Aller au contenu

Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?

<t>Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?</t>  

29 membres ont voté

1. 1. Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?

• Non et je suis un homme
      3
    • Oui et je suis un homme
      5
    • Oui et je suis une femme
      11
    • Non et je suis une femme
      10

Messages recommandés

Bonjour, suite à mes dernières rencontres avec des femmes, j'en suis venu à la conclusion qu'une relation d'amitié platonique entre un homme et une femme est quasi-impossible. Régle générale, il y a toujours une des deux personnes qui est plus attirée par l'autre.

De plus, lorsqu'un ou les deux amis se retrouvent en couple avec d'autres gens, le contact est rompu. Du moins, c'est ce qui s'est produit de mon côté à plusieurs reprises.

Je vous demande donc de répondre à ma question et de participer au sondage. Croyez-vous qu'une amitié platonique est possible entre un homme et une femme?

Modifié par Spy

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Spy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non, je crains que ce soit quasiment impossible.

Je parle bien d'une amitié, pas d'une camaraderie.

Ami, ça veut dire partager des choses intimes...

Alors, soit les deux sont en couple, et ça ne me parait pas très sain : c'est comme si le conjoint ne pouvait pas être confident privilégié...

Soit les deux amis ne sont pas en couple, alors, c'est qu'il y a une "aversion" physique chez l'un ou l'autre ou les deux... et le jour où l'un des deux se retrouve en couple, est-ce que le célibataire ne se trouve pas frustré...

J'ai un "ami" d'enfance (on s'est connus bébés). On se raconte certaines choses, parfois intimes, mais c'est irrégulier, il peut se passer des mois, voire, des années, sans qu'on se parle.

Ces derniers temps, c'est très récent, quand je l'ai fait, c'était justement parce que je n'arrivais plus à communiquer avec mon compagnon, devenu depuis mon ex et que je recherchais un avis d'homme (et donc pas un avis neutre)... mais ce qu'il y a de certain, c'est que mon compagnon supportait mal cette proximité.

Est-ce que c'est réellement un ami ?

Je sais en tous cas que je lui plais, il me l'a dit, mais ce n'est pas réciproque... donc, est-ce un ami ou profite t-il de la situation ambiguë ?

Moi, je le vois comme un "ami" parce que je le connais depuis toujours, donc, le sexe serait quasiment incestueux avec lui... Mais si c'était une connaissance plus récente, je doute que nous aurions eu ce type de relation...

Qui se rappelle de la discussion à ce propos dans "Quand Harry rencontre Sally" ?

oui j'y crois !

j'ai un ami trés trés proche , je lui raconte tout , lui aussi , et il s'est jamais rien passé car j'ai toujours été trés claire avec lui et a chaque fois chu dingue d'autres mecs et il sait tout , donc pas d'ambiguité.

Je n'ai aucune attirance physique pour lui, et j'en aurais surement jamais, lui , c'est vrai aurait surement bien aimé , car bon, c'est un mec hein lol mais il a compris que ça sera pas possible.

et j'ai pleins d'autres mecs potes, ou on se raconte aussi nos déboires, bon ok, parfois ils essaient mais ils comprennent vite que c'est non et reviennent normal et sans tenter.

Sinon, par contre, je ne crois absolument pas en l'amitié entre ex, pour moi en tout cas , c'est IMPOSSIBLE !!!

j'ai essayé avec mon ex et ça dérapait quasi tout le temps.

Bref, impossible pour moi quand j'ai de l'attirance ou que j'ai eu des sentiments amoureux pour l'autre.

Même si je m'en foutais du mec, impossible d'être amie;

A la rigueur , le voir en tant que ' connaissance' mais jamais je serai amie.

Bon, donc, ce que tu dis, montre que ça n'existe pas puisque de ton propre aveu, si toi tu n'es pas attirée, ce n'est pas le cas de tes "amis"...

Crois moi, si tu étais très moche, aucun mec ne serait intéressé par le fait d'être ami avec toi.

L'amitié entre hommes et femmes, il n'y a que les femmes qui y croient.

Les mecs sont toujours ambigus si la fille ne leur déplait pas.

Et si elle est moche, comme dit plus haut, ils zappent.

Harry : Entre hommes et femmes, il ne peut pas avoir d'amitié parce que le sexe fait toujours barrage.

Sally : En clair, tu dis qu'un homme ne peut être ami avec une femme que s'il la trouve tarte ?

Harry : Nan, les moches, on veut s'les tirer aussi.

Sally : Et si elles, elles n'en ont pas envie ?

Harry : Peu importe. Une fois que le sexuel a montré le bout de son nez, plus la peine de penser à l'amitié, elle est foutue. CQFD.

Sally : J'crois qu'on sera pas amis, alors.

Harry : Eh non.

Sally : C'est dommage. Tu es la seule personne que je connaissais à New York.

Harry : Je peux t'inviter à dîner ? ... En amis !

Sally : Je croyais qu'il n'y avait pas d'amitié possible entre homme et femme.

Harry : Quand est-ce que j'ai dit ça ?

Sally : Pendant le voyage à New York.

Harry : Nan nan nan nan... J'ai jamais dit ça... ... Si ! En effet. Il n'y a pas d'amitié. Sauf si de part et d'autre on vit déjà en couple, alors là d'accord. C'est la seule exception à la règle susdite : si l'homme et la femme sont déjà en couple, le plaisir de s'offrir une bonne fortune s'estompe... [sally part en avant pour ne pas en écouter davantage, mais Harry revient à la charge] De toute façon ça coince parce que ce qui se passe c'est que la personne avec qui on vit ne voit pas pourquoi on recherche l'amitié de la personne qui est juste l'amie ; ça prouve qu'il y a un manque dans les rapports avec le partenaire, et qu'on recherche ailleurs. Quand on dit : Non non non non c'est faux, il n'y a pas de manque dans nos rapports, la personne avec qui on vit vous accuse ensuite d'être secrètement attiré par la personne qui n'est que votre amie ; ce qui est probable, c'est vrai, il ne faut pas se faire d'illusions, soyons réalistes ! Ce qui nous ramène à la règle susdite, avant exception, qui dit "Pas d'amtié entre homme et femme". Et nous deux, où est-ce qu'on en est ?

Sally : Harry ?

Harry : Quoi ?

Sally : Au revoir...

Harry : D'accord.

Bien sûr que c'est possible. Mon meilleur ami est un homme, je l'ai connu quand il était célib, il m'a connu célib et il n'y a jamais eu la moindre ambiguité de part et d'autre (alors peut-être qu'on se trouve laid tous les deux, c'est possible). Il m'a connu maquée, j'ai été témoin à son mariage, on reste aussi proche que lorsque nous étions célib. Et je connais d'autre cas, où il n'y a jamais eu d'attirance des deux côtés.

Là où je ne crois pas en l'amitié homme-femme, c'est quand l'un est attiré (ça arrive, mais pas aussi souvent qu'on croit)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Je garde des contacts anodin avec quelques ex assez espacés mais il n y à aucune ambiguïté physique de par le temps des deux côtes. Juste des fous rire du aux crises anciennes et caractères de l époque et des converser sur le temps passé depuis et l évolution de chacun mais rien de plus.

Ça fait toujours plaisir de discuter avec une personne avec qui ont à partager des choses.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Merci pour vos commentaires. De mon côté, ce qui arrive à chaque fois que je me fais une amie c'est que notre amitié va bien quand on est tous les deux célibataires mais je la perd de vue complètement dès qu'elle a un nouveau copain. Puis, quand sa relation se termine j'ai parfois des nouvelles. C'est pour cette raison que je commence à douter sérieusement de l'efficacité d'une amitié entre un homme et une femme.

La seule raison qui ferait en sorte que ça fonctionne c'est si la fille est moche ou qu'elle est lesbienne. Par contre, je ne sais pas si je suis l'exception mais j'aime bien avoir des amies mignonnes.

Lol crevard. :lol:

Effectivement, je suis moche donc on ne pourrait pas être ami vu tes critères de recherche.

En même temps c est mon dernier qui m à rendu extrêmement mmoche vu que j ai vieillit d un coup tellement il est invivable insupportable et intenable pas vraiment un ami mdr genre sorcière lol

je vais rajeunir avec le prochain ^^ on se reparlera à ce moment la mdr genre princesse lol

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Bonjour,

Oui, c'est possible, j'ai deux amies filles (suis un mec hin) avec qui il ne s'est jamais rien passé et ne se passera jamais rien, non pas parce qu'on est pas attirés mais parce que c'est une volonté de garder ce lien qui est des fois bien plus fort que lors d'une relation..

Alors certes ça peut paraitre ambigu...mais pour notre part, non ...

je précise qu'elles ne sont pas moches du tout, bien au contraire et que l'on se raconte vraiment des choses intimes , même lorsque chacun est en couple.

Pour ma part, ça aide justement a avoir un avis sincère sur certains aspects des relations..et puis elles ont toujours été là pour moi (la réciproque est vraie aussià lorsque j'en avais besoin.

Bonjour,

Oui, c'est possible, j'ai deux amies filles (suis un mec hin) avec qui il ne s'est jamais rien passé et ne se passera jamais rien, non pas parce qu'on est pas attirés mais parce que c'est une volonté de garder ce lien qui est des fois bien plus fort que lors d'une relation..

Alors certes ça peut paraitre ambigu...mais pour notre part, non ...

je précise qu'elles ne sont pas moches du tout, bien au contraire et que l'on se raconte vraiment des choses intimes , même lorsque chacun est en couple.

Pour ma part, ça aide justement a avoir un avis sincère sur certains aspects des relations..et puis elles ont toujours été là pour moi (la réciproque est vraie aussià lorsque j'en avais besoin.

Et vous réussissez à vous voir quand même lorsque vos amies sont en couple? De mon côté, on se racontait plein de choses intimes lorsqu'on était célibataire tous les deux mais dès qu'elle était en couple je n'avais plus de ses nouvelles durant des mois ou seulement lorsque je lui écrivais. Il fallut qu'elle ait rompu pour que je réussisse à ravoir un semblant d'amitié avec elles.

Et bien oui, je n'ai jamais coupé le contact avec elles

Et d'ailleurs souvent on mange ensemble le midi ce qui permet de décompresser tout en devisant sur la vie...

Après, là encore, il faut distinguer que l'âge y fait pour beaucoup...lorsqu'on est jeune, on ne fonctionne pas tout à fait pareil ....

Articles du blog en lien avec ce sujet