Aller au contenu

8ans de relation et...

Messages recommandés

en tout cas je sais que c'est déjà pas un coup de tête....

j'ai peur qu'il soit déçu de se voyage (peur pour lui car pour moi, ça serait peut-être une bonne chose....)

olalah! ça dérive dans tous les coins! C'est fou! C'est dingue comme une relation de 8ans amène un tas de trucs :mrgreen: !

ma tête est un peu en compote ces temps, j'ai trop de trucs dans la tête.... ça existe pas les pilules qui permettent de penser que à des trucs cool? (ouais ok, mais qui soit légal quoi! :lol: )

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oh j'ai pris plein de trucs aussi, mais y'a rien qui marche!

Le seul truc qui marcherait, c'est qu'on me dise "mais t'inquiète, je suis sûr que c'est une passade et qu'il va revenir"...

mais bon, comme on le sait, c'est pas possible..

J'aimerais au moins savoir si je suis pas pathétique d'avoir un peu d'espoir et si sont retour est quelque chose de "possible" (même dans longtemps) ou si je fonce dans le mur...

bon... c'est dur en ce moment...

je vis ma vie et tout, j'essaie de m'occuper l'esprit (vraiment facile à dire hein...). C'est très bizarre comme sensation. J'ai pas forcément l'impression de le perdre je sais pas c'est troublant, j'ai l'impression qu'il est juste partie pour un bout de temps, et ça me fout les boules d'avoir cette impression (j'ai les boules de me planter grave...)

Je peux pas imaginer qu'il ne veuille plus de notre relation. Pour moi c'est inconcevable. Je conçois qu'il ai besoin d'être seul, mais pas qu'il n'est plus envie de "nous". je sais pas si je suis clair.

En tout cas, ça va pas fort et je prend volontiers tout conseil et tout réconfort aujourd'hui!

Merci...

j'ai vécu la même chose en septembre sauf qu'après être seul il ne dit plus m'aimait... j'ai 26 ans et après 6 ans de relation sans bas (vraiment très peu et dérisoire) il ne m'aime plus en tout les cas pareil il a 24 ans et pense qu'il doit encore profiter seul...

j'espère vraiment que pour toi il reviendra moi j'en doute il ne fait rien ailleurs me dit que sa lui fait mal que je sois en SR mais j'ai plus d'espoir ni pour notre avenir ni pour le mien...

courage à toi tu es vraiment forte en tout les cas car moi je suis perdue sans lui même si je ne lui envoie plus rien ma vie n'est plus

pour moi c'est pas facile non plus même si j'essaie de rester courageuse...

d'un côté, je suis persuadée qu'on est faits pour être ensemble, et les sentiments, il les a toujours (je pense que s'il m'avait menti et qu'il n'en avait plus, il serait soulagé, hors ce n'est pas le cas...), mais d'un autre côté, on ne peut jamais savoir.

ça me bouffe, car je lis autant de belles histoires que de moins belles. Pourtant j'ai vraiment pas l'impression de me voiler la face quand je dis qu'on correspond vraiment bien!

Parfois je sais plus où donner de la tête...

oui je te comprend!!! pour moi on était fait l'un pour l'autre notre projet de construction se terminait les meme idées envies... lorsque j'ai annoncé à tous les artisants notre séparation ils étaient choqués car ils ont l'habitude des couples qui veulent faire construire et ressentent tout de suite si ca va le faire ou pas et pour nous ils étaient sur que l'on c t trouvé mais non...

en fait aujourd'hui je me dit même qu'il n'a jamais vraiment était amoureux de moi!

nous avons fait nos études ensemble de 19 ans à 24 ans pas de contrainte rien et ses sentiments sont parti dès qu'on a voulu construire ensemble alors qu'on a toujours habité ensemble!

moi j'ai quitté un super post pour le rejoindre dans sa région chose que je ne referais pas pour quelqu'un d'autre si un jour il y à car après tout ce que je lis je ne veux plus souffrir donc je prèfere être heureuse seule!

bon courage

ça t'angoisse pas toi qu'il parte très loin comme ça?

moi c'est pareil, rupture il y a 4 mois. Je ne m'en remets pas du tout, j'espère toujours beaucoup. Lui dit qu'il réfléchit à nous mais il cherche à côté de ça à partir, à changer de région définitivement.

Enfin il change tout le temps de projet mais là il a l'air assez sur de son truc. sans avoir encore franchi le pas néanmoins.

Et moi perso ce départ ça m'angoisse terriblement. Même si on ne communique plus, le fait qu'il veuille partir ça veut quand même dire qu'il fait des "projets de vie" tout seul.

toi ça t'angoisse pas ce départ sérieux ?

moi ça me stresse à fond, encore plus que le fait de ma dire qu'il pourrait rencontrer qqun. C'est fou, non?

ça t'angoisse pas toi qu'il parte très loin comme ça?

moi c'est pareil, rupture il y a 4 mois. Je ne m'en remets pas du tout, j'espère toujours beaucoup. Lui dit qu'il réfléchit à nous mais il cherche à côté de ça à partir, à changer de région définitivement.

Enfin il change tout le temps de projet mais là il a l'air assez sur de son truc. sans avoir encore franchi le pas néanmoins.

Et moi perso ce départ ça m'angoisse terriblement. Même si on ne communique plus, le fait qu'il veuille partir ça veut quand même dire qu'il fait des "projets de vie" tout seul.

toi ça t'angoisse pas ce départ sérieux ?

moi ça me stresse à fond, encore plus que le fait de ma dire qu'il pourrait rencontrer qqun. C'est fou, non?

Où as-tu vu que j'ai dit que ça ne me stressais pas? :lol:

Bien sûr je suis morte de trouille, mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? C'est pour ça que j'aimerais bien qu'il parte mnt plutôt que dans quelques mois, car comme ça l'histoire est encore fraîche et ça pourrait lui tourner dans la tête!

Tu sais, il a déjà fait plusieurs voyages seuls (dont un de 4 mois, au même endroit où il va aller mnt), j'étais toujours très angoissée, et ça s'est toujours bien passé. Mais voilà, comme j'étais angoissée, je l'ai certainement un peu bouffé avec des grandes recommandations du genre "si tu sors tu bois pas trop, tu dragues pas une nana qui te plaît vraiment, pense à ce qu'on a vécu quand t'as des doutes, etc...". Donc le mieux que je puisse faire, c'est de ne pas lui montrer mon angoisse non?

Comme il veut justement se sentir plus libre, je dois le laisser... et surtout, avoir confiance! (bon tu va dire, on est plus ensemble, donc confiance en quoi? je sais pas... en nous... en ce qu'on a construit....)

je comprends,

moi ce qui m'angoisse ce n'est finalement pas qu'il parte ou qu'il rencontre des nanas, etc.... C'est plutot le caractère définitif de ce qu'il veut faire, reconstruire carrément une nouvele vie ailleurs, loin de tous ses proches. Alors qu'il me dit qu'il réfléchit à nous....

Je me dis si il part vraiment s'installer ailleurs, si il sait remanier tous ses projets de vie, c'est mort....

Et c'est ça qui m'angoisse !

pour toi, c'est un peu différent parce que ça reste temporaire comme voyage. bien sûr que tu ne peux pas l'empêcher de partir. Mais quelque part tu sais qu'il reviendra....et effectivement autant qu'il parte tout de suite. Ce sera dur dur mais peut être qu'il se rendra compte de ce qu'il a laissé loin de lui !

le soucis c'est justement qu'il part pas tout de suite... bref...

ben je comprends pour toi que c'est dur, mais moi je crois pas qu'on puisse tout plaquer comme ça définitivement, c'est pas dans la nature de l'homme ça (enfin en général).

Au début j'avais peur qu'il parte de manière définitive, et après je réfléchis un peu, et je crois pas qu'il en serait réellement capable. Je pense qu'il tient trop à sa famille, ses amis, il a trop d'attaches ici.. mais c'est vrai que dès que je pense un peu plus à ce voyage, je me fais plein de film! des grosses parano quoi! Alors qu'en fait, si ça se trouve, c'est "juste" un voyage...

suis comme ça ces temps, tout ce que j'imagine va dans le sens opposé de ce que je souhaite et j'arrive pas à me dire "et si tout d'un coup, il revenait vite? et si tout d'un coup je lui manque vraiment?"... ouais, je perds mon optimisme...

Articles du blog en lien avec ce sujet