Aller au contenu

êtes vous certains que votre ex était fait pour vous ?

Susu12

Messages recommandés

Lorsque je disais qu'il devait être toujours la pour nous c'était plutôt dans le sens, être là quand on ne se sent pas bien, lorsqu'on a vraiment un problème, qu'on a besoin de réconfort. Nous avons tous besoin de se sentir aimer, nous avons besoin de partager une partie de notre vie avec une personne, être à ses côté. Chacun de nous est sensé apporter quelque chose à l'autre. Et si vous êtes ici c'est bien parce que vous avez voulu à un moment donné récupérer cette amour. après il y a des personnes qui sont solitaire, qui n'aime pas être accompagné, c'est leurs choix. Chaqu'un se dirige comme il l'entend.

L'amour n'est pas toujours pétillant, il y a des conflits à certains moment, mais malgré tous les petits problèmes l'amour est plus fort que tout. Enfin si vous arrivez à le préserver. Vivre à 2 c'est assez difficile et pas beaucoup de personnes y arrivent sur le long terme.

Vanilla, je suis consciente que tu as dû avoir des expériences qui ont forgé ton caractère mais je te trouve un peu trop dur. Pourtant je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. je l'ai même affirmé plus en haut. Tu devrai peut être voir un peu plus la vie '' en rose '' sans trop idéalisé. Tu te sentiras beaucoup mieux et te sentiras beaucoup plus attirante.

Moi plus attirante ? Ah non je m'en voudrais de faire de l'ombre aux anges 8-) .

Blague à part désolée cocotte mais je suis très heureuse comme je suis, et j'ai plus envie de croire aux mirages, je préfère être heureuse dans la réalité. Puis ce n'est pas parce que l'on ne croit pas à l'amour rose bonbon que l'on n'est pas heureux. Je vis un très bel amour avec mon amant, et tout n'est pas rose, mais quand problème il y a on en dialogue, je trouve cela mieux ainsi :)

Tu pense que je devrais m'adoucir, oui peut être, je ne laisse pas les gens s'approcher facilement de mon coeur, tu as sûrement raison.

De ton côté endurci toi un peu si tu ne veut pas subir trop de désillutions. Et puis pour être honnête les hommes n'aiment pas les quiches.

Attention je ne dis pas que tu en ai une, mais souvent les filles trop porté sur l'amour passent pour des desespérées et perde tout leur charme auprès de la gente masculine, ce qui serait pareil pour un homme cherchant ardement la femme parfaite pour ce caser avec.

Et j'ai une petite question pour vous :)

Si vous avez eu une rupture, et que vous aimer votre ex mais que vous êtes attirer par une autre personne. Que ferez-vous et pourquoi ?

Moi pendant la rupture j'ai eu une vague attirance, et je me suis laissée draguer. Cela 'a pas abouti sur quelque chose de concret, entre autre parce que monsieur ex est revenu au triple galop, mais aussi parce que je n'avais pas envie de me relancer dans une relation sérieuse.

Je pense que si tu éprouve une attirance autant l'explorer et tu verras au fil du temps si cela peut aboutir sur quelque chose ou non.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De mon côté, il est vrai que je me plainds ( par période), je crois que je cherche ( trop ) l'homme parfait. Je dis non à beaucoup de personnes. Peut être parce que je n'ai pas encore trouvé celui qui me fallait. Je cherche quelque chose de stable et ne veut pas souffrir inutilement.

Voir tout ces couples heureux me rendent mal parfois. Je me dis. quand vais je pouvoir reconnaître cela ?

De toute façon, il ne faut pas y penser, ça viendra comme ça viendra. l'amour nous tombe dessus à n'importe quel moment et souvent lorsqu'on s'y attend le moins.

Une nouvelle fois (c'est de plus en plus le cas) je suis d'accord avec Vanilla.

Du reste, je pense que pour être heureux en amour, il faut avoir deux qualités, être exigeant (avec soi, puis avec l'autre) et être hyper méga réaliste !!

Ca n'empêche pas d'être romantique de temps à autre et de se permettre de rêver....mais attention à la chute !

Je pense que les couples heureux sont ceux qui ne se font pas d'illusion et qui rencontrent la personne telle qu'elle est, sans projeter des idées ou des fantasmes sur l'autre, en sachant que l'autre peut faire rêver mais est aussi quelqu'un avec des défauts et de faible parfois.

Je vous assure que je ne déconne pas :

Mon ex avait cru que je n'avais aucun défaut, elle m'a largué quand elle s'est tendu compte que j'en avais ! (vous trouvez ça incroyable ? Ouais...moi aussi ^^ )

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Susu, je te comprends complètement dans ce que tu dis. Depuis mes 18 ans, je pense comme toi, j'en ai 25 aujourd'hui je pense toujours pareil malgré mes déceptions.

J'ai lu un livre qui traduisait tout ce que je pensais ("Si l'amour est un jeu, en voici les règles" de Chérie Carter-Scott), si tu le lis peut-être que tu t'y reconnaîtras, j'ai trouvé qu'il disait ce que je pensais de manière plus structurée. Ce n'est pas évident de s'expliquer quand ce qu'on pense n'est pas commun.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Paul63, Lorsque j'aime, j'aime la personne comme elle est, avec ces qualités et ces défauts, je ne vais pas quitter mon homme, en lui disant : Je ne t'aime plus.

Pour moi l'amour ne peut que s'accroitre. Avant de sortir avec quelqu'un, je réfléchis.

Je me pose les bonnes questions : Es qu'un bon avenir est possible avec lui ?

Pour qu'unc ouple dure, il faut déjà que ton partenaire ait en partie les mêmes attentes que toi. Si, un homme te dit qu'il n'est pas prêt à avoir des enfants, qu'il ne se sent pas prêt d'avoir quelque chose de sérieux avec toi, tu ne vas pas plus loin avec lui, ce qu'il te dit veux juste dire que ce n'est pas le bon parce qu'il ne trouve pas en toi ce dont il a besoin.

Lavieestbelle, je ne l'ai pas lû, je le lirai peut être un jour. Tout le monde ne peut pas avoir le même poiint de vue. Chaque personne voit les choses d'une manière différente. C'est ce qui fait notre monde. J'ai beaucoup lu des ebooks. Je dirais même que je lis plus des ebooks que des livres. Et puis, vu qu'on à l'air d'avoir le même point de vue, je pourrais peut être t'aider sur ton histoire.

Lavieestbelle, je ne l'ai pas lû, je le lirai peut être un jour. Tout le monde ne peut pas avoir le même poiint de vue. Chaque personne voit les choses d'une manière différente. C'est ce qui fait notre monde. J'ai beaucoup lu des ebooks. Je dirais même que je lis plus des ebooks que des livres. Et puis, vu qu'on à l'air d'avoir le même point de vue, je pourrais peut être t'aider sur ton histoire.

Merci c'est gentil, je n'ai pas d'histoire, j'étais venu ici il y a 4 ans (déjà!) pour mon histoire avec mon ex, mais c'est une histoire ancienne, j'ai su en tirer les leçons justement.

Je pourrais t'aider sur ton histoire moi aussi.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

et en 4 ans, tu viens toujours sur ce site de temps en temps...

Pour mon histoire, c'est gentil, j'ai su comme toi tirer les bonnes leçons. J'ai quand même un peu les boules de voir que lui il vit une très belle histoire d'amour et que moi je suis seule.

Je n'ai pas eu d'histoire véritable après lui..

Malgré cela je profite de chaque instant :)

Pour moi on doit accepter l'homme ou la femme que l'on aime en entier, avec ces qualités et ces défauts. J'entend trop souvent certaines amies me tenir le discours du "je pensai que j'arriverai à le faire changer". J'ai toujours envie de leur dire mon dieu pour toi c'est ça l'amour ? Le formatage pur et dur d'une personne jusqu'à ce qu'il rentre dans une petite case que TU auras dessiné pour lui ? Pour moi c'est malsain.

Je ne sais plus qui a dit qu'une femme épousait un homme en espérant qu'il change, et il ne change pas, et qu'un homme épousait une femme dans l'espoir qu'elle ne change pas et elle change !

Clin d'oeil, évidement, mais, je suis d'accord avec toi Vanilla... même si "accepter" ne signifie pas non plus accepter tout et n'importe quoi parce que ça vient de l'autre...

Dsl, je sais mais téléphone, petit écran, et écriture qui se modifie d elle même ou rajoue des mots, sans que je puisse retourner en arrière quand trop grand texte pour mon pauvre téléphone MDR

Encore, désolé mais je me fais souvent incendier à cause de cela. Mais en même, temps quand on ne le sait pas, ça reste compréhensible.

Aaaaaaaaaaah ! je comprends mieux, parce que comme Kakahuet, je me torturais, en finissant quand même par me demander si ce n'était pas toi, Carine qui étais torturée... :D

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...