Aller au contenu

mon ex me prend pour une imbécile!!!

perrin38

Messages recommandés

Je ne parle pas du tout de Perinette, je n'ai pas lu son histoire.

Mais juste une remarque: oui, beaucoup de personnes sont là pour entendre ce qu'elles ont envie d'entendre (encore une fois, je ne parle pas de ce topic, je ne l'ai pas lu). Parfois, si on propose une autre vision, c'est mal perçu ou alors ce n'est pas entendu.

Tout dépend de ce que l'on attend de ce forum: beaucoup y sont pour se lamenter des pages durant. C'est respectable et cela peut même avoir un effet thérapeutique (un temps...après, c'est contre-productif et ça entretient même la douleur). A chacun, selon ses envies, d'entretenir ce genre d'échanges.

D'autres sont là pour réellement avoir des avis et en tiennent compte.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est nécessaire d'être respectueux, en effet. Finalement, on se rend compte qu'on peut en arriver à être carrément agressif avec quelqu'un qu'on ne connait même pas...

Après, je suis d'accord avec Fenice, si la personne n'entend pas ou n'est pas réceptive, eh bien il faut cesser d'échanger. Parce que sinon, au bout d'un moment, on a l'impression qu'on se sert de l'autre et de son histoire comme d'un déversoir à mauvaise humeur et c'est pas bon...

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne parle pas du tout de Perinette, je n'ai pas lu son histoire.

Mais juste une remarque: oui, beaucoup de personnes sont là pour entendre ce qu'elles ont envie d'entendre (encore une fois, je ne parle pas de ce topic, je ne l'ai pas lu). Parfois, si on propose une autre vision, c'est mal perçu ou alors ce n'est pas entendu.

Tout dépend de ce que l'on attend de ce forum: beaucoup y sont pour se lamenter des pages durant. C'est respectable et cela peut même avoir un effet thérapeutique (un temps...après, c'est contre-productif et ça entretient même la douleur). A chacun, selon ses envies, d'entretenir ce genre d'échanges.

D'autres sont là pour réellement avoir des avis et en tiennent compte.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est nécessaire d'être respectueux, en effet. Finalement, on se rend compte qu'on peut en arriver à être carrément agressif avec quelqu'un qu'on ne connait même pas...

Après, je suis d'accord avec Fenice, si la personne n'entend pas ou n'est pas réceptive, eh bien il faut cesser d'échanger. Parce que sinon, au bout d'un moment, on a l'impression qu'on se sert de l'autre et de son histoire comme d'un déversoir à mauvaise humeur et c'est pas bon...

Oui je suis d'accord avec toi ... Je pense qu'aussi en lisant des gens qui se lamentent pendant des pages, ca énervé et c'est vrai qu'on se sent impuissant ... D'ailleurs, je crois que j'ai été dur avec Perinette car je pense que je me suis sentie impuissante face à sa detresse et surtout que oui nous on a un oeil exterier mais elle voit tout avec les yeux de l'amour ... Maintenant, je pense en effet que j'ai tout dit et je ne vais pas revenir en tout cas je n'interviendrai plus ... Voilou et cette fois c'est la bonne ;)

Merci Fenice et et Miss brookner d'avoir pris ma défense, et surtout d'avoir essayé de me comprendre face à ces paroles trop dure à mes yeux.... Effectivement il y a des façons de le dire, et certaines façon m'ont fait plus de mal qu'autre chose.

Si je suis là, ce n'est pas pour me lamenter, ou pour me victimiser, car je ne me victimise pas du tout bien au contraire vu que je me suis rendue compte de mes erreurs avec mon ex.

Aujourd'hui je suis là parce que je l'aime, parce qu'il me manque, parce qu'on a vécu une histoire merveilleuse lui et moi, qu'il a voulu partir, certe, mais sans savoir réellement pourquoi. Si je suis là c'est pour mettre toutes les chances de mon côté pour donner une nouvelle chance à l'amour qu'on avait l'un pour l'autre il n'y a pas si longtemps.

Oui sur ce site je me défoule, je dis tout ce que j'ai sur le coeur, car devant lui ou quand je l'ai au téléphone, je fais la fille qui n'est PLUS atteinte par cette rupture... il faut que j'extériorise autre part, et je n'ai trouvé que ce site pour le moment...

Alors si ça embete quelqu'un, comme vous dites, ils ne sont pas obligé de répondre. J'attend des réponses des personnes qui ont envi de m'aider à récupérer mon ex.

Peut-être que c'est foutu lui et moi, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...