siciliana06000 Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Bonjour à tous.. Si l'un d'entre vous à la solution miracle parce que m'algré tous mes efforts je ne voit pas ce qui me reste à faire.. J'ai fais souffrir mon mec-ex ( je ne sais pas ou on en est vraiment tellement c compliquer) et maintenant sa fierté en a prit un coup et c'est bien la le probleme. J'aimerais qu'il m'accorde une chance et je penses qu'il se pose la question mais comment lui montrer que j'ai changer et qu'il peut avoir confiance? Si qlq a des idees... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Salut siciliana06000! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Je vais suivre ce post car je suis dans la même situation. Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siciliana06000 Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 En espérant que qlq nous reponde Sundance ;) et nous eclaire dans notre situation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Les points sur lesquels il faut communiquer : les raisons de la rupture (et pas le baratin qu'on sort au moment de la rupture, quand l'autre est au fond du gouffre et qu'on ne veut pas enfoncer le clou) => montrer que ce n'est pas irréversible, et que ce n'était pas "léger" non plus (le but ici est de faire comprendre que ça ne risque pas de se reproduire tous les deux jours, qu'il y avait vraiment qqchose à changer, et que tu penses que c'est sur la bonne voie) la confiance qu'il t'accordait n'est plus, il faut la regagner, et pas en la demandant, mais par des actes... (et là bonne chance... ne ratez pas la moindre occasion de lui faire comprendre qu'il y a quelqu'un qui le soutient et prends soin de lui, sans rien attendre en retour) Et puis, un mec reste un mec ;) faites jouer votre charme mesdemoiselles, sans tenir compte des mots: s'il a envie de vous prendre dans ses bras c'est déjà la moitié du boulot de fait! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siciliana06000 Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Merci des conseil "reconstruire" avec elle ;) ca fait plaisir d'avoir des conseils et des avis pour repartir de bon pied et recuperrer la personne aimée.. Dernière question : comment faire quand la personne aimée à trop de fierté et a été blessée dans sa fierté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Merci Reconstruireavecelle pour ta réponse. Mais c'est difficile de montrer ça. Pour ma part avec mon ex nous avons couché ensemble et il me prenait dans ses bras, me tenait la main, et ce même quand on était dehors, "en public". Ca ne lui a pas suffit :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siciliana06000 Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Moi pour ma part, il ne m'embrasse plus mais me prends dans ses bras me console et continue de coucher avec moi en faisant attention a mon plaisir et ce genre de chose. On en s'embrassais plus quand on couchait ensemble et sur les conseils de ma psy j'ai tenter de l'embrasser il ne mas pas repousser ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 C'est vraiment compliqué, ils veulent se comporter en couple mais sans l'être. C'est nous prendre pour des idiotes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Ce que je dis, je pense que ce n'est valable que dans le cas où l'ex en question ressent encore des choses pour les personnes qu'ils ont quitté. Un ex qui choisit d'interrompre la relation le fait : [b][u]- Parce qu'il a manqué de tendresse[/u][/b] (bon on n'a pas dit qu'il fallait se transformer en maman ou en infirmière non plus). Solution ? Des attentions qui montrent la tendresse qu'on a pour lui (se rappeler des choses qui sont importantes pour lui ou elle, ne pas être avare de contacts physiques - j'ai pas dit de se transformer en sangsue - faire références à des évènements qui l'ont marqué émotionnellement, bref, tous ces trucs qui devraient venir naturellement quand on a de la considération pour quelqu'un. Cela nous amène au deuxième point. [b][u]- le manque de considération/ reconnaissance [/u][/b]: quelqu'un de sain d'esprit ne reste pas avec une personne qui le/la traite comme de la m*****. C'est dit abruptement, mais globalement c'est cela. Et là, on retrouve plein d'incivilités qui sont autant de petites violences au quotidien : bonjour/s'il te plait/ merci/au revoir ce n'est pas fait pour les chiens. Ne pas respecter ce que l'autre fait et qui représente une contrainte pour lui (ménage, horaires de travail) est une attitude lamentable. A l'extrême, on trouve même l'ex qui était rabaissé en public par son conjoint. Quand on est hystérique, on va se faire soigner, on ne pourrit pas la vie de quelqu'un. Surtout qu'à la sortie, on n'est pas plus heureux pour autant. [b][u]- le manque de respect pour vous-même[/u][/b] : faut qu'il (ou elle) fasse quoi ? Vous apporte le respect que vous n'avez pas pour vous-même ? Il faut qu'il (ou elle) vous prenne en charge ? C'est ça votre notion de l'amour ? Être le boulet que l'autre doit porter à bout de bras... Hep hep hep : on n'apprend pas au vieux singe à faire des grimaces, j'en vois déjà qui vont me dire "mais je faisais touuuuuuuuuuuuuuuuuut pour lui ou pour elle et ça l'a fait fuir". Oui, c'est normal. Il vous a dit qu'il aimait le chocolat ? ça ne veut pas dire qu'il faut lui en donner ad nauseam. Bref, demandez vous pourquoi vous avez autant besoin de donner, et donnez-vous le en priorité. Vous vous porterez bien mieux (attention, à ne pas partir dans le cercle vicieux inverse : égocentrisme, plus de tendresse pour l'autre, plus de considération etc... au pire, relisez le début du post). Allez on résume parce que c'est brouillon. - [i]de la tendresse et de l'amour [/i]: ça veut dire de l'empathie, du partage, de l'écoute et la sexualité qui va avec. - de la [i]reconnaissance et du respect [/i]: je partage les corvées, je ne te critique jamais en public et quand je le fais en privé, je suis constructive, pas dénigrante ; avant de cracher mes leçons à deux balles, je balaye devant ma porte (suis-je si parfait(e) que cela pour dire à l'autre ce qu'il doit faire ?); je me comporte d'une façon respectueuse. Il n'y a pas d'amour sans respect. - je suis [i]une personne qui a du respect pour elle même[/i], autrement dit je cultive mes atouts qui donneront à l'autre des raisons d'être fier de moi et de m'aimer, d'être fier de la relation que l'on entretient. Mais je ne le fais pas pour qu'il ou elle soit fière de moi : sinon, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Oui, c'est du boulot, mais c'est le vôtre. Personne ne le fera à votre place. N'espérez pas effacer en 3 mois, des années de souffrances. Chaque acte positif sera une pierre qui reconstruira votre couple. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Merci beaucoup pour cette réponse très instructive et pleine de bons rappels :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincemal Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 moi je lui ai brisé le coeur et aujourd'hui il s'est réfugié dans les bras d'une autre. Tres rapidement aujourd'hui il a la haine contre moi et m'a dit= ne plus pouvoir me regarder en face" je pense que tout dépend de la mentalité car le mien manquait de maturité ,ce qui m'enervait beaucoup discuter et tenter de remettre les choses en place,encore faut-il que l'autre soit pret et amoureux. de mon coté il m'a fait des coups bas mais jai pardonné . pk? en me disant que je laimais trop pour le laisser partir et qu'avec le temps il se bonifierai .. conclusion= toujours la meme = si il t'aime ,il reviendra sinon peut etre cherche il ailleurs et te garde sous le coude quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincemal Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 rbondissement= J'halucine quand même que tu oses revenir après plus d'un mois ou tu m'as laissé seul et triste.. Je commençais a aller mieux et tes revenu foutre la merde dans ma tête Jte déteste.. J'me réveille en pleurant c'est horrible.. Tes pas quelqu' de méchante et tu mérite d'être heureuse.. Mais pour ça tu vas devoir faire des efforts avec le prochain lea.. donc peut etre qu'il est éfféctivement bloqué dans ses idées négatives du mal que je lui ai fait.. je ne sait pas quoi lui dire sans pour autant avoir l'air déséspérée pour qu'il soit conscient que durant ce mois,je me remettais en question et que je suis revenue car je voulais le rendre heureux et que je laime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siciliana06000 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Merci a Palimpeste pour ce super post! ca aide beaucoup et au final c'est ce que je pensais faire alors MERCI ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincemal Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 oui! très interressant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés