Aller au contenu

Des témoignages de femmes qui sont revenues...?

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sujet pour vous les femmes. Êtes vous déjà revenues?

Des vrais retours... une histoire longue, qui "comptait", une rupture de votre initiative et une longue pause... et vous avez décidé de LE rappeler...

Bon, j'assoupli les règles pour les hommes qui auraient été largués après plusieurs années, et qui ont vu leur belle revenir après quelques mois (sans envoyer de fleurs tous les jours hein!)

Qu'est ce qui pourrait bloquer le retour? Les interdits des premiers jours de rupture? Un next? Le manque d'amour? ou la conviction que "ce n'est pas l'homme de ma vie"????

Merci pour vos témoignages!

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bison ravi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

On en sait rien simplement des choses ratés, des choses qui ne venaient pas, le caractère, la routine, la.relation , le manque de communication, le manque d épanouissement de respect envers elle ou sa vie. Un tout.

Et un retour peut être de la nostalgie des bonnes choses, d une évolution ou de l amour ou une histoire mal terminer ou une certitudes de sentiment. Ou simplement un tout de tout ça.

Pourquoi donc cette question ?

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

largué il y a 7-8 mois. Un petit mois de "ça va aller, moi je t'aime, on va y arriver" 2 semaines de silence, puis un mail de ma part qui disait en gros "reviens, on arrête les conneries" pour me prendre un "non, tu n'es pas le bon" et un SR depuis (donc plus de 6 mois). L'histoire avait tout de même duré plus de 4 ans... (j'ai 29 ans, elle 27).

J'ai eu une next, elle aussi sans doute. Mais je l'ai larguée il y a un mois et depuis quelques jours je repense beaucoup à l'Ex... normal sans doute, mais d'une matière apaisée, sans être plus jamais tranché dans ma réflexion... ni "c'est une conne" ni "je suis si malheureux". Je ne suis ni l'un ni l'autre, un peu nostalgique, mais je me dis qu'on se correspondait quand même vraiment bien...(il n'y a pas de routine qui me manque puisqu'il n'y en a pas eu, nous n'avons jamais habité ensemble par exemple)

Tu ne sais rien d elle à présent ? Aucun contact ?

Qu est qui s est passé avec ta next ?

Tu la connais est-elle changeante dans ses décisions ? Et pourquoi n avez-vous jamais vécu ensemble au bout d autant de temps et vos ages ?

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Tu l as rejeté avec ton incertitude. Puis une pointe et plus rien, je crois qu effectivement tu la grave blessé dans l amour qu elle te porter et excréments déçue. Dsl mais ça me vient d un coup comme ça.

Merci Carinne,

Je ne sais rien d'elle à présent, non... la plupart des amis qu'on avait en commun étaient les miens. Elle ne sortait plus trop et moi si, donc la plupart du temps elle m'accompagnait voir mes amis, sinon on voguait chacun dans nos groupes... Je connais ses amis, mais sans que ce soit mes amis...mais non, 0 nouvelle...

Avec ma next, disons que je voyais en elle (on est resté presque 2 mois ensemble) poindre des sentiments qui ne s'éveillaient pas en moi... La rencontre était très chouette, mais c'est devenu ennuyeux assez vite, j'ai assez vite vu qu'on ne se correspondait pas trop dans le "quotidien" et que ça ne tiendrait pas sur la durée...(et puis sur le plan du s*x ce n'était pas trop ça, et ça compte)

Nous n'avons jamais vraiment vécu ensemble de façon "officielle" parce que j'ai été pas mal à l'étranger, puis ce fut son tour, et finalement on vivait quelques jours chez l'un, quelques jours chez l'autre... on prévoyait de s'installer quand on a rompu (l'appart était quasi trouvé, etc.)

De quelle incertitude parles tu? Je pense qu'effectivement j'étais dans une mauvaise passe... je jugeais tout, tout le monde, tout le temps... du coup je me suis senti jugé, évalué en permanence et je crois que j'ai perdu pas mal de confiance en moi... de quoi faire changer le regard de l'autre et ne plus rien assumer...

Ca lui arrivait de changer d'avis, par exemple avec ses amis... de les rejeter quelques mois et de se reprécipiter vers eux... idem avec sa famille, qu'un coup elle aimait et ensuite détestait... Mais la famille et les amis sont des choses bien moins tangible que des amours...

L incertitude que tu feuilles avancer avec elle et au niveau des sentiments.

Ben t as qu à être honnête quitté à te prendre un vent que ça fasse son chemin dans sa petite tête. Et qu une communication ouverte et sincère puisse prendre place. Va falloir comprendre ce qui s est passé.

Apparemment tu étais dans ton confort dans la situation dernière au moment ou ça aurait du prendre son envol. Et les relation amoureuse ne se comparés avec les comportement avec la famille c est spécial comme lien. Et les amis c est normal un coup on y est un coup on fait sa vie.

Bon courage à toi mais bon si tu as eu quelques un entre temps ça va être tendu si le sujet n est pas parler correctement.

Oui moi je suis revenu.

Je suis parti après une grosse crasse de sa part, des disputes et des incompréhension régulière qui durait depuis plus d'un an ...

Donc voila gros ras le bol...

J'ai bien morflé.

Puis je me suis remise pas mal en question ...

C'est moi qui ai tenté la première approche, juste dans le but de lui parler et de lui exprimer tout ce que je reconnaissais. Rien de grave mais j'ai compris ensuite comment ça pouvait le toucher, et à vrai dire j'étais mal avec lui dans ces moments la.

Ensuite aucunes news de sa part, j'ai pris quelques nouvelles une ou deux fois, et voyant qu'il ne faisait aucun pas vers moi, j'ai arrêté d'en donner, trop dégouté à chaque fois, trop touché, j'ai décidé de tenter de passer à autre chose en faisant des rencontres ...

La veille de mon premier rdv galant avec un mec hyper magnifiquement beau, il m'envoi un message très gentil pour me demander des news, m'encourager dans mes études etc ... ça faisait 3 semaines que je n'avais eu aucune news.

Bizzare comme si il avait un radar.

Je lui avais répondu gentiement, amicalement.

Aller à ce rdv m'a fait beaucoup de bien, le fait de penser un peu à quelqu'un d'autre, même si ce mec magnifique ne me plaisait pas plus que ça finalement, il n'avait que le physique et manquait un peu de classe ...

Ensuite, mon ex et moi nous sommes croisé sur notre lieu d'études commun, il était tout adorable, tout gentil, j'avais l'impression de retrouver mon homme des premiers jours ...

Ca m'a vraiment surprise.

Il n'osait pas trop foncé dans le tas j'ai envie de dire lol, je le sentais très hésitant, je crois qu'il avait peur de se prendre un vent de ma part.

Il m'avait proposé par sms qu'on se parle, qu'il voulait me dire des choses, je ne pouvais pas ce soir la, puis ensuite plus aucunes news.

C'est moi qui quasi 1 mois après lui ai envoyé un sms pour lui demander comment se passer ses vacances et c'est la que le contact a été rétabli.

On c'est revu, j'étais assez distante au début, j'avais vraiment peur de retomber dans la même merde ... ca à été assez douloureux pour moi la dernière année ensemble, et je me disais que la seule condition qui pouvait faire que nous pouvions encore vivre quelque chose ensemble était qu'il se remette en question ...

Qu'il remette en question ses attitudes foireuses...

On c'est vu peut être trois ou quatre fois avant qu'il ne se passe quoi que ce soit, ou que je me considère comme à nouveau avec lui, resto, ciné, j'étais assez distante et lui osé des rapprochements timides.

J'étais un peu paumé, j'avais trop peur de revivre les mêmes mauvais moments ...

Finalement je me suis rendu compte que j'avais toujours des sentiments pour lui, et voila.

J'ai ressenti un gros besoin d'avoir une discussion très franche avec lui, et ça m'a bien aidé à retrouver l'envie de réessayer ensemble.

Donc je ne saurais dire si ça venait de moi ou de lui en fait.

La première démarche venait de moi, mais c'est lui qui c'est bougé ensuite

On ne s'est pas fait de crasse... seulement je pense une certaine routine et un manque d'engagement de ma part et de confiance en moi... ses explications: "j'en ai marre, la vision que j'avais de toi a changé, tu n'es pas le bon".

Je n'ai personnellement pas envie de faire le premier pas. Je pense qu'elle ne me lirait même pas...et je ne suis pas désespéré, donc ne veux pas donner cette impression...

Y a des chances d'entendre à nouveau parler d'elle? Mon anniversaire dans un mois peut être? Je ne suis pas sûr d'avoir envie de répondre à un simple " bon anniversaire"... je ne considère pas vraiment cela comme une perche...

Ben pas sur qu elle veuille que t entende parler d elle. En même temps tu n as pas l air chaud pour plus. Si tu étais dans cet état d esprit quand ça c est fini. Laisses tomber car pas assez ouvert, expressif ou vrai pour qu il y est un renouveau.

Il y à une petite pointe de rancune envers elle vu comme tu es blasé. Tu t attendais à ce qu elle en fasse plus pour revenir vers toi sur? Parce que d après ce que je lis, c est plutôt toi le fautif qui n à pas envie de se prendre une veste. . .

T as l air figé sur des ressentis passé.

Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est que je ne suis plus le même. Je ressemble plus à celui qu'elle a rencontré qu'à celui qu'elle a quitté...

Ensuite, effectivement, je suis têtu. Elle m'a dit que je n'étais pas le bon et que c'était fini. Dans cette disposition, pour moi ça veut dire "c'est moi qui gérerai si tu me manques trop ou c'est à moi de m'apercevoir que je me suis trompée".

Je suis totalement ouvert à des arguments féminins pour savoir si je me trompe ou non. Si elle s'attend à ce que je ressurgisse tous les 6 mois pour me réévaluer... Mais j'ai peur que l'exposition personnelle, dans une lettre ou un mail bref qui ne demanderait que quelques nouvelles, soit déjà un signe un peu fort de "lourdeur" ou "d'insistance"...??

Lol c est à elle de gérer ?!!

Tu effectivement peut être pas le bon lol humour mais bon pas très amoureux dans tout ça. Il n y à pas de fierté en amour saches le du moins pour les hommes, les femmes c est différent. Question de caractère

Fais-toi une raison, c est de la nostalgie. T as louper le coche comme on dit.