polilla Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 mon futur ex mari vient de passer à la maison pour que je lui prete la voiture pour aller à la gare chercher sa nièce. il était furieux d'y aller, car il est malade, il a du boulot et surtout qu'il déteste rendre ce genre de services pour la famille. il m'a collé un stress incroyable en 2 minutes, comme si j'y étais pour quelque chose, et moi je lui ai proposé d'y aller à sa place!!! mais je suis tombé de la tête moi ou quoi? je suis allé à la gare ces 15 derniers jours 4 fois pour déposer ou aller chercher notre fils, et pas une seule fois il s'est proposé. et là, sa maman lui demande d'y aller pour sa nièce, et je me propose. je suis vraiment trop conne! une vrai truffe! et je pense que c'est le problème de bcp sur ce forum. il ne faut pas etre trop gentils, car on se fait marcher dessus. bien évidement, je m'en suis rendu compte à temps et je n'ai pas insisté, donc il y est allé comme un grand, et en râlant! en tout cas ça m'a fait du bien de le voir comme ça, ça a mis bcp de choses à sa place et ça m'a rappelé qqs mauvais souvenirs en sa compagnie. et ça, ça vaut de l'or après la nouvelle de son voyage en charmante compagnie. [b]alors, voila! sa maman et sa next n'ont qu'à le supporter maintenant, et quand à moi : [/b][b]bon débarras!!![/b] même si je l'aime encore, je suis mieux seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 tu as raison, trop bonne trop conne! Je suis contente que ca t'ai soulagé en quelques sorte... Courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Salut Polilla, comment vont les affaires !! ;) Je vois que tu as mis les "i" sur les points ;) dans tes idées ! vive la colère car parfois elle aide à regonfler l'égo et ouvre les yeux sur des choses que nous avions pas vu. Tu as raison Polilla, y'en a marre de faire la baby-sitter pour nos ex !!! rébellion !!!! [size=200]Qu'ils ou qu'elles se démerdent :D :lol: [/size] bises ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 [quote="monex"]Salut Polilla, comment vont les affaires !! ;) Je vois que tu as mis les "i" sur les points ;) dans tes idées ! vive la colère car parfois elle aide à regonfler l'égo et ouvre les yeux sur des choses que nous avions pas vu. Tu as raison Polilla, y'en a marre de faire la baby-sitter pour nos ex !!! rébellion !!!! [size=200]Qu'ils ou qu'elles se démerdent :D :lol: [/size] bises ;)[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 oui monex j'étais furieuse hier mais contre moi, d'etre si tarte et si gentille. et cette colère m'a aidé à voir plus claire et faire un peu le ménage, me rappeler les mauvais moments et après une rupture on idéalise bcp la relation, donc la réalité de celle ci nous aide à avancer vers une solution où l'autre n'est plus forcement dans notre vie. après il reste encore les sentiments, ils sont plus difficiles à gérer ceux là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 quand je suis en colère c'est toujours contre moi avant tout. Mais cette colère, est bonne comme tu le dis, elle ouvre les yeux ! apporte de la détermination. oui j'ai encore du travail, et je mis attelle tous les jours, pas à pas. comme toi Polilla. Pour les sentiments, c'est notre détachement, et la vison de notre histoire qui va nous permettre de les gérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 A l'arrivée, est-ce qu'on est vraiment "trop gentil" ? Certains abuseront de nous, c'est sûr mais être genti, c'est au fond une grande force. Ce n'est peutêtre pas aujourd'hui qu'on en cueillera les fruits mais ce jour viendra ! Mais tu as raison : la prise de conscience des défauts de nos ex ne suffit pas à annihiler les sentiments qu'on éprouve pour eux et je trouve ça extrêmement déstabilisant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 [quote="déterminée"]A l'arrivée, est-ce qu'on est vraiment "trop gentil" ? Certains abuseront de nous, c'est sûr mais être genti, c'est au fond une grande force. Ce n'est peutêtre pas aujourd'hui qu'on en cueillera les fruits mais ce jour viendra ! Mais tu as raison : la prise de conscience des défauts de nos ex ne suffit pas à annihiler les sentiments qu'on éprouve pour eux et je trouve ça extrêmement déstabilisant...[/quote] Je te rejoints à un détail prêt, c'est que les sentiments que l'on a pour eux, ne doivent pas nous aveugler non plus. et nous devons faire la part des choses, avec le recule et le détachement, pour avoir un max d'objectivité. C'est pas facile, il faut avoir la volonté de le travailler chaque jour, jusqu'à que nous puissions le cultiver au quotidien, sans effort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 J'AI BESOIN DE VOUS !!!! du nouveau ce matin: ce weekend j'ai mis dans l'entré une belle photo de famille encadrée. de ma famille d'auj : mes enfants et moi. notre fils est malade donc mon ex est passé à la maison le voir, mais je n'y étais pas. il a vu la photo et il m'a envoyé le message suivant : "super photo de la famille dans l'entrée. ...en même temps grosse claque qui me met en pleine tete ce que j'ai perdu... ou la pièce rapportée que j'ai toujours été... très émouvant en tout cas. bises" il faut dire qu'il m'a destabilisé, alors, il va falloir que vous m’aidiez à décoder et à savoir si je réponds et quoi. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 il te donne une infos ou il cherche à te faire culpabiliser..."ou la pièce rapportée que j'ai toujours été" je lui répondrai très clairement, "oui je trouve aussi que cette photo est très jolie, merci. Tu te fais des idées sur le reste, ce n'est pas moi qui est décidé de faire mes valises." qu'en penses tu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Ben dis donc, il te fais vraiment tourné en bourrique ton ex... Moi je ne répondrais pas, hé oui il l'a perdu, je l'aurais laissé congité la deesus mais bon en même temps je sais que ce n'est pas facile (fais ce que je di mais pas ce que je fais :-( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) c'est vrai aussi que tu as le temps de lui répondre ! mais j’appuierai bien un coup, il tend le bâton !!! :evil: ou laisser que la première phrase ! Modifié le 18 mars 2013 par monex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Le message de MonEx est pas mal non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Oui. Attend au moins demain pour répondre, tu n'es pas suspendue à ses messages... deuxième avantage : ça permet de prendre le temps de la réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 j'avais pense à répondre : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. et oui, tu as un peu perdu cette famille, mais je suis désolée pour toi si tu sentes que tu as toujours été une pièce rapporté." et je peux aussi lui demander s'il regrette d'etre parti, mais là je laisse une porte ouverte à avoir une claque s'il me répond, non, je ne regrette pas! et j'aime assez la phrase de monex : "oui je trouve aussi que cette photo est très jolie, merci. Tu te fais des idées sur le reste, ce n'est pas moi qui est décidé de faire mes valises." ou alors un mélange des deux : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. Tu te fais des idées sur le reste, ce n'est pas moi qui ai décidé de faire mes valises." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés