Susu12 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Bonjour/ Bonsoirje pense que chaque personne d'entre vous pourra réfléchir à cette question.Je vais raconter en quelques lignes mon expérience.J'ai rencontré un homme lors d'une soirée, il avait l'air d'avoir les yeux que pour moi. Je ne l'aimais pas, il a finit par me séduire avec sa personnalité. 1 beau jour, il a perdu les sentiments qu'il avait pour moi à cause de tout les méchancetés que mes parents ont pu dire à son sujet. Il m'aimait encore plus que moi je l'aimais. Et à la rupture, c'est moi qui l'aimait encore plus que lui il m'aimait. Et oui lorsque les sentiments s'estompent..Lorsque je m'autorise à aimer quelqu'un ce n'est pas pour le perdre, mais pour le garder toujours avec moi.Bon je continue suite à la rupture, j'étais vraiment folle de lui, je voulais tout faire pour le récupérer, je suis donc allée ce site. Mais bien sur, lui, il ne savait pas que je voulais le récupérer. J'ai dû peut être faire des petites erreurs mais je n'ai pas fait d'interdits.Je ne vais jamais faire du mal à quelqu'un pour récupérer une personne.Quelques mois, 1 année après, je me suis rendu compte que ce n'était pas l'homme de ma vie. Il était mon premier amour, je n'en ai pas encore eu d'autre.Je ne cherche pas l'amour, j'attend qu'il vient vers moi. Même si je vous avoue qu'il y a des évènements qui me font être très triste par moment. Il y a des moments ou j'aimerai tellement trouver le bon... mais je le trouve pas. Je ne suis peut être pas prête, j'ai peut être encore certaines choses à découvrir. Et puis il faut dire que je suis quand même exigente l'homme de ma vie doit être :-mature-honnête-responsable-aimant-honnête-un petit peu jaloux-attentionné-fiable- il doit aussi me plaire physiquementet avoir une bonne situation sociale (et oui pour moi nous devons avoir tout les 2 un bon salaire, on doit être indépendant. Lorsqu'un couple a des problèmes d'argent, cela crête souvent des conflits. alors lorsqu'on peut les éviter... )en lisant tout ceci, vous devez vous dire. ce n'est pas étonnant, qu'elle ne trouve pas.Je ne veux pas sortir avec le premier venus mais sortir avec l'homme qui pourait me rendre heureuse pour toute mon existance.Je crois toujours à l'amour véritable, je me crois peut être un peu dans un comte de fée.Donc voilà tout cela pour vous dire, que vous devez être forte, j'ai moi aussi connus une rupture, et je m'en suis remis, j'ai même beaucoup mûris depuis que je ne suis plus avec lui.J'ai eu de bonnes expériences et je ne regrette pas.Ne perdez pas votre temps. Si vous voulez trouver l'homme de votre vie, éviter de ressortir avec votre ex, surtout si il vous a fait souffrir.Les exs reviennent rarement vers nous. Lorsqu'ils reviennent c'est soient parce qu'ils ont crû aux mensonges de leurs entourages et qu'ils se sont rendu que c'était que des connerie ou bien :-Bra :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: rendu compte par la suite qu'il aimait vraiment l'autre. quelque part il y a eu un manque de confiance et un des 2 ne savaient pas ce qu'il voulait, ils avaient besoin de distances. Mais totu cela mesdames/messieurs fait souffrir un des 2 partenaires.Certains couples arrivent à passer se capte et sont encore mieux ensemble qu'avant et d'autres vont se remettre ensemble, mais cela ne vas pas durer, il y aura trop de malentendus. Des liens se seront brisés. Il est très difficile de faire confiance de nouveau à une personne qui nous a blessé.Et pour moi, l'homme de notre vie, ne doit pas nous quitter, il doit être toujours la pour nous et jamais nous fait souffrir.Bon et bien voilà. mon forum est un peu long.. j'ai été inspiré aujourd'hui... j'ai beaucoup réfléchis pendant mon sommeil ^^j'espère que je vous ais aidé à voir un petit peu plus clair sur votre histoire.J'espère recevoir des réponses.. bon courage à vous.PS: Et n'hésitez pas à me raconter vos histoire, je me ferais un plaisir de vous aider. Je fais partis des personnes qui ont lu beaucoup de livres sur ce site. C'est d'ailleurs grâce à mes lectures que je suis ce que je suis aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Salut Susu12! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienveillance Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Ne perdez pas votre temps. Si vous voulez trouver l'homme de votre vie, éviter de ressortir avec votre ex, surtout si il vous a fait souffrir.Et pour moi, l'homme de notre vie, ne doit pas nous quitter, il doit être toujours la pour nous et jamais nous fait souffrir. Bonsoir Susu12,Un grand merci pour ton post...J'avoue que cela fait du bien d'être sur la même longueur d'onde ;) MERCI L'expérience ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que l'on fait de ce qui nous arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 De rien, je sais bien qu'il y a plusieurs personnes qui ont du avoir la flemme de le lire ^^ apparement peut de personne souhaite faire part de leurs expériences et de leurs pensées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Hé hé bien moi je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses que tu as écrites. Désolée je suis très pragmatique, et pas très romantique alors pour moi ton texte est trop rose, trop utopique et trop dégoulinant d'amûûûûr mièvre. Ce n'est que mon avis hein, tu es libre de penser comme tu veux je ne critique pas.C'est surtout la partie "l'homme de notre vie, ne doit pas nous quitter, il doit être toujours la pour nous et jamais nous fait souffrir." qui m'a un peu donné des frissons. Alors pour toi l'amour c'est toujours tout rose, tout pétillant ? Laisse moi te dire que tu ne trouveras JAMAIS ce genre de relation, oui oui je suis catégorique sur ce point. Pourquoi ? Parce que un homme ça reste un humain, ils ont eux aussi leurs propres problèmes, et ils ne peuvent pas toujours être la pour nous, ils ont aussi le droit d'avoir leurs moments de doutes, c'est humain c'est naturel. Parfois ils auront une parole qui montera trop haut qui nous fera de la peine, et cela nous arrivera aussi de les blesser sans le vouloir. On ne peut pas être concentrer H24 sur les autres et leur bonheur, alors on ne peut pas demander à autrui de l'être sur nos besoins et envies.Le bonheur et la vie de couple ce n'est pas une fonction croissante, c'est plutôt une courbe, avec des hauts, des bas. Comment peux tu savoir que tu es heureuse si tu n'es jamais malheureuse ? Alors oui pour moi tu veux vivre une relation idéalisée, perchée en haut de ta tour d'ivoire qui n'existe que dans les contes de fées.Pour moi on doit accepter l'homme ou la femme que l'on aime en entier, avec ces qualités et ces défauts. J'entend trop souvent certaines amies me tenir le discours du "je pensai que j'arriverai à le faire changer". J'ai toujours envie de leur dire mon dieu pour toi c'est ça l'amour ? Le formatage pur et dur d'une personne jusqu'à ce qu'il rentre dans une petite case que TU auras dessiné pour lui ? Pour moi c'est malsain. Mais bon je te souhaite de tout mon coeur de rencontrer ce prince charmant sur son cheval blanc que tu attend tellement. Et puis c'est très bien que tu sache ce que tu veux, même si pour moi seul un mythe pourra combler tes attentes. « Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour,Je rebondis également sur ce post...Etant un mec, je peux t'assurer que tu décris certes l'homme idéal mais qu'il n'existe pas en tant que tel... être parfait est d'un ennui à mourir :)De plus, je tique sur le "avoir une bonne situation sociale"...ce qui veut dire (en grossissant le trait) que tu peux tomber amoureuse d'un gars charmant, honnête, avec toutes les vertus que tu décris mais que s'il n'a pas d'argent, cela ne pourra pas marcher entre vous ???? rhooooo depuis quand l'amour s'écrit avec le porte monnaie? moi qui pensait que c'était avec le coeur ... Et je plussoie Vanilla pour le commentaire... l'homme par définition, est un ... homme.. donc sujet à différentes émotions paradoxales ... et ce ne sera jamais un ciel bleu et pur :)Accepter les gens comme ils sont est la meilleure façon d'avancer en couple..Mais bon ce n'est qu'un avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 (modifié) LOL Tout couple se sépare pour faire le point à un moment de transformation d évolution personnelle ou base de couple. Surement, que beaucoup ne se souviennent pas étant enfant, c est fréquent pour solidifier le couple dans le même chemin. Il est bon de pouvoir avoir l espace de réfléchir dans son coin, quand on y arrive plus sous pression de l autre. Pour définir, si c est vraiment ce que l'on souhaite avec la personne ou arrêter de se mentir à soi-même. Donc l homme ou la femme de notre vie, le saura au fond de lui en le comprenant dans la patience, quoiqu'il arrive s'ils sont clair entre eux ! voilà ensuite l'âge fait que l idéalisation disparaît en laissant place à la sagesse donne le sens de la relation et non les ressentis figés de chacun en conflit dans la relation. Il faut du repos pour faire mûrir les choses. Bref, question de maturité et d entente commune. Apprendre à connaitre l autre et soi. voilà, ce qu'il faut pour avancer ensemble. confiance en soi et l autre. Pour cela, il faut faire son expérience en se remettre en question au lieu de se figer sur l autre, qui ne fera que concentré la connerie sur autre que soi. Modifié le 14 novembre 2012 par carine13 Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 [petit HS]Carine, les propos que tu tiens sont super intéressants des fois :) mais j'avoue que j'ai un peu de mal à les lire (alors c'est peut être moi qui a le cerveau un peu de travers en ce moment ?)Est ce que tu pourrais (sans te commander) aérer un peu tes phrases et mettre les signes de ponctuation ? voire simplifier un peu ? C'est dommage car il y a matière à réflexion (et à controverse, bien entendu :) )Bonne journée[/petit HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Dsl, je sais mais téléphone, petit écran, et écriture qui se modifie d elle même ou rajoue des mots, sans que je puisse retourner en arrière quand trop grand texte pour mon pauvre téléphone MDREncore, désolé mais je me fais souvent incendier à cause de cela. Mais en même, temps quand on ne le sait pas, ça reste compréhensible. Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 C'est surtout la partie "l'homme de notre vie, ne doit pas nous quitter, il doit être toujours la pour nous et jamais nous fait souffrir." qui m'a un peu donné des frissons. Alors pour toi l'amour c'est toujours tout rose, tout pétillant ? Laisse moi te dire que tu ne trouveras JAMAIS ce genre de relation, oui oui je suis catégorique sur ce point. Pourquoi ? Parce que un homme ça reste un humain, ils ont eux aussi leurs propres problèmes, et ils ne peuvent pas toujours être la pour nous, ils ont aussi le droit d'avoir leurs moments de doutes, c'est humain c'est naturel. Parfois ils auront une parole qui montera trop haut qui nous fera de la peine, et cela nous arrivera aussi de les blesser sans le vouloir. On ne peut pas être concentrer H24 sur les autres et leur bonheur, alors on ne peut pas demander à autrui de l'être sur nos besoins et envies. Lorsque je disais qu'il devait être toujours la pour nous c'était plutôt dans le sens, être là quand on ne se sent pas bien, lorsqu'on a vraiment un problème, qu'on a besoin de réconfort. Nous avons tous besoin de se sentir aimer, nous avons besoin de partager une partie de notre vie avec une personne, être à ses côté. Chacun de nous est sensé apporter quelque chose à l'autre. Et si vous êtes ici c'est bien parce que vous avez voulu à un moment donné récupérer cette amour. après il y a des personnes qui sont solitaire, qui n'aime pas être accompagné, c'est leurs choix. Chaqu'un se dirige comme il l'entend.L'amour n'est pas toujours pétillant, il y a des conflits à certains moment, mais malgré tous les petits problèmes l'amour est plus fort que tout. Enfin si vous arrivez à le préserver. Vivre à 2 c'est assez difficile et pas beaucoup de personnes y arrivent sur le long terme.Vanilla, je suis consciente que tu as dû avoir des expériences qui ont forgé ton caractère mais je te trouve un peu trop dur. Pourtant je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. je l'ai même affirmé plus en haut. Tu devrai peut être voir un peu plus la vie '' en rose '' sans trop idéalisé. Tu te sentiras beaucoup mieux et te sentiras beaucoup plus attirante. Bonjour,Je rebondis également sur ce post...Etant un mec, je peux t'assurer que tu décris certes l'homme idéal mais qu'il n'existe pas en tant que tel... être parfait est d'un ennui à mourir :)De plus, je tique sur le "avoir une bonne situation sociale"...ce qui veut dire (en grossissant le trait) que tu peux tomber amoureuse d'un gars charmant, honnête, avec toutes les vertus que tu décris mais que s'il n'a pas d'argent, cela ne pourra pas marcher entre vous ???? rhooooo depuis quand l'amour s'écrit avec le porte monnaie? moi qui pensait que c'était avec le coeur ... Dans mon post, j'ai plutôt privillégié , les qualités de l'homme idéale. Cela ne veux pas dire pour moi qu'il n'a pas de défaut. , Je m'ennuyerai avec un homme parfait. Nous avons besoin d'être en désaccord et de nous affirmer dans un couple Il faut qu'il y ait une bonne entente.Je t'avoue que je privillégie le coeur. Mais je souhaite pouvoir être indépendante et ne pas succomber au dépenses de mon mari, je souhaite que lui aussi ait un bon revenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Et j'ai une petite question pour vous :) Si vous avez eu une rupture, et que vous aimer votre ex mais que vous êtes attirer par une autre personne. Que ferez-vous et pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienveillance Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Et j'ai une petite question pour vous :) Si vous avez eu une rupture, et que vous aimer votre ex mais que vous êtes attirer par une autre personne. Que ferez-vous et pourquoi ? La question à se poser est simple : Qu'est ce que l'Amour pour moi ?Ne crois-tu pas que si tu vis véritablement l'Amour tu ne désires pas une autre personne ? Et si c'est du sexe que tu cherches c'est clair ce n'est pas de l'Amour mais de la dépendance !!!!L'Amour c'est simple est c'est du bonheur... L'expérience ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que l'on fait de ce qui nous arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Il ne faut pas confondre attirance (physique ou intellectuelle) avec amour qui englobe bien plus que ça...De plus, être séparé (donc ne plus voir son ex même si on l'aime) et être attiré par quelqu'un d'autre c'est soit qu'on cherche à recouvrir un affect (donc qu'on souffre plus de dépendance affective qu'autre chose) soit qu'on cherche à tourner la page et dans ce cas, on n'aime plus notre ex "exclusivement", car on sait que ça ne fonctionnera pas ...enfin c'est simplement mon avis, ça peut dépendre de tellement de paramètres ...Sinon, pour te répondre :Nous avons besoin d'être en désaccord et de nous affirmer dans un couple Il faut qu'il y ait une bonne entente.C'est un peu contradictoire mais je suppose que tu veux dire par là que dans le couple il ne faut pas que chacun dise amen à l'autre ? ce n'est pas le terme "désaccord" (source de conflit) que j'aurais employé mais plutôt "point de vue différent" qui est plus constructif..si c'est ça, alors ok ..."Mais je souhaite pouvoir être indépendante et ne pas succomber au dépenses de mon mari, je souhaite que lui aussi ait un bon revenu."Je suis d'accord mais si jamais tu craques complètement pour quelqu'un (imaginons) et qu'ensuite tu t'aperçois qu'il n'a pas de revenus, tu vas arrêter carrément la relation ? c'est pas un peu hard comme réaction ? et de l'autre côté si tu es avec quelqu'un qui vit aisément mais qui est grippe sous .... comment tu réagirais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Susu12 Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 je ferrais attention avant de sortir avec lui. Si jamais lorsqu'on sort ensemble, il n'a plus un sous, je ne vais pas le quitter. Cette situation peut arriver à n'importe qui. Et je serais vraiment amoureuse de lui. Je serais avec lui pour le meilleur et pour le pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienveillance Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Merci pour ces mots kakahouet ;) L'expérience ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que l'on fait de ce qui nous arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés