polilla Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 je sais que tu as raison, mais le truc est qu'il très fier et je l'ai pris en flagrant délit de tromperie et mensonge.il doit croire que je ne pourrais jamais lui pardonner (d'ailleurs je ne sais pas...) et que je ne veux plus de lui. il pense que je suis complètement guérie....donc, mon idée est de faire un premier pas pour le lui montrer que la porte n'est pas fermée à clef. ouverte non plus, hein?. bref, savoir aussi, pas la même occasion où il est est dans sa tête, car je ne sais rien de rien "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 mais si ça se trouve sa porte est fermée à clef et je me prends une veste colossal qui me renvoie au fond du gouffre....... non, plus au fond, car je vais mieux avec l'acceptation. je crois que même si je souffrirais, je pourrais maintenant remonter la pente plus vite et plus forte que 'il y a 4 mois. "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 On crois parfois qu'on est forte mais au fond c'est aussi un peu l'espoir qui nous permet de tenir, enfin moi je sais que c comme cela que je fonctionne.Après tu peux juste être agréable et souriante mais pour moi c'est a lui d'amener le sujet, tu pourras enchainer si il en parle lui sinon je pense que c dangereux éffectivement.Après c a toi de voir tu le connais mieux que moi lol Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 oui, l'idéal serait qu'il en parle de lui même. c'est clair.il y a de personnes qui ont un don pour t'emmener une conversation là ou ils veulent et ne pas t'en rendre compte.moi je ne suis pas comme ça, mais plutôt maladroite en communication, surtout avec lui.s'il ne parle pas du sujet, et se contente de répondre à mes questions ou donner son avis sur notre fils, puis il part... je me prends de toutes les façons une claque "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 mais en y réfléchissant, il est très curieux de nature.je pense qu'il va me poser de questions sur moi, il en pose à notre fils et lui ne réponds pas, je le sais. avec ses questions ce sera plus facile de le lui en poser à lui aussi.je viens de regarder la météo du weekend, dimanche aprem risque de faire meilleur. j'aimerais lui proposer d'aller faire une promenade. au lieu de rester voir un café dans la cuisine... "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Ha la la pas facile d'être face a nos ex, on en perd tout nos moyens...Oui s'il ne te di rien tu prendras une claque mais au moins tu n'aura pas perdu le bénéfice de ton SR et tu le surprendra sans doute en agissant comme ca, comme si il était le cadet de tes souci (j'ai deja entendu ça!), et du coup c'est ce doute qui va lui permettre de se poser les bonnes questions, même s'il ne t'en parle pas tt de suite.S'il te pose des questions, reste mystérieuse mais enthousiaste je pense... Ne lui pose pas non plus trop de questions. Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 en fait il s'agit là de rompre le SR qui nous a éloigné terriblement. même s'il m'a aidé aussi à aller mieux.je veux qu'il sache que je suis là.je ne sais pas s'il envisage ou pas, mais je sais, que si jamais il envisage d'un poil de revenir, sa fierté le lui empêche, car il pense qu'il va se prendre une veste.mon idée et de lui faire comprendre que c'est PEUT ETRE possible, que si jamais il envisage, il peut essayer. en suite ce sera à lui de faire le premier pas.le tout restant détachée, indépendante et ayant accepté la rupture.... PAS FACILE!!! "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Absolument d'accord avec Maria.Si tu lui poses des questions, tu te mets en situation de demandeuse, d'attente de quelque chose de sa part. Si tu réponds aux siennes, tu le rassures, il peut continuer à mener sa vie de célibataire, il sait qu'en cas de besoin, tu es là. Alors que si tu n'abordes pas le sujet "nous" et si tu éludes ses questions, c'est lui qui se retrouve en insécurité.Il n'est pas garanti que ça fonctionne mais il y a deux possibilités : soit il a vraiment tourné la page et ce n'est pas à toi de lui faciliter les choses pour le dire clairement (je le sais : j'ai fait la bêtise de le faire), soit il ne sait pas encore très bien où il en est et là, le fait de te sentir lui "glisser entre les doigts" peut le faire cogiter.Donc, tu as tout à gagner à suivre les conseils de Maria...Tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 mon doute est que il est déjà en insécurité.je lui glisse déjà entre les doigtsil sait qu'il m'a perduj'ai déjà admis que notre couple était mort et enterré.vous voyez ce que je veux dire....? ce que je voudrais c'est lui donner un coup de pouce pour qu'il sente qu'il a peut etre une chance infime. sinon, sa fierté lui empêchera de tout tenter pour ne pas se prendre une veste. "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 ou alors il faut lui faire passer le message par le langage corporel ?sourires, regards, ouverture.... il faudrait que je me renseigne la dessus et que je m’exercequel est votre avis? "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui a mon avis, tu peux utiliser le language corporel ou juste ne pas être fermée dans ta discution, étre natuelle et enjoués comme si'il était une nouvelle personne.Plus facile a dire qu'a faire je sais. Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 mon doute est que il est déjà en insécurité.je lui glisse déjà entre les doigtsil sait qu'il m'a perduj'ai déjà admis que notre couple était mort et enterré.vous voyez ce que je veux dire....? ce que je voudrais c'est lui donner un coup de pouce pour qu'il sente qu'il a peut etre une chance infime. sinon, sa fierté lui empêchera de tout tenter pour ne pas se prendre une veste. Voilà...C'est pas de la fierté, c'est la peur...Enfin, un orgueil con.Ca n'a rien à voir avec la dignité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 le comble!!mon ex m'envoie un sms pour me dire qu'il va rendre un service à un ami à moi de qui il était jaloux avant la rupture.je lui réponds avec étonnement, et du coup il me lance "hehehe, tu es gênée parce que tu as fait crac crac avec lui?"ma réponse : "no coments"et il ajoute : "hehe, t'es gênée!"je n'ai pas répondu.mais franchement, il a quel age ce mec? (sa carte d'id dit 52 ans...)je ne me suis pas gêné pour voir mon copain mais je n'ai pas couché avec lui, et même, quel est son problème? il a une copine amoureuse de lui, il m'a quitté, il est jaloux? comme ça d'un coup?on ne s'est pas parlé depuis mercredi ou l'on s'est vu 1 min et donné rdv pour parler de notre fils. et il sait que je sors avec d'autres mecs. alors, d'où est ce que lui vient ça aujourd'hui?vos avis sont les bienvenus.merci "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 le comble!!mon ex m'envoie un sms pour me dire qu'il va rendre un service à un ami à moi de qui il était jaloux avant la rupture.je lui réponds avec étonnement, et du coup il me lance "hehehe, tu es gênée parce que tu as fait crac crac avec lui?"ma réponse : "no coments"et il ajoute : "hehe, t'es gênée!"je n'ai pas répondu.mais franchement, il a quel age ce mec? (sa carte d'id dit 52 ans...)je ne me suis pas gêné pour voir mon copain mais je n'ai pas couché avec lui, et même, quel est son problème? il a une copine amoureuse de lui, il m'a quitté, il est jaloux? comme ça d'un coup?on ne s'est pas parlé depuis mercredi ou l'on s'est vu 1 min et donné rdv pour parler de notre fils. et il sait que je sors avec d'autres mecs. alors, d'où est ce que lui vient ça aujourd'hui?vos avis sont les bienvenus.merci je vais peut être dire des conneries, mais peut être qu'il c'est fait un film comme quoi tu l'avais trompé avec... que tu lui as cacher.Ou encore, il as pas avalé sa jalousie avec lui et il extériorise...des fois que ça t'aide ! te prends pas trop la tête. Des fois faut pas chercher à comprendre. Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 le comble!!mon ex m'envoie un sms pour me dire qu'il va rendre un service à un ami à moi de qui il était jaloux avant la rupture.je lui réponds avec étonnement, et du coup il me lance "hehehe, tu es gênée parce que tu as fait crac crac avec lui?"ma réponse : "no coments"et il ajoute : "hehe, t'es gênée!"je n'ai pas répondu.mais franchement, il a quel age ce mec? (sa carte d'id dit 52 ans...)je ne me suis pas gêné pour voir mon copain mais je n'ai pas couché avec lui, et même, quel est son problème? il a une copine amoureuse de lui, il m'a quitté, il est jaloux? comme ça d'un coup?on ne s'est pas parlé depuis mercredi ou l'on s'est vu 1 min et donné rdv pour parler de notre fils. et il sait que je sors avec d'autres mecs. alors, d'où est ce que lui vient ça aujourd'hui?vos avis sont les bienvenus.merci Mon ex mari, (pas mon ex), qui me trompait et qui partait rejoindre sa nana, mais on cohabitait encore, m'a un jour fait une scène terrible, en me disant qu'on m'avait vue avec un homme. Je lui avais répondu que, que ce soit le cas ou pas, qu'est-ce que ça pouvait lui faire. Il est entré dans une fureur incroyable et a voulu que je lui jure que je n'étais avec personne...Et ensuite, un autre ex avec qui j'étais a eu le droit à des appels anonymes (et je sais que c'était mon ex mari).Et même encore récemment, il me traitait de tous les noms du temps où je vivais avec mon ex... alors que ça faisait plus de quatre ans qu'il était parti...Alors, tu sais...Faut pas forcément y voir de l'amour, mais juste qu'ils réalisent qu'ils ne sont plus rien pour nous (ou qu'ils le pensent).Et ce n'est pas une question d'âge civil. Mon ex mari avait plus de 40 ans à cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés