Lia23 Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 [quote="LeLeMeNtAiRe"]Oui en même temps dans la lettre je ne demandais qu'un avis de reception, pas plus. Elle me dit que ça l'a touché mais sûrement pas assez pour un retour de flamme. Je ne peux rien interpréter. Je pense qu'elle veut me protéger en répondant de cette façon, c'est judicieux. Ca fait mal mais faut se faire une raison. Voilà maintenant c'est silence radio jusqu'à perpète je crois... Je me demande si ça valait le coup de faire une lettre écrite de cette manière... Je pense au final que oui. Même si c'est dur, c'est toujours mieux de finir avec classe...[/quote] Oui je pense que c'est un signe de considération et de respect. Ces deux facteurs ne sont pas négligeables à mon sens. Il y en a qui envoient des lettres mais ne reçoivent aucune réponse. Oui le fait que ta lettre l'ait touché et qu'elle te le dise, a été très classe de sa part aussi sinon elle pouvait tout simplement dire "j'ai bien reçu ta lettre, merci" ou ne rien dire. La seule alternative qui te reste pour le moment, comme je te l'ai dit, c'est de t'occuper de toi, te rendre physiquement beau non pas uniquement pour elle mais pour toi même et pour d'autres. Est ce que vous fréquentez les mêmes endroits ? avez-vous des amis communs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Quelques amis communs oui. D'ailleurs, (faisant de la musique) plus présenté de mon côté que du sien mais bref, j'ai l'impression qu'elle m'a dérobé quelque chose mais je ne dois pas penser comme ça. Après j'ai l'impression qu'il y a un semblant de pitié dans son message je sais pas... Je ne sais quoi penser... Sinon j'ai une opportunité avec une fille chouette aussi mais je sais pas c'est compliqué; je pense qu'il faut que je fasse un boulot sur moi pour zapper la comparaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 [quote="LeLeMeNtAiRe"]Quelques amis communs oui. D'ailleurs, (faisant de la musique) plus présenté de mon côté que du sien mais bref, j'ai l'impression qu'elle m'a dérobé quelque chose mais je ne dois pas penser comme ça. Après j'ai l'impression qu'il y a un semblant de pitié dans son message je sais pas... Je ne sais quoi penser... Sinon j'ai une opportunité avec une fille chouette aussi mais je sais pas c'est compliqué; je pense qu'il faut que je fasse un boulot sur moi pour zapper la comparaison...[/quote] Je comprends. Je pense que le sport te fera le plus grand bien, moi c'est ce qui me fait tenir en ce moment. Je crois que ce n'est pas de la pitié, ça peut être une sorte de culpabilité à mon sens. Eh bah profites de cette nouvelle relation et tu verras ce que ça va donner. Mais si tu essaie de faire la comparaison entre les deux ça va pas se faire. Prends la nouvelle comme elle est et profites en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Oui je fais du sport aussi, jen faisais avant elle, j'en ai fait pendant, j'en ferais aprés... Oui concernant la nouvelle, je préfère passer des moments, prendre le temps... C'est dur de se réinvestir dans une relation directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 [quote="LeLeMeNtAiRe"]Oui je fais du sport aussi, jen faisais avant elle, j'en ai fait pendant, j'en ferais aprés... Oui concernant la nouvelle, je préfère passer des moments, prendre le temps... C'est dur de se réinvestir dans une relation directement.[/quote] Mais si tes pas prêt et que c'est dur pour toi de rentrer dans une relation, rien ne t'y oblige et surtout, ne t'amuses pas avec les sentiments de ton next, tu la ferais souffrir si c'est pas réciproque. Je pense qu'il faut lui dire toute la vérité sur ton état d'âme actuel, de ton histoire avec ton ex. Ainsi, il n'y aura aucune frustration quand elle se rendra compte de la réalité. Il faut qu'elle sache que tu viens de sortir d'une relation... Moi mon ex a été sincère avec moi dès le 1er jour, il m'a dit qu'il venait juste de sortir d'une relation, avec une fille dont il croyait être amoureux et comme ça ne fonctionnait pas, il a fini pour lui dire la vérité et la fille lui en veut à mort pour ne lui avoir pas dit plutôt. En fait c'est exactement à peu près comme ton cas. Il est sorti avec cette fille parce que sa petite amie de l'époque l'avait trompé, par colère ou le besoin d'être rapidement casé, il s'est lancé dans cette histoire qui ne lui a finalement rapporté que d'ennuis et regret. C'est pourquoi d'ailleurs, je culpabilise bcp car il pensait trouver ce qu'il recherchait dans une relation et moi j'ai tout gâché par mon comportement. Je te raconte tout ça pour ne pas que tu fasses souffrir cette next.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Je le fait actuellement sur fb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Euh, je pense malheureusement que mettre les choses au clair de cette façon, même si ça parait honnête, en réalité, ça ne l'est absolument pas : si le ou la next accepte, et surtout, y revient, le plus souvent, c'est parce qu'au fond d'elle ou de lui, ça finit par représenter finalement un défi, pas conscient hein, de susciter en vous des sentiments amoureux à son égard, et pire, ça développe en lui ou elle des sentiments qu'il ou elle n'aurait pas eus peut-être... Et de l'autre côté, faut pas se raconter d'histoire, ce que cherche l'ancien largué, c'est à éprouver des sentiments, mais pire, à voir s'il peut susciter chez l'autre des sentiments, parce qu'il est là pour se soigner, pour oublier... Ce n'est pas conscient, évidemment, le largué n'est pas un monstre, mais son attitude générale ("je voudrais bien, mais je peux point") fait qu'il déclenche de la frustration chez le ou la next... Enfin bref, je crains que tant qu'on se trouve encore envahi-e par nos pensées tournées vers l'ex, ce ne sont pas des choses à faire... on fait souffrir et on ne se guérit pas pour autant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Coucou Pupschen, Je suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe mais je n'ai pas bien compris les premiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui c'est certain Je sais que je me prends la tête de toute façon. Concernant ma lettre et sa réponse "Bonsoir Fayçal, Pour te dire que j'ai bien recu ta lettre que j'ai bien lu, et qui m'a touché. Sache que je te souhaite de rencontrer le bonheur, celui qui demeure simple et essentiel. Tu mérites au minimum ça. Prend soin de toi. Bonne route. " Je me demande si je dois regretter l'envoie de celle-ci... Il est évident que je n'attendais pas forcément de réponse mais c'est difficile à virvre. Je sens de la pitié dans sa réponse, enfin je me trompe peut être mais ouai je me dis tout ça pour ça, mais tant d'autres avant moi l'on sûrement vécu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bon, je me demande finalement si j'ai bien fait d'envoyer cette lettre aux vus de sa réponse... Que c'est complexe. J'ai envie de lui répondre sèchement, que sa réponse n'est pas la hauteur mais ce serait tomber dans l'égocentrisme le plus noir. Ce serait source de soulagement mais pour combien de temps, bref, c'est compliqué... Si quelqu'un peut comprendre la place bancale où je suis assis, il / elle est le / la bienvenu(e)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Présente! Moi j'avais envoyé une superbe BD qui retraçait un peu nos derniers moments et proposait des solutions pour notre couple... Réponse "t'as du bien te faire chier". Voilà voila. Dis toi que cette lettre tu l'as fait pour clore votre histoire dignement et sans regrets de ne pas lui avoir tout dit. Elle doit t'apaiser, et il ne faut pas en attendre plus que ça car c'est déjà énorme. Essaie de ne pas trop interpréter sa réponse. Ce n'est pas parce qu'elle est courte que ça ne l'a pas émue (d'ailleurs elle le dit) ou que tu lui as fait pitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 " La différence entre la haine et l'amour n'est pas plus épaisse qu'une feuille de papier... " Comme dirait l'autre. C'est vrai que c'est difficile, en gros même si j'ai fais cette lettre pour moi, pour exprimer quelques regrets, une remise en question, c'est toujours difficile de recevoir 4 lignes de réponse... Oui d'un côté je me demande si elle cherche à me protéger ou , d'un autre, elle se fout de moi mais c'est étrange car notre relation ne comportait aucune tromperie ou choses de ce type... Voilà, du coup je travaille sur mon ego maintenant, me dire que j'ai fini cette page avec dignité, je l'espère même si une forte envie de lui dire que ça réponse est vraiment succinte par rapport à mon travail intérieur, enfin... Difficile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 [quote="bluebutterfly4"]Moi j'avais envoyé une superbe BD qui retraçait un peu nos derniers moments et proposait des solutions pour notre couple... Réponse "t'as du bien te faire chier".[/quote] Putain c'est abusé ça ! J'espère que tu ne cherches pas à récupérer ce type ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 [quote="LeLeMeNtAiRe"]" La différence entre la haine et l'amour n'est pas plus épaisse qu'une feuille de papier... " Comme dirait l'autre. C'est vrai que c'est difficile, en gros même si j'ai fais cette lettre pour moi, pour exprimer quelques regrets, une remise en question, c'est toujours difficile de recevoir 4 lignes de réponse... Oui d'un côté je me demande si elle cherche à me protéger ou , d'un autre, elle se fout de moi mais c'est étrange car notre relation ne comportait aucune tromperie ou choses de ce type... Voilà, du coup je travaille sur mon ego maintenant, me dire que j'ai fini cette page avec dignité, je l'espère même si une forte envie de lui dire que ça réponse est vraiment succinte par rapport à mon travail intérieur, enfin... Difficile...[/quote] La citation de l'autre est tellement vrai, entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Pour la lettre, tu ne peux plus rien car ce qui est fait est fait et tu ne peux pas revenir en arrière. A mon avis, je me trompe peut être mais je sens que tu es colère ou bien tu es déçu. C'est normal d'avoir ce sentiment car tu t'es donné bcp de mal et tu espérais au moins avoir mieux comme réponse, mais la vie c'est comme ça et les circonstances aussi. Oui je comprend ton envie de lui envoyer une réponse mais à mon avis, il faudra pas le faire comme tu dis là, moi j'aurai envoyé "je te souhaite également de rencontrer le bonheur et de vivre éternellement heureuse avec quelqu'un qui te mériterait mieux que moi". Cela donne l'impression que tu as passé à autre chose et que sa réponse ne t'a pas aussi atteint que ça. C'est mon avis, après tu verras ce que tu voudras faire. Bon courage Bluebutterfly, ton ex a été vraiment dur avec toi et sa réponse m'a fait tellement marré même si c'est pas drôle pour toi. Bon courage à nous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Ouai j'avais surtout pas envie d'inspirer de la pitié avec cette lettre donc voilà... Aprés 4 lignes de réponses pour ça, je me fais une raison... Je me combats pour ne pas lui envoyer un truc qui contredirait tout ça dans le sens ou je sens de la pitié dans ses dires. Les JRMISTES petite question? A-t-il été plus simple pour vous de vous reconstruire en haissant ou en souhaitant bonne route? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés