Aller au contenu

Journal de bord - Objectif SR 1 mois

Messages recommandés

Flow 75 fait le SR ça te permettra justement de mettre les choses aux claires, et de faire le point.

De plus je pense qu'il faut que tu fasse le SR car il te permettra de faire un travail sur toi. Par là je veux dire qu'il faut que tu travailles pour ne pas enfoncer les petites portes qu'il laisse ouverte.

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors je suis désolée si je vais te blesser, mais ton message m'interpelle, alors il faut que je rebondisse dessus.
[quote="Flow75"]Je n'ai JAMAIS reussi à faire ce foutu SR. [b]A part 8 jours [/b]quand il m'a quitté et que je l'ai foutu dehors, renvoyé chez sa mère, et[b] il est revenu en depression...[/b][/quote] Tu fais un SR, il revient en dépression. Conclusion : ton SR a fonctionné. Tu lui as manqué, il est revenu "la queue entre les pattes."
[color=#008000]SR = positif[/color]
[quote="Flow75"]J'ai une pote qui me dit que le SR ne sert à rien, il vaut mieux rappeler qu'on existe mais sans jamais mettre de pression. J'essaye de le faire, mais [b]parfois je craque en mode "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii? Qu'est ce qui te retiens ?" et alors là c'est mort il se referme comme une huitre[/b], et je le deteste. Et on tourne en rond comme ça depuis 3 mois. [/quote] Tu ne fais pas de SR, et voilà comment ça se passe... Tu n'arrive pas à te reconstruire et tu craque.
[color=#FF0000]Pas SR = négatif[/color]
Résultat quand tu craque, "il se ferme comme une huitre", toi tu lui en veux, ça vous fait du mal à tous les deux et ça vous éloigne encore plus.
[quote="Flow75"]Je ne sais pas si le SR m'aiderait. Surement pour me reconstruire, ma reconstruction dépend uniquement de sa p***** de décision. [b]Je ne me sens pas célibataire, et il ne fait rien pour.[/b] [/quote] Tant que vous êtes dans cette situation, tu ne te reconstruiras pas. Et pour cause, tu ne te sens pas célibataire. Alors monsieur te quitte, te fait attendre, et toi tu le laisse faire ? Comme ça toi tu ne refais pas ta vie. Il te garde sous le coude. Tant que tu ne feras pas ton SR, tu auras toujours cette impression, et donc tu ne te reconstruiras pas. car le SR sert AVANT TOUT a se reconstruire.
[quote="Flow75"]La dernière fois qu'on s'est vu, j'etais venue en mode je fume une clop, je bois un verre et je m'en vais, au bout de 10 minutes, il me dit "[b]t'as couché avec quelqu'un d'autre ?![/b]".... [/quote] Il a des doutes sur comment tu gère ta vie, c'est bien ça ! la preuve, tu ne comptais pas rester longtemps et ça a rallongé votre temps passé ensemble. parce qu'il se pose des questions !! Et c'est aussi le but du SR ! Qu'il se demande ce que tu fais, avec qui tu es... Ca le rendra fou, le fera réfléchir et se rendre compte qu'il te perd.
[quote="Flow75"][b]quand j'ai fait un SR[/b], y a 2 semaines, au bout de 3 jours [b]il le rompait avec un texto pour savoir comment j'allais. [/b][/quote] Encore une preuve que le SR est bénéfique. Dès que tu le commence il t'envois un message et s'intéresse à toi. C'est bien, mais ça ne doit pas être une raison de craquer. Au contraire, ça doit te motiver, te prouver que ça marche ! Quand tu essai de lui parler tu craque, il se referme, ça t'énerve, vous vous éloignez. Quand tu fais un SR, il se pose des questions, revient vers toi, et s'intéresse à toi. Tu suis ? Et quand qu'il te garde sous le coup il n'a pas de soucis à se faire...
[quote="Flow75"]Alors je sais ce qu'il fait, [b]il vérifie si je suis toujours là, si il a encore le temps de réflechir,[/b] ou si c'est mort. [/quote] Et voilà... Tant qu'il t'a sous le coude il va réfléchir et encore réfléchir. Il sait qu'il a le temps. et c'est pas très sympa de sa part car il sait qu'il te fait souffrir, mais il s'en fiche, il ne pense qu'à lui dans cette histoire. Il ne te laisse pas tranquille. Il se dit indécis et souffrir de ça, mais a-t-il pensé à ce que tu vivais et ressentais toi ? Je trouve ça vachement égoïste de sa part ! Si tu faisais un SR au moins il prendrait sa décision beaucoup plus rapidement. Ou c'est mort et dans ce cas tu peux commencer ta reconstruction (ENFIN), ou il se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans toi et là tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes (ahem...). Et j'ai vraiment l'impression qu'il réagit "positivement" à tous tes SR, alors faudrait vraiment que tu t'y mette, et que tu tienne ! Sinon la situation (qui dure DEJA DEPUIS TROIS MOIS => ça doit être horrible pour toi !!!) va encore durer des mois comme ça où tu vas souffrir, c'est horrible .
[quote="Flow75"]J'essaye de m'accrocher à ce qu'il me donne, aux [b]"tu me manques" "tu es trop importante dans ma vie" "je ne veux pas te perdre"[/b], aux reves qu'il fait de moi etc. Et je me dis que si ça se trouve, il a vraiment besoin de temps.[/quote] Il te garde sous le coude. Ca le rassure que tu ne refasse pas ta vie sans lui. Mince, sa fierté est plus importante que ton bonheur on dirait... Toi tu as besoin de temps LOIN DE LUI, en SR !!!

Si tu sais que c'est mort, qu'attends tu pour passer en SR, pour passer à autre chose ??? Je ne comprends pas ta logique... Tu ne veux pas faire ton SR parce que tu as surement peur de le perdre (c'est normal, tout le monde a cette peur), mais tu sais qu'en continuant à lui parler tu vas le perdre... Alors pourquoi ne pas tenter le SR, puisque dans ta tête la finalité sera la même ?

[quote="Flow75"]Bah c'est mal barré puisque depuis qu'on s'est vu dimanche, je l'ai revu vite fait lundi soir, on s'est écrit mardi, il m'a appelé mercredi, et je l'ai appelé 2 fois aujourd'hui...

De toute façon, je ne me fais pas d'illusions, je sais que c'est mort... J'attend juste que la sentence tombe[/quote]
Mets toi en SR alors !!

Je profite un peu de lui tant que je peux, tant qu'il est encore dans notre appartement et que je sais qu'il a toujours un lien avec moi... Le 1er janvier, on rend l'appartement, il déménage, il tournera la page sans moi, je le sais bien, je le sens venir comme le nez au milieu de la figure. Je n'arrive pas à me détacher, je sais qu'il est chez "nous", j'aimerais y être avec lui, j'en aurais presque le droit. Quand il sera chez lui, je n'aurais plus le droit d'y mettre un pied, il le sait.

salu flow75,
j'ai lu tes messages et je crois savoir pourquoi ton SR marche pas. tout simplement qu'il se pourrait que tu n'y crois pas trop au SR et que tes peurs et tes doutes sont encore très fortes. Sais tu vraiment ce que tu veux ? J'ai pas l'impression car on a l'impression que tout dépend de ton copain ou ex ou futur ex. On comprend ce que tu ressens mais tu dois savoir ce qui est bon pour toi et apparament c'est t'éloigné de lui car il dégage bcp trop d'onde negatives. tu avais ecris que tu l'avais viré de l'appart un moment et qu'il etait parti de ce fait chez ses parents ? Bensa veut dire qu'il a sa fammile pour l'aider mais en aucun cas tu ne pourra l'aider car toi meme tu as besoin d'aide, de te rétablir, tu as réelement besoin de te faire une santé.
Tu dois stopper aussi tout contact avec ton futur ex. Ceci est une obligation car tu ne pourra jamais te sentir mieux lorsqu'il est avec toi et en plus lorsque vous etes ensemble, tu voudrais savoir des choses qu'il refuse de te le dire et il devient froid. Lui veut le beurre l'argent du beurre et le popotin de la cremière :shock: mais on nepeut tout avoir ! Alors tu dois faire un choix, sois tu laisses coulé et tu reste dans l'attente de sa decision et tu souffriras bcp, ou tu prends les devant et tu lui dit separons nous pendant pour reflechir.

[u]30 Novembre - Jour 20[/u]

Aujourd’hui, petit coup de blues. J'ai passé mon plateau ce matin mais j'ai eu un C à la troisième étape (parcours à allure rapide), du coup éliminée. Un peu déçue de cette journée, pas habituée aux échecs en examens... Du coup je recommence à douter de tout. J'ai l'impression qu'un fossé se creuse avec mon ex. J'ai tellement peur qu'il m'oublie, de ne pas lui manquer, que mon silence lui confirme qu'il ne m'aime plus d'amour. J'aimerais arrêter mon SR, car j'en ai marre de me priver. Tant de souffrance alors qu'au final, je ne suis même pas garantie qu'il me revienne. J'aimerais savoir une bonne fois pour toute. J'ai peur d'avoir fait tout ça pour rien. Hier une connaissance (masculine), m'a fait comprendre que je ne le laissais pas indifférent. Sur le coup j'ai pas tilté, mais après j'ai réalisé. Ca m'a fait plaisir, et je me suis dit "et pourquoi pas ?" J'ai le sentiment que je commence à me détacher, à oublier toutes les raisons qui m'ont fait tomber amoureuse... et j'ai tellement peur que ce soit la même chose de son côté ! Et si une fille séduisante lui faisait des avances, et qu'il m'oubliait ? J'aimerais qu'il lise ma lettre, je me sens prête pour qu'il la lise, mais on est vendredi alors même si je l'envoie aujourd'hui, il ne la lira que lundi... dans une éternité. Du coup, je suis allongée dans mon lit, et je pleure. Ca fait trop longtemps que je retiens mes larmes, j'ai plus envie de faire semblant. Je vais attendre que ça passe au lieu d'agir impulsivement (lui donner la lettre en main propre par exemple). Mais c'est dur. Besoin de paroles réconfortantes :cry:

Il ne faut surtout pas remettre tout le travail que tu as accompli durant ton SR !!
N'oublie pas qu'il doit être bénéfique pour toi avant tout , une fois que tu te sentira bien alors là tu pourra lui transmettre ta lettre.

Pour ton plateau c'est vraiment dommage mais tu pourra retenter et la se sera la bonne !

Reprends confiance en toi , tu plais à d'autre personne alors continue sur cette lancée. Deviens irrésistible !! Et alors là vas lui donner ta lettre !!

Irrésitible + une grande confiance en soi peuvent être la solution et pourquoi provoquer un déclic

Courage

Il m'a appelé ! Putain j'etais scotchée, je ne pensais pas qu'il le ferait ! Il m'a appelé vers 14h30, bon surtout pour me raconter tout les soucis qui lui sont arrivés (il s'est fait vandalisé sa moto etc... il était pas en forme, vraiment gavé) on a parlé 10min, je suis censée passer à l'appart dimanche pour récupérer un truc !

Mais bon quand il a appelé, j'ai vu son numéro s'afficher, j'y croyais tellement pas que quand j'ai décroché j'ai fait "ouiiiiiii ?" genre "ooooh ca me fait tellement plaisir que tu m'appelles !" bref la pauvre fille....

Faut que j'arrete de faire ça, c'est typiquement ce qui le braque ! Mais j'avais tellement peur de ne recevoir aucun coup de fil et d'etre (encore) décue.

[b]Niluom[/b] : le SR sert à se reconstruire, je suis bien d'accord. Simplement ça développe en nous, une énorme frustration aussi, parce qu'on a encore des choses à dire, des questions à poser. Et tant qu'on ne l'aura pas fait, elles nous trotteront dans la tête, et dès qu'on le revoit, on lache les vannes parce qu'on se contient depuis trop longtemps, et on fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Je pense que ces choses il faut les dire, avant qu'elles nous bouffent...

Ce soir, j'avais vraiment envie de rompre mon SR et de lui envoyer un message pour lui demander des nouvelles. Et pour m'en empêcher je me suis forcée à penser à quelque chose qui ne me plaisait pas. Et je me suis souvenue de ce qu'il avait dit quand il a rompu "ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on est plus un plan cul qu'un couple" et bim, dans ma gueule ! Ca m'a refroidit tout de suite, et j'ai tenu. :(

[u]2 décembre - Jour 22[/u]

Aujourd'hui, j'ai fais la liste de ce que je lui reprochais. :twisted:
Ca m'a énervée après lui parce qu'il n'a pas toujours été très correcte avec moi. Je vous donner le point qui m'énerve le plus, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez :

Il m’a caché cette relation par SMS qu’il a eu avant de sortir avec moi. Il m’a toujours dit qu’il voulait que je connaisse tout de sa vie et a omis de m’en parler. Je l'ai appris environ une semaine après la rupture, par une connaissance en commun. Ca m'a vexé qu'elle soit au courant et pas moi, qu'elle m'apprenne quelque chose sur MON ex. Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé ? Pour l'histoire, je ne sais pas comment ça s'est fait mais ils ont commencé à s'échanger des messages et il ont décidé ensuite de se donner rendez-vous pour se rencontrer. Il se sont vus et, d'après les dires de mon amie, le courant n'est pas aussi bien passé qu'au téléphone. Ca s'est donc terminé là, il ne sont même pas sortis ensemble. Pourtant cette relation l’a bouleversé car j’ai vu les statuts sur Facebook qu’il a mis pendant cette période :

« [i]L'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur. Les êtres s'attachent et deviennent dépendants les uns des autres à tel point que lorsque l'un vient à partir, le monde s'écroule autour de l'autre. Je veux vivre de mon coter en t’aimant, mais de loin. [/i]»
Dédicace de la chanson Lucie de Pascal Obispo
« [i]Pourquoi j'ai encore penser a toi, quand ma monster girls de la semaine dernière est revenu ?[/i] »
« [i]Ca fait 5 jours seulement.... J'ai l'impression que ca fait tellement plus.... Ce manque et cette tristesse s'installe en moi.... J'y arrive pas. [/i]» (j’pourrais moi-même l’écrire aujourd’hui pour lui)
«[i] Etre heureux de recevoir un message, et encore plus déchiré qu'avant après la conversation. J’ai été remplacé.[/i] »
« [i]Toi et moi c'etait presque ca, c'etait tellement déjà....[/i] »
« [i]Aujourd'hui était un beau jour pour pourrir.[/i] »
«[i] Je suis jamais a la hauteur, je merde a chaque fois, je n'arrive jamais a mon but. [/i]»
« [i]En ce jour de printemps, je pense à toi qui t'es éloigné, et qui plus jamais ne reviendra ! Un monde sans terre, une terre sans amour, un amour sans je t'aime, un je t'aime sans caresses, une caresse sans tes bras, tes bras sans moi...[/i] »
« [i]Quand le noir s'abat sur toi.... que les emmerdes ne font qu'empirer..... Et que la colère te fais avancer.... [/i]»
« [i]J'ai pas envie d'etre ton amie, jveux te caliner tous les soirs....[/i] »
« [i]À nos vies de merde, dans ce monde de merde, qui tire à sa fin.[/i] »
« [i]Dis moi, pourquoi tu te contente d'un mec mister freeze alors que tu peux m'avoir moi, un magnum, craquant, généreux...?[/i] »

Tout ces pseudos pendant un mois pour une relation uniquement téléphonique, alors que MOI je n’ai eu le droit qu’à [url=http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/10/everything-has-an-end-240x180.jpg]une image stupide[/url], à une phrase d’une chanson « Même plus envie de baiser mon chien » ([url=http://www.parolesmania.com/paroles_damien_saez_9525/paroles_amandine_2_332499.html]chanson Amandine II de Saez[/url] ) et le reste se sont des statuts or rapport, sur la moto, le ski, bref, comme si rien ne s'était passé, comme si notre rupture n’avait aucune importance… Ca me fait mal de constater que cette fille qu'il a connu virtuellement as eu plus d'influence que moi. Que dois-je en conclure ? Est-ce qu'avec moi il ne se permet pas de mettre tous ces statuts parce que je l'ai dans mes amis et qu'il ne veut pas que je connaisse le fond de sa pensée ? Ou est-ce qu'il ne ressent pas tout ça tout simplement parce qu'il ne m'aimait vraiment plus quand il m'a quitté ?

Je suis énervée !!! Et ça me donne envie de lui envoyer un message incluant un interdit. Soit un message pour me rassurer sur ses sentiments DONC en lui demandant si je lui manque et s'il a toujours des sentiments pour moi. Soit un message pour lui faire des reproches sur cette histoire DONC l'embrouiller, ce qui le rendrait encore plus distant qu'il ne l'est déjà. Je ne ferais ni l'un, ni l'autre, mais je remet ma reconquête en question. Je l'aime toujours, je veux toujours qu'il me revienne (POURQUOI ??? Je ne sais pas, j'aimerais tellement que ça s'arrête), mais là je me dis qu'il ne mérite pas tous mes efforts. De plus, si je reprends contact avec lui, que ce soit amical ou reconquête, je me connais et je SAIS que je vais un jour où l'autre mettre ça sur le tapis, et ça risque de clacher... Soit je vais l'embrouiller, soit je vais pleurer, dans tous les cas il va me voir dans tous mes états, ce qui n'est pas bon. Grrr

[quote="Niluom"]Je l'aime toujours, je veux toujours qu'il me revienne (POURQUOI ??? Je ne sais pas, j'aimerais tellement que ça s'arrête), mais là je me dis qu'il ne mérite pas tous mes efforts. De plus, si je reprends contact avec lui, que ce soit amical ou reconquête, je me connais et je SAIS que je vais un jour où l'autre mettre ça sur le tapis, et ça risque de clacher... Soit je vais l'embrouiller, soit je vais pleurer, dans tous les cas il va me voir dans tous mes états, ce qui n'est pas bon. Grrr[/quote]
Je pense que tu n'es pas encore prête pour ta reconquête puisque que tu ne pourra pas passer à autre chose à part t'"embrouiller", "pleurer" . Donc n'envois pas de sms! Continue ton SR jusqu'à l'envoi de ta lettre tiens bon tu arrive bientôt à la fin de ton SR. Et puis c'est pas parce qu'il ne t'écris pas qu'il ne pense pas à toi. Tu ne peux pas savoir. Continue d'avance pense à toi !!