lavieestbelle Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 "illussions de jeunesse" je me demande qui est dans cette illusion? Certains pensent que l'amour n'a pas de logique, qu'on ne sait pas pourquoi on tombe amoureux, on ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux. L'insouciance de l'amour... Je pense être plus résonnée en me disant qu'on peut être davantage acteur de tout ça, voir venir plus tôt qu'on ne le pense, plutôt que de se laisser porter... Vous avez fait le chemin inverse, vous vous êtes lachés avec l'âge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 (modifié) Tu vois lavieestbelle, ta signature : "Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais l'amour que l'on a pour nous même."... en dit long... Tous les hommes ne sont pas identiques, pas plus que les femmes ne le sont entre elles... Tu m'impressionnes par tes certitudes concernant la psychologie masculine... A 25 ans, tu as du en vivre des histoires longues pour pouvoir faire tienne une telle affirmation !! Toi et moi sommes femmes, avons nous la même vision de l'amour ? Apparemment non, et même quand j'avais ton âge... pourtant, tu vois je me suis mariée, j'ai eu des enfants... je n'ai pas un palmares amoureux, comme l'ami Kahouette de milliers d'expériences ;) . Est-ce que j'ai commis l'erreur à l'époque de ne pas faire de liste quand j'ai décidé de faire mon chemin avec le père de mes enfants ? Pourtant, tu vois, on avait plein de points communs, c'était un mec bien... Ca n'a pas empêché que, des décennies plus tard... Tu penses que je suis moins clairvoyante que toi ? Dans la vie, et là, je vais la jouer sentencieuse, il y a au moins deux choses à intégrer, et ça permet d'avancer : - c'est qu'on ne sait rien - c'est qu'on est mortel. On peut juste, comme un marin, viser un amer et tenir son cap. Mais pour arriver au but, que par définition, on n'atteint jamais, on navigue à vue et on tire des bords... Après cette comparaison maritime, je retourne travailler, en souhaitant bonne chance à tout le monde... parce que finalement, comme tout le monde, j'ai juste envie d'être heureuse, et de me sentir vivante avant que les asticots ne gagnent la bataille... Modifié le 22 novembre 2012 par Püpschen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 [quote="Kakahuet"]N'oubliez pas que vous avez entre 18 et 25 ans et donc que c'est l'âge justement ou il faut profiter de l'expérience de la vie... sans se poser des questions existentielles (je vous rassure,elles arriveront bien assez vite). [/quote] KWWÂAAAAA ? Mais au contraire, nous les jeunes notre vie est EMPLIE de questions existentielles, très certainement pas la même que les votres c'est évident mais tout de même rappellez vous cette étape de votre vie. Les incertitudes liées à un avenir qui nous paraît si flou, devoir choisir SA voie, trouver sa place dans un monde qui ne veut pas toujours de nous, les désilutions, la frustration, la peur. Et n'oubliez pas que vous avez vécut l'entrée dans la vie adulte de manière plus "sereine" que nous. Les conjectures économiques mondiales n'étaient pas les mêmes à l'époque, notre avenir est si incertain, si précaire, j'ai constement l'impression de marcher sur un fil de rasoir. Seuls 52% des jeunes voient leurs avenirs de manière optimiste, et à raison. Entre le chômage des jeunes qui continue sa folle croissance, les prix des logements qui s'enflamment, les politiques qui ne trouve pas le moyen de nous sortir cette crise économique, l'enlisement du pouvoir d'achat... Et cette liste est loin d'être exhaustive. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu dire (ou que j'ai moi même pensé) "j'aimerai faire ci, ou ça mais pas de débouchés". Nous passons notre temps à faire le calcul coût / avantage, nous ne sommes plus insouciants comme vous semblez le croire vous les adultes. Peut être parce que ce que vous avez vécut ne ressemble plus au milieu dans lequel nous devons maintenant nous mouvoir. "Génération Y"... Je suis dubitative. Loin de moi l'idée de vouloir me faire plaindre, mais lire ce genre de commentaires me hérisse les poils. Vous vous avez la chance d'avoir "trouver votre voie", d'avoir un salaire, de savoir de quoi est faite votre vie. Moi je suis perdue, j'ai peur, je vois l'avenir qui se profile a l'horizon devant moi, comme si ma vie était déjà tracée, que quelqu'un d'autre l'avait décidé pour moi, que l'on voulait me faire rentrer de force dans une case et je suis loin d'être la seule dans ce cas. Bref je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre, j'ai tellement de mal à m'exprimer sur cette problématique que pose l'avenir. Désolée pour ce H.S, mais à force d'entendre les adultes nous "infantiliser", d'entendre "BAAAH t'es jeune t'as le temps profite..." (de quoi profite ???) on commence à saturer. Sinon pour le reste, histoire de dire j'ai pas juste pousser mon coup de gueule :lol: (qui n'en est pas vraiment un je ne souhaitais que m'exprimer ) pour moi l'amour c'est surtout du hasard, un peu de phéromones et ensuite (pour que ça dure) beaucoup de complicité. Je ne crois pas au "grand amour", tout simplement parce que relativement dans notre vie on ne croisera que très peu de personnes, par rapport à la masse de gens qui existe ou qui ont existé, si il n'y a vraiment qu'une personne faites pour nous quelle est la probabilité pour nous ne serait-ce que de la croiser dans ce flot perpétuel d'inconnu ? Moi mon amant vis dans la même petite ville que moi et il a fallu un nombre incroyable de coincidences pour que l'on se rencontre et surtout pour que l'on se plaise, alors soit le destin est VRAIMENT bien fait, soit bah c'est un hasard et il y a encore beaucoup d'hommes et de femmes avec qui je pourraîs vivre une grande et belle histoire. Je ne crois pas à la vision romantique de l'amour, j'accorde plus de crédibilité aux théories neuro-scientifiques, et autres écrits rationels même si je reconnais volontiers qu'ils ont leurs limites et qu'ils n'expliquent pas tout et heureusement. edit : j'arrive après la bataille, vous enchainez trèèèès vite :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Heu je ne vois pas en quoi tu penses être sensée ... O_o Justement l'amour ent ant que tel est insensé et c'est justement ce qui fait son charme :) Et non l'amour n'a pas de logique (là encore c'est mon avis) et franchement tant mieux sinon la vie serait d'un triste !!!! Ce n'est pas de l'insouciance, je peux te l"affirmer, je n'ai jamais été "insouciant"' dans mes relations :) Plus raisonnée ? non je pense que tu te mets des barrières et tu n'es pas du tout actrice, simplement tu suit un chemin que tu as traçé à l'avance..mais bon l'autoroute...bof quoi :( Pour être plus clair, je t'assure que j'ai vécu énormément de choses (autant au niveau relation amoureuse que vie culturelle et autres) dans mon jeune âge et je n'ai pris la bonne conscience des choses que bien plus tard...mais tu verras quand tu y seras ;) Je ne me suis pas particulièrement lâché, j'ai juste été moi et c'est bien ça le plus important... Donc, en finalité, chacun sa route...l'autoroute rectiligne pour certains, les petits chemins aux suprises pour les autres...selon ce qu'on veut de la vie, on choisi , moi c'est tout vu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 (modifié) Vanilla, je sais pas si l'ami Kahouette est un ancêtre et est né avant la guerre, mais je peux te dire que la vision sereine de l'avenir pro, perso je ne l'ai jamais eue... jamais... Le chômage, ça fait longtemps qu'il règne, et quand j'avais 18 ans, les débouchés c'était déjà LE problème... Sinon, vision physiologiste de l'amour, j'en suis aussi... (Voir biologie des passions de JD Vincent notamment), MAIS, ça ne résout pas l'ensemble des incohérences de nos histoires (ou leur cohérence, ça dépend du point de vue qu'on adopte) ; d'ailleurs tu me fais penser à quelqu'un qui se protège de croire de peur d'être déçue : tu parles de destin... J'aurais pas osé... :D Modifié le 22 novembre 2012 par Püpschen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 @Vanillia Ma réflexion se portait UNIQUEMENT sur la relation amoureuse, pas sur la vie en général, j'aurais dû préciser car c'est vrai que ça porte à confusion.. Je sais pertinement que la vie de "jeune" n'est pas facile de nos jours, mais rassure toi nous avions aussi nos problèmes à notre époque (moins de débouchés car moins de technologies, obligation de passer par certains circuits pour aboutir des années après dans la voie que l'on voulait, etc...il fallait aussi se battre pour y arriver) alors la '"chance " d'avoir un job, non ... on s'est aussi battu pour l'avoir (enfin là je parle pour moi)/ Sinon, je suis OK avec toi, d'où mon propos qui peut se traduire par : "déjà que la vie n'est pas facile, si en plus on doit se poser des questions existentielles sur la relation amoureuse, on n'est pas sorti des ronçes"///j'ai bon, là ? ^^ Après on peut ne pas être d'accord, c'est certain ... je pourrai aussi mettre en avant l'exemple de jeunes qui ne se posent pas du tout de questions sur leur avenir et qui se laissent vivre ... il y en a plein aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonne chance à tous dans vos vie alors. L'important c'est de s'en sortir peu importe comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Non Püpschen justement tu ne m'as pas comprise, je ne crois PAS DU TOUT au destin, pour moi la vie c'est surtout une succession de coïncidences, de la naissance à la mort, pas de destin, pas de karma, juste beaucoup de hasard. Et tout les deux ne prennez pas mal ce que j'ai dis. Je n'affirme pas que vous avez vécuent dans un monde tout joli tout beau tout rose ou il suffisait de se baisser pour ramasser son bonheur. J'ai peut être un peu trop caricaturé, je m'en excuse. Mais les sociologues dénoncent tout de même la montée d'un nouveau malaise chez les jeunes qui n'existait pas 20 ans en arrière. Et je suis aussi d'accord que certaines personnes se laissent vivre, mais je n'évolue pas dans ce milieux social donc c'est pour moi un pan de la société moins connu. e vois surtout le "malaise étudiant" comme on l'apelle. Mais vos soucis d'adultes me sont aussi certes encore inconnus. Je voulais juste que vous vous souveniez que à 20 ans ont s'éclate pas tout les jours :lol: . Je me protège, à cause de douloureux souvenirs lié à des personnes qui ont à jour croisé ma route et qui m'ont fait souffrir (et je ne parle pas de peine de coeur). Je suis plutôt du point de vue de Kakahuet sur le [quote="Kakahuet"]Sinon, je suis OK avec toi, d'où mon propos qui peut se traduire par : "déjà que la vie n'est pas facile, si en plus on doit se poser des questions existentielles sur la relation amoureuse, on n'est pas sorti des ronçes"///j'ai bon, là ? ^^ [/quote] L'amour moi c'est pas du tout ma priorité, je serai heureuse si je suis capable de m'assumer seule financièrement, ça sera déjà un bon début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 [quote="Vanilla"]L'amour moi c'est pas du tout ma priorité, je serai heureuse si je suis capable de m'assumer seule financièrement, ça sera déjà un bon début.[/quote] C'est la base nécessaire pour avoir une vie sereine et je suis content que tu passes par cette voie là plutôt que dans le "il faut absolument que je trouve quelqu'un pour mon équilibre" ce qui est une vision erronée.. Après chacun ses préceptes... :) Bon on ne va pas argumenter sur le hasard/destin sinon on y est encore pour toute la noche ... là encore chacun sa vision (mais le hasard n'existe pas .. ==> part en courant [°] ) Bonne soirée à tous et merci de cet intermède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonne soirée et Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Woow, vous avez parlé pendant mon absence. Alors Kakahuet, je suis d’accord lorsque tu dis que beaucoup de couples se sont formés alors qu’ils n’auraient jamais dû. Mais peux être pas 90% des couples. Je m’explique, imaginons que tu sors avec une personne alors que tes parents sont contre et que ces parents vont tout faire pour détruire ton couple ? Il y aura des conflits familiaux et le couple ne sera pas en harmonie. Cela va causer des problèmes ^^ Après cela nous fait des expériences. On a besoin d’expérience pour avancer. Ce n’est pas parce que ton amie n’a pas trouvé l’amour, que cela va nous arriver aussi. L’amour avec un grand A, commence souvent par une grande attirance physique. Mais nous savons pas lorsque cela va tomber. Si ça se trouve tu auras une grande attirance pour quelqu’un, tu auras trop peur de lui en parler et il ne se passera jamais et rien et ce n’est pas sur que la personne en question ait eu une attirance pour cette personne ou sans plus. Il peut arriver que 2 personnes se mettent en couple sans avoir de sentiments en particuliers et qu’ils finissent par tomber amoureux petit à petit. Mais l’amour que l’on ressent dans les 2 cas n’est pas le même. Il est beaucoup plus fort dans le 1er cas. (j’ai un petit peu répété ce que j’avais dis plus haut ) Pour toi vers 18 ans-25ans , c’est l’âge ou il ne faut pas chercher à ce poser des questions. Il faut penser. Sache que tu dis cela parce que tu es un homme. Une femme est beaucoup plus réfléchie. Personnellement je suis incapable de faire quelque chose sans me poser des questions. Si je le fais ça serait parce que je pense qu’il serait bon de le faire. Après on peut se trouver Pupschen, Je suis d’accord lorsque tu dis que j’ai eu de l’attachement pour mon ex. L’année dernière j’avais été attiré par quelqu’un et j’ai pris 1 trimestre à me rendre compte qu’il n’était pas fait pour moi. Il était immature, bête, il ne pensait pas comme, moi, c’était mon opposé, on avait pas la même éducation ect.. Lavieestbelle J’ai également cette petite liste dans ma tête dont quelques uns que la personne concerné n’est pas obligé d’avoir. Comment une relation pourrait fonctionner si la personne en question n’a pas ce que tu attendrais de lui ? Pour qu’une relation fonctionne, il faut partir sur de bonnes bases dès le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Vanilla : [quote]Moi mon amant vis dans la même petite ville que moi et il a fallu un nombre incroyable de coincidences pour que l'on se rencontre et surtout pour que l'on se plaise, alors [b]soit le destin[/b] est VRAIMENT bien fait, soit bah c'est un hasard et il y a encore beaucoup d'hommes et de femmes avec qui je pourraîs vivre une grande et belle histoire.[/quote] C'est mes yeux ou bien ?... ;) Sinon, badidon, "ton amant", mazette... Que penserais-tu si un mec sur ce site nommait la nana avec laquelle il couche "ma maîtresse" ?... quoique, au 17e et 18e siecle, ça avait le sens de "celle ou celui qui détient prisonnier mon coeur"... Rien de péjoratif dans ce terme d'amant, simplement, il sent sa soixante-huitarde attardée... je ne te pensais pas si vieille... ;) :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 coucou tout le monde, j'arrive comme un cheveu sur la soupe... Mais simple question : vous avez tous quel âge ? parce que vous parlez d'expérience et d'âges donc je suis curieuse et j'aimerai bien savoir. Merci. Je sais que ce n'est pas poli de demander l'âge aux femmes mais vu que cela a donné lieu à un débat intéressant. Je suis très curieuse. Désolée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Non non tes yeux vont très bien, mais ce sont peut être tes capacités cognitives qui ont du mal interpréter (ou alors les miennes qui n'ont pas comprisent ou tu voulais m'emmener :D ) Grosse grosse ironie quand je fais référence au destin dans ce passage, c'est justement pour montrer à mon sens à quel point le concept du grand amour me paraît inconcevable. Parce que je ne crois pas au grand amour, je ne crois pas non plus au destin, mais juste au hasard. (même si Kakahuet va encore "râler" :lol: ). Et oui pour le reste dans la vie courante j'emploi un langage souvent desuet, la faute en incombe en partie à la littérature que j'affectionne. Mais il y a aussi une histoire autour de ce terme :lol: . Mon amant, est, comme tout jeune de 18 ans un grand phobique de l'engagement, et les mots tels que "mon mec", "mon copain", "couple" l'ont toujours fait frissoner de dégout, pour mon plus grand amusement, alors on a cherchés ensembles et finalement "amant/e" ça nous convenait à tous les deux. Puis très sincèrement les autres pseudonymes que j'ai cités avant... Mon dieu je les trouvent infames, "mon homme", c'est pas joli comme expression ! Alors que "mon amant" ça fait tout de suite plus romanesque non :lol: ? Je me fais souvent lyncher à cause de mon vocabulaire qui vient parfois d'un autre siècle, ralala vieille avant l'heure. Et oui ne jamais sous estimé l'importance des mots... @ nael : moi 19ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 merci vanilla. Très sympa de me répondre. En tous les cas, c'est bien d'avoir différents avis de gens d'âges différents également et ça permet d'ouvrir encore plus le débat. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 [quote="Susu12"]Lavieestbelle J’ai également cette petite liste dans ma tête dont quelques uns que la personne concerné n’est pas obligé d’avoir. Comment une relation pourrait fonctionner si la personne en question n’a pas ce que tu attendrais de lui ? Pour qu’une relation fonctionne, il faut partir sur de bonnes bases dès le début[/quote] Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus pour moi certain critère indiscutable peuvent devenir discutable à force de connaître la personne. Si la personne en question n'a pas un des critères indiscutables alors je préfère le garder en ami mais c'est rare, en géneral je ne donne pas suite à la connaissance de la personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 [quote="nael"]coucou tout le monde, j'arrive comme un cheveu sur la soupe... Mais simple question : vous avez tous quel âge ? parce que vous parlez d'expérience et d'âges donc je suis curieuse et j'aimerai bien savoir. Merci. Je sais que ce n'est pas poli de demander l'âge aux femmes mais vu que cela a donné lieu à un débat intéressant. Je suis très curieuse. Désolée.[/quote] J'ai 25 ans et toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 (modifié) [quote="nael"]coucou tout le monde, j'arrive comme un cheveu sur la soupe... Mais simple question : vous avez tous quel âge ? parce que vous parlez d'expérience et d'âges donc je suis curieuse et j'aimerai bien savoir. Merci. Je sais que ce n'est pas poli de demander l'âge aux femmes mais vu que cela a donné lieu à un débat intéressant. Je suis très curieuse. Désolée.[/quote] J'en ai 27 ^^ Modifié le 23 novembre 2012 par Paul63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Paul63 ce n'est pas moi qui ai écris le message que tu cites :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 [quote="lavieestbelle"]Paul63 ce n'est pas moi qui ai écris le message que tu cites :lol:[/quote] Voilà c'est réparé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Ok :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 coucou, j'en ai 39. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Merci en tous cas d'avoir répondu pour vos âges respectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonsoir à tous, alors j'aimerai poser quelques questions : Que dois avoir un homme pour vous plaire ? Qu'es qui fera que vous irez vers cet homme et pas vers un autre homme ? Accepterez-vous une relation avec une personne qui est votre ami et que vous trouvé beau ? Pourquoi ? Et répondez aussi à la question du forum : Etes vous certains que votre ex est fait pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour, Juste une petite remarque qu'il ne faut pas prendre mal, c'est simplement un constat... Je trouve quand même un peu décalé qu'une personne de 18 ans se pose autant de questions, alors que les choses devraient continuer leur cours naturellement... là tu es en train de "forcer" quelque chose qui ne devrait pas l'être.. N'oublie pas qu'à 18 ans, (et là je vais me faire huer mais j'assume complètement) tu es encore un bébé dans la vie... Qu'au mieux (pire?) tu as 3 ans dans une vie de pré-adulte et que tu n'as pas encore eu la "socialisation" nécessaire pour avoir du recul ... Attend quelques années puor avoir une expérience qui te permettra de mieux te cadrer dans ce que tu cherches... Alors tes belles théories, c'est sûr c'est chouette, mais moi ça me fait penser surtout à une simple recopie de lecture plus ou moins éducative sur la vie... Bref, il ne faut pas le prendre mal, mais tu as le droit de tirer à boulets rouges sur moi si ça peut te faire plaisir ^^.. Pour les autres, bah je n'ai pas pris le temps de lire (honte à moi , oui, je sais) alors go mp si vous voulez (promis j'essaie de répodnre rapidement ^^) AU final, l'important est de prendre conscience que la vie n'est pas facile, certes mais qu'on est maitre de sa direction (sisi, promis !) Bon courage à toutes/tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 [quote="Susu12"]Bonsoir à tous, alors j'aimerai poser quelques questions : Que dois avoir un homme pour vous plaire ? Qu'es qui fera que vous irez vers cet homme et pas vers un autre homme ? Accepterez-vous une relation avec une personne qui est votre ami et que vous trouvé beau ? Pourquoi ? Et répondez aussi à la question du forum : Etes vous certains que votre ex est fait pour vous ?[/quote] Un homme doit me plaire physiquement, être quelqu'un d'honnete, qui n'a pas peur de l'engagement, être entier, lui même, et que je lui plaise aussi. J'irais vers un homme plutôt que vers un autre pour les raisons du dessus et parcequ'il est un minimum entreprenant et qu'il fasse le premier pas, je me charge du deuxième ;). Si je trouve mon ami beau, mais que je n'ai pas de sentiments pour lui et qu'il ne m'attire pas sexuellement alors je ne sortirais pas avec lui. Je suis certaine que mes exs n'étaient pas fait pour moi, mais ils ont contribué aux réussites (plus ou moins completes) de mes relations suivantes. Me poser des questions m'a permis de me remettre en question et de mieux comprendre certaine chose en amour pour ne plus souffrir démesurément. Si je m'étais laissée vivre comme j'étais sans me poser de questions, aujourd'hui je n'aurais pas vécu tout ce que j'ai vécu et ce serait dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Kakakuet, on ne peut pas changer une personne. Je ne pourrais pas ne pas me poser ce genre de questions car c'est ce qui m'aide à évoluer. lavieestbellle, j'ai l'impression d'avoir écrit à ta place en te lisant :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Je pense comme toi Susu :) , je suis comme ça je me pose des questions et c'est ma façon d'avancer dans la vie. Quand je dis que je me pose des questions, c'est surtout pour ne pas réitérer mes échecs, ça me semble normal d'avoir compris pourquoi tel chose n'a pas marché et d'essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs. Après je ne dis pas que c'est évident, on n'a pas forcément toujours les réponses, c'est là que le lâché prise et la patience entre aussi en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Oui cela me semble évident ^^ Ne pas se poser de questions c'est comme si on fonçait dans un mur. Je suis pas contre le fait qu'il faut vivre le jour le jour mais il faut avoir de bonnes bases ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="Susu12"] lavieestbellle, j'ai l'impression d'avoir écrit à ta place en te lisant :o[/quote] Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ? Pacssez-vous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="Susu12"]Oui cela me semble évident ^^ Ne pas se poser de questions c'est comme si on fonçait dans un mur. Je suis pas contre le fait qu'il faut vivre le jour le jour mais il faut avoir de bonnes bases ! :)[/quote] Oui mais à contrario, regarder droit devant soi pour éviter le mur, sans jamais baisser les yeux, c'est prendre le risque de marcher dans une mer**. Je suis d'accord sur le principe, évidement que il faut se poser des questions sur nos propres choix. Mais parfois il vaut mieux laisser cours à son instinct. La raison est certes essentiel, je n'ai rien à redire sur ce point. Mais que serait la vie sans passion ? Sinon qu'un long film monotone grisonant. Un peu de nuance que diable les filles, un peu de folie, de piquant !! Parfois c'est quand on arrête d'écouter sa raison, que l'on arrive à se lacher et à vivre de grandes aventures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="Vanilla"][quote="Susu12"]Oui cela me semble évident ^^ Ne pas se poser de questions c'est comme si on fonçait dans un mur. Je suis pas contre le fait qu'il faut vivre le jour le jour mais il faut avoir de bonnes bases ! :)[/quote] Oui mais à contrario, regarder droit devant soi pour éviter le mur, sans jamais baisser les yeux, c'est prendre le risque de marcher dans une mer**. Je suis d'accord sur le principe, évidement que il faut se poser des questions sur nos propres choix. Mais parfois il vaut mieux laisser cours à son instinct. La raison est certes essentiel, je n'ai rien à redire sur ce point. Mais que serait la vie sans passion ? Sinon qu'un long film monotone grisonant. Un peu de nuance que diable les filles, un peu de folie, de piquant !! Parfois c'est quand on arrête d'écouter sa raison, que l'on arrive à se lacher et à vivre de grandes aventures.[/quote] Je suis d'accord, on peut se poser des questions, sans trop s'en poser, après il faut mettre un peu de piment dans certaines situation sinon on ne s'amuse pas donc on s'ennuierai, il faut s'épanouir aussi. Si on est trop stricte sur soi même, on ne pourra pas être heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 [quote="Püpschen"][quote="Susu12"] lavieestbellle, j'ai l'impression d'avoir écrit à ta place en te lisant :o[/quote] Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ? Pacssez-vous !!![/quote] Désolée, mais moi je suis fidèle, je ne sais pas toi Susu mais puisqu'on pense pareil je dirais toi aussi 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Oui, et puis je ne suis pas lesbienne non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Coucou Susu, Alors comment tu avances? Tu fais des rencontres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 [quote="Susu12"]De rien, je sais bien qu'il y a plusieurs personnes qui ont du avoir la flemme de le lire ^^ apparement peut de personne souhaite faire part de leurs expériences et de leurs pensées.[/quote] [color=#000040]c'est intéressant cette analyse: tout d'abord, personne n'a à venir partager "chez toi" son expérience puisque le principe d'un forum est que chaque personne met en ligne son histoire et vient chez chaque personne qui veut : c'est donc à toi, si tu veux apporter quelque chose aux gens, d'aller lire leur hitoire, et te prononcer.. ou pas :) pour le reste, concernant tes attentes voir attendus, bah qui ne voudrait pas du prince charmant que tu décris ? est-ce pour autant comme celà que les relation humaines, amicales comme amoureuses, fonctionnent ? bonne journée :)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 [quote="Choupetta"][quote="Susu12"]De rien, je sais bien qu'il y a plusieurs personnes qui ont du avoir la flemme de le lire ^^ apparement peut de personne souhaite faire part de leurs expériences et de leurs pensées.[/quote] [color=#000040]c'est intéressant cette analyse: tout d'abord, personne n'a à venir partager "chez toi" son expérience puisque le principe d'un forum est que chaque personne met en ligne son histoire et vient chez chaque personne qui veut : c'est donc à toi, si tu veux apporter quelque chose aux gens, d'aller lire leur hitoire, et te prononcer.. ou pas :) pour le reste, concernant tes attentes voir attendus, bah qui ne voudrait pas du prince charmant que tu décris ? est-ce pour autant comme celà que les relation humaines, amicales comme amoureuses, fonctionnent ? bonne journée :)[/color][/quote] Je te rassure, je vais sur d'autres forum aider certaines personnes, mais qu'es qui empêchent aux gens de raconter un peu leurs histoire ? surtout si sa dérive sur mon sujet. Les relations amicales, humaines et amoureuses peuvent fonctionner, totu dépend de tes critères, de ta personnalité et des personnes que tu rencontres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 [quote="lavieestbelle"]Coucou Susu, Alors comment tu avances? Tu fais des rencontres?[/quote] Coucou lavieest belle, je ne peux pas sortir ces jours ci car je suis en période de révisions. Au niveau rencontres, je dirais que c'est assez spécial lol. Il y a un mec qui dit que je suis la plus belle du monde, que lorsqu'il me voit, il est excité comme il ne l'a jamais été. Il m'a vu réellement, moi je ne vois pas qui il est. Il a réussit à connaitre mon nom et mon prénon. le nom, je sais. mais le prénom ne me demande pas comment. ça fait 1 an et demi qu'il me court apres. il a été en couple entre temps et il a connu une rupture récemment. Je lui ais dis mais attend tu me dis que tu aimes ton ex mais tu cours derrière moi comme ça ? Je lui ais dis tu sais quoi ? tu n'aimes pas ton ex, tu as juste de l'attachement envers elle. Ensuite il me dit que c'est moi qu'il a choisit car il me préfère physiquement. Selon lui, il m'a acheté une montre guess, un collier, et une paire de boucle d'oreill en parure pour se faire pardonnner de n'être pas venu me voir les autres jours. Je lui ais dis tu te débrouilles si tu veux qu'on se voit un jour, tu as intéret de mettre ta webcam. Il a été me dire qu'il allait acheter un mac il se conencte 2 ou 3 fois par semaines. tiens regarde quel message, je lui ais envoyé, car là j'en ai vraiment marre : Alexandre, Samuel ou qui que tu sois : lis bien ce que je vais te dire là, je ne sais pas pourquoi tu es derrière moi depuis 1 ans et demi environ, j'aime parler aux personnes sincères,nettes et qui ne sont pas des menteurs. Et franchement je crois que tu ne fais pas partis de ces gens là. Tu me considères peut être comme un jouet, je ne sais pas. Je t'avais plusieurs fois supprimé, je t'ai rajouté à chaque fois alors que je n'aurais jamais du le faire. Je ne sais pas à quoi j'avais voulu croire, je crois qu'il faut que je me renforce un peu, je suis trop gentille. Ne dit pas que tu as besoin de moi ou bien que je te plais ou quoi que ce sot parce que si c'était vraiment le cas, tu te serais débrouillé pour me parler le plus possible, tu m'aurais demandé mon numéro de téléphonne, tu te serais débrouiller pour venir me voir, tu n'aurais pas agit comme un trouillard mais aussi, tu te serais débrouillé pour que je puisse te voir au moins 1 fois à la cam. Sans sortir l'excuse '' je t'ai déjà dis que je n'ai pas de cam, je vais en acheter une '' pourquoi tu ne veux pas te montrer ? ton mensonge est encore plus grand que je le crois ? Tu crois sincèrement que je devrais parler avec un homme qui se comporte de cette façon ? Je mérite ça tu penses ? Et surtout à une personne qui n'arrêtent pas de me parler de sexes, je ne suis pas contre le fait d'en parler. Lorsqu'on respecte une femme, on lui parle, on l'écoute, on s'intéresse à elle, on ne fait pas en sorte pour qu'elle croit que tu as jsute envie de coucher avec elle'. je vais te donner un exemple : Si je dors chez toi, es que j'emmène des capotes ? j'ai maintenant des pesticides, es que tu accepterais de le faire sans capotes ? '' Mais tu me prends pour qui ? Pour une fille facile ? Lorsqu'un homme veut vraiment sortir avec une femme. Il l'a respect et n'essaye pas de la faire tourner en bourique en lui racontant des baratins. Alors si tu veux continuer à agir de la sorte, je te demande S'IL-TE-PLAÏT de me laisser tranquille. Je ne te supprime pas maintenant car si je le fais, tu ne recevras pas mon message et je sais que si je ne t'accepte pas de nouveaux. Tu trouveras toujours un moyen pour me parler. Alors je le ferais ( sauf si tu décides de vraiment changer, mais bon cela me semble improbable ) lorsque je serais sur que tu auras reçu ce message. Porte-toi bien. Ou sinon il y a un autre homme avec qui je m'entend bien, on pourra peut être sortir ensemble un jour mais pas tout de suite car il fait ces études loin de moi, je vais le voir pendant les vacances de noel et j'irais peut être le rejoindre en Novembre 2013 ou même en Aout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Waouh ce samuel ou alexandre a dû te mettre sur les nerfs pour que tu lui envoies carrément une telle lettre. Sinon oui, je suis de ton avis, déjà ce mec là qui ne veut pas se montrer, c'est louche et ça ne correspond pas vraiment au mec honnête, sérieux, respectueux etc... que tu peux rechercher. Alors ne perds plus de temps avec lui. Je pense que plus tu l'ignoreras plus il va essayer de revenir vers toi (du moins au début) alors prépares-toi à cette éventualité. Je pense qu'il est immature et préfère se cacher derrière un écran par manque de confiance en lui mais ça n'excuse rien, s'il veut te connaître il faut qu'il se bouge. Pour cet autre homme qui te plaît, la distance est un premier obstacle mais ce n'est pas insurmontable, essaye de continuer à le connaître. Noël c'est bientôt donc si tu dois le voir ce serait une bonne chose pour voir s'il y a "quelque chose" entre vous. Vous vous êtes déjà vu en vrai? Tu n'en dis pas grand chose, je ne peux pas vraiment m'avancer, si tu as envi tu peux en dire plus sur lui. Sinon bon courage pour tes exams, tu as raison concentres-toi sur tes études. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 [quote="lavieestbelle"]Waouh ce samuel ou alexandre a dû te mettre sur les nerfs pour que tu lui envoies carrément une telle lettre. Sinon oui, je suis de ton avis, déjà ce mec là qui ne veut pas se montrer, c'est louche et ça ne correspond pas vraiment au mec honnête, sérieux, respectueux etc... que tu peux rechercher. Alors ne perds plus de temps avec lui. Je pense que plus tu l'ignoreras plus il va essayer de revenir vers toi (du moins au début) alors prépares-toi à cette éventualité. Je pense qu'il est immature et préfère se cacher derrière un écran par manque de confiance en lui mais ça n'excuse rien, s'il veut te connaître il faut qu'il se bouge. Pour cet autre homme qui te plaît, la distance est un premier obstacle mais ce n'est pas insurmontable, essaye de continuer à le connaître. Noël c'est bientôt donc si tu dois le voir ce serait une bonne chose pour voir s'il y a "quelque chose" entre vous. Vous vous êtes déjà vu en vrai? Tu n'en dis pas grand chose, je ne peux pas vraiment m'avancer, si tu as envi tu peux en dire plus sur lui. Sinon bon courage pour tes exams, tu as raison concentres-toi sur tes études.[/quote] Oui, tu dosi avoir raison, il ne doit pas avoir confiance en lui , je pense que je vais suivre tes conseils. Pour le second, oui je l'ai déjà vu, on s'est rencontré à une soirée, on ne s'était pas parlé, mais il m'a rajouté quelques heures après sur facebook. On s'est rencontré cet été. On se parle souvent, surtotu ces jours ci on s'est un petit peu rapproché. Je dirais qu'on se parle tout les 2-3 jours. Normalement on va se voir pendant les vacances, le 31 et pour mon anniversaire... si ça se trouve on se verra peut être avant.. qui sait :p :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Bon ben ça semble bien parti :) , si tu te sens bien avec lui et que lui ressent les mêmes envies que toi, garde ce lien avec lui. Si vous pouvez vous voir davantage ce serait bien aussi pour mieux vous connaître encore? Il viens te voir lui aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 pour l'isntant je le vois comme ami et je verrai après. Je ne veux pas être déçu. Et de ton côté comment ça se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui tu as raison c'est le mieux, Ne te projette pas trop si tu en as la force. Continues à faire des rencontres cependant, ça t'aidera à ne pas te focaliser sur lui et qui sait peut-être qu'une rencontre plus proche te convient aussi... [quote="Susu12"] Et de ton côté comment ça se passe ?[/quote] Tu parles de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 oui ne t'inquiète pas :) es que tu as fait des rencontres de ton côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Coucou susu, Oui de mon côté j'ai fait une rencontre et tout à l'air de bien se passé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 et tu ne donnes pas plus de détails ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ah ben il fallait le dire, je n'ai plus l'habitude de donner des détails :oops: En fait c'est mon copain depuis 2 ans, on a le même âge il est gentil comme tout :D Si tu as des questions n'hésite pas! Il a quel âge le tien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ah c'est super ça.. tu en as de la chance... il doit avoir 21 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci :). Il n'y a pas [b]que[/b] de la chance, j'y ai aussi mis du mien, comme on en parlait dans les premiers posts ;) . Alors tu as eu des news récemment de ton "ami"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés