Aller au contenu

!pourquoi les hommes nous quittent et reviennent

Messages recommandés

Mon frère m'as dit la dernière fois que g brisé le SR (à cause des ex beaux parents) que je m’occupais de moi, mais que maintenant il fallait aussi que je crois en mon ex (au fait qu'il est capable de se remettre en question / mûrir) pour le laisser faire sa vie et me recentrer sur moi.

Je pense que c assez juste! (qu'on se remette ensemble ou pas) comme dit kane fais ta vie et persévère, tu vas y arriver.

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hum...

Dans une relation qui ne fonctionne pas à terme, que l'on soit jeune, vieux, grand, petit, mince, gros, gentil ou méchant, c'est que l'attente de l'autre n'est pas satisfaite...

Alors OUI, il y a toujours une remise en cause à faire, et ne pas penser qu'on est si exceptionnels, qu'on a mené la barque parfaitement durant la relation...

Non, on a mené le bateau comme on voulait le faire, ce qui est une nuance quand même importante...

Même les largués ont une cause à travailler après une rupture, sinon elle n'aurait pas eu lieu :)

C'est évident qu'il faut travailler sur soi , repérer les erreurs , c'est essentiel pour reprendre ensuite ou avoir une nouvelle relation avec un next.

Au moins que cette rupture soit une leçon et un pas de plus vers l'avenir POSITIF !

je viens de me relire je me suis mal exprimée ! lol

se remettre en cause oui mais pas quand on est PAS en cause. je ne dis pas qu'on est parfait ! mais le largué n'est pas forcément celui qui a les défauts qui ont menés à la rupture. Tout dépend des circonstances, de la personnalité et du type de relation..enfin tout ça pour dire que par exemple dans mon cas, je ne me suis fais larguée uniquement parce mon ex moitié été principalement immature et donc ça ne vient pas de moi puisque c'est lui qui refusait d'assumer le fait qu'on grandit tous un jour!

Donc voilà... oui se remettre en question mais pas forcément à la rupture justement, à chaque instant avant, pendant, et après relation. Pour s'améliorer et corriger ses défauts, ni pour un homme ni pour les autres. Pour soit-même avant tout, ne rien avoir à se repprocher :)

de toute façon il vaut mieux etre le largué que le largueur donc c'est plutot avantageux de se faire largué, on a rien à se reproché on a pas de decision à prendre , pas de remort par la suite on a juste à subir et avancé sans rien demandé rester neutre dans la rupture laissé les choses s'apaisé avec le temps et en attendant savoir vrement ou on en est dans notre petite vie apprendre a ce connaitre , à s'aimé et à dependre que de nous meme. la suite sa ira tout seul. y'a pas que le largué qui souffre

Je me remet énormément en question... j'ai compris mes erreurs même si mon ex ne m'a rien dit par rapport à ça quand il a voulu me quitter... Je sais que ces erreurs je peux les changer... mais je ne sais pas comment lui prouver sachant qu'on ne se donne pas de nouvelles depuis 3 semaines... Mais malgrès ça, même si ces erreurs je pourrais m'en servir avec un next, non, je ne veux pas, la seul personne avec qui je veux m'en servir c'est mon ex... c'est lui que j'aime et c'est avec lui que je vois mon avenir... pas avec un autre.... même pas avec mon next du moment....

Je me remet énormément en question... j'ai compris mes erreurs même si mon ex ne m'a rien dit par rapport à ça quand il a voulu me quitter... Je sais que ces erreurs je peux les changer... mais je ne sais pas comment lui prouver sachant qu'on ne se donne pas de nouvelles depuis 3 semaines...

Admettons si il veut te reparler, c'est pas réellement en 3 semaines que tu vas opérer ces changements.. ça prend plus de temps, là tu te persuade à mon avis d'avoir changée tes erreurs tu le veux! mais ce n'est pas acquis. De toute façon il a peut etre des changements à faire lui aussi et même si toi ce sera fait,il lui faudra peut etre bien plus de temps et de recul pour comprendre ses propres erreurs et faire ce qu'il y a à faire.

oui 3 semaine c'est trop tot pour se rendre compte des choses ... je pense qu'il faudra aussi accepté qu'il sois ac une autre pour s'apercevoir si il tiens à toi ou pas. après je connait pas votre histoire y'a que toi qui peut savoir si il été sincere ou pas mais il faut du temps en générale pour qu'un homme ouvre les yeux

Oui je sais que 3 semaines c'est pas beaucoup... et qu'il faudra beaucoup plus de temps pour lui prouver que mes erreurs je ne les referais plus. Je n'ai pas à changer vous savez, juste à enlever ma carapace que je m'étais forgé.... c'est pour ça que je sais que je n'aurais pas de mal à faire ça... et c'est aussi pour ça que j'ai réussi à me remettre en question...

Il a eu une next, peut-être qu'il en a encore une... comme moi j'ai un next... pour pouvoir l'oublier mais ça ne marche pas bien au contraire.... Et oui durant notre relation il a été sincère, j'ai beau me poser des milliards de questions pour trouver la faille dans notre couple qui pourrait me dire que lui et moi c'est impossible, je ne la trouve pas, au contraire, je suis sure et certaine à 20000000 % qu'on est fait l'un pour l'autre... on a partagé tellement de choses magnifiques, une complicité comme jamais j'ai eu avec personne d'autre etc. Et lui me disait qu'il ressentait la même chose que moi... et franchement j'en ai connu des menteur et des manipulateur, et lui ne l'était pas....

Ben justement c'est ça le problème... il ne m'a pas donné de raison... on vivait ensemble, au départ il voulait juste reprendre un appartement mais pas me quitter car il disait ne pas vouloir me perdre, puis quelques jours après il m'a dit que c'était reculer pour mieux sauter et qu'il vallait mieux se séparer carément.... il voulait être seul mais ne savais pas pourquoi ni ce qui a déclanché ça... alors que tout se passait bien...

Après pour ma remise en question, les erreurs que j'ai fait est que jamais je ne lui ai fait de compliments. Il savait que je l'aimais c'est sûr, je lui prouvais, mais par exemple quand il faisait à manger ou des travaux, je lui disait "mais non fallait pas faire comme ça, tu devrais plutôt faire comme ci, ah mais c'est mal fait ça, mais tu sais pas faire, etc". Jamais je ne lui ai dit que j'étais contente qu'il fasse tout ça, qu'il le faisait bien etc. Puis par rapport à son physique, à part lui dire que j'aimais ses fesses au bout d'un an de relation, je lui ai toujours dit qu'il devrait se muscler car il n'a pas de forme (d'un homme), qu'il faut qu'il s'épile car il est trop poilu, etc. Le pire c'est que je l'aimais et que je m'en foutais de ça!! Mais cette carapace que j'avais voulais prendre le dessus sur tout, voulait toujours avoir raison et voulait être la meilleure en tout.... alors qu'au fond de moi je ne suis pas du tout comme ça.... Il ne m'a jamais dit qu'il partait pour ça, mais comme j'ai lu sur des articles sur ce site, il a surement dû m'en parler quelques temps avant et je n'ai pas su entendre.... maintenant j'ai compris mais est-ce trop tard...?

c'est jamais trop tard!

se qui me choque c'est que en 3 semaine vous vous etes deja remplacé. peut etre pour faire le deuil plus facilement? en tout cas si il est plus ac sa copine c'est qu'apparement c'est dur pour lui aussi.

c'est dommage que vous n'ayez pas communiquer quand vous etiez ensemble c'est important dans un couple.je pense qu' il s'est senti opprécé et qu'il a fini par craqué car tu voulais sans arret le changé, alors il s'est dit que tu ne l'aimai pas pour se qu'il été et qu'il n'arrivait pas à te comblé.

c'est important pour un homme de rendre heureuse celle qu'il aime.

est ce que tu lui en a parlé de tout sa quand vous avez rompu ? ou silence totale?

en tout cas si tu n'aime pas ton copain actuel et que tu es ac lui pour trouver du réconfort c'est un peu égoiste il vaut mieux rester seule le temps que dans ta tete sa aille mieux.

et puis comment veux tu que ton ex revienne si tu as quelqu'un? je ne te dit pas non plus de l'attendre ein mais le conseil que je te donnerai c'est de te retrouver un peu (seule) savoir si tu aime vrement ton ex ou si c'est pas la peur d'etre seule ou une dependance affective. parfois quand quelqu'un nous quitte on se sent rejeté et c'est ce rejet qu'on ne supporte pas ... maintenant si tu l'aime vrement il faudra beaucoup de patience et du temps pour que tout sa s'apaise je pense que c'est trop frais encore il faut qu'il fasse le vide dans sa tete aussi et peut etre que par la suite quand tout ira mieux vous vous laisserez une autre chance