Aller au contenu

mon mari me quitte après 14 ans et SR difficile à tenir

Messages recommandés

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="polilla"]ils dînent tous les deux, sans moi bien sur
oui, j'ai un pincement au coeur, et une petite boule à l'estomac depuis sa réponse.
je sais que c'est con, mais mon corps réagit comme il peut et je ne contrôle pas tout évidement.
j'ai l’impression d'avoir fait bcp de chemin, mais finalement ça ne fait que 4 mois qu'il est parti
en fin de compte, étant donnée que tout est relatif : 4 mois comme ça = 1 vie entière![/quote]
Polilla, je pense que le petit pincement au cœur tu l'auras toujours un peu, car même si tu t'ai fait une raison, un peu d'espoir reste.

Maintenant, ne lutte pas contre ton sentiment. j'ai lu qu'il fallait l'accepter puis après le chasser en pensant au point positif, en pensant à autre chose.

tu n'es pas une machine, et certain sentiment ne se commande pas. par contre l'accepter en comprenant pourquoi il existe et je pense une bonne solution.

reste courageuse. c'est surement un sentiment passager.

bonjour à tous,
weekend très sympa où j'ai vu mon ex 3/4 fois 5 min pour des raisons pratiques, mais ce n'est pas pour ça que c'était sympa, et c'est justement ça qui est bien, je m'explique : avant, moins je le voyais mieux je me portais. là, je me porte bien que je le vois ou pas.
la différence est grande!!
nous n'avons parlé, seulement échangé quelques mots du style, je peux prendre la voiture? tu me prêtes un seau.... hahaha :) :) pas très romantique en effet! ;) ;)
ce qui est étrange tout de même c'est que je raconte une bêtise pareil ici.
l'important est que j'ai passé vendredi et samedi soir avec un éventuel next, la journée de samedi avec une copine et dimanche avec la famille de mon premier mari qui est venue passer l'après midi à la maison. et tout ça m'a fait passer un super weekend, mais je commence par raconter une futilité comme "j'ai vu mon ex 3 fois car il avait besoin d'un seau pour laver sa moto et de ma voiture car il pleuvait..."
ce qui montre que je ne suis pas guérie et que je suis pathétique, mais je crois etre sur la bonne voie et ça va passer.
bon début de semaine à tous et bon courage à ceux qui en ont besoin

en revanche il y a quelque chose qui n'est pas futile et qui occupe pas mal ma tete ce dernier temps.
il s'avère que mon ex serait un manipulateur.
je ne l'aurais jamais pensé car je ne le croyais pas capable d'etre si programmateur mais il parait qu'ils peuvent etre manipulateurs sans stratégie préalable et programme établi.

je vois une psy qui est géniale, et de plus en plus ellle me dit qu'il faut envisager le fait que j'ai passé 14 ans de ma vie sous l'emprise d'un pervers manipulateur, et ce weekend, je parlais de bêtises avec une copine qui le connait bien et me dit que ce qu'il a fait avec moi c'est de la manipulation digne d'un pervers narcissique.
alors j'en parle avec une autre amie et avec ma soeur... pour échanger leurs opinions la dessus, elles sont d'accord! pas du tout étonnées car elles s'en doutaient depuis longtemps mais ne savaient pas comment me le dire.
alors j'avais demandé à ma psy comment est il possible que je me sois fait manipuler, si dans le couple c'était moi la personnalité forte, et là où c'est étonnant c'est qu'il parait que justement ça, ils manipulent pour rabaisser l'autre et se sentir au même niveau. donc il fallait qu'il me casse, petit à petit, subtilement et durant des années pour qu'il puisse se sentir plus fort lui. car le pauvre loulou est fragile.

normal que je me cherche maintenant, que je ne sache plus qui je suis, ni comment je suis, normal que je me vois encore à travers ses yeux et ses mots. ce que je me demande c'est combien de temps va me prendre de me retrouver.
pas étonnant que me sente si libre dernièrement, ce qui est étonnant c'est que je l'aime encore. mais je me dis qu'on efface pas 14 ans d'un coup de baquette magique.
j'ai du boulot là!

donc, encore et toujours, mes mots d'ordre : confiance et sérénité

Polilla, ça me fait très plaisir que tu es passé un bon we. Heureux de te l'entendre dire !!!
Et il faut que ça continue.

Pour la manipulation, je ne serait te dire...je t'ai trouvé ça :
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120330.OBS5128/pervers-narcissiques-les-personnes-les-plus-intelligentes-sont-les-plus-exposees.html[/url]
[url]http://vpourvictime.com/2012/03/16/dans-la-manipulation-dun-pervers-narcissique/[/url]
[url]http://www.medecines-douces.tv/Le-pervers-narcissique-une-relation-d-enfer_a25.html[/url]

Peut être que cela t'aidera à mieux comprendre...

Perso je reste prudent sur la manipulation, car on l'a été tous un peu un jour, même sans le savoir. Donc la maladie, il faut bien la cerner, pour être sur de ça...
Moi aussi un jour, je me suis posé la question et de ce que j'ai lu, nous le sommes tous, à des degrés plus ou moins fort !

A bientôt

merci monex pour ces articles si intéressants.
tu vois?, je n'arrive toujours pas à travailler... un jour ils vont en avoir marre de moi au boulot!!
je me suis sentie identifiée en les lissant, mais tu as raison, c'est difficile et dangereux comme diagnostique, on ne peut pas dire que nous n'avons jamais manipulé nous à notre tour.
et je suis sure, que lui doit penser la même chose de moi.
je pense que je dois travailler tout ça avec ma psy.
merci encore

[quote="polilla"]merci monex pour ces articles si intéressants.
tu vois?, je n'arrive toujours pas à travailler... un jour ils vont en avoir marre de moi au boulot!!
je me suis sentie identifiée en les lissant, mais tu as raison, c'est difficile et dangereux comme diagnostique, on ne peut pas dire que nous n'avons jamais manipulé nous à notre tour.
et je suis sure, que lui doit penser la même chose de moi.
je pense que je dois travailler tout ça avec ma psy.
merci encore[/quote]
J'ai eu ces pensées concernant la manipulation. et ce qui ma surpris c'est que je me suis rendu compte que mon ex avait eu aussi le doute...deux poids, deux mesures avec ces éléments. c'est une pathologie, elle doit être précise...et pas être vu à la légère.

Polilla, comme tu as dit, c'est un coup de calgon, ne te gâche pas ton début de semaine, penses que tu as passé un bon WE et que ta semaine sera dans le même sens !!!

courage, et j'ai besoin de toi aussi !!!!! ;)

l'idée m'est venue dans la tête de taquiner un peu mon ex avec sa copine. histoire de faire ch*** pour la st. valentin.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
voici le mail que j'ai envie de lui envoyer :
"Hola !
Oups, sorry, Hello ! (mieux, non ?) ;)
Depuis un temps je me pose une question. Tu me diras, je n’ai que ça à faire ? c’est à croire qu’on ne balaye pas 14 ans de vie d’un coup de baguette magique.
Bref, je me suis aperçue que tes femmes sont toutes coupées avec le même patron : longilignes, gros nez, blondes, cheveux lisses au carré… toutes ? non !
C’est à se demander ce que je suis venu foutre la dedans.
Si on regarde B****, S****… je comprends ton attirance pour M****, mais franchement, qu’est-ce que tu as vu chez moi ????
Voilà l’idée que j’ai dans ma tête, mais ne te sens pas obligé de répondre, ce n’est pas une vrai question, plutôt une constatation.
Bonne journée,
taquatriemeexfemme"

quelques explications : [list]
  • hola! : car nous avons vécu 8 ans en Espagne
    hello ! : parce que maintenant il parle en "franglish" avec sa next (oui, sans commentaires)
    je suis menue, rousse, petit nez, cheveux longs et frisés.
    pour la signature, oui, oui, j'étais sa 4éme femme, donc sa 4ème ex femme maintenant.
  • [/list]
    qu'est ce que vous en pensez?
    j'accepte la rupture, je l'ai perdu et je sais que suis mieux sans lui, mais je l'aime et cette idée me trotte depuis quelques semaines. Alors je me suis dit que c'était le moment, j'ai envie de l'emmerder pour la st valentin. et puis, c'est fait avec humour...
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: