Niluom Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Oui tu as raison, ça me remotive à tenir ce SR encore plus !! Mais ça me fait bizarre de me dire que c'est pour moi car dans la chanson c'est dit "[i]J'ai perdu l'amour de ma vie[/i]" et j'ai du mal à me dire qu'il s'agit de moi car il m'a quitté, parce qu'il ne savait pas où il en était, ce qu'il voulait... Comment en deux semaines cela aurait-il pu changer ? En revanche il se passe des choses derrière mon dos qui me dépassent. Je m'explique. Depuis la rupture y a un Manager à qui je parle pas vraiment qui me demande sans arrêt si je vais bien. Quand on est plusieurs à arriver pour pointer il dit un bonjour collectif (comme d'hab), mais depuis deux semaines il ajoute un "ça va toi ?" en me parlant. Et je sais qu'il a été très ami avec mon ex, ils ont été confidents, bon ces derniers temps ils se parlaient moins mais ça n'efface pas le fait qu'ils étaient proches. Et je me suis demandé si mon ex ne lui avait pas demandé de m'avoir à l'oeil pour s'assurer que j'allais bien. Enfin, je me disais aussi que je me faisais des films. Et ce soir, j'attendais mon collègue (celui qui est en pleine rupture) et qui était convoqué dans le bureau. Le même manager a vu que je l'attendais et du coup il a demandé à mon collègue : "[i]Mais sinon il se passe quoi entre C... et toi ? Parce que je vois qu'elle t'attend et comme je sais qu'elle n'est plus avec M...[/i]" (C, c'est moi et M, c'est mon ex). Donc je me pose mille questions à savoir depuis quand il est au courant alors que je m'étais bien gardé le l'ébruiter (vu que c'est un ancien Manager), et surtout qui le lui a dit ???!!! J'ai demandé à une collègue/amie qui est au courant de toute l'histoire si elle savait quelque chose à ce sujet et elle a dit que le plus probable était que mon ex aie demandé au Manager de "prendre soin de moi" comme il l'avait fait avec ma meilleure amie. Sans que je ne lui parle de mes doutes elle en arrive donc à la même conclusion. Je suis assez perdue, peur de me faire de fausses joies car bien sûr au fond de moi j'aimerai que mon ex soit derrière tout ça car ça me prouverait qu'il tient encore à moi. Je pense - et c'est là que j'ai besoin de vos conseils - que si mon ex m'envoie un message cette semaine pour connaître la réponse à mon entretien (comme il pense que je vais l'avoir demain), je vais lui demander tout simplement : "[i]Est-ce que c'est toi qui a parlé de notre rupture à K... ?[/i]" Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 humm je pense que comme tu es en SR et que tu ne le contact pas, tu devrai en faire de meme lorsqu'il t'everra ce sms pour ton job. Il n'a pas a savoir, après tout vous vous etez separé et vous ne vous devez rien. Je trouve qu'il pense bcp a toi et de manière indirecte (facebook, ton manager de macdo...) sa montre qu'il a des sentiments encore envers toi mais peut etre pas assez important pour revenir vers toi encore donc fais ce que tu as à faire et tu verra que le mystère qu'il aura sur lapoursuite de ta vie sucitera de l'attraction. Sinon c'est très bien de tenir ton SR ! courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 D'accord, très bien merci. Je vais garder mon SR, même s'il m'envoie un texto. Mais j'ai tellement peur que ça l'énerve. J'étais contente qu'il me réponde quand je lui ai envoyé un message et je trouve que c'est mal poli de ne pas lui répondre. Et j'ai peur qu'il se venge plus tard. Bon, j'aviserais, mais je vais essayer d'écouter ton conseil. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Au pire s'il t'écris tu lui répond mais le soir. Tu peut lui réponde en étant très évasive sur ta propre vie, tu lui répond 4-5 heures après avoir reçu ton SMS. Fais le languir et puis lorsqu'il verra ton nom s'afficher sur son tel il sera contant mais lorsqu'il lira le message il sera perplexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Lol, j'adore ! De toute façon s'il m'envoie un sms aujourd'hui, je travaille toute la soirée alors oui il devra attendre. Par contre demain il sait que je ne travaille pas, mais j'ai des choses à faire et de bonnes excuses alors il patientera. De toute façon je suis en train de me demander s'il m'enverra un message. Peut-être pas. Tant mieux je pense car ça me permettrait de maintenir mon SR et de ne pas être tentée pour lui demander des explications sur ce que j'ai découvert hier. Je lui en veux un peu quand même. En fait je suis partagée entre le plaisir qu'il est peut-être demandé à ce manager de garder un oeil sur moi et l'agacement qu'il en parle à tout le monde maintenant qu'il m'a larguée alors qu'on avait fait tant d'efforts pour que ça reste entre nous. Je passe pour la larguée de service et ma fierté en prend un coup. J'ai pas envie que tout le monde connaisse ma vie privée, et chez McDo, toi-même tu dois le savoir, tout se sait :/. Enfin vivement que je quitte cet entreprise et que je recommence tout à zéro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Ah pour le Macdo je connais sa !! On a raconter des choses à mon propos ! Heureusement que ma copine (mon ex actuel, sa fait plaisir de dire copine un peu lol) n'a jamais rien entendu. Des histoires avec deux filles et j'en passe. Pour en revenir à toi, tu pourrais avoir l'ascendant sur lui en restant très discrète et au cas de contact par lui, comme tu le sais, être évasive et non dispo au tel car plein de choses à faire. Etśil te demande de vs vous voir, tu pourrais accepter mais selon tes dispo ! Et tu te fais belle pour lui afin de le rendre envieux jaloux pour qu'il se dise, " je suis jalouse, elle est belle, elle me manque !" Tu le charmes quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 [quote="leviair"]Au pire s'il t'écris tu lui répond mais le soir. Tu peut lui réponde en étant très évasive sur ta propre vie, tu lui répond 4-5 heures après avoir reçu ton SMS. Fais le languir et puis lorsqu'il verra ton nom s'afficher sur son tel il sera contant mais lorsqu'il lira le message il sera perplexe.[/quote] Tout à fais d'accord avec Leviair, il faut le faire languir. Il s'inquiète peut-être un peu, de plus comme tu tiens bien ton SR il n'a pas de nouvelles et peut-être qu'il n'aime pas. C'est vraiment bien pour toi que tu puisse changer de travail, ça te permettra de passer à autre chose et de tenir ton SR plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 [u]27 Novembre - Jour 17[/u] SR rompu pour la seconde fois mais cette fois-ci de sa part. Comme je m'y attendais (je le connais bien), il m'a envoyé un message pour me demander des nouvelles de l'entretien. Premier sms que j'ai trouvé décevant, mais c'est la preuve que j'en attends encore trop de lui. Il me l'a envoyé à 19h30 et bien que j'ai eu une pause j'ai attendu 23h pour lui répondre (il a donc attendu 3h30). Une fois de plus dès que je lui ai envoyé un sms il a répondu tout de suite. Et, malheureusement, je n'ai pas été assez forte. J'ai donné la réponse à sa question, j'ai été chaleureuse. La vérité c'est que j'avais besoin de lui parler et que je n'avais pas envie que la conversation se termine. J'ai quand même essayé tant bien que mal de ne pas trop en dévoiler sur moi et j'ai arrêté la première la conversation. Mais quelque part au fond de moi, j'avais envie qu'on retrouve cette complicité d'avant, pour qu'il voit ce qu'il a perdu. Bref, je vous mets la conversation : [i][color=#0040FF]" Alors, des nouvelles de Paris ?[/color] [color=#FF40FF]- Oui, il m'ont appelée et je suis embauchée, très fière de moi et contente de quitter McDo. [/color] [color=#0040FF]- Super, fécilitation !!!!! Tu commence quand ? [/color] [color=#FF40FF]- Merci, je fais mon préavis et je commence d'ici 2 semaines.[/color] [color=#0040FF]- Woow, ils doivent être vénères lol[/color] [color=#FF40FF]- Dis, c'est toi qui a parlé à K. de notre rupture ?[/color] [color=#0040FF]- Non, du tout, je l'ai dis à personne sauf L.[/color][/i] (sa meilleure amie)[i][color=#0040FF], K. je ne lui parle plus depuis super longtemps, pourquoi ?[/color] [color=#FF40FF]- Non, pour rien. C'est juste que trop de personnes sont au courant.[/color] [color=#0040FF]- Je suis désolé.J'ai rien dit. [/color] [color=#FF40FF]- Tkt, je me demandais juste. Je crois que j'aurais préféré que ce soit toi.[/color] [color=#0040FF]- Comment ça ? Comment tu vas ?[/color] [color=#FF40FF]- Je sais pas. Ca va bien, quelques soucis parce que mon père est à l’hôpital[/color][/i] (je vous épargne les détails) [i][color=#0040FF]- Je suis vraiment désolé[/color] [color=#FF40FF]- T'y peux rien. Et ta famille, ça va ?[/color] [color=#0040FF]- Les filles ça va.[/color] [color=#FF40FF]- Et toi ?[/color] [color=#0040FF]- Ui....[/color] [color=#FF40FF]- C'est un petit oui ça[/color] [color=#0040FF]- Fatigué[/color] [color=#FF40FF]- Aller tiens bon[/color] [color=#0040FF]- Oui il faut. Et le plateau ?[/color] [color=#FF40FF]- Ah ah, tu es trop curieux ![/color] [color=#0040FF]- Lol mais non[/color] [color=#FF40FF]- Si si. Faut bien que je garde un peu de mystère maintenant.[/color] [color=#0040FF]- Lol tricheuse[/color] [color=#FF40FF]- Non c'est pas vrai, y avait aucune règle concernant le mystère[/color][/i] (quand on s'est mis en couple on a établis des "règles") [i][color=#0040FF]- T'as pas fait la mise à jour, c'est pour ça.[/color] [color=#FF40FF]- Y a plus de mise à jour, chou... :)[/color] [color=#0040FF]- Pfff gngngn lol[/color] [color=#FF40FF]- Bon aller, je vais te laisser terminer ton travail.[/color] [color=#0040FF]- Bonne soirée, bon courage à ton père. Bisous et encore félicitation.[/color] [color=#FF40FF]- Merci bonne soirée à toi aussi biz"[/color][/i] TRES dur car j'avais encore tellement envie de lui parler... Je n'ai pas eu ma dose, je ne suis pas rassasiée. Mais je sais que j'ai déjà trop dépassé les limites, et puis je ne voulais pas lui parler juste pour lui parler. Donc ce n'est pas lui qui en a parlé au manager alors je vais devoir faire ma petite enquête, mais maintenant c'est hors sujet. En tout cas, maintenant, SR jusqu'à l'envoi de ma lettre, c'est à dire dans deux semaines. J'espère qu'il ne m'enverra pas de message entre temps, pour ne pas avoir à me poser trop de questions quand à lui répondre / ne pas lui répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 hmmm...Bon ! lol C'est bien que tu aies mis fin a la conversation deja meme si tu voulais que sa continue ce qui est normal. Je pense que d'après ce que tu ecris, tu es encore bien accro a lui car tu es encore très très forte a rester dans ton SR. Je te trouve quand meme courageuse car tu as respecter le delais du 3-4 heures et sa c'est bien, ton ex etait en attente de ta reponse car il a repondu très vite a l'envoie de ton sms, ce qui montre que tu avais l'ascendant sur lui pendant un moment ! Par contre, je pense que vous n'aurez aucune chance d'etre ensemble ou que votre couple tienne dans la durée si tu ne reste pas en SR. Je m'explique, le fait d'etre dans le SR comme tu le sais crée un mystère du fait qu'il ne sache rien sur toi, pas de nouvelle ni de contact visuel ou par telephone ni mail a partir d'un moment donné. Le fait que tu dialogues avec lui, de temps en temps, fait en sorte qu'il ne pourra pas ressentir le manque. Il sera dans une bonne position car il t'as larguée et a de te nouvelles de temps en temps donc pour lui tout va bien mais au final rien ne change et pire meme, il risquerait de te raconter tout comme par exemple une fille qui lui fait du rentre dedans...ce qui te fera souffrir, alors si tu n'es pas prete a etre ami avec ton ex, franchement, je te conseille de ne plus lui repondre ou bien d'etre extremement evasive dans tes propos mais surtout garde pour toi tout ce qui t'arrive dans ta vie. Il t'a exclue de la sienne et toi tu lui raconte ta vie, sa te pas bizarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Olala Leviair, c'est horrible comme tu as raison, je suis trop accro à lui ! J'ai l'impression d'être revenue à l'époque où je sortais avec lui ! En me couchant cette nuit j'espérais trop que le lendemain au réveil j'aurais la surprise d'un message de sa part qui me disait que je lui manquais et qu'il regrettait d'avoir rompu... J'en suis même venue à laisser mon portable allumé comme quand je sortais avec lui (preuve que j'étais à son ENTIERE disposition car jour et nuit j'étais prète à lui répondre). J'ai fais plein de rêves avec lui dedans et j'ai regardé deux fois mon portable : une fois à 2h30 et une fois à 5h30... D'ailleurs depuis 5h30 je ne dors plus et je ne cesse de réfléchir. Il est 6h du matin et je suis en train de me demander si je ne devrais pas tenir mon SR encore plus longtemps et lui envoyer ma lettre dans encore plus longtemps. Car je me dis que si j'ai si peu changé par rapport à mes attentes vis à vis de lui, il doit encore être sur ses positions. Que j'ai l'impression que lorsque l'on s'est parlés hier c'était comme si il ne s'était passé qu'une journée depuis la dernière fois qu'on s'est vu, comme si hier encore nous étions en relation. Par contre je n'ai aucune peur quant à ce qu'il me parle d'une autre fille. C'est encore tout frais et il est trop respectueux. Je me doute qu'il sait que je suis encore croc (enfin en tout cas il doit se douter lui-même que les sentiments ne disparaissent pas comme ça) et que ça me ferait mal de le voir avec une autre et aussi que je lui en voudrais de passer si vite à autre chose. Il me connait un minimum. Mais c'est vrai qu'il faut ABSOLUMENT que je garde mon SR strict au moins pour les deux semaines à venir, pour moi. Donc pour l'instant, je suis dans cette optique : s'il m'envoit un message, je serai forte et je ne répondrai pas. S'il me demande pourquoi, je serai occupée. J'espère vraiment de tout coeur qu'il ne va pas tenter de me contacter. En attendant vous pouvez me donner des arguments convaincants pour ne pas répondre et justifier que mon comportement est intolérable. Re-mettez-moi à ma place, dites-moi que mes chances de reconquête sont nulles, que si je continue comme ça jed vais à ma propre perte. j'ai vraiment besoin d'un bon coup de pied au cul car lorsque j'imagine mon futur, je me vois à chaque fois avec lui, je compte trop sur cette reconquête. Edit' : En plus je réfléchi tout à coup et j'ai peur qu'il m'envoie un message pour demander des nouvelles de mon père. Je savais que j'aurais jamais du lui en parler, que c'était trop lui raconter ma vie, mais j'avais besoin de me confier à quelqu'un. Mais que faire s'il me demande comment il va ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Professionnellement tu te reconstruis, faut que tes pensées aillent vers ton futur travail. Je sais c'est dur mais si tu le contact, tu lui écris ou l'appel, tu progresseras pas et tu risque même de régresser ds le sens ou tu te dira que tu es bien faible, tu n'y arriveras peut être jamais bref tu vas te sous estimer perdre ta confiance envers toi même et tomber ds une petite dépression car tu aura l'impression de ne pas avancer correctement, de ne pas savoir vrmt si tu pourrais vrmt réussir, tu auras des doutes. Tout ça avec tes sentiments encore fort pour lui, cela va accroître tes émotions négativement car s'il te tel ou t'écris tu vas sauter dessus de part tes émotions que tu ne maitrises pas encore. Tu a écris que tu t'es confiée à lui? Mais qu'est t'il actuellement pour toi ? C'est toi qui l'a largué ? Il t'a appelé et ta sauter sur l'occasion pour tout lui dire? Raconter ta vie alors qu'il a décider de séparer sa vie de la tienne ? Hummm...tu es un peu cinglée loool !!! le SR (jte rappelle) c'est pas de contact, AUCUN contact pendant 3-4 semaines. Et pendant ce temps, continue le sport, refais toi une garde robe, travaille ta séduction Tu me comprends ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niluom Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Oui, je comprends. Mais quand on était ensemble il était toujours à me poser mille questions sur mes ressentis, il posait tout le temps les bonnes questions pour que je me confie, et j'en ai pris l'habitude, il est toujours à l'écoute, il trouve toujours les mots justes, il ne me juge jamais, il me conseille. Il ne m'a pas quitté parce qu'il ne voulait plus de moi, il m'a quitté parce qu'il n'avait plus de temps ni la tête à notre relation : trop de boulot, de fatigue, et de problèmes familiaux. Je sais qu'il souhaite que nous gardions cette proximité qu'on a construit au fil du temps. pour l'instant, c'est moi qui la refuse car j'espère encore le récupérer. Mais je ne veux pas me battre pendant des mois, ce ne serait pas juste pour moi, je dois me respecter. Et si dans deux mois il n'est pas capable de faire un choix alors je lui accorderai mon amitié car je ne veux pas le perdre totalement, je veux le garder dans ma vie. Je lui imposerais la seule règle de ne jamais me parler de ses nexts et il la respectera. Il aura tout gagner mais je n'ai pas la force de me battre contre lui. Car même amicalement c'est une personne en or, je le sais puisque j'ai été son amie avant de devenir son amour. Mais tant qu'il répondra qu'il est "fatigué" je ne peux rien espérer de lui, je le sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perledelarme Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 coucou Niluom, Alors qu'en est il de ta situation a présent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leviair Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Personnellement je ne suis pas d'accrod avec ce que tu dis, dans l'ensemble. Je trouve que tu le protègues bcp trop pour une personne larguée. Je crois que tu ne realise pas a quelle point tes sentiments et ta nostalgie obscurcissent ta reconstruction. pour moi, la question primordiale est de savoir pourquoi s'est-il rendu compte qu'il ne pouvait prendre appuis sur toi afin de traverser toute ces épreuves car je pense que les raisons qu'ils invoquent ne sont que des causes car quand on regarde les choses avec recul, quel couple n'a pas de soucis ou un des deux partenaires ? Souvent on est meme accablé par la mal chance, le mauvais sort. Je me dis que si j'ai tout ces problemes j'irai voir ma copine car je sais que je peux trouver un reconfort incalculable et qu'elle m'apportera un certain calme, une assistance ( je n'exclu pas le fait aussi que souvent on prefere regler nos problemes seuls mais si je trouve sa un peu gloque lol). Et si je me dit que ce n'eest pas la personne, qui vit avec moi, qui me connait très bien qui ne peut m'apporter ce que je souhaiterai, c'est qu'il y a un probleme quelque par. Alors qu'il t'ait largué pour ses propres raisons ou qu'il ne t'ait pas quitter pour ce que tu m'a dit, reviens a la meme chose. la rupture est presente et installée. et la rupture est la resulte conséquence d'evenements nefaste de la vie de couple, et il y a des signes avant la rupture, des mises en garde, les avaient tu reperer ? As tu reflechis a ses reels explications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Je pense également que la séparation n'aide pas à régler ses problèmes. Lorsque le couple est solide , le partenaire peut nous aider à traverser un passage difficile. C'est la première personne sur laquelle on doit pouvoir s'appuyer. Pour moi, son excuse n'en est pas une. A-t-il eut peur d'autre chose ? Même si tu aurais préféré lui parler plus, tu as bien fais de mettre fin à cette conversation. Il ne faut pas lacher maintenant mais plutôt continuer ta reconstruction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés