nicz Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 David, merci pour ta réponse, ça fait plaisir :) Alors, comment je vois les choses? D'un point de vue pratique je ne sais absolument pas si elle est toujours en couple. Connaissant le bonhomme, je pense surtout qu'il lui a servi de pansement, de rebound guy en quelques sortes. Après je peux me tromper. De toute façon si je la recontacte, et qu'elle accepte un rdv, elle sera dans l'interdit. C'est malheureux mais je l'ai fais avec une autre, son mec n'était pas au courant et elle l'a trompé. Donc ça je sais gérer. Je pourrais aussi faire exploser les défauts du mec, en lui faisant inconsciemment comprendre qu'il n'est pas mieux qu'un autre, et que son mode de vie (que je connais) ne correspond pas a celui que mon ex cherche. Faire du boyfriend destroyer, comme je l'avais fait auparavant, avec son ex avant moi. Sauf que j'ai déjà été en couple avec elle, et qu'elle me connait par cœur. Pour les idées de rdv c'est pas ce qui manque! J'ai pu découvrir énormément de beaux endroits. Et surtout changer de ce qu'on faisait auparavant! Ex: sortir en soirée dans un endroit que je connais, qui bouge bien, et y passer le moment a danser, chose que je n'avais jamais fait auparavant avec elle. Autre ex: soirée a la plage, massages etc.. Les beaux jours reviennent et la magie de ce type d'endroit était a la base de notre rencontre. Enfin bon j'en ai un paquet! Défilés, musées, lieux insolites. Cette période m'a énormément servi, et j'ai pu "tester" ce type d'endroit avec d'autres filles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david37 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Ok ok et bien c'est très bien tout ça, tu as très bien géré ta période de SR pour t''améliorer à fond, bravo ! :) Bon alors pour revenir sur le début de ton post, non et non. Après c'est mon avis perso mais je pense qu'il faut vraiment pas que tu parle de l'autre mec. En plus regarde c'est à cause de lui que vous vous êtes déjà embrouillé, alors ne remet pas ça sur la table. Pour faire le lien avec mon histoire rapidement, je suis en reconquête depuis 1 mois et demie(avec oscillation entre contact et SR). Le premier recontacte c'est fait par facebook où on a parler sentimental, de ce qui n'avait pas été dans la relation (elle a même pleurée..) du coup j'ai proposé qu'on se revoit et elle a accepté. Mais pendant les rdv j'ai n'ai jamais reparlé de la rupture, toujours cool et amusant, sur de sois et entreprenant, tu vois le truc ? Ensuite il y a eu un soucis. Elle a embrassé un mec en boite et je l'ai vu, sur le coup j'ai pété un cable mais je lui ai jamais rien dis. Et la vois tu aujourd'hui je viens de lui proposé une journée en ville après demain. Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne vais lui parler de ce mec, c'est à elle de se rendre compte de sa connerie et même si je lui en parle ça ne pourra jamais faire avancé les choses. Ce que j'essaye de te montrer c'est qu'il faut aucune rancœur, même si elle t'as fait du mal, même si elle a parfois été froide avec toi, etc... Il faut prendre sur sois et passer au travers. Montrer que tu es plus fort que tous ça et la peut-être qu'elle se rendra compte qu'elle a perdu quelqu'un de vraiment bien ;) Voilà mon point de vue. Un dernier point, à propos des rdv. C'est bien tu as tout plein d'idée comme moi j'avais au début :) Juste prépare mentalement toi à avoir quelques refus et c'est normal. Ne sombre pas à cause de ça. Et surtout pas trop de rdv non plus, un par semaine c'est bien, il faut pas plus, ok ? Pour le premier rdv sinon, je te déconseille vraiment massage, musée, soirée, etc... Pour moi le meilleur premier rdv c'est un verre dans un bar. tu es calé, tu peux parler tranquillement de tout et de rien autour d'un verre. T'es pas non plus obligé de rester trop longtemps. Et puis dans un bar en ville il y a toujours une alternative. Tu vois moi lors de mon premier rdv, un moment il y a eu un moment où je sentais que ça commençait à être long et qu'on allait plus avoir de sujet de conversation. Donc pour éviter le blanc je lui ai dis que j'avais un peu faim (même si c'était pas forcement vrai) et du coup je lui ai proposé d'aller manger un petit truc(genre pain au chocolat^^). Et tu vois c'est tout bête mais as relance la discussion ;) Bon voilà voilà, reste toi même en tout cas, sure de toi. Et n'hésite pas en revanche à la taquiner un peu(genre des petit délires que vous aviez entre vous avant), lui rappeler quelques bons souvenirs (genre si il fait beau pendant que vous buvez un verre, tu lui dis : oh ça me rappelle trop cet été quand on faisait ça ou ça, c'était bien sympa). Fait la rire, sois souriant, elle sera forcement plus détendue si elle voit que tu l'es. Et si elle est détendue, la conversation viendras d'elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Ah ben ça oui j'ai pas chaumé. Par contre, je profiterais bien de voir des amis a elle histoire de toujours être dans ses pensées, mais prendre encore un peu de temps pour être vraiment a flot :) Comment te dire que j'ai une putain de boule en ventre rien qu'a me dire qu'il va falloir l'appeler... Avec tout ce qui s'est passé, le mal qu'on s'est fait après coup, c'est pas facile encore. J'ai plus d'appréhension qu'avec une fille lambda ^^ Mais je prends en compte tes remarques et t'en remercie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grid Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Je m'incruste! comme toi, "larguée depuis 48h". Je suis passée par plusieurs états concernant ma rupture, surtout qu'on était au tout début d'une jolie histoire (4 mois...). Suite à ça, j'me suis dit " c'est impossible, il va revenir, il ne peut pas partir si tôt, si brutalement sans le regretter". J'ai commencé mon SR directement après notre séparation. (Je lui ai dit de ne plus me contacter, directement, et visiblement il souffrait de notre séparation) Afin de créer le manque qu'il disait ne pas avoir lorsque nous n'étions pas ensemble physiquement. C'est difficile à tenir mais finalement, je me suis dit deux choses: - ça Risque de gâcher peut-être l'infime chance que j'ai de le retrouver. - Qu'est ce que je lui écrirait de toute façon? NOUS sommes les largués. On ne peut plus rien y faire, rien y changer. Si ils ont envie de se réveiller, ils le feront. NOUS n'avons aucun sacrifice à faire à présent. En ce qui concerne ton histoire, je pense qu'elle réalisera réellement qu'elle te perd quand vous déménagerez. Je pense que le SR actuel est inutile malheureusement... Vis ta vie comme si elle n'allait plus jamais en faire partie, va de l'avant, même si tu souffre la martyr. Il n'y aura que le temps maintenant qui nous apportera les réponses qu'on attend. Et surtout ne te morfond pas, voit des amis ( même si l'envie n'est pas là pour l'instant). C'est aussi une chance pour toi de vivre encore avec. Au moins, tu sors, et elle, elle peut être amenée à se poser des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grid Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 AH oui, le post dâte de 2012, et je n'avais pas vu la 2 eme page --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david37 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Oui bien sur tu peux fréquenter des amis à elle, juste tu sais bien que c'est un terrain qui peut-être dangereux, alors ne fait pas n'importe quoi, fréquente les vraiment pour passer un bon moment et non pas pour parler sentiments. Oui ça c'est normal ^^ dit toi moi c'était par Facebook le premier recontacte et vers la fin de la conversation(quand elle m'a dit qu'elle avait pleuré) j'ai eu des vertiges de fou, j'avais jamais connus ça, je cru que j'allais m'évanouir devant mon ordi... -.-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Pas de souci Grid, ça arrive ^^ J'ai mis du temps a retrouver mon ancien post, Novembre ça remonte déjà :) Merci d'avoir pris le temps de lire, en tout cas, quelques mois après ça va bien mieux comme tu peux le voir :) T'en fais pas David, j'imagine qu'il faut prendre les rdv comme en séduisant une fille X Y ou Z. Sauf qu'il y a une histoire. Je compte jouer sur ce que j'ai découvert de moi même pour montrer une autre personnalité. Avec un nouveau lifestyle qui me convient mieux, de nouveaux objectifs de vie (on s'était tjs dit qu'on ne resterait pas en France, j'adore l'anglais, et compte partir de toute façon d'ici un an). Et creuser sur nos points communs (mode : je compte faire un book et doit rentrer certainement en agence pour "arrondir les fins de mois", et tout ce qui touche a la culture en général : je visite de plus en plus de musées, participe a des festivals, assiste a des expos en design notamment). En gros, montrer que ce qui nous a aussi tué, a savoir la routine ne correspondait pas a ce que je voulais. Pour le 1er contact, par FB ça va être compliqué, vu qu'elle m'a bloqué ahah.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david37 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Ah non mais je t'ai jamais dis de reprendre contacte sur FB hein ;) Je te dis juste que moi ça c'est passé comme ça, et que même sans la voir en vrai j'ai pu avoir des réactions très poussées. Oui c'est tout à fait ça, et oui montre par contre à ses copines(sans en faire trop non plus) que tu as changé. C'est comme ça que tu devras être aussi lors du premier rdv avec ton ex si il y a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés