Aller au contenu

mon mari me quitte après 14 ans et SR difficile à tenir

Messages recommandés

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Maria2219"][quote="annick15"]Et si tu lui repondait

Je vois que tu essaies de ne plus te poser de question, mais je pense que c'est encore mieux que tu arretes completement de te poser des question et je vais t aider!!

Tu as vu en moi, une belle berline, mais ta tendance a etre attire par les voitures d'occasion, fait que nous en sommes la aujourd hui!

J'espere que tu as un bon mecanicien.
Bonne journee[/quote]
:-1 J'adore
Dis donc annick, tu n'aurais pas des conseils parfois pour répondre au mien? :lol:[/quote]

Si je peux aider avec plaisir
il avait besoin d une petite remise en situation celui-la :lol:
:lol: :lol:

c est tellement plus facile quand c est pas notre ex :lol: :lol:

Polilla,

je sais que tu n’attends plus rien de ton ex, mais crois tu que de le dénigrer comme ça te fera du bien + que ça ?
N'as tu pas peur, de pourrir le peu de relation qu'il reste, ne serait-ce en rapport à tes mômes ?
Il me semble que tu disais qu'un semblant de relation diplomatique s’instaurait...

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée...même si je comprends ton geste...

[quote="Maria2219"]Moi je comprend et si son ex est assez intelligent (c'est pas sur) il saura bien faire la différence entre leur ancien couple et leur role de parents, ce n'est pas du tout la même chose...[/quote] je comprends aussi, et tu n'as pas tord non plus.

je sais pas, j'ai le sentiments parfois qu'il faut ajuster, je sais pas comment vous l'expliquer.

peut être que vous avez raison....

bon, tout de suite après mon message drole d'hier (plutot celui de annick) il m'a envoyé ça : "Tu as de l'humour... Depuis que nous sommes séparés mon point de vue sur beaucoup de choses a changé (ou évolué...)
Quoi que tu puisse penser, c'est important de respecter notre histoire."
je n'ai rien répondu, évidement je suis d'accord avec le respect dont il parle, mais il aurait mieux fait de respecter notre relation pendant qu'il y avait une, mais là je vais me taire.
tu avais peut etre raison monex, mais je me suis écouté et comme tu l'as dit, je n'ai vraiment plus grande chose à perdre et rien à me reprocher sur mon comportement depuis qu'il est parti.
quand à lui et sa conscience... il a surement besoin de parler de respect là!
bonne soirée à tous

ce matin mail de mon ex écrit à minuit d'hier.
donc suite à celui qu'il m'a envoyé et qui est resté sans réponse.
il me dit en gros qu'il ne sais pas où j'en suis et que je ne dois pas me comparer aux autres avec qui il n'a pas passé 14 ans ni élevé 3 enfants. il me demande si son manque de communication me fait me poser des questions... que lui de son coté n'a toujours pas "posé le pied par terre" et dit etre "carpette", mais que son seul souci est le bien-être de toute la famille (moi incluse...)

je lui ai répondu ce matin :
"De mon côté, je ne me compare pas aux autres, il n’y a rien à comparer. Mon mail était simplement une question que je me suis posé parmi les centaines d’autres mais que je tais et que j’essaies de répondre de mon côté. D’autres resteront sans réponse, et c’est aussi bien.
Ton manque de communication me fait du bien car j’ai besoin de distance. je vais mieux, je travaille toujours sur moi, j’y vois plus clair et davantage.
2013 sera une bonne année pour nous tous. bonne journée"

voila nos échanges, il y a eu aussi des échanges du coté pratique : enfants, argent... et bien évidement aucune référence à la Saint Valentin, l'une des rares fêtes qu'il aime bien. (il n'aime pas noel; ni nouvel an...)
mais mon fils a raison (il a 12 ans) il m'a dit ce matin :
maman tu vas fêter la saint valentin ?
je lui ai dit: non, j'ai mon stage d'apnée et un dîner chez une copine après, en plus j'ai personne pour le fêter. Papa fêtera ça avec sa copine.
il me répond très juste : non parce que ce soir il est avec moi comme tous les jeudis. donc tranquille.
qu'il est bien mon fils!!!

mais bon, ils vont peut etre déjeuner ensemble....
bref, même si valentin fait ch***, le fait est comme il est: mon mari est parti et je suis mieux sans lui.
bonne journée à vous tous

bonjour à tous,
je viens de passer un moment avec mon ex car notre fils est malade et il est passé le voir.
nous avons en plus parlé de détails pratiques, type argent, boulot... et ce qui est bien, ce que j'étais sereine, tranquille... comme si je discutais avec qq d'important et que j'aime, mais sans angoisses ni d'autres pensées amoureuses.
j'ai senti qu'il était là pour moi, que je pouvais compter sur lui, que je suis importante pour lui et qu'il m'aime.
en revanche, malgré tout ça, il faut que j'évite de penser à sa copine, car là j'ai toujours un petit pincement au coeur.

[quote="polilla"]bonjour à tous,
je viens de passer un moment avec mon ex car notre fils est malade et il est passé le voir.
nous avons en plus parlé de détails pratiques, type argent, boulot... et ce qui est bien, ce que j'étais sereine, tranquille... comme si je discutais avec qq d'important et que j'aime, mais sans angoisses ni d'autres pensées amoureuses.
j'ai senti qu'il était là pour moi, que je pouvais compter sur lui, que je suis importante pour lui et qu'il m'aime.
en revanche, malgré tout ça, il faut que j'évite de penser à sa copine, car là j'ai toujours un petit pincement au coeur.[/quote]
C'est normal que tu ait un petite pincement au coeur, même un gros en pensant a sa next mais tu es sereinne et positive face a lui, que de chemin parcouru, bravo!

• 2 semaines après...
Eh bien, tu travailles mieux que moi !
Je maintiens que tu es particulièrement forte et équilibrée. Cela ne veut pas dire coeur de pierre et insensible, juste que tu t'aimes assez pour te sentir entière sans ton ex et envisager une vie après la rupture.
Moi, je travaille sur moi depuis plus d'un an mais je n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau !
Quoi qu'il en soit, je suis avec vous !

oui w.e. agité car j'ai fais bcp de choses et j'ai vu 2 nexts pansements (une copine les appelle urgo ;) hehehe)
je me sens bien mais je réalise que même si je n'ai pas eu le temps de venir sur ce forum et j'étais occupé avec des choses sympa (sport, copains, pansements, enfants...) mon p**** d'ex ne sort pas de ma tête et ça m’énerve car il ne le mérite pas.

hier soir je parlais avec une copine et je me suis surprise moi même avec un discours qui ne me ressemble pas. je lui disais que ma belle mere était génial mais que son fils n'est pas à la hauteur... enfin, il s'agit là du pere de mon fils, celui avec qui j'ai partagé 14 ans et bcp bcp de projets, confidences, amour.... bref, je ne veux plus jamais m'entendre dire du mal de lui à une tiers personne.
bien sur qu'il était à la hauteur, il m'a quitté et ça fait mal, mais nous devons tous respecter nos histoires car c'est nous respecter nous mêmes.

Comment je peux dire ça de toi sans te connaître ? C'est peut-être plus facile de se faire une idée des gens qui s'expriment sur ce forum que de gens que nous rencontrons dans la vraie vie : ici, nous nous livrons plus honnêtement puisque nous parlons à des gens que nous ne connaissons pas justement et qui sont aussi des gens dans la même (à peu près) situation que nous. Et puis, aucun signal parasite ne gêne notre perception puisque tout se fait par le biais de la communication écrite, sans filtre social, sans besoin de préserver d'apparence puisque dans l'anonymat.
Maintenant, je n'affirme pas que mon impression est forcément la bonne, c'est juste ce que je ressens de toi en te lisant ici ou sur les posts des autres. Quand on essaie d'aider les autres, on dévoile beaucoup de soi aussi...

• 2 semaines après...
bonjour tout le monde,
RAS depuis un moment où je ne vois presque jamais mon ex et on ne se parle pas non plus. je vais bien même si je pense trop souvent à lui.
mais ce matin, avant de partir au bureau j'entends qu'il arrive en moto. donc, il a passé la nuit ailleurs. après 5 mois ça fait toujours mal, gros pincement au coeur et je commence à en avoir ras le bol.
et hop, une petite descente vertigineuse en montagne russe????? ;)

et comme par magie il vient de m'envoyer un sms pour me demander conseil pour partir en vacances avec son fils.
alors je lui dit que c'est dur pour moi de lui organiser ses vacances et aussi s'il comptait partir à 3....!!!
et la il me réponds qu'il veut partir à 2 seul avec notre fils et que c'est fini depuis un moment avec sa next.....??!!??
alors je ne comprends plus rien, avec qui il a passé la nuit?
je ne cherche pas à savoir son nom bien sur, je n'en fous, mais pour moi passer une nuit avec quelqu'un est plus important qu'une partie de jambes en l'air. je ne comprends pas qu'il puisse passer des nuits et de réveils avec des femmes avec qu'il n'a pas de sentiments.
je me demande qui est ce mec et qu'est ce qu'il a fait avec mon mari....

Polilla ne perd pas les pédales.

peut être avec un pote, une soulerie !!

toi même tu me dis de ne rien interpréter. confiance, calme et sérénité.

donc ne te pose pas de question. tu as fais un gros travail, c'est le moment de le mettre en pratique.
tu te prépares pour ça. attends de voir, laisse le venir, et reste détaché...

Perso je le laisserai se débrouiller seul pour son voyage. c'est un grand garçon ! donne lui juste une idée de destination.
Modifié par monex

merci à tous les deux.
c'est ce que j'ai fait, je lui ai donné des idées des destinations mais il me demande plus (je travaille maintenant dans une agence de voyages et en plus j'ai toujours organisé les voyages de la famille), mais là c'est différent, nous n’organisons pas ce type de voyage balnéaire et il le sait. il attend simplement que je lui mâche le travail comme j'ai toujours fait sous prétexte que je suis professionnelle.
cette fois, il va le faire tout seul comme un grand.

il vient de m’appeler pour me parler de son projet de vacances avec notre fils, il m'a demandé de le faire pour lui car il est sur de faire mal, mais j'ai lui ai gentiment dit de regarder dans son coin et que s'il veut je peux jeter un oeil à sa sélection.
attention, je trouve ça très mignon qu'il veuille faire ça avec lui et je leur souhaite de passer un bon moment ensemble; mais quand mon ex m'a quitté, j'organisais à l'époque un voyage à faire en famille pour noel, et le jour où il parti il m'a dit de tout annuler. donc pour moi c'est pour le moins douloureux et bizarre de recommencer et cette fois sans même pas faire partie du voyage.

hola à tous, j'espère que vous avez passé un bon weekend ou de bonnes vacances !
de mon coté j'ai de nouveautés que je vais vous raconter:
hier je suis partie faire des UV où j'emprunte toujours les lunettes de mon ex dans l'établissement. et là je tombe sur un petit mot dans la boite à lunettes écrit par qq qui dit : "alors? progression et non perfection <3"
wow! donc de petits mots doux et bizarres avec une inconnue ! ça m'a fait mal, bien sur, mais ça n'a pas gâché ma séance de UV.
alors comme par magie, juste en sortant après la séance je reçois un sms de mon ex qui m'annonce qu'il a été élu président d'une association où il est bénévole depuis longtemps. alors je lui félicite, il me réponds et j'là j'an profite pour lui lancer "alors? progression et non perfection" (sans le coeur bien sur), je reçois instantanément sa réponse : "tu as fait des UV !!...", où je reponds: "he he he".
on est restés là.

ce matin je reçois un sms me demandant rdv mercredi soir pour faire un point (ses mots exacts), je lui dit "ok mr le président" et là, étonnant, il répond "super madame la 1ère dame. à mercredi"
attention : MADAME LA 1ère DAME !!! lui qui voulais divorcer, qui ne veut plus me voir et a répété à l'infini que c'est fini entre nous...
il m'a toujours écarté de sa vie associative, soit dit en passant.

alors j'ai pensé à monex et à ce qu'il dit sur les sms, et c'est vrai qu'ils sont traîtres les messages. on peut les interpréter de 100 façons différentes, et comme nous sommes fragilisés, nous les interprétons soit dans le mauvais sens et on se fait du mal, soit on voyant un loueur d’espoir là où il n'y pas d'arrière pensée.
donc, puisque tout le monde surinterprète, maintenant je voudrais connaitre votre avis.
merci à vous tous et bonne journée

je te dirai de ne pas interpréter. et si il a qqe chose à te dire il te relancera ou fait comme mon ex, elle me dit "??????????" ou "je ne comprends pas je dois être blonde !"...des phrases très courtes, comme si je n'étais pas clair.
elle joue en faisant mine de ne pas comprendre ce que je dis.

qu'en pensez vous ?

Bien sûr, comme les autres, je te conseille de ne pas interpréter mais il faut dire qu'il pousse un peu s'il n'a rien derrière la tête !
Mais ce n'est pas le plus important , la question principale c'est : de quoi as tu envie, toi ? Parce que tu avais dit avoir abdiqué, être passée à autre chose vis à vis de lui. Il ne faudrait pas qu'il te fasse retomber dans ta souffrance du début...

oui, j'ai abdiqué et je sais que lui aussi (le premier)
ça ne veut pas dire que je ne me pose pas de questions et que je ne souffre plus.
les montagnes russes sont toujours un peu là. moins qu'avant heureusement, mais de temps en temps j'y monte faire un tour.

et comme tu dis determinée "il pousse un peu" mais c'est ça son jeu, et c'est la que mon psy et mon entourage disent qu'il est manipulateur. franchement Madame la 1ère dame, c'est du foutaise de gueule!!! car je ne crois pas qu'il ait qq chose derrière la tete.

Alors tête froide et détachement.
Polilla on est là. si il manipule j'ai ça (peut être l'as tu lu) :
[url]http://stopmanipulation.wordpress.com/category/que-faire-si-je-decouvre-un-pn/exercices-contre-manipulation/[/url]
et
[url]http://www.jerecuperemonex.com/conseils/ex-manipulateur/[/url]