Aller au contenu

!pourquoi les hommes nous quittent et reviennent

Messages recommandés

L'effet Coolidge? Je viens de me renseigner, oui, ça rejoint bien toute cette histoire d'hormones!

(et ça rejoint ce que j'ai répondu à mon ex quand il m'a écrit qu'il avait perdu le sentiment amoureux, je lui ai dit que c'était hormonal et que le seul moyen de maintenir l'effet est de passer d'une relation à une autre...)

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors.

Ca vient d'une visite que le président américain Coolidge avait fait avec sa femme dans un poulailler.

A elle, on lui dit que le coq peut couvrir les poules Dix fois par jour;

"Dix fois" ?, s'exclame t-elle ? "Allez dire çà mon mari !"

Au mari, on raconte la même anecdote.

"Dix fois ? Mais avec une seule poule ?"

"Non, le coq a toutes les poules à sa disposition"

"Allez dire ça à ma femme"

Extrait de wikipédia :

En biologie et psychologie, l'effet Coolidge est le phénomène de performances sexuelles répétées d'un mâle lorsque de nouvelles partenaires sont disponibles.

Il a été constaté chez quasiment tous les mammifères et est attribué à une augmentation du niveau de dopamine, qui agit sur le système limbique.

Bien que l'effet Coolidge touche principalement les mâles, il a également été constaté, dans une moindre mesure, chez certaines femelles .

Un rat mâle est placé dans une grande boîte avec environ 5 femelles en chaleur. Il commence alors à s'accoupler avec toutes les femelles, jusqu'à l'épuisement. Bien que les femelles continuent à se frotter à lui et à le lécher, il ne répond plus.

Toutefois, lorsqu'une nouvelle femelle entre dans la boîte, les sens du mâle se réveillent et il parvient à s'accoupler avec elle.

Bon, c'est l'illustration du : "changement d'herbage réjouit les veaux"

Toute ressemblance... ;)

Ah oui d'accord. Je ne connaissais pas le nom mais j'avais déjà remarqué ça... lol.

Donc en gros nous les femmes on ne pourra jamais trouvé un homme qui veut réellement s'engager à long terme avec la même femme si je comprend bien l'article? Il voudra constament voir si l'herbe est plus verte ailleurs une fois qu'il aura fait "le tour" de sa femme actuel... non?

Euh, l'espoir d'un changement peut venir de ça :

Bien que l'effet Coolidge touche principalement les mâles, il a également été constaté, dans une moindre mesure, chez certaines femelles .

Les femmes s'abstiennent parce qu'elles ont encore victimes de l'image qu'on véhicule depuis des centaines d'années, liée à la maternité et au fait que le sexe pour le sexe est le signe d'un déséquilibre, comme quoi, un homme qui a de nombreuses aventures est un don juan, une femme qui fait pareil est une nymphomane.

Du coup, les femmes s'auto censurent sans s'en rendre compte.

Plus les hommes réaliseront que les femmes peuvent faire comme eux, plus ils auront peur d'être aux aussi des objets sexuels, et peut-être qu'ils se tiendront à carreau...

Bon, c'est une boutade, bien évidemment, et des hommes qui souffrent des infidélités, il y en a... il n'y a qu'à lire ce forum... mais tout de même, les clichés comme ceux que je cite doivent quand même influencer...

Ah oui je suis d'accord beaucoup de femmes font ce genre de chose!!! Mais il y a certaines femmes qui font ce genre de choses car justement elles ont connu ce genre d'homme et qu'elles en ont énormément souffert... C'est pas mon cas mais j'en connais... Comme certains hommes aussi.

Mais bon c'est la triste réalité et franchement ça donne pas vraiment envi de prendre le risque de s'embarquer dans une nouvelle histoire pour au final qu'un des deux souffres...

Arretez de vous prendre la tête.

Il n'y a plus de régles, en amour.

Des femmes reviennent, d'autres pas.

Pareil pour les hommes, le mien ne revient pas, par exemple.

Il n'y a plus de regles.

Une fille qui couche dés le 1er soir peut être aimée eperduement alors qu'une autre qui prefere faire attendre le garçon peut se faire jetter du jour au lendemain.

Il n'y a pas de régles.

ça n'a rien à voir Aniac, là ce qu'on veut dire c'est que la nature humaine, que ce soit en amour ou pour de la nourriture par exemple, fait que tu chercheras toujours à "essayer" de nouvelles choses une fois que ce que tu as depuis un moment ne te suffit plus. ça marche pour tout et n'importe quoi, entre autre l'amour.

si tu pouvais dire vrai qu'ils reviennent!! Parce que moi je n'arrive pas à imaginer la vie sans lui...... Merci à tous ceux qui sont là sur ce forum pour nous aider à tenir le coup!!!

J'aimerais te dire qu'ils reviennet... ça voudrait dire que le mien aussi va revenir... Je comprend ce que tu ressens moi c'est pareil, déjà 4 mois de rupture et je ne passe toujours pas à autre chose pourtant j'essai!! Mais il est toujours dans mon coeur et c'est vraiment avec lui que je veux construire une famille et faire ma vie...

Il faut qu'on garde le courage, il n'y a que comme ça qu'on y arrivera, seule ou en récupérant notre ex!! Le courage!!

• 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
ça n'a rien à voir Aniac, là ce qu'on veut dire c'est que la nature humaine, que ce soit en amour ou pour de la nourriture par exemple, fait que tu chercheras toujours à "essayer" de nouvelles choses une fois que ce que tu as depuis un moment ne te suffit plus. ça marche pour tout et n'importe quoi, entre autre l'amour.

Nan pas du tout.

Le post c'est "pourquoi les hommes nous quittent et reviennent".

Je lis ce que je lis donc j'y réponds simplement.

Pas que ça à foutre de chercher le sens caché. Sinon faut s'exprimer correctement ou trouver un autre titre.

Ce que tu dis, c'est justement une reponse à la question (et encore, tu parles d'un scoop ^^).

Bye ;)

Modifié par Aniac

Moi mon ex ma quitter , il à voulu rester ami sa à tenu 1 mois voir mon histoire pour ceux qui veulent savoir pourquoi , ensuite il n avais plus envi de me parler et ne me répondait plus au message g donc était obligé de me mettre en sr ... Ece aussi efficace? D autant que c'était une relation à distance .. 3 semaine de silence au début il parler de moi à d ami il leur demander si gt en couple et tout . Mtn , plus rien ... Il parl plu de moi et ma toujours fai aucun signe . Ma t il oublier? Je me le demande jaimerai qu'il fasse parti de ces homme qui reviennent ..
.....

Parce que les gens sont cons.

Et qu'on est dans une sociétè de consommation.

Qu'une période de doute ou une deception peut suffir a jeter quelqu'un ou parceque parfois envahi par les pb on croit qu'on aime plus, et une fois quon va mieux ob réalise que ...

Mais c trop tard le mal est fait.

Si certains pouvaient comprendre que lherbe n'est pas forcement plus verte ailleurs, et qu'un couple c pas que du plaisir a la carte, que pour cultivee le plaisir daut aussi donner de soit, faire des efforts ... En passer par des mauvais stades.

Donc voila, ils quittent et ces cons, reviennent.

+10000 :D

"Tout le plaisir de l'amour est dans le changement." Molière

En ce qui me concerne. Il ma quitte la 1ere fois apres 3 mois de relation. Il est revenu apres 9 mois.

Cette fois ci il ma quitte apres 8 mois de relation. Et ca fait maintenant 7 mois quon est plus ensemble. Et je pense pas quil va revenir. Meme si je pensais quil etait lhomme de ma vie. Je lespere tjs mais jy peux rien