Aller au contenu

1 semaine après la rupture, SR 6 jours, il me recontacte.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai eu quelques soucis avec internet donc je vous fais un petit update.
Après mon dernier texto, il a répondu le soir même vers 22h30 " D'accord, si tu as besoin de soutien n'oublie pas que je suis là, je t'embrasse fort. Je vais me coucher car je travaille demain " j'en ai profité pour lui demander où est-ce qu'on allait comme ça ( j'en pouvais plus d'être dans le doute) il m'a répondu que pour le moment, il l'ignorait et qu'il traversait un grand flou, qu'il me promettait de tout mettre au clair prochainement...
Je l'ai appelé et là au telephone, il était dans un sale état : bourré mais encore conscient.
Il a pleuré, m'a dit qu'il s'en voulait d'avoir rompu, qu'il voulait revenir, qu'il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait! Lui qui il y a un mois ne buvait pas une goutte d'alcool n'a fait que de boire ces deux dernières semaines, même seul. Qu'il est sorti tous les soirs, qu'il ne pouvait pas rester seul... Que pendant 2 semaines il essayait de ne pas penser a moi en buvant mais que rien n'y faisait.. Il m'a dit qu'il se comportait comme si il était en couple ( il aurait pu se faire des filles mais non...)
Il voulait qu'on se remette ensemble mais qu'il fallait ajuster 2/3choses qui avait dérapées pendant la relation... Qu'on avait tous les ingrédients pour être heureux, que c'était idiot de tout jeter comme ça, que pendant 3 semaines il s'est forcé à croire que ça ne fonctionnait plus entre nous mais que c'était pas ça le problème.

Bon, tout ça entre larmes et sanglots.
Le lendemain, je suis allée le chercher à la sortie de son travail.
On était bien, comme un couple. On a été au cinéma, il m'a montré des choses dans les boutiques puis on a décidé de passer la nuit chez nous. Il était bien, câlin, on parlait de tout, on rigolait. Il a évoqué le mariage dans 5ans si tout se passait aussi bien... Mouais 5 ans c'est loin. Même si je ne suis pas pressée.
On a passé la journée de lundi ensemble aussi puis je suis allée rendre visite à ma mère à l'hôpital, lui est allé de son côté. J'ai eu quelques textos...

Le même soir vers minuit, il a rejoint un de ses potes. Ils ont bu toute la nuit, ont fumé des joints, ont escaladés les grilles de leur ancienne école primaire, ont volé une chaise dans l
école.. Bref, trucs de gamin! Même si il a 19ans. Il a pris une vidéo de ses exploits et me l'a montré tout fier le lendemain... J'étais sur le cul!

Où est passé celui qui était si mature?!
Le mardi donc, on devait discuter sur les choses à ajuster dans la relation.
On a été manger au restaurant et là, il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on vive ensemble car on était trop l'un sur l'autre dans le studio, qu'on s'embrouillait de plus en plus et que je commençais à ne plus le supporter... Il souhaite reprendre une nouvelle relation, où on de manque, on de voit raisonnablement etc...

Je ne suis pas contre excepté que je suis très inquiète qu'il sorte pratiquement tous les soirs, qu'il sombre dans l'alcool etc... Même si a chaque fois qu'il rentre tard j'ai le droit à un " je t'aime " par texto.
Je lui en ai parlé mais il dit de ne pas m'inquiéter.

Hier, apres avoir eu 3 brefs textos de toute la journée la veille, je lui ai fait par de mes
craintes. Le rythme auquel on allait se voir, le fait qu'il ne m'appelle pas ou très peu
Que je voulais pas être a disposition etc... Il m'a dit que c'est pas parce que ça c'était passé la veille comme ça que ce serait le cas tout le temps... Mais qu'il me comprenait.
Je lui ai demandé si on dormait ensemble ce soir, après une soirée que j'organise avc une association, il m'a dit non car il commence tôt le lendemain... Je l'ai mal pris car il n'a pas
arrêté de sortir tous les soirs dernièrement sans de soucier du travail.

Du coup j'ai écourté l'appel, il a fini par " je t'aime " auquel je n'ai pas répondu.
C'était hier, il était 16h et il avait sa remise de diplôme à 18h... Aucune nouvelle de la soirée, de ma part ou de la sienne. A 1h du matin je reçois. " Je t'aime ( mon prénom )"
Je n'ai pas répondu. J'ai rien envoyé de la journée, rien reçu.

Je ne veux plus le savoir comme ça... En crise. Il n
a jamais été comme ça.

Ce soir je vais à la soirée, peut-être qu'il passera peut-être pas...
Que faire? Comment me comporter avec lui ?
Je l'aime mais j'ai peur de craquer, de laisser passer cette" chance "
Mon psy m'a dit qu'il est en crise et certainement en dépression.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello petitechose,

Bon ben bonne nouvelle, par contre, il a l'air de déraper en effet. Si tu penses qu'il a un souci, parle en lui par contre tu n'es pas psy, donc l'aider s'il a de vieux démons... Essaie d'amener ça calmement et à jeun. Mais je comprends ton désarroi face à sa distance. il a l'air en crise oui.

Sans surprise il m'a envoyé un texto pour me dire que finalement il ne passera pas â la soirée ce soir car il est trop mort... Qu'il commence à 6h30 demain matin..
J'ai été sarcastique et froide. Il m'a dit que c'était dû aux courbatures du sport...
Certes, il ne vient pas ce soir mais me propose pas autre chose pour ce weekend, se contente de m'envoyer des textos alors qu'il peut m'appeler...
Je crois que je suis lassée. Je suis même en surchauffe...
Qu'est-ce que je fais maintenant si il m'écrit d'autres textos ou me propose de sortir ?
Pfff... Il est revenu mais dans quel état?!

Petitechose, tout d'abord, il risque de se faire renvoyer de son boulot s'il continue dans l'alcool, et donc plus de sou pour votre loyer, ce qui aggraverait la situation. Et quant à toi,
tu es encore loin de comprendre comment récupérer ton ex malgré les conseils qu'on te donne sur ce forum car tu es entrain de faire un pas en avant et deux en arrière. Y a pas photo qu'il tient à toi mais ce n'est pas ses 'JE T'AIME' de tous les soirs qui prouvent qu'il t'aime, c'est le concret qu'il doit te prouver. Et comment te le prouver si tu es en contact permanent avec lui ? vous passez la nuit ensemble, vous faites l'amour, tu t'attends à ce qu'il vienne te chercher à la fête, texto, et quoi encore... dès qu'il a besoin de toi, il pleure, dit qu'il ne sait pas trop ninini nanana... et toi tu crois à tout ça. Il ne sait pas trop mais il sait, malgré son état par l'alcool, qu'il ne doit pas trop veiller car il doit taffer le lendemain. Si c'est comme ça tu comptes le récupérer, eh bah, bonne chance

Merci Lia pour ta réponse. Je suis un peu perdue comme tu as dû le comprendre. Jusqu'ici j'ai appliqué ce qui était dit sur ce site.. SR que je ne n'ai pas cassé de moi-même, apres peut-être un interdit : coucher ensemble mais il avait évoqué son erreur et son envie de revenir. Concrètement ça fera une semaine ce weekend qu'on est de nouveau ensemble mais comme tu le dis, les paroles ne sont pas suffisantes, il faut du concret et c'est ce qu'il me manque. On a fait l'amour qu'une fois reelement depuis qu'on s'est remis ensemble. Mardi on a discuté ( le fait de ne plus vivre ensemble ) et on a juste dormi ensemble. Depuis, on ne s'est pas vu.

A l'heure d'aujourd'hui, je crains pour lui et son état car il est clairement pas bien.
Je suis aussi déboussolée car je ne sais pas comment me comporter avec lui pour qu'il sorte de cette phase. Je voulais l'aider a en sortir en étant présente mais je vois bien que ça ne fonctionne pas... En étant distante ?
J'ai bien compris qu'il ne fallait plus que je lui demande quoique ce soit.
Je l'aime c'est évident. Mais je n'ai plus de repères. J'ai été tellement habitué à avoir 30 textos par jour, façon de parler de lui que là ... C'est un choc. J'ai vécu 1an et demi presque avec lui et maintenant on revient en arrière.
Je dois sûrement pas faire les bonnes choses en ce moment, d'où le fait que j'écrive ici.

Je ne suis même plus dans notre appartement. Pour l'instant je suis chez ma mère qui est elle-même à l'hôpital. Je me suis associée avec une amie pour partir en coloc, on a visité un appart cette semaine, on attend la réponse.

Quant à lui, il dit se donner à fond dans le travail. Que c'est le seul endroit où il est vraiment bien.

Je ne sais juste pas quoi faire. J'ai peur qu'il tombe dans l'alcoolisme.
Dois-je ne rien lui demander, lui envoyer et le laisser faire ses conneries même si ça doit le mettre en danger ainsi que peut-être ce qu'on a vivre.

Il est revenu mais dans un piteux état. Je crois que je n'avais pas mesuré à quel point c'était difficile à gérer...

:(

Je comprends que tu sois perdue mais il faut que tu penses à toi et à ta mère malade qui compte sur toi. Cependant, si tu penses que tu ne dois pas l'abandonner, et bah, il ne te reste plus qu'à être sa psy (désolée de te dire ça) jusqu'à ce qu'il aille mieux et après, tu prendras une sage décision...

Il à clairement l'air partagé entre son envie de vivre comme un ado et ses sentiments pour toi.
Pas de doutes sur le fait qu'il t'aime mais il ne sait plus ce qu'il veut vraiment avec toi, ce qu'il veut comme type de relation, ça se ressent.

Quand vous viviez ensemble il sortait librement ? Peut être c'est t-il senti brimé par la vie a deux ...
Faudrait qu'il puisse précisément te parler de ce qui le pesait dans votre vie à deux déjà.

C'est je pense aussi du à son jeune âge ... surtout si vous venez de passer 3 ans ensemble.
Le fait est que c'est peut être une classique peur de l'engagement, et de passer à côté "d'autres choses"...
Il se rends peut être compte que vous avez vécu ensemble trop rapidement, et ça peut se comprendre.

Ce qui est étrange c'est son comportement, chaud et froid.
Je trouve que l'idée de ne pas revivre ensemble n'est pas du tout idiote et ne signifie pas forcément un manque de sentiment. Tu pourrais sans doute t'en accommoder.
Sans doute qu'il vous fait un nouveau mode de relation, un peu moins l'un sur l'autre ...

Je trouve que ça n'est pas si mal partie que ça, mais ne lui en demande pas trop non plus.
Il arrive quand même à être prévenant avec toi, à te dire qu'il t'aime etc ...
Et ça crois moi, ça n'est pas rien ...
Je trouve que malgré ses doutes et son jeune âge il est quand même assez lucide , la ou d'autres t'aurait planté la sans alternative, il réfléchit quand même à des alternatives ...
Comment continuer votre relation tout en reprenant un plus de libérté ...
Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais c'est ce que je ressens dans ce que tu nous livres.

Je trouve que ça n'est pas si moche que tu le ressens. Juste que ce changement peut être perturbant mais y'a pas de raison que ça ne marche pas autrement que ce que vous aviez connu.

Moi je n'ai droit à rien que du silence, il est parti car il était paumé, affection ou amour il ne savait plus, et j'attends de ses nouvelles , et je me questionne du coup sur ce que je veux vraiment aussi.
La au moins tu as les cartes en main et même s'il t'a laissé dans le flou il t'a apporté certains éléments de réponses et certaines pistes de solution ...

Ca va aller, mais discuter beaucoup de tout ça, c'est important

Merci pour ta réponse Mademoiselle.
Quand on vivait ensemble, je ne le brimais du moins j'en ai jamais eu l'impression.
On sortait, on avait des amis communs... Il était même plutôt casanier, il ne buvait pas ...
Souvent ses amis lui proposaient de sortir mais il ne voulait pas et souhaitait rester avec moi même lorsque je le poussais à aller les rejoindre.
A nos débuts, il faisait de la musique, puis c'est vrai que depuis quelques mois il n'en fait plus, il a d'ailleurs mentionné ce manque lors de son départ.
Il me manque terriblement. Il est là, encore en quelque sorte mais je viens de regarder des photos de nous du mois de septembre, début octobre... on était encore bien... J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé. Tu crois que si je ne l'étouffe pas, ne lui demande pas qu'on se voit etc... il aura une attitude un peu moins distante envers moi ?
Je sais que je devrais déjà me sentir satisfaite comparé à plein de personnes sur le forum mais c'est très difficile quand on passe du statut limite petite princesse où le mec peut tout pour toi à ... quelqu'un qu'il aime mais qui n'est plus aussi haut dans les priorités ( c'est mal formulé mais je pense que tu comprends l'idée), difficile de passer de on se voit tous les jours/soirs... à on se voit une fois par semaine, pas d'appels et que des textos.
Il me manque. Je vais sur ton histoire pour te répondre.