Aller au contenu

Journal de bord - Objectif SR 1 mois

Messages recommandés

Niluom c'est fou ce que je me reconnais en toi, à travers tes mots, tes pensées.. Ton histoire! J'étais moi meme amie avec avant.. Et la séparation a été douce, même si je suis tombée de très haut.. Je reste intimement convaincue que c'est un homme bien et qu'il me convient. Et tout comme toi, je ne suis pas ravie à l'idée de devenir une amie pour lui..

Tu m'apparais un peu comme un modèle dans la mesure où tu veux vraiment faire ton SR pour toi, pour aller mieux.. même si ce petit espoir ne te quitte pas. Je trouve cela admirablement courageux..

Je trouve cela positif qu'il ait cherché à savoir comment tu allais, même si c'était via ta meilleure amie. Cela montre bien que tu n'as pas été et que tu n'es pas n'importe qui pour lui! Je ne pense pas qu'il puisse développer un sentiment de rancune envers toi.. Après tout c'est lui qui t'a quitté !!

Je suis dans la même phase que toi au 5ème jour. J'ai décidé de me tenir à mon SR pour lui laisser un peu de temps, un peu d'air.. tout ça dans le but final de le reconquérir bien sûr.
Il m'a quitté car il ne m'aimait plus non plus (plus précisément, que ses sentiments diminuaient).. Mais cela c'est fait tellement rapidement, presque du jour au lendemain. Et en y repensant, quelques jours avant il y a eu pleins d'éléments contradictoires.. Alors je me dis, qu'au fond, ça ne peut pas disparaitre aussi vite des sentiments.. Et parfois, c'est quand on "perd" la personne qu'on se rend compte à quel point on l'aime.
Je n'ai donc pas d'autre choix que de laisser agir le temps, en ma faveur je l'espère.. Car si au contraire, il m'oublie au fur et à mesure des jours, j'aurais tout perdu :(

[b]PS : Au même moment que j'écris ce message, je viens de recevoir un message de lui " Ca a été ton week end?"[/b]
Mais c'est une blague?? :shock: :shock:
Mais pour vous dire la vérité, je sais au fond de moi que ça l'intrigue ce que j'ai pu faire? étant donné que je fais totalement la morte sur facebook entre autre.. (Je résonne pareil que toi dans ma tête : il m'a quitté, ça ne le regarde plus.. Qu'il se pose des questions à son tour tiens ! )
Mais il sort ça tellement naturellement.. Comme si de rien était..
Qu'est-ce que je suis censée dire? Est-ce que je dois répondre? ...

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[b]Lavieestbelle[/b] : Oui, tu as raison. De toute façon je sais que je ne dois pas interprêter. Seulement j'aurais aimé un peu plus de considération, lui qui me disait qu'il m'aimait, qu'il n'avait jamais ressentit ça, que c'était MOI, qu'il m'avait enfin trouvée... Et finalement il s'en retrouve moins bouleversé que par ses autres ruptures. Et si je me trompe et qu'il est bouleversé mais qu'il ne le montre plus comme il le faisait avant, alors qu'attend-il pour me le dire, qu'on se remette ensemble... C'est lui qui m'a quitté, il doit donc se douter que s'il revenait il y aurait de fortes chances pour que je le reprenne. Non, ce soir je désespère.

Puis y a ce gars qui passe tous les jours au travail depuis trois jours, et qui a toujours un regard pour moi. Je crois que j'ai envie de tenter le coup, pour passer à autre chose. Il a l'air d'un mec bien. J'aimerais lui proposer de boire un verre, parce que j'ai l'impression qu'il n'osera pas le faire de lui-même. Mais j'avais déjà fait le premier pas avec mon ex (pour une fois que je prenais les devants), et vu comment ça a mal tourné, je sais pas. Je pense que je vais attendre de quitter définitivement mon boulot actuel pour voir s'il propose quelque chose (bien que j'en doute), et après j'aviserai. Et là je me rends compte que j'ai fait un ENORME pas en avant d'envisager de sortir avec un autre (j'ai encore la liste en tête, alors ça aide :mrgreen: ).

[b]Brooke[/b] : Merci beaucoup. Alors il faut vraiment que tu tiennes !!! Je pense, comme toi, que comme nous nous sommes quittés sans incident majeur, juste parce qu'il ne "savait plus où il en était" ou qu'il avait "l'impression que ses sentiments ont diminué", il y a moyen pour qu'on leur manque, qu'ils se posent plein de questions, et qu'ils reconsidèrent leur choix, grâce au SR. Pour ma part, aujourd'hui je suis dans l'indécision mais j'ai fait lire ma lettre à ma meilleure amie qui m'a dit que c'est une bonne idée et qu'elle va lui faire plaisir (elle ne sait pas que je suis une méthode). J'ai donc décidé de l'envoyer, mais au lieu de l'envoyer mercredi pour qu'il la reçoive vendredi, je commence à envisager de l'envoyer samedi pour qu'il la reçoive lundi. Je suis quand même curieuse de voir si, jusqu'au bout, il va garder le silence. Et puis j'ai à nouveau un peu de rancœur, donc j'en profite. Mais j'avoue que ces derniers temps je lis beaucoup de personnes qui disent qu'attendre un mois c'est trop long, alors je commence à nouveau à douter et me dis qu'il ne faut plus que j'attende. Bref, je ferais ça au feeling. En tout cas j'espère bientôt t'annoncer une bonne nouvelle et que ce sera un présage positif pour ton histoire ;) !
Modifié par Niluom

Je crois que je vais venir tous les jours sur ce topic pour suivre ton histoire ^^
Et c'est bizarre mais j'ai le sentiment que tout va s'arranger pour toi..
Je ne suis passée par l'étape de la lettre, seulement un mot qui accompagnait quelque chose que je devais lui rendre.. Mais je l'ai écris de façon hative donc prends bien le temps de poser tes mots et d'être sure de ce que tu écris!

Je me suis creusée la tête ce soir.. J'ai décidé de ne pas répondre à son sms ( je m'étonne moi meme :roll: )
Je ne sais pas ce qu'il cherche à travers cette question.. Que je lui dise que je vais mieux, qu'il puisse déculpabiliser? Ou savoir si je vais toujours aussi mal?

La seule différence avec toi, c'est que j'ai une bande d'amis en commun avec mon ex, et je sais que l'on va surement etre amenés à se revoir rapidement heureusement/malheureusement ...

Tu fais le bon choix de ne pas lui répondre. Qu'il s'interroge sur toi !! Qu'il se demande... C'est vrai qu'on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête quand ils envoient un message.

Moi-même je me pose des questions quand il demande à ma meilleure amie comment je vais, ou quand il me demande comment s'est passé mon entretien. Quel est le but de son message ? Est-ce qu'il veut vraiment savoir si je vais mieux parce qu'il ne veut que mon bien ? Ou veut-il déculpabiliser ? Ou préfère-t-il savoir que je vais mal pour son égo ? Ou souhaite-t-il que ma meilleure amie me dise qu'il l'a contacté pour que je le contacte à mon tour ? Est-ce qu'il est vraiment content pour moi pour mon nouveau boulot ? Ou est-ce qu'il me demande juste par politesse ? Est-ce qu'il veut qu'on devienne amis pour ne pas me perdre complètement ? Ou cherche-t-il à me garder sous le coude ? Ou à provoquer en moi l'envie irrépressible de le supplier de me revenir ? Toutes ces questions qui me rendent dingue :lol:

En ne lui répondant pas, tu le mets dans l'attente, dans le questionnement. Il n'a plus l'ascendant sur toi. Tu deviens pour lui un mystère, tu ne lui es plus disponible, tu n'es plus acquise. Tu as l'emprise sur la relation. Fuis-moi je te suis. Moi j'ai mal joué mon coup parce que j'ai craqué au bout de 15 jours. Or j'ai lu un sujet cet aprèm où beaucoup de "larguées" témoignaient que leur ex les avaient recontacté au bout de 15, 18, 20 jours de SR strict. Et moi je ne lui ai pas laissé cette occasion. En même tant au tout début je ne connaissais pas la méthode et j'ai eu le malheur de lui dire que je voulais couper les ponts pour me reconstruire. Du coup il a respecté mon choix à mon plus grand agacement. Voilà, je regrette à peu mes erreurs mais je me dis que ça aurait pu être pire si j'avais commis tout un tas d'interdits...

Edit' : Pour les amis en commun... Moi aussi j'en ai mais j'ai coupé les ponts avec eux aussi, enfin c'est provisoire ! Je ne veux pas avoir à parler et reparler de cette histoire, ni même avoir la tentation de demander des nouvelles de lui ou de vouloir lui faire passer le message. MAIS il faut que tu profites de la situation. Ne pose pas de questions sur lui, tes amis risquent de lui dire que tu pose des questions sur lui (et n'oublions pas que si nous interprétons, eux aussi le font ;)). En revanche, fais en sorte qu'ils se disent que tu contrôle la situation, que tu avances, que tu vas bien... car ça arrivera forcément aux oreilles de ton ex ! Ca va le titiller ! essai d'éviter de le voir dans un premier temps, pour lui manquer. mais si la rencontre est inévitable, il est conseillé de ne pas l'éviter (faut pas qu'il sache que tu l'évite), d'être polie, lui dire bonjour, d'être souriante, attirante, de respirer la joie de vivre, de lui parler peu et de façon brève par politesse s'il t'adresse la parole, mais pas de le coller et d'ouvrir la conversation toi-même, de ne pas trop de dévoiler, de ne pas évoquer votre relation passée, et enfin de partir la première en lui faisant croire que tu as d'autres choses à faire, voilà !! Bon courage !

C'est affreux comme un petit sms, une petite question innocente comme il m'a envoyé peut pousser à se poser autant de questions ... Il m'a bousillé ma nuit !
Mais au vu de vos courts échanges de sms, je crois qu'échanger quelques "banalités" avec lui me ferait plus de mal qu'autre chose :(

Et moi c'est l'inverse de toi.. Quand il m'a quitté, on s'est dit qu'on ne voulait pas couper les ponts. Le SR est d'autant plus dur à respecter :/

Et merci pour tes conseils ! A ce que j'ai cru comprendre samedi il y aurait un anniversaire d'un ami en commun.. ( et il se trouve qu'à minuit se sera son anniversaire à lui aussi </3 .. ) donc va falloir sauver les apparences oui !

Bon courage à toi pour cette dure journée qui nous attend!

Ahhh, ça tombe vraiment mal en effet, tu ne vas pas pouvoir esquiver son anniversaire. Dans ce cas compense en gardant à l'esprit que tu ne dois pas lui répondre d'ici à ce que tu le vois. Mais quand tu le vois sois amical, qu'il ne pense pas que tu lui fais la tête. Au début il risque de ne pas oser t'approcher de peur que tu le rembarre mais après un ou deux sourires de ta part il va se jeter sur toi pour te demander pourquoi tu ne lui réponds pas. Je suis sûr que ça le rends dingue à l'heure où je te parle, d'autant plus que tu ne l'as pas prévenu pour le SR. C'est très bien !!

Bon alors moi. Avant hier j'ai appris que sa meilleure amie, qui fait des études dans le centre de la France, était revenue pour le weekend. Je me suis dis que c'était une bonne nouvelle, qu'elle allait lui poser des questions sur moi, que ça lui donnerait peut-être envie de me contacter.

Mais là je viens de voir qu'elle a mis sur son mur la MEME chanson que j'ai mis quand on a rompu "One Day" de Wankelmut. Ca m'a fait tilte, j'ai regardé son profil, elle est de nouveau célibataire... Et là je pense que c'est TRES mauvais pour moi, ils vont se tenir les coudes entre célibataires, déprimer à deux, peut-être même s'amuser à critiquer les ex pour se défouler, et il va plus du tout avoir envie de moi :cry: . En plus elle a une influence de fou sur lui !!!

Et comme si c'était un signe fasse à mon choix d'hier (de retarder l'envoi de ma lettre), j'allume mon ordinateur, je regarde mes mails et là je reçois : "[i]Si vous souhaitez seulement que tout s’améliore et que votre ex revienne de lui-même, car vous vous êtes rendu compte de vos erreurs, alors vous pouvez attendre longtemps. Si vous restez inactif, votre vie sera d’aucune façon positive. De part l’échec de la relation, de nombreuses personnes déçues commettent cette erreur. Ces personnes ne peuvent imaginer leur vie sans leur ex, mais d’un autre côté ne font rien pour changer leur situation et améliorer leurs possibilités de reconquête ![/i]"

Bon alors je fais quoi moi, j'envoie la lettre après-demain (ça me fait plaisir de dire ça, ça fait trop rapproché hihi) ou j'attends pour souffrir encore de voir qu'il ne m'enverra pas de messages de lui-même ? Je l'envoie après-demain, au risque de ne jamais savoir s'il aurait fait le premier pas et de le lui reprocher plus tard, ou j'attends pour, peut-être, avoir une bonne surprise (naïve) ?

Hello niluom, je t'ecris de l'Espana !
j'ai pris le temps de lire ce que tu avais ecris avec les autres intenautes mais une chose me fait tik dans ma tete... Pourquoi tu es encore sur facebook ? cela risque de fausser ton jugement car tu va te faire du mal en voyant qu'elle pourrait se rapprocher de ton ex car elle est celib maintenant ( c'est pas forcement vrai donc inconsciement tu le crois) et surtout tu risque de faire les choses par rapport a lui et cela est dommage car si tu es sans contact, visuel comme par ecris ( je veux dire sans facebook skyp etc...) tu pourras vraiment ne plus penser a lui comme tu pense a lui et, ma foi, j'ai l'impression que tu es encore dependante meme si je note tes progrès qui sont fantastique et considérable. Je me dis que tu pourrais rechuter et la rechute s'accompagne avec d'autres pensée (ex : j'y arriverais jamais, sa me fais trop mal, e recommence a pleurer...) tu comprends ?

Coucou Leviair ! Oui je comprends, mais alors une chose dont je n'ai pas peur c'est qu'ils sortent ensembles, s'ils avaient voulu le faire ils auraient eu toutes les occasions possible après 8 ans d'amitié, donc ça ça ne m'inquiète pas.

Aujourd'hui j'ai passé l'aprem avec un ami que nous avons en commun. Il m'a posé beaucoup de questions, m'a conseillé. Il a pris pas mal ma défense, il disait qu'il ne fallait pas que je rejette toutes les fautes sur moi. Mais au fil de la discussion je me disais que mon ex n'était ptètre pas forcément pour moi. Je sais pas je suis indécise, car plus j'en parle (de vive voix), et plus je me rends compte que ce que je veux retrouver ce sont les débuts de notre relation (car à la fin c'était vraiment plus ça) alors que si on se remet ensemble ça ne sera jamais comme au début, donc je risque fort d'être déçue. Et puis au fil de la conversation je me disais aussi qu'il me négligeait tellement et qu'il savait depuis longtemps que ça n'allait pas marcher même s'il ne me le disait pas, alors je commence à douter vraiment fort de mes chances de reconquête. donc affaire à suivre mais je me fais beaucoup moins d'idées.

En parallèle, le gars qui passe souvent à mon travail et qui m'avait fait une insinuation comme quoi je l'intéressais... Et bien il m'a ajoutée sur Facebook ! Quand j'ai vu que c'était lui, j'ai rougit et je me suis rendue compte que ça me faisais plaisir. J'ai bien envie de voir ce que ça pourrait donner, et peut-être passer à autre chose. Qui vivra verra ^^ !

C'est une très bonne chose pour ce garcon et toi, tu reprends l'envie de te lancer dans quelque chose que tu apprécies c'est la meilleure façon d'avancer, de prendre conscience que la vie ne s'arrete pas et qu'il a dehors, toutes sortes de choses a vivre !
Apres je trouve sa bien que tu ais pu parler de sa a un ami physiquement ce qui change aussi du forum, il t'a rassuré ecouté et aidé, c'est bien. Je me dis que tu auras bientot tes réponses et que tu sauras quoi faire, une courageuse reconstruction, tu es forte ! bravo ;)

[quote="Niluom"]Ahhh, ça tombe vraiment mal en effet, tu ne vas pas pouvoir esquiver son anniversaire. Dans ce cas compense en gardant à l'esprit que tu ne dois pas lui répondre d'ici à ce que tu le vois. Mais quand tu le vois sois amical, qu'il ne pense pas que tu lui fais la tête. Au début il risque de ne pas oser t'approcher de peur que tu le rembarre mais après un ou deux sourires de ta part il va se jeter sur toi pour te demander pourquoi tu ne lui réponds pas. Je suis sûr que ça le rends dingue à l'heure où je te parle, d'autant plus que tu ne l'as pas prévenu pour le SR. C'est très bien !!

Bon alors moi. Avant hier j'ai appris que sa meilleure amie, qui fait des études dans le centre de la France, était revenue pour le weekend. Je me suis dis que c'était une bonne nouvelle, qu'elle allait lui poser des questions sur moi, que ça lui donnerait peut-être envie de me contacter.

Mais là je viens de voir qu'elle a mis sur son mur la MEME chanson que j'ai mis quand on a rompu "One Day" de Wankelmut. Ca m'a fait tilte, j'ai regardé son profil, elle est de nouveau célibataire... Et là je pense que c'est TRES mauvais pour moi, ils vont se tenir les coudes entre célibataires, déprimer à deux, peut-être même s'amuser à critiquer les ex pour se défouler, et il va plus du tout avoir envie de moi :cry: . En plus elle a une influence de fou sur lui !!!

Et comme si c'était un signe fasse à mon choix d'hier (de retarder l'envoi de ma lettre), j'allume mon ordinateur, je regarde mes mails et là je reçois : "[i]Si vous souhaitez seulement que tout s’améliore et que votre ex revienne de lui-même, car vous vous êtes rendu compte de vos erreurs, alors vous pouvez attendre longtemps. Si vous restez inactif, votre vie sera d’aucune façon positive. De part l’échec de la relation, de nombreuses personnes déçues commettent cette erreur. Ces personnes ne peuvent imaginer leur vie sans leur ex, mais d’un autre côté ne font rien pour changer leur situation et améliorer leurs possibilités de reconquête ![/i]"

Bon alors je fais quoi moi, j'envoie la lettre après-demain (ça me fait plaisir de dire ça, ça fait trop rapproché hihi) ou j'attends pour souffrir encore de voir qu'il ne m'enverra pas de messages de lui-même ? Je l'envoie après-demain, au risque de ne jamais savoir s'il aurait fait le premier pas et de le lui reprocher plus tard, ou j'attends pour, peut-être, avoir une bonne surprise (naïve) ?[/quote]

Concernant sa meilleure amie je pense que tout dépend de comment s'est terminée sa relation elle..
Et puis pour moi, ( enfin je ne connais pas la relation ) je les vois mal agir comme deux gonzesses à ne parler que de ça!
Tu la connaissais un peu ou pas?

Et cet email c'est quoi? C'est fou ça quand même que tu reçoives ça :roll:

Pour ta lettre, je pense que tu dois l'envoyer quand tu es sûre qu'elle sera terminée et que tu as mesuré l'impact de chaque mot.. car tu ne pourras plus revenir en arrière ! Si c'est si dur pour toi d'attendre de l'envoyer et qu'au final ça te fasse plus souffrir qu'autre chose, je pense qu'il est temps qu'il la reçoive.

Me concernant, deux amies m'on rabaché que je la situation n'était pas propice à ce qu'il revienne et que son sms d'hier soir n'était qu'un reste d'une habitude qu'il avait, mais que cela ne signifiait rien..
J'ai essayé de leur parler de mon SR mais elles me disent que ça ne sert à rien..
Du coup, j'ai baissé les bras :( Je lui ai répondu de façon évasive " Mon week end a été." (alors qu'entre nous, même si je me suis forcée à sortir pour ne pas rester seule à me morfondre, intérieurement j'avais envie de retourner pleurer sous ma couette)
Je ne m'intéresse pas à savoir si lui a passé un bon week end ni rien..

En gros j'abandonne tout espoir, tout SR car au final je ne le récupérerais jamais!

[b]Edit : c'est fou à chaque fois que j'écris un message il se passe quelque chose ![/b]

Une "amie" en commun que j'ai avec mon ex m'a rapporté leur discussion : (je précise que je n'avais rien demandé)

[color=#FFBFFF]- Des news de.. ? elle va pas trop mal ?[/color]
[color=#00BFFF]- J'ai pas eu de news du week end.
C'est pas la joie je pense, elle me repond plus trop au message
Je veux pas torp insister de mon coté
Je sais pas si je dois demander des nouvelles si je dois attendre etc.[/color]

[color=#FFBFFF]- Elle attend que tu en prennes je pense! mais à coté de ca, te reparler ca peut lui faire du mal
je sais, j'aide vachement ! lol[/color]

[color=#40BFFF]- Oui tu m'aides a sortir d'une impasse c'est cool ! ^^[/color]
[color=#FFBFFF]-vas y à l'instinct ! si t'as envie de lui ecrire ou de l'appeler, fais ![/color]
[color=#40BFFF]-Je vais prendre des nwes[/color]

[b]Et BINGO ce soir je reçois ça[/b] " Tu es sortie un peu ? Pas trop dure la reprise des cours?"

(il sait que je n'y suis pas allée la semaine passée)

Je suis dans le flou total :shock:

Brooke ton ex culpabilise, il a l'impression que tu vas mal, il en est persuadé même... Montre-lui qu'au contraire tout va bien pour toi, que tout va bien dans ta vie :) (même sans lui...)

S'il t'écrit joue la fille occupée qui n'a pas eu le temps de répondre, pas la fille trop déprimée qui ne veut pas répondre parce que ça lui fait trop de mal... :)

Je n'ai pas répondu directement à ses questions, je me suis contentée de dire [b][i]"Je ne comprends pas ce que tu attends comme réponse là?"[/i]
[/b]

Il m'a répondu[b] [i]"Je voulais prendre quelques nouvelles savoir tu allais un peu mieux.. "[/i][/b]

Il m'a ensuite parlé de la soirée d'un ami que l'on a en commun samedi soir, qu'il ne sera pas là donc que si je voulais je pouvais y aller (merci de m'autoriser, c'est bien trop aimable de ta part :roll: ) et a fini son sms par [b][i] " Je ne pense pas être pret à te voir et toi non plus. Je n'ai pas envie de te voir malheureuse"[/i][/b]

Je crois qu'il n'y a rien à répondre .. Ce sms me fait beaucoup de mal :'(
Mon ex essaie de rendre les choses plus simples, plus douces, en pensant faire bien..
Mais c'est encore plus dur car je réalise que non il ne voudra plus jamais de moi, il veut juste que j'aille mieux..