Aller au contenu

7 ans et elle part

Messages recommandés

Voici mon histoire:

Ma copine et moi étions en couple depuis 7 ans et demi, j'ai 23 ans et elle 24 ans. Il y a trois semaines elle a eu un tournoi international du sport qu'elle pratique. A ce tournoi, elle a rencontré un homme avec qui elle a seulement parlé quelquefois. En rentrant de ce tournoi, elle m'a dit qu'elle n'était plus sure de ses sentiments envers moi mais ne m'a pas parler de ce gars.

J'ai découvert par moi-même son existence et elle a fini par m'avouer. Après une semaine de réflexion sur notre couple qui n'allait plus super bien je l'avoue, nous avons décidé de rester ensemble et de se laisser le temps qu'il faudrait pour reconstruire un nouvel avenir pour nous. Elle a essayé mais ne pouvait pas car il y a ce gars à qui elle continue d'écrire tous les jours puisqu'il habite au Canada :? ! Elle dit avoir des sentiments forts pour lui mais ne pas savoir ce que c'est.

Au bout de deux semaines, elle m'a dit que c'était définitivement fini entre nous. J'ai fait à peu près tous les interdits possibles pendant 3 jours avant de me reprendre et de commencer un SR.

J'ai tenu 6 jours et je l'ai appelée. Comme j'étais à 30 m. de chez elle à ce moment-là, elle m'a invité à passer chez elle en attendant mon train. On a parlé de tout et de rien, avec le sourire jusqu'au moment où elle m'a demandé si je vivais bien la solitude et si je m'en sortais. J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je la voulais et que pour moi c'était elle et personne d'autre.

Aujourd'hui je l'ai appelée car je veux comprendre comment elle peut tout quitter pour un gars qu'elle ne connaît même pas et qui habite à 6'000 km. Elle ne peut pas me donner d'explication si ce n'est que pour elle notre couple était déjà fini depuis longtemps mais qu'elle n'a jamais osé se l'avouer.

Enfin, elle va partir dans un mois le rejoindre....

Je suis perdu, complètement perdu...

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Faradi

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Faradi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je l'ai appelée hier soir car j'ai trop de questions sans réponses. Je lui ai demandé comment elle pouvait tirer un trait sur notre couple et l'avenir dans lequel on se projetait en si peu de temps. Elle m'a dit qu'en fait ça faisait déjà longtemps qu'elle ne m'aimait plus mais qu'elle n'osait pas le dire.

En plus de la tristesse que je ressens suite à cette rupture, je me sens humilié désormais...

Je suis reparti dans un SR strict depuis 2 jours et je suis désormais motivé et conscient que c'est vraiment la seule et unique chance, même si c'est très dur.

Pensez-vous qu'elle pourra revenir ou c'est peine perdue?

Merci pour vos réponses, j'en ai besoin...

Ce soir, je suis bourré, j'ai trop bu.

Je n'ai qu'une envie, l'appeler et lui dire tout le mal qu'elle m'a fait. Je ne le fais pas et préfère pleurer seul chez moi car je suis convaincu que rien n'est fini entre nous deux et je ne veux pas gâcher la seule chance qui me permettrait de la récupérer. Je reste donc dans mon SR, mais c'est dur très dur.

Comment faîtes-vous dans ces moments là?

Merci.

Merci pour ta réponse, c'est gentil.

Mais comment tu fais quand tu penses à elle, que tu es triste et que la seule personne qui pourrait y mettre fin c'est elle?

J'ai tellement mal que je n'arrive pas aller de l'avant et vivre pour moi. Certaines fois, je me dis même que je préfèrerais ne pas faire de SR et continuer à la voir même s'il faut que je sois triste toute ma vie. Au moins je serais avec elle!

Merci!

le seul truc qui m'a aidé (rupture après 7 ans donc je comprends ce que tu vis) c'est de me dire que ce SR était peut etre la seule chance que j'avais de le retrouver un jour. Donc si je craquais, je le perdais à tout jamais... j'ai craqué 2-3 fois avant de réussir à tenir. Pour ça je m'étais fixé un objectif, une date jusqu'à laquelle tenir, ça m'a bien aidé de le fixer, et quand j'avais envie de l'appeler, je me disais que j'avais déjà tenu tous ces jours, j'allais pas tout foutre en l'air maintenant et devoir repartir à zéro

Bonsoir Faradi, en lisant ton histoire, je fais un bond de un an en arrière, j'ai vécu une histoire similaire à la tienne, j'ai tellement de choses à te dire que je préfère m'excuser maintenant avant de te faire du mal involontairement.

Tout comme toi j'ai vécu 7 ans avec mon ex, j'ai 23 ans elle en avait 22.

Notre couple battait de l'aile, on se voilée la face mutuellement pour éviter de briser toutes ces années. On se laissé des chances, qui ne servirent à rien...

Résultat, je pensais qu'elle m'aimait (tout comme moi, car comme dit plus haut, on se masquait...).

Un soir (alors que la veille on a discuter de nos projets, déménagements, etc...), on se rend au restaurant, là-bas elle y croise son ex (d'il y a 7 ans), et là, pourqui pourquoi, tout est parti en vrille ! 4h plus tard, on s'est quitté mutuellement. (elle ne m'aimant plus d'un seul coup etc...).

C'est moi qui ai eu énormément de mal à m'en remettre !! De son côté elle ne m'a jamais fait comprendre que c'était difficile comme cap à passé, juste que ceci appartenait à l'histoire, une nostalgie et qu'il fallait désormais le ranger dans le côté "souvenirs".

Pendant 3 mois j'ai été le plus lamentable des mecs, je lui envoyait des textos (sans réponses! Ce qui est encore plus raide à encaisser!!), des lettres, des appels... Tout ce qui est possible et imaginable.

J'ai moi aussi été la voir 3 semaines après notre rupture, on était comme 2 ados, tout attendris par la situation mais elle m'a vite fait comprendre que ça n'était rien, et qu'il ne fallait plus espérer...

Je l'ai invité à manger, je me suis défoncé sur la cuisine ce soir là, c'était juste excellent cette (dernière) soirée...

Ensuite, pétage de plombs, et donc je me rends sur ce forum sur lequel j'apprends le terme "SR".

Je tente de le mettre en pratique, mais tout comme toi, ce fut impossible, j'angoissais, je ne me nourrissais plus, ne bougeais quasiment jamais, refusant tout contact extérieur même avec mes amis proches !!

Une LOQUE !!

J'ai enchaîné interdits sur interdits avec mon portable pendant ce "SR", ce qui l'a fait de plus en plus fuir.

Quand je te dis que j'en pouvais plus, c'est réel !! J'étais devenu minable !

J'ai moi aussi bu et en plus parfois "seul" ce qui est très loin de nous avantager !! A éviter d'urgence donc!!

Et bien toi qui souhaite tenir ton SR il faut tout d'abord te demander pourquoi tu vas le faire. Le but premier est de "récupérer son ex" (nom du site d'ailleurs), mais le SR peut servir sous plusieurs façons.

Ce que tu vas lire derrière tu vas te dire "même pas en rêve, c'est impossible, je tiens trop à elle et je le sais mieux que tout le monde que ce que je ressens c'est ça et pas autre chose...", mais pour moi ce fut une révélation ce SR...

Tout d'abord pour ne plus créer d'interdits, j'ai supprimer TOUT venant d'elle !! (et je l'aimais à un point inimaginable!)

Numéro de téléphone supprimé / Compte Facebook BLOQUE (j'insiste sur "bloqué"!) / Photos / MSN / tout sur tout !

Quand tu as fais ça, tu te sens "con", mais très con ! Déboussolé car tu sais que désormais le seul moyen de rentrer en contact avec, c'est que ça vienne d'elle... :o

Mais vient ensuite le moment du "relâchement", c'est à dire que tu te sentiras beaucoup moins "dépendant" d'elle rien qu'en supprimant ça.

Pour tout te dire, j'ai été jusqu'à limite "renier" ma famille pour mon ex, je ne voyais qu'à travers elle. Et bien le lendemain de la suppression de tout les moyens de contact, tu ne me croiras pas et pourtant c'est vrai, j'étais déjà plus "libre".

C'est fou comme le fait d'avoir un moyen de communication nous enferme...

A partir de là ton SR commence. Et c'est ici que tu deviendras toi-même. C'est à ce moment que tu sauras qu'il faut t'occuper, te trouver une passion, un sport, peu importe mais trouves-toi un objectif à atteindre ! ;)

Je me suis mis au sport, plus particulièrement à la danse (break,c-walk..) et là j'ai tout zappé ! :shock:

Enfin pas tout mais sur le moment si ! Puis plus ça allait, plus je m'investissais donc moins j'y pensais.

Résultat, au bout de 2 mois si ce n'est moins, j'en avais "plus rien à cirer", je m'étais "découvert" (car je te rappelle que j'ai toujours vécu en binôme).

J'étais moi-même, j'avais repris confiance, je demandais constamment à sortir, rencontrer de nouvelles têtes (féminine si tu vois), et là......c'est THE déclic !

Tu joues au séducteur sans le vouloir, tu t'amuses avec les femmes, le petit jeu de rôle et ça, ça n'a pas de prix ! :D

Je pourrais te raconter plusieurs centaines de choses mais déjà là, t'en as marre de lire et je comprends ! Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, messagerie privée ou ici, comme tu le veux.

Sache juste une chose, c'est que le 18 novembre, ça fera 1 an pour moi.

Et aujourd'hui c'est Madame qui me contact pour un oui ou un non, qui me demande si j'ai quelqu'un dans ma vie, qui est tout gentille (même quand je l'envoi péter!!), alors qu'elle vit avec son ex (croisé au resto) depuis Février... :lol:

Pour ma part, elle peut toujours ramper, j'en veux plus, mais si je peux aider quelqu'un qui est dans le même état que moi il y a un an, je le fais volontier.

Bon courage mec ! ;)

Un an après : ce que j'ai perdu, c'est ce que j'ai gagné !

Qu'elle ne revienne jamais, elle pourrait se faire mal....

Merci pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup!

En fait j'ai un problème tout con qui je crois m'empêche d'aller de l'avant.

Nous somme tous les deux moniteurs de sport dans le même club et avons une seule clé de la salle de sport pour les deux. Je dois donc aller chercher cette clé qu'elle me laisse dans sa boîte au lettres avant de donner mon cours. Non seulement c'est très dur de résister à l'envie de monter lui faire un petit coucou et voir comment elle va (et donc me faire du mal), mais je pense que d'une certaine manière, je reste dépendant à elle et elle garde une certaine maîtrise sur moi par ce biais.

Je vais voir pour avoir une clé ailleurs.

Qu'en pensez-vous?

Tu viens de répondre tout seul à ton problème. :)

Fais un double de cette clé, rends-lui la sienne et ça sera bien plus simple.

Sinon concernant ce que je t'ai conseillé, tu comptes le mettre en application ou pas...?

Ca risque de prendre du temps, vu que c'est un bâtiment public je ne pourrai pas faire un double moi-même. Mais je vais trouver une solution.

Oui j'ai supprimé son numéro de téléphone, mais je le connais par coeur. Mais c'est vrai qu'au moins je ne le verrai plus dans mes contacts.

J'ai aussi bloqué son compte facebook, ça fait super mal de plus la voir. J'ai l'impression de la trahir en faisant ça. Il faut aussi que je bloque le compte de son "next", mais je n'y arrive pas, je veux savoir. Car en plus d'être très amoureux, je suis quelqu'un de jaloux.

Et bien tu peux déjà être super fier de toi ! Moi j'ai mis 10 plombes à le mettre en place, mais ça m'a été d'une aide très importante, ça le sera pour toi également!

Pour son numéro c'est aussi le truc qui m'était arriver, je le connaissais pas coeur mais bon au moins je ne voyais plus son nom dans mon phone, j'espère que tu as également supprimer les "discussions" dans tes sms...

Je ne sais pas pour toi, mais moi je relisais continuellement ses/mes messages et ça me poussait à trouver une suite et briser le SR.

Le compte facebook bloqué, alors là, je dis "BRAVO" ! 8-)

Quand elle cherchera à voir ce que tu deviens, elle tapera ton nom dans la barre et t'y trouveras pas, c'est à ce moment qu'elle se dira : "Merde....il me zappe là ou je rêve ?!"

T'auras déjà gagner un bon point à ce niveau.

Pour ce qui est du compte de son "next", comment se fait-t-il que tu vois ce qu'il s'y passe ?

C'est la pire chose que tu peux faire ça! Tu es susceptible de les voir en photo tout les deux, lui se ventant de son "re-nouveau" etc....

Dis-toi une chose, une personne qui part au Québec sous un "coup-de-foudre", c'est très loin d'être réfléchi, et le fait de mettre toutes ces barrières t'aideras à te retrouver, et qui sait (je l'espère pour toi) : la retrouver.

Je te souhaite bon courage, sincèrement. ;)

J'étais également "jaloux", un vrai de vrai, un pur sang je t'avoues.

C'est la raison pour laquelle cette démarche est extrêmement compliquée à mettre en place, mais c'est également ce qui te pousseras à être de moins en moins curieux.

Entre nous, sur ton idée de la "trahir" via son Facebook, dis-toi que dans cette histoire, la trahison ne vient pas de toi à la base, c'est justement ce que tu pourras lui dire si elle te le reproche....

Articles du blog en lien avec ce sujet