Aller au contenu

De l'utilité du SR


El Desdichado

Messages recommandés

Salut!

Peut-être sans forcément l'appeler et lui "demander des explications sur son ton" tu peux lui envoyer un ou deux textos dans les jours qui viennent, pour qu'elle croit que tu penses à elle et que tu vas continuer à lui en envoyer.

Et là, derrrière, t'entame le SR, et PAF! :-)

Moss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Moss09, je pense que je vais faire ça, un message neutre genre : "Salut, juste pour te dire que je vais mieux et que je t'ai rajoutée sur msn. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles."


(Par ailleurs, j'ai lu ton histoire et c'est fou le nombre de points communs que j'y trouve avec la mienne ! La distance, le fait qu'elle soit avec quelqu'un pour "profiter avant de s'engager", etc.)

En attendant, je crois bien que j'ai passé une fois par le château du diable. Ma cydalise, à moi, perdue, à jamais perdue !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement je ne la bloquerai pas, mais je ne la contacterai pas non plus... Ça me paraît plus efficace. Comme ça elle peut utiliser msn pour me contacter si jamais elle en a envie, et ainsi je pourrai paraître détaché comme l'indiquent les préceptes de JRME ;)


SR en marche !

En attendant, je crois bien que j'ai passé une fois par le château du diable. Ma cydalise, à moi, perdue, à jamais perdue !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, mon grand :)

Simplement tu connais les risques inhérents à msn... interpretation du pseudo, de la petite phrase en dessous, et surtout du ton, qui conduit souvent (je trouve) à de sacrés malentendus!


Rappelle toi aussi que msn, si c'est de la messagerie instantanée, ça n'en reste pas moins de la communication indirecte...

Alors dans un sens, c'est peut-être plus facile pour toi, si t'as peur que ton ton de voix te trahisse au tel, par exemple... mais comme au moment de la reprise de contact, t'es censé être bien dans ta peau (et le montrer), ben là à l'inverse peut-être que ça se verra moins sur msn que si elle "entend" que t'as la pêche...

Maintenant, moi je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour les interprétations et autres, mais je pense que j'y arriverai.

Et pour ce qui est de la com indirecte, tu as tout à fait raison, mais je ne la contacterai pas par ce biais pour reprendre contact et lui proposer de la revoir ! C'est pour lui faciliter la tâche si elle voulait me contacter pour prendre de mes nouvelles.

En attendant, je crois bien que j'ai passé une fois par le château du diable. Ma cydalise, à moi, perdue, à jamais perdue !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien joli de lui avoir dit ça par texto mais justement il ne faut pas qu'elle te voie sur msn. Ok tu lui as dit que tu l'as rajoutée, mais bloque la, pour toi.


Comment tu veux faire un SR si elle te voit en ligne? au moment ou elle te voit en ligne elle sait que t'es la, derrière ton pc, j'ai l'impression que tu captes mal qu'un SR c'est silence radio, c'est tu disparais de sa vie, tu ne lui laisses aucune possibilité de savoir ce que tu fais, ou t es et avec qui tu es au moment ou elle voudrait le savoir.


En plus c'est trop facile MSN, si elle veut te contacter elle te téléphone et voila, c'est bien mieux.


Donc ok tu lui as dit qu'elle est a nouveau dans ton msn, donc elle croit que c'est super que c'est la fête que t'es pas faché etc, maintenant qu'elle pense ça bloque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, par contre je suis d'accord avec toi, Droitdanslemur, 100% (parce que je viens de te contredire dans un autre topic, celui de Liloute, je crois...).

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post précédent sur ce topic, mais là je te trouve plus clair et direct que moi :-)

En effet, c'est l'argument qui me manquait: si elle te voit connecté, même si tu peux être en réalité ailleurs que devant ton pc, ben la première réaction ce sera jamais autre chose que "ah, ben il est devant son pc".

Si elle te voit plus jamais, surtout elle en avait l'habitude auparavant, elle va se dire "tiens, il a mieux à faire que d'être devant son pc (= que de rester terré chez lui comme un gros mort)".

Et Droitdanslemur a raison, si elle veut te contacter, ben elle a qu'à prendre son tel et t'appeler, sérieux! Trop facile, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, le but du SR c'est de ne lui laisser aucune autre ouverture que d'aller droit au but si elle a envie de te contacter, en te voyant connecté sur msn tu lui laisses une ouverture, en plus sur msn y'a pas le ton de la voix, tu peux interpreter trop de trucs de la mauvaise façon, nan ne lui laisses aucune ouverture, et aucune autre possibilité pour te contacter que le téléphone (ou les texto bien evidemment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair meme msn tu devrais la bloké elle doit rien savoir de toi mais rien tu sais,moi aussi j ai bloké mon ex ,et parfoi je la vois connecté ,c est pas pour autant k je vais la contacté com sa elle sait rien ou t es ce k tu fais,tu comprend ce qu on veut te dire,sr a fond ou pas la peine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour pas avoir a etre tenté de debloker ton ex sur msn, c'est soit de detruire ton pc, soit de le revendre ^^

je t en offre 150€, a debattre :)

oui ok je sais la sortie c'est par la :arrow: :lol:


sinon ouai, si elle te veux, ou au moins ta voix et prendre de tes nouvelles, le telephone existe, l'epoque des pigeons voyageur c'est fini, en plus que ces sales betes avaient tendances a se faire bouffer trop souvent... y parait qu'on a aussi essayer les cochon d inde voyageurs mais ca me semble etre une legende aussi.... oui oui je sais :arrow: :roll:

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)


Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne sais pas si je suis d'accord avec vous... Bon OK, vous êtes la majorité ^^


Mais quand même... Disons que dans mon cas, MSN n'est pas un moyen de pression. Elle n'avait pas l'habitude de me voir connectée, donc la bloquer n'aurait pas vraiment de sens.

Je peux me permettre de me connecter quand je veux et de décider du temps que je veux rester sur MSN. Et il me semble plus efficace de me connecter 5 min un soir où elle est en ligne, ne pas aller la voir et me déconnecter. Ça fait "mec pressé qui regarde ses mails mais qui a autre chose à foutre que de rester connecté sur MSN".


Enfin, je peux me tromper. Ne me frappez pas :oops:



Edit :


Par ailleurs je viens de consulter le très bon topic de IN_MEDIO_STAT_VIRTUS sur l'interprétation, qui va dans mon sens :

 

1- MSN moi-non plus : MSN est un outil de communication formidable, on peut discuter en direct avec la terre entière. En période de rupture, MSN devient

une redoutable machine d'auto-torture mentale :twisted: . "Ahhh, elle/il se connecte !" : avec qui discute-t-il ou elle ? Et c'est parti... J'ai vu qu'il est conseillé de bloquer le contact. Perso, je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Parce qu'il faut replacer MSN pour ce qu'il est : un outil de com'. Point. Et surtout, rester factuel(le) (plus facile à dire qu'à faire) : il/elle se connecte ? La seule chose certaine est que son PC est branché : cela ne veut pas dire qu'il/elle discute, qu'il/elle attend un signe. Il/elle peut vous avori dis "Je sors faire la fête ce soir !",ne pas l'être et apparaitre hors ligne. D'ailleurs, il/elle peut très bien apparaitre hors ligne mais discuter quand même, alors à quoi bon se torturer. Puisque votre interprétation sera forcément érronée : à moins d'être au-dessus de l'épaule de la personne qui se connecte, vous n'avez aucun moyen de savoir (à moins d'avoir

installer un réseau de surveillance mais est-ce bien raisonnable ? ;) )

La bonne attitude n'est-elle pas de penser à soi et s'auto-convaincre que l'on a le contrôle ? J'ai envie de discuter avec des ami(e)s ou de me connecter, ok. Bien sûr,

trouver la force de ne pas le/la contacter. Mais rester attentif : il/elle voit que vous êtes connecté(e) ? Ben oui, la vie continue pour vous aussi. Il/elle vous contacte : vous avez le pouvoir de répondre ou PAS. Et croyez-moi, si vous arrivez à passer le cap, vous irez tout de suite mieux. Simplement parce que dans le maelstom de la rupture, vous retrouvez un peu de contrôle sur les évènements.

En attendant, je crois bien que j'ai passé une fois par le château du diable. Ma cydalise, à moi, perdue, à jamais perdue !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...