Aller au contenu

êtes vous certains que votre ex était fait pour vous ?

Susu12

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors j'aimerai poser quelques questions :

Que dois avoir un homme pour vous plaire ?

Qu'es qui fera que vous irez vers cet homme et pas vers un autre homme ?

Accepterez-vous une relation avec une personne qui est votre ami et que vous trouvé beau ? Pourquoi ?

Et répondez aussi à la question du forum :

Etes vous certains que votre ex est fait pour vous ?

Un homme doit me plaire physiquement, être quelqu'un d'honnete, qui n'a pas peur de l'engagement, être entier, lui même, et que je lui plaise aussi.

J'irais vers un homme plutôt que vers un autre pour les raisons du dessus et parcequ'il est un minimum entreprenant et qu'il fasse le premier pas, je me charge du deuxième ;).

Si je trouve mon ami beau, mais que je n'ai pas de sentiments pour lui et qu'il ne m'attire pas sexuellement alors je ne sortirais pas avec lui.

Je suis certaine que mes exs n'étaient pas fait pour moi, mais ils ont contribué aux réussites (plus ou moins completes) de mes relations suivantes.

Me poser des questions m'a permis de me remettre en question et de mieux comprendre certaine chose en amour pour ne plus souffrir démesurément. Si je m'étais laissée vivre comme j'étais sans me poser de questions, aujourd'hui je n'aurais pas vécu tout ce que j'ai vécu et ce serait dommage.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense comme toi Susu :) , je suis comme ça je me pose des questions et c'est ma façon d'avancer dans la vie. Quand je dis que je me pose des questions, c'est surtout pour ne pas réitérer mes échecs, ça me semble normal d'avoir compris pourquoi tel chose n'a pas marché et d'essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs. Après je ne dis pas que c'est évident, on n'a pas forcément toujours les réponses, c'est là que le lâché prise et la patience entre aussi en jeu.

Oui cela me semble évident ^^

Ne pas se poser de questions c'est comme si on fonçait dans un mur.

Je suis pas contre le fait qu'il faut vivre le jour le jour mais il faut avoir de bonnes bases ! :)

Oui mais à contrario, regarder droit devant soi pour éviter le mur, sans jamais baisser les yeux, c'est prendre le risque de marcher dans une mer**.

Je suis d'accord sur le principe, évidement que il faut se poser des questions sur nos propres choix. Mais parfois il vaut mieux laisser cours à son instinct. La raison est certes essentiel, je n'ai rien à redire sur ce point. Mais que serait la vie sans passion ? Sinon qu'un long film monotone grisonant. Un peu de nuance que diable les filles, un peu de folie, de piquant !!

Parfois c'est quand on arrête d'écouter sa raison, que l'on arrive à se lacher et à vivre de grandes aventures.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Oui cela me semble évident ^^

Ne pas se poser de questions c'est comme si on fonçait dans un mur.

Je suis pas contre le fait qu'il faut vivre le jour le jour mais il faut avoir de bonnes bases ! :)

Oui mais à contrario, regarder droit devant soi pour éviter le mur, sans jamais baisser les yeux, c'est prendre le risque de marcher dans une mer**.

Je suis d'accord sur le principe, évidement que il faut se poser des questions sur nos propres choix. Mais parfois il vaut mieux laisser cours à son instinct. La raison est certes essentiel, je n'ai rien à redire sur ce point. Mais que serait la vie sans passion ? Sinon qu'un long film monotone grisonant. Un peu de nuance que diable les filles, un peu de folie, de piquant !!

Parfois c'est quand on arrête d'écouter sa raison, que l'on arrive à se lacher et à vivre de grandes aventures.

Je suis d'accord, on peut se poser des questions, sans trop s'en poser, après il faut mettre un peu de piment dans certaines situation sinon on ne s'amuse pas donc on s'ennuierai, il faut s'épanouir aussi. Si on est trop stricte sur soi même, on ne pourra pas être heureux.

lavieestbellle, j'ai l'impression d'avoir écrit à ta place en te lisant :o

Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ?

Pacssez-vous !!!

Désolée, mais moi je suis fidèle, je ne sais pas toi Susu mais puisqu'on pense pareil je dirais toi aussi 8-)

De rien, je sais bien qu'il y a plusieurs personnes qui ont du avoir la flemme de le lire ^^

apparement peut de personne souhaite faire part de leurs expériences et de leurs pensées.

c'est intéressant cette analyse: tout d'abord, personne n'a à venir partager "chez toi" son expérience puisque le principe d'un forum est que chaque personne met en ligne son histoire et vient chez chaque personne qui veut : c'est donc à toi, si tu veux apporter quelque chose aux gens, d'aller lire leur hitoire, et te prononcer.. ou pas :)

pour le reste, concernant tes attentes voir attendus, bah qui ne voudrait pas du prince charmant que tu décris ? est-ce pour autant comme celà que les relation humaines, amicales comme amoureuses, fonctionnent ?

bonne journée :)

De rien, je sais bien qu'il y a plusieurs personnes qui ont du avoir la flemme de le lire ^^

apparement peut de personne souhaite faire part de leurs expériences et de leurs pensées.

c'est intéressant cette analyse: tout d'abord, personne n'a à venir partager "chez toi" son expérience puisque le principe d'un forum est que chaque personne met en ligne son histoire et vient chez chaque personne qui veut : c'est donc à toi, si tu veux apporter quelque chose aux gens, d'aller lire leur hitoire, et te prononcer.. ou pas :)

pour le reste, concernant tes attentes voir attendus, bah qui ne voudrait pas du prince charmant que tu décris ? est-ce pour autant comme celà que les relation humaines, amicales comme amoureuses, fonctionnent ?

bonne journée :)

Je te rassure, je vais sur d'autres forum aider certaines personnes, mais qu'es qui empêchent aux gens de raconter un peu leurs histoire ? surtout si sa dérive sur mon sujet.

Les relations amicales, humaines et amoureuses peuvent fonctionner, totu dépend de tes critères, de ta personnalité et des personnes que tu rencontres

Coucou Susu,

Alors comment tu avances? Tu fais des rencontres?

Coucou lavieest belle, je ne peux pas sortir ces jours ci car je suis en période de révisions.

Au niveau rencontres, je dirais que c'est assez spécial lol. Il y a un mec qui dit que je suis la plus belle du monde, que lorsqu'il me voit, il est excité comme il ne l'a jamais été. Il m'a vu réellement, moi je ne vois pas qui il est. Il a réussit à connaitre mon nom et mon prénon. le nom, je sais. mais le prénom ne me demande pas comment. ça fait 1 an et demi qu'il me court apres. il a été en couple entre temps et il a connu une rupture récemment. Je lui ais dis mais attend tu me dis que tu aimes ton ex mais tu cours derrière moi comme ça ? Je lui ais dis tu sais quoi ? tu n'aimes pas ton ex, tu as juste de l'attachement envers elle. Ensuite il me dit que c'est moi qu'il a choisit car il me préfère physiquement. Selon lui, il m'a acheté une montre guess, un collier, et une paire de boucle d'oreill en parure pour se faire pardonnner de n'être pas venu me voir les autres jours. Je lui ais dis tu te débrouilles si tu veux qu'on se voit un jour, tu as intéret de mettre ta webcam. Il a été me dire qu'il allait acheter un mac il se conencte 2 ou 3 fois par semaines. tiens regarde quel message, je lui ais envoyé, car là j'en ai vraiment marre :

Alexandre, Samuel ou qui que tu sois : lis bien ce que je vais te dire là, je ne sais pas pourquoi tu es derrière moi depuis 1 ans et demi environ, j'aime parler aux personnes sincères,nettes et qui ne sont pas des menteurs. Et franchement je crois que tu ne fais pas partis de ces gens là. Tu me considères peut être comme un jouet, je ne sais pas. Je t'avais plusieurs fois supprimé, je t'ai rajouté à chaque fois alors que je n'aurais jamais du le faire. Je ne sais pas à quoi j'avais voulu croire, je crois qu'il faut que je me renforce un peu, je suis trop gentille. Ne dit pas que tu as besoin de moi ou bien que je te plais ou quoi que ce sot parce que si c'était vraiment le cas, tu te serais débrouillé pour me parler le plus possible, tu m'aurais demandé mon numéro de téléphonne, tu te serais débrouiller pour venir me voir, tu n'aurais pas agit comme un trouillard mais aussi, tu te serais débrouillé pour que je puisse te voir au moins 1 fois à la cam. Sans sortir l'excuse '' je t'ai déjà dis que je n'ai pas de cam, je vais en acheter une '' pourquoi tu ne veux pas te montrer ? ton mensonge est encore plus grand que je le crois ? Tu crois sincèrement que je devrais parler avec un homme qui se comporte de cette façon ? Je mérite ça tu penses ? Et surtout à une personne qui n'arrêtent pas de me parler de sexes, je ne suis pas contre le fait d'en parler. Lorsqu'on respecte une femme, on lui parle, on l'écoute, on s'intéresse à elle, on ne fait pas en sorte pour qu'elle croit que tu as jsute envie de coucher avec elle'. je vais te donner un exemple : Si je dors chez toi, es que j'emmène des capotes ? j'ai maintenant des pesticides, es que tu accepterais de le faire sans capotes ? '' Mais tu me prends pour qui ? Pour une fille facile ? Lorsqu'un homme veut vraiment sortir avec une femme. Il l'a respect et n'essaye pas de la faire tourner en bourique en lui racontant des baratins. Alors si tu veux continuer à agir de la sorte, je te demande S'IL-TE-PLAÏT de me laisser tranquille. Je ne te supprime pas maintenant car si je le fais, tu ne recevras pas mon message et je sais que si je ne t'accepte pas de nouveaux. Tu trouveras toujours un moyen pour me parler. Alors je le ferais ( sauf si tu décides de vraiment changer, mais bon cela me semble improbable ) lorsque je serais sur que tu auras reçu ce message. Porte-toi bien.

Ou sinon il y a un autre homme avec qui je m'entend bien, on pourra peut être sortir ensemble un jour mais pas tout de suite car il fait ces études loin de moi, je vais le voir pendant les vacances de noel et j'irais peut être le rejoindre en Novembre 2013 ou même en Aout.

Waouh ce samuel ou alexandre a dû te mettre sur les nerfs pour que tu lui envoies carrément une telle lettre. Sinon oui, je suis de ton avis, déjà ce mec là qui ne veut pas se montrer, c'est louche et ça ne correspond pas vraiment au mec honnête, sérieux, respectueux etc... que tu peux rechercher. Alors ne perds plus de temps avec lui. Je pense que plus tu l'ignoreras plus il va essayer de revenir vers toi (du moins au début) alors prépares-toi à cette éventualité. Je pense qu'il est immature et préfère se cacher derrière un écran par manque de confiance en lui mais ça n'excuse rien, s'il veut te connaître il faut qu'il se bouge.

Pour cet autre homme qui te plaît, la distance est un premier obstacle mais ce n'est pas insurmontable, essaye de continuer à le connaître. Noël c'est bientôt donc si tu dois le voir ce serait une bonne chose pour voir s'il y a "quelque chose" entre vous. Vous vous êtes déjà vu en vrai? Tu n'en dis pas grand chose, je ne peux pas vraiment m'avancer, si tu as envi tu peux en dire plus sur lui.

Sinon bon courage pour tes exams, tu as raison concentres-toi sur tes études.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...