Aller au contenu

J'me présente, je m'apelle Marie ♫

Messages recommandés

BONSOIR TOUT LE MONDE !
Je suis tombée sur ce forum par hasard et je trouve le concept génial. (même si je compte pas récupérer mon ex -je préfére chasser mes douces illusions :mrgreen: -) Si j'ai atterrit de fil en aiguille sur ce site je pense que ce n'est pas non plus hasard.
Bon j'suis quelqu'un de plutôt polie (quand j'ai envie) donc je me présente.
Je suis née une chaude journée d'été dans l'époque glorieuse des années 90... Non stop, ce qui nous intéresse tous, c'est ma présentation sentimentale, me semble-t-il. Mais nous verrons plus tard, que de toute façon, tout est lié.

Je m'attache assez vite, même si je fais tout pour que le contraire se produise. Et j'en ai conclu par un livre que j'ai acheté qui s'intitule victorieusement "Je ne souffrirai plus par amour" (Lucia Etxebarria) que j'étais, sur l'échelle mondiale des femmes amoureuses, une dépendante affective. C'est assez répandu, comme le rhume des foins, sauf que... on croit que c'est normal. Parce-qu'on aime. Et parce-que quand on aime on est fou, et on doit tout pardonner. Or des fois faut savoir dire non... Et surtout aux hommes. Je le savais depuis bien longtemps, qu'il faut dire non (ouais j'suis une grande adepte, une chieuse en somme) sauf que ma dernière relation amoureuse m'a laissé complétement paumée, perplexe, hystérique, déprimée, bref la crise. J'ai 19 ans et j'ai rencontré cet homme de 27 ans, euh cette merde, pardon, le terme homme est bien trop valorisant pour quelqu'un qui ne porte pas ses couilles, dix mois auparavant, sans avoir jamais vraiment eu de relation auparavant. Des trucs d'ados seulement. J'ai été "victime" d'un coup arrangé, je l'ai rencontré sur son lieu de travail et plus tard on est sortit, en groupe avec des potes, puis ça s'est enchaîné, on s'est embrassé, puis on est tous allé chez lui, puis on a couché ensemble (pas de partouzes hein juste lui et moi :mrgreen: )... Et j'avoue, c'est avec lui que j'ai eu ma première fois. Je ne voulais absolument pas me mettre en couple, je fuyais totalement la relation et il m'a courru après pendant bien longtemps. J'avoue que j'avais une position confortable d'autant plus qu'il m'invitait et m'offrait ce que je voulais. Je devais laisser transparaître l'image d'une fille qui s'en fout complétement, sauf qu'avec le temps mes sentiments se sont installés.

Et LA, c'est le drame. Je suis partie un mois avec un pote qui était préstataire magicien dans un Pierre et Vacance pour l'aider comme assistante magicienne (J'AVOUE C'EST CHELOU DIS COMME CA) puis au mois d'aout c'était mon anniversaire, il avait soit disant réservé des trucs mais comme j'étais pas sure qu'il l'ait fait j'lui ai dit que je bougerai quelques jours parce-que j'ai jamais rien fait de spé ce jour la. Psychodrame. Je trouve quand même le moyen de l'engueuler. Il me largue. Puis je le récupére en m'expliquant. Deuxième chose à savoir il ne connaît pas mes amis (manque de circonstance et manque de volonté) j'aurais voulu qu'il aprenne à les connaitre mais plutot un par un ou deux mais pas quand on est tous ensemble il aurait viré. Puis j'avais peur que la différence d'âge soit un obstacle et qu'il y ait une gêne.

Début septembre, il me redit que c'est finit, parce-que je lui pose un faux plan pour aller à un barbec avec des potes. Je craque, je reviens. Puis on se revoit deux semaines plus tard, le matin je fouille dans son téléphone, et je découvre des messages qu'il a envoyé le soir même à des filles. Franchement ambigu "ramène ta copine elle me plait..." " je suis un vrai célibataire maintenant ça fait du bien de repartir à zéro" Je ne dis rien. Ca repète plusieurs fois, j'explose, lui balance tout par texto. Il m'a avoué il y a un peu moins d'un mois qu'il a choisit après une proposition intéressante de partir bosser un peu partout dans la france, puis à l'étranger. On s'est revu une dernière fois avant son départ, mais en fait j'aurais mieux fait d'me faire une pasta box les gars j'vous l'dit!, ça se passe bien au début puis RE-psychodrame, je pleure, je me casse, il me rattrape, on rentre chez lui, on baise, la vie c'est comme dans TITANIC. Non, en fait c'est sale. :mrgreen:

Avant qu'il parte il me téléphone une dernière fois. Il sait pas vraiment ce qu'il veut. Il me dit "on verra bien tfaçon", sauf que... Ca fait dix jours, depuis mon dernier message ou je suis en mode "silence radio" (j'ai adhéré à l'expression) et que je n'ai aucune nouvelles. Mon message stipulait que moi mademoiselle sous mes airs de "t'es qu'un mec t'es qu'une victime" je n'aimais pas les demi mesures et que je décidai de soi partir avec lui, soi de couper toute communication le temps qu'on trace nos chemins, dans le cas contraire j'aurais pas l'impression d'avancer... Il a préféré la deuxième solution, soit, (égo meurtri) parce-qu'il n'aurait pas eu le temps avec son taf... SAUF QUE! ATTENTION ROULEMENTS DE TAMBOURS SUSPENCE & MYSTERE (voix off:La suite au prochain épisode...) J'apprends, par mon faux compte (je suis une sociopathe, bonjour voulez-vous être mon ami?) qu'il rentre à Lyon tous les week-end. Oui donc, enfait, pas le courage de me dire qu'il veut me quitter et tracer sa route seul. Psychodrame nucléaire, abandon, crise, larme, je mange pas (ça n'a pas duré j'aime trop le salami). Je fais un apparté sur l'abandon, si vous n'avez pas connu votre gentil papa, ou autres types de relations parentales hybrides, ne cherchez pas. BIG UP à eux, hein, bon, stop.

Je tiens à préciser que je me sens relativement crade, après lui avoir courru après. Les disputes ont été ravageuses, il me rabaissait et me faisait culpabiliser. Il était horriblement méchant, et m'a fait perdre toute confiance en moi. Actuellement, là, ce soir, je sais qu'il est en ville, qu'il tape soirée avec ses potes. Je sors pas ce soir (honnêtement grosse flemme) et ça me rend dingue. J'ai même vu sur FB qu'il m'a bloqué en discussion instantané. Paye tes 27 piges mec!

Bref, j'ai envie de l'éclater.

(Mon respect le plus dévoué à ceux qui ont eu la patience de me lire.)

Salut Magreen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="Magreen"]BONSOIR TOUT LE MONDE !
Je tiens à préciser que je me sens relativement crade, après lui avoir courru après. Les disputes ont été ravageuses, il me rabaissait et me faisait culpabiliser. Il était horriblement méchant, et m'a fait perdre toute confiance en moi.
Bref, j'ai envie de l'éclater.
(Mon respect le plus dévoué à ceux qui ont eu la patience de me lire.)[/quote]
Bonsoir Marie,
Tu es impatiente ;)
Il n'y a aucune raison, mais vraiment aucune, pour que tu te sentes "crade" d'avoir aimé ce mec.
Au contraire tu as été "démolie" par lui et tu t'est ressaisie. C'est l'essentiel, trace ta route, c'est ton premier et tu n'as pas eu de chance avec cet artiste.
Maintenant il faut l'oublier, penser à toi, revoir tes amis et POSITIVER.
Mais sois un peu plus patiente !
Bonne soirée

Merciiiii :D Oui je me ménage. Sauf qu'il a la capacité de me faire chier même quand on ne se parle pas, qu'on se ne se voit pas, puisqu'il est là dans un fond de ma tête. Au fond j'ai envie de le revoir, au moins juste pour voir sa réaction. Je ne sais même pas quoi penser et ça me fait de la peine parce-qu'en fait avec le recul je crois que je me suis bien faite prendre pour une conne...
J'espère trop le croiser dans les rues un de ces week end. Juste pour voir sa réaction. Mais ça risque de me faire encore plus de mal parce-qu'il risque de franchement s'en foutre. Au début j'voulais carrément taper scandale puis j'me suis dit que ça lui accorderait trop d'importance.

[quote="Magreen"]Merciiiii :D Oui je me ménage. Sauf qu'il a la capacité de me faire chier même quand on ne se parle pas, qu'on se ne se voit pas, puisqu'il est là dans un fond de ma tête. [/quote] Eh oui, un premier amour nr s'oublie pas et il sera encore qq temps dans ta tête, mais il faut penser au mal qu'il t'a fait et surtout penser à autre chose.
[quote]Au fond j'ai envie de le revoir, au moins juste pour voir sa réaction. Je ne sais même pas quoi penser et ça me fait de la peine parce-qu'en fait avec le recul je crois que je me suis bien faite prendre pour une conne...[/quote] Tu veux connaitre sa "réaction" à quoi ?
À votre séparation ?
Et qu'est ce que ça changera pour toi?
[quote]J'espère trop le croiser dans les rues un de ces week end. Juste pour voir sa réaction. Mais ça risque de me faire encore plus de mal parce-qu'il risque de franchement s'en foutre. Au début j'voulais carrément taper scandale puis j'me suis dit que ça lui accorderait trop d'importance.[/quote] Ben voilà, tu as compris, il faut le descendre du piédestal où tu l'avais placé, il a profité de toi, maintenant oublie le, et repars sur TA route.
Un ptit point médical pour être sûre qu'il n'a pas laissé de traces et nouveau départ pour toi, tu as l'air jeune, un peu de patience !

Heu..... bien sur qu on oublie son premier, son premier amour aussi :mrgreen:

Voilà, j ai cassé le mythe à moins d être extrêmement lucide :D
T'es conne et il est bidon. :lol:
Et en plus tu fantasmes sur ça, une fois le canapé remballé. ^^

Heu .... Ouah, t es moche ou ça va ?
T es chieuse par dépendance ? Chieuse parce que lui casse-couille ok mais par dépendance, bof.
Roh tu sais, vaut mieux ne pas avoir de père qu'en avoir un pire que con et ignoble, ça t aurait plus marqué.

Et puis, le prochain soit toi, :twisted:, au moins tu pourras dire qu il t a prise pour une conne :P

Et au moins ça te fait une expérience lol à mettre dans le cv des horreurs ;)

Bime badaboom :shock: crevard, il y en a partout, que tu es un vécu pas cool ou cool. alors c'est bon, mesquine, garde l humour pour le salami et l amour pour toi et un autre.

Aurevoir sociopathe, je te kiffe :mrgreen:

oué bref moi ton humour je kiff
en plus t'en posséde une bonne dose alors que c'est pas toujours évident dans les moments difficiles

dépendante affective soit ... mais surtout une nana qui se laisse pas marcher sur les pieds , je sais meme pas comment tu as fais pour te contenir jusqu'a un certain point sur les messages
la conclusion a en tirer c'est que oué , à 27 ans , le mec il est même pas capable de te dire clairement qu'il te quitte. il te joue un bel air de flûte

ps : pas trop de ravages sur le sauciflar , ça fait fleurir les boutons ;)

en tout courage et te laisse pas abattre à cause d'un mec

Merciii !! T'inquiètes pour les boutons si j'en chope c'est que sur la zone frontale, p'tit bonnet et on en parle plus 8-)
C'est clair que c'est un bon musicien, mais la flûte c'est pas mon trip donc bonne chance pour la prochaine à qui il ira jouer sa sérénade. Hier j'ai failli lui envoyer un message parce-que j'me suis montée la tête toute seule en me disant qu'il m'a vraiment manquer de respect. J'ai écrit un texto incendiaire que j'ai finalement effacer. Honnêtement à quoi bon ? Dans ma tête ça tourne en rond j'me dis que si je le croise dans la rue je le défonce (vouiii je suis plus costaud qu'un p'tit moineau) mais comme on dit "à toucher de la merde on se salit les mains..."
Merci des réponses en tout cas ça fait plaisir.