monex Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) perso, j'en tire une leçon : ok l'amour c'est pas comme on aurait pu l'imaginer. mais c'est pas pour ça qu'il faut le renier. y'a des règles immuables, ça fonctionne comme ça... c'est pas nous qui allons tout changer ! quoi qu'il en soit, tous ces petits secrets sans importance, à un moment donné, c'est eux qui nous ont donné le peps d'y croire ! je pense que nous n'avons pas su le maintenir. et pourtant il le faut pour vivre un grand amour toute une vie, avec quelqu'un qu'on aime. cette petite flamme qu'il ne faut jamais éteindre. c'est peut être ça qui rends l'amour aussi attrayant ! un petit plaisir qu'il faut maintenir... car malgré tout on aime un peu ça. petit mystère qu'en tout nous tient ! non ? Modifié le 28 janvier 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Il me semble quand même que j'aurais préféré ne jamais connaître ça plutôt que l'avoir perdu après y avoir tant cru ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Oui moi je suis d'accord avec toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 hier soir sms de mon ex pour savoir quand nous allions parler de notre fils. bon, finalement il y pense, tout de même!!! nous avons rdv mercredi vers 18h. mais je parlerai de notre fils, on verra bien si veut lui parler d'autre chose et dans ce cas, je saurais un peu plus sur son état d'esprit. cela fait 2 mois que nous n'avons pas parlé et que nous ne nous pas vus (pas plus de 1min30) ce matin en partant au bureau, je le croise de loin, il dit bonjour à ma fille, il sait que je suis à quelques mètres derrière (dans ma voiture), mais il ne se retourne pas et ne fait même pas un signe. c'est triste d'en arriver là. mais si c'est ça ce qu'il veut... comme disent les anglais : be careful of what you want.... you're liable to get it. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Oui tu as raison, ne parle que de ton fils, c'est aussi ce que je ferais a ta place... C'est dou quand même leurs attitudes pas rapport a nous, comme si on n'était rien mais ne t'inquiète pas la roue tourne, quand il s'en mordra les doigts ce sera peut etre trop tard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 oui, c'est très bizarre qu'il ne m'ait même pas fait un signe de la main. j'étais derrière, il le savait et il a embrassé ma fille. je ne sais pas comment l'interpréter. il n'a aucune raison d’être fâché contre moi, l'autre jour quand on s'est croisé il était agréable.... je sais qu'il ne faut pas surinterpréter, et je n'y ai pas trop pensé auj. mais même s'il a bcp de défauts, il n'est pas impoli. donc, il ne reste plus que la gène... mais de quoi? je ne sais pas s'il s'en mordra les doigts, mais je voudrais etre dans la situation où même ça ne soit plus mon souci. ça viendra! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 (modifié) Pour ce qui es d'interprété les signes, gestes, et autre petites choses incompréhensible j'ai été le champion ! Le champion des imbéciles ! car à part me manger le cerveau, c'est tout ce que j'ai fait. Lobotomisé ! je l'ai fais tout seul ! et résultat, devinez ? nous nous sommes séparés ! et pan lulu ! je me suis mis à lire 1 bouquin. sur le lâcher prise ou dedans il explique que nos pensées viennent de notre imagination. si nous avons des émotions négatives elle viennent de notre imagination. elles ne représente pas le présent le réel. elles sont du passé ou du futur inexistant (plan sur la comète !) Quand ça fait mal, il faut chassé ces pensées en comprenant que ce n'est que le résultat de notre imagination et en plus nous ne pouvons rien faire sur les actions que nous ne maitrisons pas, et sur le passé ! à quoi bon continué à se torturer. DONC STOP ! exercice : 1-chasser les pensées qui font mal. elles ne sont pas le fruits de la réalité, mais de nos pensées imaginées, irréelles. (vulgairement branlette intellectuelle) 2-se recentrer sur le présents pour profiter de la vie présente et de ces bien faits je sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire, mais il est vrai que je me sents beaucoup mieux depuis que je chasse mes mauvaises pensées avec des activités présentes. JE LES OUBLIE. et je profite du moment... je décide de me dire que le passé c'est fini, je ne le changerai pas. que j'ai l’expérience pour avancer dans le présent. pour le futur, il ne faut pas l'imaginer car on imagine encore ! par contre nous pouvons avoir des projets concrets. des buts à court, moyen ou long terme. que nous réaliserons ou en cours de réalisation... j'espère que ça pourra aider.... Modifié le 29 janvier 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 merci monex, tu as raison, c'est bete d’interpréter. je ne suis pas dans la tete de l'autre, donc, tout est fruit de mon imagination. ça fait mal, et ça ne sert à rien d'autre. je veux bien connaitre le litre de ton livre sur le lâcher prise (je suis une experte dans la matière, un vrai chien de garde ;)) je sais qu'il faut se projeter dans le présent, mais l'appliquer c'est une autre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 pour l'appliquer, c'est comme un exercice, il faut le rabâcher, le refaire, s'exercer. A force de pratique ça devient de plus en plus facile de l’exécuter. Voir dans l’extrême un reflex naturel. et là, d'appliquer, c'est plutôt agréable car ça te fait du bien. c'est comme une discipline sportive. A force de travail qu'on devient excellent. Malheureusement je n'en suis pas encore là. mais j'y travaille ! et c'est juste indispensable pour la suite des évènements. c'est une des choses importantes que je dois travailler, me souvenir, car j'ai su faire. c'est primordiale si je veux y arriver. au final c'est une colère contrôlée. qui n'est pas retourné contre la mauvaise personne. prendre du recule devant ces émotions. du coup avoir le cerveau ouvert aux bonnes choses... (c'est pas facile, mais je pense que ça devrait être à tous notre premier exercice !) [u]le titre :[/u] apprendre à lâcher prise les carnets de la psycho pour... édition ESI acheté à la fnac et pas cher mon fils ! :D c'est un bouquin que je trouve simple avec des exercices à la fin. c'est mon premier du genre, je ne sais pas si il est bien fait. Mais je comprends des choses, alors je prends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 merci, j'irais voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 pas de soucis. avec plaisir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 au fait un MP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci aussi monex je vais le lire aussi ton bouquin, je crois qu'il pourrait m'être utile car niveau interpretation je crois que je bas des reccord, surtout depuis que Mr Ex a une next, je me torture le cerveau :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 hier mon mari, ou mon futur ex mari, est passé à la maison parler de notre fils comme prévu. nous avons parlé de lui, avec lui et nous sommes restés d'accord sur les points importants. quand notre fils est parti je lui ai aussi fait comprendre qu'il ne s'en occupait pas assez, sans jugement ni reproche. en suite il m'a posé la question : "comment tu vas maintenant? est ce que tu réalises que la rupture était nécessaire et est ce que tu m'en remercie?" bref, je lui ai répondu que je vais bien, que j'ai accepté la rupture, qu'elle était en effet nécessaire, que je lui avais déjà dit, mais que de là à le remercier.... il a parlé de faire de travaux dans l'appart pour le diviser en 2 vrais apparts et arrêter de "camper" chez son frère. j'ai trouvé ça une bonne idée donc j'ai été d'accord d'ou moment où il n'installait pas sa copine. il a alors dit que pour lui il était impossible de revivre avec une autre femme, qu'il comptais s'y installer seul. je lui ai aussi indiqué que je ne comptais pas m'éterniser chez lui, il a alors proposé que à ce moment il louerait ma partie et avec ça il m'aiderai à me loger ailleurs. il m'a demandé sur mes relations avec les mecs, à quoi je lui ai raconté la vérité, que je ne veux pas de relation sérieuse et que les mecs que je vois c'est pour m’amuser. il m'a demandé des questions précises sur 2 mecs en particulier sur lesquels il tenait à savoir d'avantage: un ex avec qui j'avais renoué après notre rupture avec qui c'est fini, et mon copain avec qui il a toujours été jaloux et pensais qu'il était devenu mon amant. je lui ai dit clairement qu'il n'y a jamais rien eu entre nous à part une grande complicité. et là il était jaloux!!! la conversation c'est déroulé dans le calme et la sérénité. il avait l'air fatigué, pas très en forme. il m'a avoué qu'il n'allait pas très bien. on n'a pas parlé de sa next, et tant mieux. je suis resté tranquille, souriante mais sérieuse, pas du tout séductrice comme je peux l’être avec les autres mecs (...!!??) je n'avais pas envie, allez comprendre. je crois que j'ai très vitre compris que je ne voulais plus revivre avec lui et ses galères. que ma vie d'aujourd'hui est plus belle que notre vie de couple, et que notre rupture, même si ça fait toujours mal, était un mal nécessaire pour un bien à moyen terme. donc auj je me sens bien, sereine et calme. pas de regrets. il m'a demandé à la fin si je lui en voulais... je n'ai pas vraiment répondu, j'ai changé de sujet et lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il ne s'occupait pas plus de notre fils. en gros, après 4 mois de rupture, dont 2 mois de souffrance intense et interdits + 2 mois de SR, je vois plus clairement la fin du tunnel sous forme d'abdication et ça me plait. aussi, j'ai compris que je peux compter sur lui (pour le moment et du coté financière) mais c'est rassurant. voilà, en définitif, pas mal. je suis consciente que ceci n'est que le haut de la montagne russe, mais j'en profite. en descendant je verrais les choses différemment, mais peut être pas trop éloignés de cet état d'esprit. à suivre... ma leçon du jour : je reste à m'occuper de moi et à faire de moi une meilleure personne. [b]je savais que 2013 m’apporterait confiance et sérénité!!![/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Je suis très contente pour toi, tu as l'air sereine et pleine d'espoir cela m'a ému de te lire... Peut être seras tu plus heureuse comme cela et si tu redescend de ta montagne russe on sera la pour t'écouter et te remonter le moral (du moins je l'espère) Ta dignité et ton sang-froid sont un exemple, je suis sure que tu va réussir a bien t'occuper de toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 polilla, je viens de lire ton article concernant ton RDV. Voilà un dénouement en ta faveur. Comme quoi vouloir reconquérir son ex, n'est pas obligatoirement une solution. Mais travailler à se reprendre, à de nouveau avoir confiance en soit, peut apporté un bien être qui pour toi semble évident aujourd'hui. Ma leçon du jour : se remettre en question, quel qu’en soit le résultat est toujours bon à faire ! PENSEZ A VOUS AVANT VOTRE EX ! je suis de tout cœur avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 + 1 avec Monex mais ça ne marche pas à tous les coups ! Dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 ce matin je me sens bien, mais tt de même petit pincement au coeur. je reçois un sms de mon ex proposant de dîner avec son fils ce soir, mais la moitié est en anglais ...!!?? je lui dit ok pour leur diner et lui demande depuis quand il est devenu anglophone. je sais que avec sa next c'est du "franglish" (un peu snob et cucul la praline...), mais il me répond que c'est plus court en anglais. alors je me lance et lui dit que c'est surtout depuis qu'il est avec elle + un ;). et là où ça fait mal, il me renvoie "maybe". c'est con, je sais qu'elle est dans sa vie, mais petit coeur serré tt de même ce matin... bonne journée à vous tous, et à moi aussi.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Ha les next, on vivrait beaucoup mieux sans, ce serait sans doute plus facile... Décidement ici aussi la next est cucul la praline, a croire que c'est une épidémie Ton ex mange avec votre fils ce soir mais avec toi aussi? Ou juste tt les 2? Tu as seulement un pincement au coeur? tu as fait beaucoup de chemin, je me trompe? Bonne journée la belle et essaye de ne pas trop y penser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 ils dînent tous les deux, sans moi bien sur oui, j'ai un pincement au coeur, et une petite boule à l'estomac depuis sa réponse. je sais que c'est con, mais mon corps réagit comme il peut et je ne contrôle pas tout évidement. j'ai l’impression d'avoir fait bcp de chemin, mais finalement ça ne fait que 4 mois qu'il est parti en fin de compte, étant donnée que tout est relatif : 4 mois comme ça = 1 vie entière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Comme je te comprend, malheureusement on ne controle pas notre corps ni nos émotions... Ha oui ca ne fait que 4 mois hé bien tu peux être fière de toi quand même et du chemin parcouru, c'est normal je pense que cela ne te laisse pas indifférent, ca viendra avec le temps je l'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 [quote="polilla"]ils dînent tous les deux, sans moi bien sur oui, j'ai un pincement au coeur, et une petite boule à l'estomac depuis sa réponse. je sais que c'est con, mais mon corps réagit comme il peut et je ne contrôle pas tout évidement. j'ai l’impression d'avoir fait bcp de chemin, mais finalement ça ne fait que 4 mois qu'il est parti en fin de compte, étant donnée que tout est relatif : 4 mois comme ça = 1 vie entière![/quote] Polilla, je pense que le petit pincement au cœur tu l'auras toujours un peu, car même si tu t'ai fait une raison, un peu d'espoir reste. Maintenant, ne lutte pas contre ton sentiment. j'ai lu qu'il fallait l'accepter puis après le chasser en pensant au point positif, en pensant à autre chose. tu n'es pas une machine, et certain sentiment ne se commande pas. par contre l'accepter en comprenant pourquoi il existe et je pense une bonne solution. reste courageuse. c'est surement un sentiment passager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 bonjour à tous, weekend très sympa où j'ai vu mon ex 3/4 fois 5 min pour des raisons pratiques, mais ce n'est pas pour ça que c'était sympa, et c'est justement ça qui est bien, je m'explique : avant, moins je le voyais mieux je me portais. là, je me porte bien que je le vois ou pas. la différence est grande!! nous n'avons parlé, seulement échangé quelques mots du style, je peux prendre la voiture? tu me prêtes un seau.... hahaha :) :) pas très romantique en effet! ;) ;) ce qui est étrange tout de même c'est que je raconte une bêtise pareil ici. l'important est que j'ai passé vendredi et samedi soir avec un éventuel next, la journée de samedi avec une copine et dimanche avec la famille de mon premier mari qui est venue passer l'après midi à la maison. et tout ça m'a fait passer un super weekend, mais je commence par raconter une futilité comme "j'ai vu mon ex 3 fois car il avait besoin d'un seau pour laver sa moto et de ma voiture car il pleuvait..." ce qui montre que je ne suis pas guérie et que je suis pathétique, mais je crois etre sur la bonne voie et ça va passer. bon début de semaine à tous et bon courage à ceux qui en ont besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 (modifié) . Modifié le 11 février 2013 par polilla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Non c'est normal de commencer pas la, ca montre que tu avance et ca c'est tout sauf pathétique... Vendredi + samedi, ca a du bien se passer ;-) Tu n'es peut être pas totalement guérie mais tu es sur la bonne voie et tu te sens mieux, c'est l'essentiel je pense. Continue a prendre soin de toi la belle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 en revanche il y a quelque chose qui n'est pas futile et qui occupe pas mal ma tete ce dernier temps. il s'avère que mon ex serait un manipulateur. je ne l'aurais jamais pensé car je ne le croyais pas capable d'etre si programmateur mais il parait qu'ils peuvent etre manipulateurs sans stratégie préalable et programme établi. je vois une psy qui est géniale, et de plus en plus ellle me dit qu'il faut envisager le fait que j'ai passé 14 ans de ma vie sous l'emprise d'un pervers manipulateur, et ce weekend, je parlais de bêtises avec une copine qui le connait bien et me dit que ce qu'il a fait avec moi c'est de la manipulation digne d'un pervers narcissique. alors j'en parle avec une autre amie et avec ma soeur... pour échanger leurs opinions la dessus, elles sont d'accord! pas du tout étonnées car elles s'en doutaient depuis longtemps mais ne savaient pas comment me le dire. alors j'avais demandé à ma psy comment est il possible que je me sois fait manipuler, si dans le couple c'était moi la personnalité forte, et là où c'est étonnant c'est qu'il parait que justement ça, ils manipulent pour rabaisser l'autre et se sentir au même niveau. donc il fallait qu'il me casse, petit à petit, subtilement et durant des années pour qu'il puisse se sentir plus fort lui. car le pauvre loulou est fragile. normal que je me cherche maintenant, que je ne sache plus qui je suis, ni comment je suis, normal que je me vois encore à travers ses yeux et ses mots. ce que je me demande c'est combien de temps va me prendre de me retrouver. pas étonnant que me sente si libre dernièrement, ce qui est étonnant c'est que je l'aime encore. mais je me dis qu'on efface pas 14 ans d'un coup de baquette magique. j'ai du boulot là! donc, encore et toujours, mes mots d'ordre : confiance et sérénité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Tu as raison, confiance en toi surtout, c ca qu'il faut retrouver et ce n'est pas toujours facile, sutout si on se rend compte qu'on a été manipulé par la personne avec qui on était... Il te faudra sans doute encore un peu de temps mais ca viendra, j'en suis sure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Polilla, ça me fait très plaisir que tu es passé un bon we. Heureux de te l'entendre dire !!! Et il faut que ça continue. Pour la manipulation, je ne serait te dire...je t'ai trouvé ça : [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120330.OBS5128/pervers-narcissiques-les-personnes-les-plus-intelligentes-sont-les-plus-exposees.html[/url] [url]http://vpourvictime.com/2012/03/16/dans-la-manipulation-dun-pervers-narcissique/[/url] [url]http://www.medecines-douces.tv/Le-pervers-narcissique-une-relation-d-enfer_a25.html[/url] Peut être que cela t'aidera à mieux comprendre... Perso je reste prudent sur la manipulation, car on l'a été tous un peu un jour, même sans le savoir. Donc la maladie, il faut bien la cerner, pour être sur de ça... Moi aussi un jour, je me suis posé la question et de ce que j'ai lu, nous le sommes tous, à des degrés plus ou moins fort ! A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 oui maria, confiance en soi, mais ne pas oublier la confiance dans la vie, pour avancer sereinement, et le plus dur, la confiance dans les autres, important sur tout quand nous avons été trahies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Houla confiance dans les autres ca viendra plus tard, beaucoup plus tard, surtout pour ce qui est des hommes :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 merci monex pour ces articles si intéressants. tu vois?, je n'arrive toujours pas à travailler... un jour ils vont en avoir marre de moi au boulot!! je me suis sentie identifiée en les lissant, mais tu as raison, c'est difficile et dangereux comme diagnostique, on ne peut pas dire que nous n'avons jamais manipulé nous à notre tour. et je suis sure, que lui doit penser la même chose de moi. je pense que je dois travailler tout ça avec ma psy. merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 [quote="polilla"]merci monex pour ces articles si intéressants. tu vois?, je n'arrive toujours pas à travailler... un jour ils vont en avoir marre de moi au boulot!! je me suis sentie identifiée en les lissant, mais tu as raison, c'est difficile et dangereux comme diagnostique, on ne peut pas dire que nous n'avons jamais manipulé nous à notre tour. et je suis sure, que lui doit penser la même chose de moi. je pense que je dois travailler tout ça avec ma psy. merci encore[/quote] J'ai eu ces pensées concernant la manipulation. et ce qui ma surpris c'est que je me suis rendu compte que mon ex avait eu aussi le doute...deux poids, deux mesures avec ces éléments. c'est une pathologie, elle doit être précise...et pas être vu à la légère. Polilla, comme tu as dit, c'est un coup de calgon, ne te gâche pas ton début de semaine, penses que tu as passé un bon WE et que ta semaine sera dans le même sens !!! courage, et j'ai besoin de toi aussi !!!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 l'idée m'est venue dans la tête de taquiner un peu mon ex avec sa copine. histoire de faire ch*** pour la st. valentin.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: voici le mail que j'ai envie de lui envoyer : "Hola ! Oups, sorry, Hello ! (mieux, non ?) ;) Depuis un temps je me pose une question. Tu me diras, je n’ai que ça à faire ? c’est à croire qu’on ne balaye pas 14 ans de vie d’un coup de baguette magique. Bref, je me suis aperçue que tes femmes sont toutes coupées avec le même patron : longilignes, gros nez, blondes, cheveux lisses au carré… toutes ? non ! C’est à se demander ce que je suis venu foutre la dedans. Si on regarde B****, S****… je comprends ton attirance pour M****, mais franchement, qu’est-ce que tu as vu chez moi ???? Voilà l’idée que j’ai dans ma tête, mais ne te sens pas obligé de répondre, ce n’est pas une vrai question, plutôt une constatation. Bonne journée, taquatriemeexfemme" quelques explications : [list]hola! : car nous avons vécu 8 ans en Espagne hello ! : parce que maintenant il parle en "franglish" avec sa next (oui, sans commentaires) je suis menue, rousse, petit nez, cheveux longs et frisés. pour la signature, oui, oui, j'étais sa 4éme femme, donc sa 4ème ex femme maintenant.[/list] qu'est ce que vous en pensez? j'accepte la rupture, je l'ai perdu et je sais que suis mieux sans lui, mais je l'aime et cette idée me trotte depuis quelques semaines. Alors je me suis dit que c'était le moment, j'ai envie de l'emmerder pour la st valentin. et puis, c'est fait avec humour... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Franglinsh? Ca fait beauf, non? :lol: De toute manière vu que tu n'as pas pour objectif de le récupérer pour le moment, je trouve que tu as raison de suivre tes envies, surtout que la c'est fait avec humour... Bravo, et a bas la st valentin et les next :-Uzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 je suis d'accord maria il faut boycotter les St Valentin de nos ex avec next! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi pas d'autres avis sur mon mail? je l'envoie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Je sais pas si je vais faire quelque chose moi mais c'est vrai que l'envi de gacher sa st valentin est bien la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 ENVOYE ! hehehe!!!! le voici avec une petite correction : "Hola ! Oups, sorry, Hello ! (mieux, non ?) ;) Depuis un temps je me pose une question. Tu me diras, je n’ai que ça à faire ? c’est à croire qu’on ne balaye pas 14 ans de vie d’un coup de baguette magique… Bref, je me suis aperçue que tes femmes sont toutes sorties du même moule : longilignes, gros nez, blondes, cheveux lisses au carré… toutes ? non ! C’est à se demander ce que je suis venu foutre la dedans. Si on regarde B***, S****… je comprends ton attirance pour M****, mais franchement, qu’est-ce que tu as vu chez moi ???? Voilà l’idée que j’ai dans ma tête, ne te sens pas obligé de répondre, ce n’est pas une vrai question, plutôt une constatation. Bonne journée, Taquatriemeexfemme" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 A propos des pervers manipulateurs, je ne sais pas si le test suivant était dans les liens donnés, mais il est très parlant : http://gulminelli.chez.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Rien à rajouter sur ton message, amusant, pourquoi pas. En revanche, je réagis à ton interrogation quant au fait que ton ex soit un pervers manipulateur. Il me semble que c'est très à la mode en ce moment, d'ailleurs, comme Monex, je me suis moi ausi posé la question au sujet de mon ex... Mais je crois qu'il faut arrêter de se jeter systématiquement à corps perdu sans réflexion dans chaque théorie pseudo-psy qu'on nous sort régulièrement. Bien sûr que ça existe les pervers-manipulateurs, les paranos, les schizos mais tout ces termes reflètent des pathologies psychiatriques qui, comme te l'a d'ailleurs dit Monex, restent heureusement relativement rares. Alors, être vigilants pour ne pas tomber sous la coupe d'un de ces malades, c'est important mais tu m'as l'air de quelqu'un de stable et fort et je pense qu'en 14 ans, tu aurais senti quelque chose. Tu es tellement équilibrée que tu as réussi, en 4 mois, à tirer un trait sur ton couple (attention, je n'ai pas dit que tu étais guérie !), tu n'aurais laissé personne te tenir sous sa coupe je pense. Continue ta guérison, tu es un exemple pour nous, pauvres larves qui continuons à espérer un geste de cet ex qui ne nous aime plus et vit sans nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Polilla, je n'ai pas lu tout ton topic, juste la derniere page, et je voulais te dire d'enlever la phrase, Mais qu'est ce que tu as vu chez moi? Je trouve que cette phrase ne te mets pas en valeur!!!! Mais trop tard, message envoye :) Mais comme j'ai dit, je ne connais pas toute ton histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 voila ce qui sert de leçon pour nous toutes et tous : ne jamais envoyer de message, car on risque d'avoir une réponse qu'on a pas envie d'entendre, lire. voici sa réponse : "C'est une bonne question... que je me suis posé tu t'en doute... et comme on ne balaye pas 14 ans d'un coup de baguette magique, j'essaye de ne plus me poser de questions..." donc si on interprète, je sais pour les interprétations... ça veut dire que Mr. se demande ce qu'il a vu chez moi... comme tu dis annick, la question ne me mettais pas en valeur, mais je l'ai faite tranquille parce que franchement je n'ai rien à envier à ces femmes (bien au contraire), et lui même l'a toujours dit. donc, voici ce que j'ai envie de lui envoyer : "Donc tu ne sais pas ce que t’as vu chez moi ????? Pas sympa comme réponse, je t’avais dit que tu n’étais pas obligé de répondre…. Ça m’apprendra à me taire, une fois de plus… ;)" ou alors je laisse couler, mais perdu pour perdu.... un pincement au coeur tt de même, hein??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Non, non ne reponds pas ca,!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Je comprend ton pincement au coeur mais tu es une belle femme, sure d'elle, comme tu dis tu n'a rien a leur envier alors si j'étais toi je ne répondrais rien. Ton histoire ne me donne pas envi d'envoyer un message ou de répondre a ceux de Mr Ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 [quote="Püpschen"]A propos des pervers manipulateurs, je ne sais pas si le test suivant était dans les liens donnés, mais il est très parlant : http://gulminelli.chez.com/[/quote] wow pupschen ! j'ai perdu le compte des réponses positives aux questions du lien. donc, ça reste à retravailler, mais tout pointe à un manipulateur. donc, plus envie de répondre avec mon petit message. allez, fuyons ! je suis mieux sans, et ça m'apprendra à fermer la bouche (pardon, le clavier...:)) merci annick et maria, je ne réponds pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Et si tu lui repondait Je vois que tu essaies de ne plus te poser de question, mais je pense que c'est encore mieux que tu arretes completement de te poser des question et je vais t aider!! Tu as vu en moi, une belle berline, mais ta tendance a etre attire par les voitures d'occasion, fait que nous en sommes la aujourd hui! J'espere que tu as un bon mecanicien. Bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 [quote="annick15"]Et si tu lui repondait Je vois que tu essaies de ne plus te poser de question, mais je pense que c'est encore mieux que tu arretes completement de te poser des question et je vais t aider!! Tu as vu en moi, une belle berline, mais ta tendance a etre attire par les voitures d'occasion, fait que nous en sommes la aujourd hui! J'espere que tu as un bon mecanicien. Bonne journee[/quote] :-1 J'adore Dis donc annick, tu n'aurais pas des conseils parfois pour répondre au mien? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 [quote="déterminée"]Rien à rajouter sur ton message, amusant, pourquoi pas. ... être vigilants pour ne pas tomber sous la coupe d'un de ces malades, c'est important mais tu m'as l'air de quelqu'un de stable et fort et je pense qu'en 14 ans, tu aurais senti quelque chose. Tu es tellement équilibrée que tu as réussi, en 4 mois, à tirer un trait sur ton couple (attention, je n'ai pas dit que tu étais guérie !), tu n'aurais laissé personne te tenir sous sa coupe je pense. Continue ta guérison, tu es un exemple pour nous, pauvres larves qui continuons à espérer un geste de cet ex qui ne nous aime plus et vit sans nous ![/quote] merci déterminée, mais je ne mérite pas tout ce que tu dis de moi. c'est vrai que je n'espère plus de geste de mon ex, et je sais rationnellement que je suis mieux sans lui. mais j'ai toujours mal, je suis toujours triste et je dors toujours pas assez... c'est peut ça que tu dis... je ne suis pas guérie, et je me sens toujours vulnérable. la preuve, c'est que j'ai encore des pincements au coeur pour des futilités. qu'est ce ça fait du bien que vous soyez là!! franchement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Alors polilla, réponse ou pas réponse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 [quote="annick15"]Et si tu lui repondait Je vois que tu essaies de ne plus te poser de question, mais je pense que c'est encore mieux que tu arretes completement de te poser des question et je vais t aider!! Tu as vu en moi, une belle berline, mais ta tendance a etre attire par les voitures d'occasion, fait que nous en sommes la aujourd hui! J'espere que tu as un bon mecanicien. Bonne journee[/quote] super annick, je te demande ton copyright pour le transformer comme ça : "Je vois que tu essaies de ne plus te poser de questions, mais je pense que c'est encore mieux que tu arrêtes complètement de te poser des question et je vais t’aider!! Tu as vu en moi une belle Harley, mais ta tendance a être attiré par les vieilles motos d’occase, fait que nous en sommes la aujourd’hui! J'espère que tu as un bon mécanicien." il est fou des motos !! hehehe :-Clap :-Clap :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Tres bien, mais enleve le mot vielles, tu a l'air frustree et moto d'occasion veux dire vielles ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés