Aller au contenu

!pourquoi les hommes nous quittent et reviennent

Messages recommandés

moi après 3 ans de vie commune d'amour il m'a remplacé 2 semaines plus tard à peine pour en changer encore 2 semaines après..alors c'est te dire. Ils veulent passer à autre chose dès que possible pour ne pas faire le deuil justement.

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est un peu sa aussi disonc que ils agissent inconsciement. ils fuient et ne se posent pas de questions. après sa depend de qui a quitté l'autre et de la raison de la rupture mais généralement au lieu d'afronté la situation de suite ils ferme les yeux sur tout et passent à autre choses.

ils comble leur peine et trouve du reconfort auprès d' une autre qui deviendra leur confidente, sa ne veut pas dire qu'ils s'en foutent de nous et qu'ils ont deja oublier mais juste qu'ils preferent fuir.

les hommes ont plus de mal à se confier que les femmes qui afrontent la situation directement.

ils cachent leurs douleurs masquent leurs sentiments ils n'admettent pas le fait d'etre en colere, d'avoir mal etc.. ils sont trop fier.faut pas croire les hommes mettent plus de temps à se remettre d'une rupture qu'ils le paraissent. et justement c'est en ayant plusieurs conquetes qu'ils réalise q'ils auront plus de mal que prevu à retrouver la complicité, le confort qu'ils avaient ac leur ex. en attendant pdt que nous on fait le deuil ben eux ils en sont au meme point et c'est quand il réaliserons tout sa qu'ils decideront si sa vaut le coup de revenir ou pas.

ouai ben tu vois c'est bête. bête surtout pour lui je sais qu'il n'en trouvera jamais une comme moi. Même s'il le réalise moi je n'en voudrai plus de 1 parce-que j'aurai réussi dans la vie et je serai largement indépendante contrairement à lui qui sollicite sa mère. Et 2 il aura largement (même dans sa bulle) profité de la vie à s'envoyer avec d'autres filles et je ramasse pas les miettes moi. Cette histoire été importante pour moi elle avait de la valeur et je penses que les filles qui tiennent à leur ex ne devraient pas pardoner si facilement le retour d'un homme qui a couché avec d'autres entre temps pour se persuader qu'il vit sa vie à fond et sans nous... y a un peu de dignité à avoir quand même. Vous voulez d'un mec comme ça ? le fait d'être un homme ne les autorisent pas à croire qu'ils ont le droit de faire des erreurs comme celle-là "parce-ce qu'ils ne savaient plus où ils en étaient" ...non moi personnellement je trouve mon ex sans valeur, il s'est rabaissé à être ce que j'ai soutenu pendant des années qu'il n'était pas. Il est quelconque je n'en veut plus, l'imaginer avoir du plaisir avec une autre me donne envie de vomir, qu'il ai à me rendre des comptes ou non.

Catarina, on ne s'est pas remplacés en 3 semaines... pour ma part c'était au bout de 2 mois, et lui 1 mois et demi et encore je ne sais pas pour lui si c'était juste un plan d'un soir ou une next...

C'est tout à fait ça à mon avis, Il s'est senti étouffé et pensait ne pas me combler car il m'a dit "tu n'es pas heureuse avec moi". Bien sûr que j'étais heureuse et je lui ai dit!!

Pour ce qui est de ma prise de consience, non je ne lui ai pas dit car je me suis rendu compte de ces erreurs au début de mon SR et je suis encore en SR... Juste quand je lui ai envoyé ma lettre je lui ai dit que je m'étais remise en question et que j'avais compris mes erreurs, mais j'ai fait expré de ne pas les dire car je voulais qu'il se demande "quelles erreures" et qu'on en parle de vive voix un jour.... j'ai peut être mal fait...

Pour mon next, je suis d'accord avec toi que c'est égoïste de ma part... j'en parle beaucoup avec lui, il connait ma situation, j'ai préféré être franche avec lui car je ne suis pas irrespectueuse bien au contraire. Il a un peu de mal, ce que je comprend, mais pour l'instant il a décidé de faire avec... moi si j'ai besoin de ce next c'est parce qu'il arrive à combler un minimum le manque de mon ex... Tu sais je pleure toujours même après 3 mois de rupture, et quand je suis avec mon next, quand je suis dans ses bras, j'arrive à ne pas penser à mon ex... mais par contre lui est moi on ne se correspond pas donc même sans mon ex ça n'ira pas loin.

J'en ai vécu des ruptures, j'ai déjà été célibataire pendant plusieurs mois donc ça ne me fait pas peur, mais l'absence de mon ex est insupportable... je sais que c'est lui, et ça je ne l'ai jamais resenti pour un autre ex, même si j'ai souffert auparavant...

Tu penses que 3 mois de rupture c'est trop frais? sachant que ça fait 1 mois que j'ai commencé à ne plus répondre à ses tentatives de contact, et que ça fait 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles....

Xkanex, je comprend ton point de vue et j'avais exactement le même que toi il y a un peu plus d'un an... mais j'ai compris avec le temps que nos ex, hommes ou femmes, à partir du moment où ils nous ont quitté, ils n'ont aucun compte à nous rendre comme nous on n'a aucun compte à leur rendre... donc on n'a pas à juger de ce qu'ils font après la rupture, et surtout s'ils reviennent, ce n'est pas une question de pardonner ou pas qu'ils aient eu des next car ils nous ont pas trompés non plus, mais il faut juste se demander si on est pret à pardonner le mal qu'il nous ont fait quand ils ont décidé de nous quitter... après le jour de la rupture, nous comme eux, on est libre de faire ce que bon nous semble.... malheureusement c'est sûr!

tu as raison et c'est pour ça que j'ai précisée qu'ils aient ou non à nous rendre des comptes. Je ne peux m'empêcher de me sentir trahis. C'est peut être compliquée à expliquer ou à comprendre, mais il disait ne pas pouvoir me remplacer si vite, en 2/3 semaines, j'appel ça de l'hypocrisie. J'étais la soit disant femme de sa vie. Donc ila fuit la queue entre les jambes j'appel ça mentir et trahir les promesses faites. Car à aucun moment il n'a plus eu de sentiments pour moi...tout le problème est là quand les sentiments sont toujours présent forcer la coupure par d'autres filles et des sorties, c'est un mensonge pur et simple envers soit. Ses actes qu'ils aient été réfléchis ou non, dans mon coeur je me sens trahis et je ne pourrai effacer cette trace autant il me suppliera c'est terminé, c'est ce qui a fait que j'ai arrêtée de me battre j'ai fais ce que j'ai pu pour qu'il ne fasse pas de bêtise. Il m'a dit il y a peu qu'il été heureux qu'il dormait bien sur ses 2 oreilles. Alors soit. Nous verrons dans 1 an, retour ou pas retour mon coeur le rejette même si je l'aimes, je ne veux plus il est sale. Le sexe ce n'est pas que du sexe pour moi avec lui c'était nous 2, c'était notre intimité notre première (enfin à ce qu'il m'a dit..) il a brisé une image j'y peux rien. J'accorde trop de valeur à ce genre de chose. Pour celles qui y arrivent tant mieux, j'en ai pas l'envie moi ni de pardonner ni de comprendre. Il assumera ces filles faciles puisqu'elles sont si bien :)

Pas grave y a d'autres hommes qui sauront apprécier ce que je peux leur donner <3

Tu as quel age?

Je comprend ce que tu ressens, j'ai ressenti tout ça avec tous mes ex.... et je peux te dire que ressentir ça, ça permet d'aller de l'avant beaucoup plus rapidement... enfin c'est ce que j'ai remarqué chez moi... mais tu sais les hommes, comme beaucoup de femmes, ont besoin de relation "pansement" pour essayer d'oublier leur ex, même si ce sont eux les largueurs... Tu sais je connais beaucoup de couples qui se sont séparés, qui ont eu des next chacun de leur côté, et qui plusieurs mois après se sont retrouvés, et aujourd'hui ces couples soit ils sont mariés, soit ils ont des enfants... mais c'est sûr que si tu as trop de mal pour accepter son éventuel retour à l'avenir, ça ne pourra pas marcher. Avec ce que tu ressens je suis sure que tu vas aller de l'avant plus rapidement que ce que tu penses. Et c'est une très bonne chose pour toi, ce n'est que du positif qui t'attend

perinette je ne sais pas dutout.. tout depend de comment tu le ressent. est ce que tu te sent prete ou non à l'afronté? est ce que tu sent qu'il y a encore une tension entre vous ? est ce que tu sent qu'il ta pardoné ?

pour ma part sa fait 2 mois que je ne suis plus avec mon ex que je n'ai plus de nouvelles j'entame le 3eme mois et j'ai l'impression que sa fait une eternité que je ne suis plus avec c'est impressionant car mes sentiments n'ont tjs pas changé je l'aime comme au premier jour! je comprend tout a fait se que tu ressent. je me dit que c'est lui et personne d'autre et je n'ai pas le coeur a rencontrer quelqu'un d'autre.. mais je reste forte et puis du moment qu'il est heureux et en vie c'est tout se que je veux savoir le reste je prefer ignorer. pour ma situation c trop tot, je sais que c'est pas le moment de reprendre contact, qu'il y a encore une tension (a cause de moi d'ailleur) je ne me sent pas prete mais bon mon histoire est differente il m'a quitté car on avait pas le choix pas parce qu'on ne s'aimait pas et tant mieu si il a coupé contact je n'ai pas le courage de faire comme si de rien n'étais on peu pas rester amis j'ai trop peur de savoir qu'il a quelqu'un et je pense que lui c'est pareil je sais que lui essaie de tourné la page il fait tout son possible pour ne pas penser à moi mais au fond de moi je sais qu'on se retrouvera dans 1 an ou 2 mais pas maintenant donc tu vois tout depend de la personne et de la situation. pour moi si il y a encore trop de tension il vaut mieux laissé le temps faire les choses c'est dur et il faut rester fort mais si vous vous aimez vraiment alors vous vous retrouverez. il suffis d'etre sur de sois et tout va mieux

oui tu as raison catarina la confiance en soit est la chose la plus importante et mine de rien sa joue sur ce que nos ex pensent de nous.

perinette j'ai 23 ans aujourd'hui et lui 22. Peut etre que j'aurai passée le cap tout dépendra de plein de choses, la façon dont il me demandera pardon, ma mentalité, comment est ma vie dans 1 an ou 2. Je ne sais pas ! certe je me sens incapable, mais ma vision peut changer j'en suis consciente. Au fond je n'espère pas qu'elle change, ça voudra dire que je suis capable de le reprendre. Mais reste toujours la méchanceté de mon ex à notre séparation, il a également eu un comportement impardonnable.

Laisse toi le temps Miss, tu verras bien déjà s'il revient lol

Et puis je te comprends, moi j'ai pas pu passer outre le mal qu'il m'a fait à la séparation, celui qui est revenu plus d'un an aprés.

J'avais pas de next à l'époque pourtant, j'avais juste repéré mon ex !

Donc , comme quoi, parfois , malgré le temps et les excuses, quand on fait aussi mal , on peut pas revenir en arrière et tout effacer comme ça..

C'est pour ça , TOUJOURS faire gaffe à ce qu'on fait , même si la personne nous aime, faut pas croire qu'elle va tout laisser passer !

c'est sur ! y'en a ils y vont pas de mains morte ils manque de tact et son egoistes dans leur maniere de rompre pour moi si ils quitte "méchament" c'est qu'ils ne tienne pas vrement à nous et nous respecte pas autant.

alors biensur ils ne mérite aucune seconde chance.

on peut etre honnete et avoir de la souplesse en expliquant les choses et pas nous jeté comme une merde. le pire c'est ceux qui donne aucune nouvelles du jour au lendemain alors la c'est le pompon ces gens la n'ont aucun respect jsuis tombé sur un cas comme sa il a fini par revenir comme si de rien n'étais je te l'ai envoyé boulé en beauté et jl'ai supprimé de mon face il mérite meme pas d'etre ds mes contacts.

c'est sur ! y'en a ils y vont pas de mains morte ils manque de tact et son egoistes dans leur maniere de rompre pour moi si ils quitte "méchament" c'est qu'ils ne tienne pas vrement à nous et nous respecte pas autant.

alors biensur ils ne mérite aucune seconde chance.

on peut etre honnete et avoir de la souplesse en expliquant les choses et pas nous jeté comme une merde. le pire c'est ceux qui donne aucune nouvelles du jour au lendemain alors la c'est le pompon ces gens la n'ont aucun respect jsuis tombé sur un cas comme sa il a fini par revenir comme si de rien n'étais je te l'ai envoyé boulé en beauté et jl'ai supprimé de mon face il mérite meme pas d'etre ds mes contacts.

C'est vrai qu'ils ne méritent pas de seconde chance... ceux qui quittent méchamment sont en générale les incertains qui font tout pour repousser l'autre pour éviter de flancher. Ce n'est pas correct envers nous et pas hônnete envers eux. Pour appuyer cette séparation, ils coupent tout contact car sinon ils ne peuvent nous oublier. Pour certains ils pensent que ça fonctionne alors que comme tu dis ils reviennent pour d'autres c'est plus efficace, mais dans ce cas ce sont des personnes qui n'ont rien éprouvés de fort pour nous.

Quand tu dis que tu es tombée sur un cas comme ça et qu'il a fini par revenir comme si derien n'était tu peux donner des détails? comment t'a t il aborder? combien de temps après? que t'a t il dis? etc..

ben deja il m'a bien embaubiné il m'a fait croire des tas de choses pour avoir se qu'il voulais (d'ailleur il n'a rien eu ) donc il été pas bien serieux on peu dire que c'étais vrement un manipulateur on se voyait jamais et du jour au lendemain plus de nouvelles plus de signe de vie pendant 2 mois a peu pres. ensuite il est revenu m'abordé sur facebook comme si qu'il m'avais pas quitté, il m'envoyé des coeurs, me disais qu'il voulais m'embrassé etc et qu'on se revoient en gros il m'a pris pour son bouche trou jlui ai dit non et hop rebelote plus de nouvelles. après quelques mois plus tards il revenais jusqu'à se que je lui dise que c'étais pas la peine et que je le supprime de mon face. j'ai jamais vu quelqu'un etre aussi irréspectueux et menteur. de toute façon à partir du moment ou quelqu'un nous quitte pour se débarrassé de nous c'est qu'il ne nous respecte pas donc il ne nous mérite pas. qd on porte quelqu'un ds son coeur on l'a respecte on ne veux pas la voir souffrir surtout quand on dois la quitté il vaut mieux etre franc que de laissé la personne ds l'ignorence et qu'elle aprenne tout par elle meme plus tard

perinette je ne sais pas dutout.. tout depend de comment tu le ressent. est ce que tu te sent prete ou non à l'afronté? est ce que tu sent qu'il y a encore une tension entre vous ? est ce que tu sent qu'il ta pardoné ?

pour ma part sa fait 2 mois que je ne suis plus avec mon ex que je n'ai plus de nouvelles j'entame le 3eme mois et j'ai l'impression que sa fait une eternité que je ne suis plus avec c'est impressionant car mes sentiments n'ont tjs pas changé je l'aime comme au premier jour! je comprend tout a fait se que tu ressent. je me dit que c'est lui et personne d'autre et je n'ai pas le coeur a rencontrer quelqu'un d'autre.. mais je reste forte et puis du moment qu'il est heureux et en vie c'est tout se que je veux savoir le reste je prefer ignorer. pour ma situation c trop tot, je sais que c'est pas le moment de reprendre contact, qu'il y a encore une tension (a cause de moi d'ailleur) je ne me sent pas prete mais bon mon histoire est differente il m'a quitté car on avait pas le choix pas parce qu'on ne s'aimait pas et tant mieu si il a coupé contact je n'ai pas le courage de faire comme si de rien n'étais on peu pas rester amis j'ai trop peur de savoir qu'il a quelqu'un et je pense que lui c'est pareil je sais que lui essaie de tourné la page il fait tout son possible pour ne pas penser à moi mais au fond de moi je sais qu'on se retrouvera dans 1 an ou 2 mais pas maintenant donc tu vois tout depend de la personne et de la situation. pour moi si il y a encore trop de tension il vaut mieux laissé le temps faire les choses c'est dur et il faut rester fort mais si vous vous aimez vraiment alors vous vous retrouverez. il suffis d'etre sur de sois et tout va mieux

Il devrait me pardonner pour quoi celon toi? C'est lui qui m'a quitté et qui m'a fait énormément de mal... Oui j'ai beaucoup de torts, mais plutôt que de fuir il aurait pu m'en parler et on aurait trouvé une solution tu crois pas?

Après je sais pas s'il y a encore des tensions entre nous... de mon côté non en tout cas, au contraire!! Je sais pas comment ressentir son état d'esprit car aucune nouvelles de lui depuis 3 semaines, il ne m'a même pas répondu à ma lettre, par contre hier sur facebook j'ai vu qu'il avait fait un tri et enlevé beaucoup de ses "amis", et MES amis et moi même il nous a gardé, et surtout il a toujours gardé nos photos de couple sur son profil.... pour te dire, il doit avoir 20 photos en tout, et 15 qui sont de nous deux.... donc je ne sais pas comment interpreter ça...

C'est tendu pour quoi toi et ton ex?