Aller au contenu

8ans de relation et...

Messages recommandés

Bonjour!

voilà, je l'ai vu hier.... je suis pas mal, mais je suis pas bien non plus... c'est bizarre. J'ai l'impression qu'en fait j'ai bien analysé la situation et ça m'énerve. et j'ai aussi l'impression de ne pas être très avancé.

soirée sympa, il était très content de me voir et moi aussi (malgré la grosse boule au ventre). J'ai quand même voulu discuter un moment seul à seul avec lui pour cerner un peu où il en était. Ce qu'il en est ressorti, c'est qu'il en est exactement là où je pensais qu'il en était (quelle consolation)... il m'a dit:

- qu'il avait besoin de ce changement dans sa vie
- qu'il n'était pas forcément content de ne plus être avec moi, mais content d'être seul
- qu'il ne réfléchissais pas vraiment à la suite
- qu'il avait beaucoup d'affection, mais qu'il ne POUVAIT PAS SE PERMETTRE, d'avoir des sentiments amoureux
- que j'étais la dernière personne qu'il voulait faire souffrir
- qu'il me trouvait admirable de mes réaction et de mon avancé

bon... voilà... pas très concluant, je sais pas quoi en penser. J'ai vraiment cette sensation de merde comme quoi il se braque totalement, et ça me confirme que si reconquête il y aura, elle sera longue....

je le revois pendant les vacances normalement. On s'est dit qu'on irait se boire un verre (il voulait venir chez moi, et j'ai sagement refusé...)

J'aimerais vraiment avoir vos avis, je ne sais pas comment réagir et je ne sais plus quoi en penser... je me dis qu'un jour il faudra bien qu'il se pose des questions! et b**del il a vécu 8ans en couple, ça devrait lui manquer au bout d'un moment non?

vraiment besoin de vos conseils et de vos avis, je perds espoir et ça ne me plait pas du tout. Je me dis pourtant que l'espoir est le même qu'avant, mais que tout prendra énormément de temps...

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re!

Le positif que je vois, c'est que tu ne ressors pas mal (ou du moins pas trop mal) de l'avoir vu. Tu as eu raison de discuter un moment avec lui, quitte à le voir et a avoir eu la boule au ventre, autant voir l'avancée de la situation de son côté.

Le deuxième point "positif" est que tu n'as pas été surprise parce qu'il t'a dit visiblement. Tu avais bien cerné la situation, il n'y a pas eu de surprise même si tu t'attendais au fond de toi que quelque chose ait changé en lui, qu'il revienne sur sa décision.

Aujourd'hui, il parait savoir où il en est :

[i]"- qu'il avait besoin de ce changement dans sa vie
- qu'il n'était pas forcément content de ne plus être avec moi, mais content d'être seul[/i]
"
-> je sais pas si c'est typiquement masculin mais ca me fait penser à une phrase souvent répétée de mon ex: "je ne le fais pas contre toi mais pour moi". La phrase qui ne veut rien dire et qui ne réconforte pas du tout, non? Qu'est-ce qu'ils s'imaginent, que ca nous fait du bien de savoir ca? En tout cas, ça ne doit pas plus te remonter le moral!

"[i]- qu'il ne réfléchissais pas vraiment à la suite[/i]": d'un, il doit forcément y réfléchir car il a son voyage à préparer, et de deux, ca veut dire quoi, que pour l'instant cette situation lui convient?

[i]"- qu'il avait beaucoup d'affection, mais qu'il ne POUVAIT PAS SE PERMETTRE, d'avoir des sentiments amoureux[/i]": euh... tu lui as demandé pourquoi? Ca ne se contrôle pas les sentiments amoureux... Si les sentiments sont là, c'est dur de les renier...

"- [i]que j'étais la dernière personne qu'il voulait faire souffrir[/i]": il tient visiblement toujours à toi mais quoiqu'il en dise, évidemment que cela te fait souffrir! Etre désolé n'aide pas l'autre à aller mieux, si?

"-[i] qu'il me trouvait admirable de mes réaction et de mon avancé[/i]": il voit que tu t'en sors bien. Et tant mieux pour toi, il faut que tu avances et que tu passes à autre chose, le temps qu'il finalise son avancé à lui. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce genre de paroles doit les faire déculpabiliser...

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que s'il y a reconquête elle sera longue. Il parait être en train de passer à autre chose. Il te voit avancer aussi de ton côté et se dit que peut-être la décision qu'il a prise est la bonne?

Huit ans en couple, c'est pas rien et repasser à une vie seul d'un coup, ce n'est pas facile. Forcément que ca doit lui manquer, ou du moins il doit forcément y penser mais visiblement il ne recherche pas à retrouver cette situation... Je ne sais pas comment il peut arriver à passer à autre chose aussi facilement mais c'est ce qui a l'air de lui arriver...

Je crois que tu es lucide sur la situation, tu le dis toi-même, tu l'as bien analysée. Je pense que tu dois continuer ton bout de chemin de ton côté. S'il prend la décision de revenir vers toi, il le fera mais en attendant, tu dois avancer et de pas trop l'attendre... C'est mon avis... Laisse passer du temps et vois comment il réagit...

Courage miss!!

• 2 mois après...
J'ai lu attentivement tous les posts de ton histoire, et je me retrouve tellement dans tout ce que tu écris!!
Moi aussi j'aimerai savoir si c'est juste une "pause" dans sa tête, mais qu'il a appelé ça "rupture", ou si c'est vraiment clairement une rupture....
Parfois je suis en haut des montagnes russes et je me dis que c'est juste une pause, il y a des choses auxquelles je me reaccroche. Et parfois je suis crashée par terre en bas des montagnes russes et je me dis que je me fais des films, que je ne lui manque pas, qu'il est braqué...
Moi aussi je me dis que ce n'est juste pas possible que ce soit fini. On s'aimait trop, on était en osmose, on s'entendait bien sur tous les plans, il m'aime, je l'aime. Tout était parfait. Sauf qu'il est parti.
Et moi je ne m'en remets pas, j'ai trop de mal.
Et j'ai peur aussi comme toi qu'il passe à autre chose beaucoup plus facilement que moi..... et qu'une fois passé à autre chose il ne veuillent plus revenir...
Lui qui disait tellment m'aimer "nous deux ça s'arrêtera jamais....." Je ne comprends pas...

faut qu'on se tienne les coudes!

et pour ma part, l'espoir me fait du bien, sincèrement.. mais j'essaie de me dire que même si l'espoir est là, ce sera pas demain la veille...
et faudra pour ça qu'il s'enlève sa fierté...

d'un côté je crois en lui. Parce que je le connais et parce que je sais que c'est un mec bien dans le fond (même si là il a fait la pire bêtise de sa vie). Donc d'un côté je ne peux toujours pas imaginer que c'est fini. Et pourtant, ça fait plus de 6mois...
mais je crois que 1 année, 2 ans... ça changera rien pour moi. Je suis pas allé au bout de mon histoire avec lui et le temps n'y fera rien.

espérons juste que je le retrouve un jour, ou que je me trompe et que je trouverai quelqu'un d'autre...
en attendant faut vivre. et c'est plus difficile que ce qu'on peut croire. (mais on va y arriver parce qu'on est des lionnes ;-) )

Oui bah la lionne ce soir c'est plutot une carpette en ce qui me concerne.....
Il y a juste une différence entre nos deux histoires, c'est que le mien n'a rien d'autre pour lui occuper l'esprit.....
Et je sais qu'il pense à moi énormément. Il parle même beaucoup de moi apparemment, d'après ce qu'on me dit. Pas de notre rupture, mais de "nous".
Je suis comme toi j'ai l'impression de ne pas être allée au bout de mon histoire, je sais que ce n'est pas fini.
Ou bien ce n'est que de l'espoir???
Moi aussi je crois en lui. Il est intelligent et il y avait tellement d'amour entre nous!!!
Je l'ai vu encore la semaine dernière, il y a des signes, des gestes, pas du tout sexuels, qui ne trompent pas....
Je ne peux pas imaginer que c'est fini...
Il sait que je l'attends pour parler. Il ne vient pas et fait tou pour l'éviter car il a peur de craquer....
Plus têtu que lui tu meurs.....
s'il savait comme je m'en fous de sa foutue fierté!!
je veux juste qu'il me prenne dans ses bras et qu'il m'aime...
Tu l'aurais vu pendant les vacances de Noël!!!
Tellement amoureux!!! Tellement tendre et prévenant!
Le ciel m'est tombé sur la tête...;

Et le mien comme il n'a rien pour s'occuper l'esprit, il rame...
Ca je le sais de source sûre!
Mais bon il ne craque pas pour autant!!
Quel con!!
Quand je pense à tout ce qu'il jette sans un regard en arrière.....
Lui qui disait sans arrêt combien il était heureux avec moi.....
Je précise que ce n'est pas un menteur! Ni un hyppocrite, et qu'il ne fait que ce qu'il a envie de faire....

Moi aussi ça me fait mal....
L'incompréhension c'est ça le pire....
Nous les femmes on ne pourrait pas dire des choses comme ça et faire volte face sans aucun état d'âme du jour au lendemain!!!
Je me demande si je ne vais pas l'acheter le livre de C. Sander....
Je pense que j'en apprendrai beaucoup sur la psychologie masculine!
Parce que là, je suis perdue.
Ou alors nos mecs ne sont vraiment pas bien dans leur tête....

Moi je sais qu'il n'est pas bien, c'est sûr.
Je connais bien toute sa vie, tout ce qu'il a vécu, d'ailleurs je suis la seule à qui il a vraiment tout raconté.
Il a vécu des choses difficiles et ça lui pête à la figure en ce moment.
Mais je ne suis pas sûre qu'il sache que son état d'esprit actuel est dû à ce qu'il a vécu auparavant.
Il ne comprend pas que je suis là pour l'aider, le soutenir, l'aimer...
Il préfère être seul.
Souffrir et me faire souffrir...

heu... j'ai commis une gaffe ou pas???

je vous explique...

Ce soir (soir de l'anni de mon ex) je suis sorti voir un concert de jazz (musique qu'on adore tous les deux). J'avais un peu peur qu'il soit là, mais bon, j'ai pensé qu'il devait être occupé ailleurs le soir de son anni, pis de toute façon, j'étais obligé d'y aller (et oui je suis blogueuse critique pour des concerts dans ma ville.)
et qui je vois rentrer dans la salle? tadaaaam! M. ex!

Bon, après la légère montée d'adrenaline (légère mon oeil), j'ai continué de parler avec mon amie comme si de rien n'était (bref, genre je l'ai pas vu).
Par contre j'ai bien vu qu'il m'a vu (un léger petit coup d'oeil en passant l'air de rien comme on sais si bien le faire nous les nanas...). Je pense qu'il se doute aussi que je l'ai vu (difficile de pas se voir dans cette salle et surtout avec les positions qu'on avait...)

Bon... je pensais que de toute façon j'allais bien être obligé de le croiser à la sortie. J'ai tout de même bien profité de mon concert... mais voilà, mon amie ne se sentait pas bien et moi j'avais une forte envie d'aller aux wc (mais sinon le concert était génial :lol: ) on est parti après le deuxième bis.
mon amie est partie, je suis allé aux wc, j'ai bien pris mon temps car je savais pas trop si je voulais le croiser ou pas donc je me suis dit qu'on allait jouer la coincidence et que sinon tant pis.

ben... tant pis en fait! j'ai repris mon manteau au vestiaire, en prenant bien mon temps, rangé quelques affaires dans mon sac (en prenant bien mon temps...) et pas de M. ex en vue.
Comme j'étais un peu planté là bêtement toute seule, je suis partie. et donc, je ne l'ai pas vu.

M. aura passé un sacré anni en tout cas! Je pense qu'il pensera à moi ce soir c'est déjà ça! Et je suis sûre qu'il ne s'attendait pas à me voir... bref...

j'ai un peu peur qu'il ait cru que je l'ai esquivé... je sais que ce qui est fait est fait, mais j'espère juste qu'il y a quelque chose de positif dans tout ça...

Alors gaffe ou pas?

Ça me fait plaisir que tu répondes m'zelle loutre, je lisais encore ton histoire hier soir (le rêve...)
Donc pour toi pas gaffe et ça serait même positif?

vois je sais pas trop quoi penser... J'espère qu'il se remue un peu l'esprit mnt.

Ai moins je suis pas au fond du trou comme la dernière fois que je l'ai vu...et je me suis montré sous un beaujour... J'avais pensé qu'il serait peut-être là alors je m'etais quand même préparerpour la circonstance...