Maria2219 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Vos messages me bouleversent les filles, moi aussi mon amour m'a quitté, moi aussi je ne le reconnais plus, je suis si admirative devant vous, vous avez l'air si fortes, vous reprennez votre vie en main malgrés les coup de mou!Moi je ne sais pas, j'ai l'impression que je n'y arrive pas, comment continuer a avancer quand on a tout perdu et que notre vie nous semble bien triste.Chapeau a vous en tout cas et courage les cons ils ne savent pas ce qu'il perdent! Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 tout est une question de temps.mon mari est parti il a bientot 4 mois et j'étais détruite les 2 premiers.un SR m'a aidé et aussi une grande déception de sa part.mais je pleure encore de temps en temps et je ne suis pas si forte, seulement j'ai accepté et assumé que notre couple était mort.ca fait mal, mais ça fait du bien à moyen terme. "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Oui tu as sans doute raison, c'est la seule chose a faire mais c'est si dur, comment accepter?Pour le mioment je suis tjr dans le déni et son retour puis redépart n'ont fait que conforter ce déni.Ce n'est pas facile mais tu semble pleine de bon sens, comme je t'envie d'être la ou tu es, plus loin dans l'acceptation Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Si l'acceptation intellectuelle pouvait aider au détachement affectif ! Je serais sauvée... Mais malheureusement, le coeur a ses raisons que la raison ignore.Courage Maria, tu es aussi forte que les autres, la preuve : tu es en vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Déterminée : ne force pas les choses... Ca viendra doucement, ou pas, mais ce qui fait avancer, c'est quand on intègre réellement que l'autre ne vous aime plus. Et il faut du temps. Tant qu'on est dans le doute (ou le déni), comme tu dis, l'acceptation intellectuelle ne suffit pas.En amour, on aime autant l'autre que l'amour, ce qui n'est pas tout à fait pareil.Puisque lui, tu commences à le mépriser, là, ce n'est plus complètement à lui que tu t'accroches mais à l'amour qu'il t'a porté. A la vie avec lui. Bon, une fois qu'on a dit ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Oui parfois on se prend un bonne claque qui te montre qu'il ne taime plus et l'instant d'aprés il envoi un signal contraire, pas facile de faire le dueil dans ce cas mais bon...C'est sur qu'il est dur aussi de mettre un point final a tt les projets communs et la certitude d'un avenir a deux...Malheureusement je ne sais que trop bien que le coeur a ses raisons que la raison ignore :-( et vous aussi sans doute sinon on ne serait pas la Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 L'avantage, c'est que le mien, après m'avoir selon ses mots "aimé comme un fou" pendant 21 ans a tourné la page avec une facilité déconcertante : jamais d'appel, jamais de mail donc aucun signal contraire !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 La même chose pour le mien, après 8 ans ensemble, il tourne la page si facilement que je me demande s'il m'a vraiment aimé! Et en plus il me prend pour une conne!On est gatées les filles! Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) vous n'en savez rien si c'est facile ou pas pour eux. moi aussi j'ai l’impression qu'il a eu le rôle facile en me quittant, surtout avec une autre femme qui l'attendait. et pourtant sa fille me dit qu'il va mal, donc on se sait rien. Modifié le 23 janvier 2013 par polilla "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 ce matin je l'ai croisé dans l'immeuble. un sourire, pas de bisous (heureusement!), et j'en ai profité pour lui dire que je voulais le voir pour parler de notre fils.il voulait qu'on se voit de suite, je lui ai simplement dit que c'était mieux ce weekend.donc, voila! on parle ce weekend, donc ça aura fait 2 mois sans presque communiquer et 2 mois sans parler du tout de nous. le but est de parler de notre fils (vacances, école...), je ne lui parlerais pas de s'en occuper plus, si ça ne vient pas de lui. tant pis!mais j'ai envie de savoir où il en est : sa copine, son état d'esprit par rapport à nous, sa fierté, ses projets (divorce...)... bref je sens que je vais peut etre rouvrir la boite de pandore et me faire mal encore une fois, mais j'ai besoin de savoir.alors, si vous avez des idées, suggestions, trucs... pour emmener NATURELLEMENT la conversation là où je veux... je suis prenante.merci d'avance "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Ha la la ce n'est pas facile d'amener la conversation ou tu veux mais si tu lui parle de "vous" est ce que tu ne va pas briser ton SR? Le but n'est t il pas uniquement de lui parler de ton fils et c'est tout?Quand tu l'a croisé tu as réussi a être détachée, est ce que ce ne serait pas mieux de continuer comme ca? Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 ça fait presque 4 mois qu'il est parti, dont 2 en SR.2 mois de SR je pense que c'est assez pour que je puisse savoir où il en est.il ne s'agit plus de continuer ou briser le SR maintenant. nous nous sommes tellement éloignés que nous sommes comme 2 étrangers gênés l'un avec l'autre.ca continuera comme ça s'il le veut, mais j'ai envie de savoir ce qu'il a dans sa p***** de tête.je suis allé voir ma psi cet aprem, elle m'a dit de m'abstenir. de ne pas amener ce sujet, que c'était dangereux pour moi.je ne sais pas quoi faire "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Moi au début je n'écoutais jamais ma thérapeuthe (a se demander pkoi j'an payai une) et j'ai foncé dans le mur, maintenant je suis ces conseils même si c'est pas forcément mieux avec lui au moins je me reconstruis petit a petit...Mais c'est a toi de voir, tu le connais mieux que nous et tu connais mieux votre histoire mais un petit conseil, essaye de te proteger un maximum et demande nous si tu veux des conseils ou juste être écoutée... Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 bien sur que je voudrais de conseils.est-ce que j'amène la conversation sur le thème NOUS ou pas,si oui, comment?ou alors, j'attends voir, et peut etre que le thème sort tout seul, ou il en parle....bref, JE NE SAIS PLUS!!!! "life is not about not having problems,but about how you deal with them"entendu dans un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Je te donne moi avis mais attention, je ne suis pas une experte...Pour moi tu ne devais pas amener le sujet du nous car ca risque de te mettre une claque s'il ne te dit pas ce que tu attend et en plus c a lui de venir vers toi, ne fais pas le travail a se place, ca lui montrerai que tu l'attend toujours et briserai je pense le bénéfice de ton SR.Mais comme je te l'ai dit je ne suis pas une experte et je pense que tu dois faire au mieux pour TOI Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés