LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Avec le recul il apparaît que certaines bribes peuvent paraîtres narcissique cependant les exemples citées s'appuient sur des phrases extraîtes de la lettre et ce n'est pas l'entièreté de celle ci... En tous cas c'est vrai que certains passages peuvent paraître égoïste mais je me refuse à penser que la lettre l'est en sa totalité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="Lyronie"]Moi perso, ce que je trouve une erreur c'est d'écrire une lettre, de la montrer ici et d'en attendre des avis... Ce que tu écris Püpschen est recevable, ainsi que BCl ou petitangeceleste etc... Seulement cette lettre ne nous est pas adressée, ce n'est pas non plus la lettre de notre ex et je pense qu'il faut être mesuré à ce sujet. On ne va pas lui faire écrire une lettre qui ne ressemblerait en rien à ce qu'il est, ce qu'il ressent, ce qui fait qu'ils ont été ensemble pendant 3ans, les gens sont comme ils sont, il faut faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit. En ce qui me concerne le débat n'est pas sur le "contenu" mais sur le fait de l'envoyer ou non.[/quote] Lyronie, si cette lettre a été explicitement exposée, c'est bien qu'un avis sur son contenu était aussi attendu. Sinon, c'est superflu, non ? De toute façon, tout ce qui se dit ici sur ce forum, c'est susceptible du même commentaire que celui que tu fais : quand les gens postent pour demander des avis sur leur histoire, aucune des personnes qui répond n'est l'ex, pas plus que nous mêmes n'avons la possibilité de savoir ce qui se passe dans la tête de nos propres exs, qu'a priori nous connaissons mieux qu'aucune des personnes présentes. Et puis, dans ce cas, quelle est la légitimité des coaches ?... C'est un peu comme un médecin face à une maladie : pour soigner il n'est pas nécessaire qu'il en ait déjà été atteint. Ou c'est comme si un gyneco homme ne pouvait pas exercer puisqu'il ignorera toujours ce qu'une femme ressent réellement... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [color=#000040]à toute fins utiles, je confirme: les sentiments sont "volatiles" (plutôt que "volubiles", quoique vu la longueur de la lettre... et même s'il n'écrit pas à une dinde !;) perso, je n'ai pas d'avis sur "faut-il ou non envoyer la lettre" parce que je n'ai pas saisi l'histoire ni l'objectif de la lettre... :)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 @ Püpschen, La légitimité des coaches...? Rires !! No comment, je passe mon tour là... Tu as parfaitement raison ton commentaire est excellent, effectivement je fais certainement trop dans la nuance, j'essaye de prendre du recul quand je réponds à quelqu'un, ça doit être mon côté "oui oui land". Mais c'est peut-être une perte de temps, c'est certainement plus simple et plus rapide de synthétiser en disant: "C'est de la merde" mais comme il demande un avis, il peut aussi s'attendre à ce genre de réponse, non? Après tout il n'avait qu'à pas demander... Je ne suis pas objective, personne ne l'est vraiment puisque tout le monde réagit avec son ressenti et fatalement avec son vécu, mais j'espère toujours que l'on peut aider les autres en les tirant vers le haut et non en leur mettant la tête dans la cuvette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Pour ma part, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur ton histoire pour te donner un avis de l'envoi ou non de ta lettre dans un premier temps et sur le contenu dans un 2ème temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Alors c'est une fille que j'ai rencontré ça aurait fait 4 ans bientôt m'histoire s'est terminé y'a 4-5 mois... Assis sur le canapé elle m'a dit simplement je ne t'aime plus. Entre temps quelques pleurs de mon côté au téléphone, pas de supplications mais dans le dur quoi... 1 mois aprés environ je la revois dans un parc je lui fait part de ce que cette rupture m'a appris, sereinement, elle a l'air touchée mais sans plus... Je la rappelle 2 semaines aprés, on s'enguirlande un peu au téléphone, on raccroche. Je la rappelle le lendemain, répondeur, je m'excuse et lui demande de me rappeler, aucun appel donc SR de son côté depuis 2 mois bientôt... Voilà EN GROS l'histoire.... Je me dis que cette lettre est, au dela du fait qu'elle la touche ou non, une manière de me reconstruire je pense... Enfin, tout avis est bon à prendre. Merci à vous en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Coucou, Moi aussi je vais te dire ce que je pense de ta lettre. Et bah, je suis entièrement du même avis que Pupschen. Il ne faut jamais être soumis dans la reconquête, montrer à l'autre qu'elle te manque même si c'est le cas car de toutes manières, quand on est quitté, on est forcement en situation de faiblesse et d'impuissance. Je rappelle cependant que chacun de nous gère différemment les ruptures car nous n'avons pas les mêmes caractères. Je veux dire par là que certains sont bcp plus forts et patients que d'autres, Bref. A mon avis, le but de cette lettre qu'on doit envoyer, est tout simplement prouver à l'autre qu'on a compris et accepté sa décision et donc pas de plaintes, encore moins de pressions ou de chantages affectifs. En résumé, je trouve ta lettre aussi longue que lourde. Tu ne trouves pas qu'une lettre très simple avec des mots simples est bcp plus attirante et moins ennuyeuse à lire ? reformules la stp, sinon si elle est toujours en colère, crois-moi, elle ne la lirait pas jusqu'à la fin, du moins pour le moment. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Ok je suis d'accord avec vous. Maintenant ça fait 5 mois que l'histoire est terminée. Elle profite à mon sens de sa nouvelle liberté. Malgré nos 3 années, le fait qu'elle ne m'est pas rappellé depuis 2 mois bientôt signifie quand même que la balle est dans son cas et qu'elle fera le deuil bien plus rapidement. Par principe, il me semble que je suis en position de "victime". Comment faire renaître des sentiments lorsque quelqu'un vous dit qu'il ne vous aime plus du moins, d'amour même si elle souhaite vivement qu'on reste en contact. C'est quelqu'un de sensible, comme je le suis je pense. Voilà, je ne vois pas de chantages affectifs ou de supllications dans cette lettre, je montre mes erreurs et accepte la fin de la relation il me semble. Je voulais mettre la forme car ça fait parti de moi, de ce que je suis et elle m'a aimé pour ça c'est certain. Bref, bien évidemment que j'écoute vos avis aprés le coeur est là et m'en détourner m'est difficile et contre productif pour la suite je pense. Elle m'a montré beaucoup de respect dans cette rupture.Si vous avez des idées je suis évidemment preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Ce qui me chagrine dans cette lettre très belle sans aucun doute (j'ai trouvé le passage de la perle magnifique), c'est qu'en fait on ne voit pas trop ou tu veux en venir, ok tu fais ton méaculpa, et puis.... Tu dis à la fin que tu souhaites qu'elle soit heureuse et que toi tu n'as pas su le faire.... ok et puis.... Moi à la place de la nana, je reste sur ma faim. Alors tout dépend ton objectif, veux-tu la reconquérir ou juste envoyer cette lettre pour faire ton méaculpa, et te faire du bien à toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Y'a mon histoire jusqu'en haut de ton post Sylvie. Bien sûr que c'est une femme que j'aime... Mais comment la reconquérir, bien sûr que j'aimerai... Je suis un peu résigné. C'est sincère quand je dis qu'il faudrait que je sublime ça... Je me dis que je n'ai pas d'autres choix que d'être sincère enfin je n'en sais trop rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 En fait tu résumes ton histoire en 3 lignes, mais on ne sait rien de votre histoire, viviez-vous ensemble, quel âge avez-vous, a t-elle donné des raisons sur le fait qu'elle ne t'aimait plus, qu'est qui n'allait pas dans votre couple ? Maintenant, si tu penses qu'elle ne t'aime plus du tout, je comprends que ce ne soit pas la peine de la reconquérir et juste lui envoyer ta lettre comme ça. Par contre, tu dis qu'elle voulait garder le contact, je pense que c'est par rapport à votre querelle qu'elle ne désire plus te parler, une querelle lourde de conséquences visiblement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Non aucune querelle dans notre couple, trés rarement, beaucoup de points communs... L'envie de ne plus me parler tient sûrement au fait qu'elle voulait prendre de la distance et faire son deuil je pense. Elle me répétait sans cesse aprés, "je n'ai plus de papillons dans le ventre" Je t'ai aimé" je ne t'aime plus... J'ai 29 ans elle en a 25. On habitait ensemble depuis un an, sans enfants... Bien sûr que j'aimerai la reconquérir mais est ce que aprés 4 5 mois c'est toujours possible... Voilà je ne sai que penser du ton de ma lettre en tous cas je ne la trouve pas spécialement plaintive bien qu'empreinte de sentimentalisme. Il me semble que j'accepte la décision... Seule chose que je me demande, a t elle fait son deuil aprés 5 mois de rupture sachant qu'elle n'a aucun petit ami en ce moment... Merci de votre lecture en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 je parlais de votre querelle au téléphone. En ce qui me concerne, je pense que oui, tu pourrais lui envoyer ta lettre, je me questionne juste sur la fin, tu sembles résigné. C'est peut-être pas plus mal, cela lui montre que tu acceptes vraiment sa décision. Comment sais-tu qu'elle n'a personne, des amis communs peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLeMeNtAiRe Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui d'une part et d'autre part parce qu'elle me l'a exprimé, qu'elle ne voulait plus faire re-souffrir quelqu'un comme ça au moment de la rupture, du moins une semaine après... Comment trouves tu la lettre Sylvie de ton côté? Je me dis que de toute façon, ça me permettra de me mettre moi en silence radio, car le fait qu'elle ne m'est pas rappelé doit lui donner une image de moi non classe, qui doit, de force, favoriser son deuil. J'aimerai savoir si son deuil peut-être éffectué au bout de 4-5 mois d'ailleurs? Je sais qu'elle bouge beaucoup pour profiter de son célibat voilà... Je trouvais que cette lettre me permettrai de me reconstruire en laissant une image que je trouvais classe et qui me correspond plus en même temps de faire un SR... P.S: La querelle portait sur le fait que je me suis emporté lorsqu'elle m'a dit que qu'elle ne m'aimait plus et que précédemment, je lui avais fait part, déjà, de vive voix de ce changement. Elle m'a dit que quoi que je ferais ça ne changerait rien à ce qu'elle ressentait, que c'est de l'ordre des "papillons dans le ventre". Elle m'a dit il faut qu'on s'oublie et plus tard on reprendra contact. D'ou l'utilité et le questionnement de cette lettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Il me semble que tu demandes des avis et conseils et bah c'est sont les miens. Je t'ai tout simplement dit ce que doit contenir la lettre selon la méthode et les différents témoignages sur ce forum. L'avis, c'est ce qu'on ferait si on était à la place de la personne qui nous en demande, mais elle n'est pas obligée de suivre nos conseils. Je suis sincèrement désolée si mon avis t'a blessé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés