Aller au contenu

mon mari me quitte après 14 ans et SR difficile à tenir

Messages recommandés

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'avais pense à répondre : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. et oui, tu as un peu perdu cette famille, mais je suis désolée pour toi si tu sentes que tu as toujours été une pièce rapporté."
et je peux aussi lui demander s'il regrette d'etre parti, mais là je laisse une porte ouverte à avoir une claque s'il me répond, non, je ne regrette pas!

et j'aime assez la phrase de monex : "oui je trouve aussi que cette photo est très jolie, merci. Tu te fais des idées sur le reste, ce n'est pas moi qui est décidé de faire mes valises."

ou alors un mélange des deux : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. Tu te fais des idées sur le reste, ce n'est pas moi qui ai décidé de faire mes valises."

[quote="déterminée"]A l'arrivée, est-ce qu'on est vraiment "trop gentil" ?
Certains abuseront de nous, c'est sûr mais être genti, c'est au fond une grande force.
Ce n'est peutêtre pas aujourd'hui qu'on en cueillera les fruits mais ce jour viendra ! [/quote]
complètement d'accord déterminée, je préféré toujours etre trop gentille, car pour moi avoir une bonne conscience n'a pas de prix.

peut etre rajouter : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. Tu te fais des idées sur le reste, c'est toi qui a fait ses valises... et j'en ai suffisamment souffert"

mais je ne crois pas. peut etre seulement : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus."

oui, vous avez raison, mais d'un autre coté, il m'a une fois reproché une fois d'avoir été la responsable de son départ. genre, je lui ai chassé. donc si je lui dis que c'est lui qui ait fait ses valises, il risque de mal le prendre encore.
je peux lui envoyer seulement : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. Tu te fais des idées sur le reste..."
vos avis?

Parfaite Polilla, ta réponse !
Et de toutes façons, le fait qu'il n'ait pas répondu ne veut pas dire que tes mots ne fassent pas leur chemin dans sa tête.
Tu as eu raison d'enlever "j'en ai assez souffert", pas la peine de te mettre encore en situation de demandeuse...
J'espère qu'aujourd'hui, tu te sens bien.

oui, je ne sens bien, ... quand je ne pense pas au Mexique....
auj ça fait 1 an que nous avons arreté de fumer, alors je lui ai envoyé un sms disant bravo à nous 2 pour cette première année, qui en plus n'a pas été une année facile.
il m'a répondu très vite : "bravo Mme. (son nom) c'est vrai, pas une année facile!"
je ne veux pas surinterpréter, mais franchement il aurait pu éviter le "Mme. Machin"...
non?

comme tu me dis Polilla, laisse le faire ses commentaires, sans interprétation !!!
car tu ne sais pas où il veut en venir. sincérité, attaque, moquerie....donc pas d'interprétation.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu lui a envoyé le message. Certes ce n'a pas de gravité en soit, mais il me semblerai opportun que tu l'ignore un peu là.

non ?

bonjour tt le monde,
je suis de retour sur le forum; que j'ai délaissé pendant 3 jours!!
il faut dire que je n'ai rien de passionnant à raconter non plus.
je suis sortie avec un next potentiel qui bizarrement me plait (incroyable! qq me plait!).
physiquement ce n'est pas mon style et il ne paie pas de mine, mais il a l'air d’être bien dans ses pompes, et ça c'est énorme!!
donc, je me suis surprise moi même en train de penser à lui et je me suis fais une réflexion : pendant ces longs mois où j'étais au fond du trou, malheureuse comme tout et les larmes aux yeux. mon ex ne pensait qu'à sa copine. forcement!
je lui faisais de la peine, mais il ne voyait qu'elle. il était trop occupé à la séduire, la plaquer, la répondre, la reséduire... pour qu'il ait le moindre doute ou pensée nous concernant.

voila! comme quoi j'ai besoin de personne pour me faire du mal; toute seule, comme une grande comme vous voyez!!
mais je sourie, il fait beau et je revois mon peutetrefuturenext demain : donc la vie est belle!!!
Modifié par polilla

alors je vous raconte comme vous m'avez demandé.
je l'ai vu samedi soir, il m'a invité au théâtre puis dîner. belle soirée! on s'est embrassés, il veut y aller doucement mais visiblement je lui plait bcp et il me fait plein de compliments. il est intelligent, cultivé et a l'air d'avoir la tête sur le épaules et bien dans ses pompes.
chose que bizarrement j'avais demandé pour 2013. mais il me semble qu'il est trop tot, je ne suis pas prête à avoir une relation sérieuse. Bon! on ne va pas la gâcher d’avance avec trop de questions, on va regarder les choses comme elles arrivent et on va apprécier les moments comme ils viennent.
tout ça pour dire que ça fait du bien d'avoir qq d'autre dans la tete, même si l'ex y est toujours... au moins maintenant il partage sa place avec qq d'autre !!! ;) ;) ;)

bonjour à tous,
bon la semaine ne commence pas très bien.
- déjà il fait temps de m*****, c'est pour quand le printemps?
- depuis le réveil je n'ai que mon ex dans la tête, rien à faire il ne déloge pas!!! et j'ai mal!
- je reçois un sms du next qui décommande notre rdv de mardi soir car il avait oublié un autre rencart... le tout sans me donner un autre rdv ni m'appeler... bref, je ne réponds pas.

donc voilà! la semaine ne commence pas très bien!!

samedi soir j'ai vu mon ex mari, j'étais chez sa mère avec mon fils et des neveux et il est venu, il a fait le tour pour dire bonjour à tout le monde et moi, même pas régardé, donc comme j'étais sur le point de partir je suis parti en disant "bonjour t**** et au revoir t****", sous réaliste!!
après je suis partie avec mon next pour ma belle soirée de samedi soir mais ce matin je ne pense qu'à ça, au méxique, au diner qu'il a fait pour ses copains et sa copine ce we (il en était INCAPABLE avec moi), bref j'ai mal et il ne fait pas beau

mais je me force de sourire et je vais essayer de me concentrer sur le boulot. bonne journée à tous

je viens de lire une belle histoire et je voulais la partager avec vous :

[color=#0000FF][i]Un porteur d'eau indien avait 2 grandes jarres, suspendues
aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses
épaules.

L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre
conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison
du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse
cargaison en cours de route.

Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau
ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle
parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.

Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se
sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la
moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec
permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau,
au moment où celui-ci la remplissait à la source.

"Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser."

"Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ?"

"Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau
à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui
fait fuire l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et,
à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau.
Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts",
lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein
de compassion, répondit : "Pendant que nous retournons à
la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs
magnifiques qu'il y a au bord du chemin".

Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long
de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs
baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit
du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait
toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié
de son eau.

Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendue compte qu'il
n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune
du côté de la jarre parfaite ? C'est parce que j'ai toujours su
que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti.

J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et,
chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.

Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques
fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais
je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses."

Morale de l'histoire : Nous avons tous des éclats, des blessures,
des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées.
Il vaut mieux prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il
y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout.[/i]
[/color]

Pourquoi t'a-t-il ignorée ? Aux dernières nouvelles, vous n'étiez pas fâchés et même si c'était le cas, ça me semble d'une grande incorrection..

C'est infernal cette capacité de nuisance qu'ils ont auprès de nous même quand on va un peu mieux !

Pour ce qui est du next, n'as-tu pas été trop sur la défensive ? Attends un peu, dans un sms, on ne met pas toujours tout. Peut-être va-t-il te rappeler pour s'expliquer et proposer un autre RV. Dans tous les cas, tu n'y étais pas attachée alors, considérons qu'il a eu la courtoisie de te faire passer une bonne soirée même s'il n'a pas eu le courage de te parler clairement (si c'est le cas encore une fois parce que pour l'instant, nous n'en sommes qu'à faire des suppositions).

Et pour ce qui est du soleil, maintenant, c'est une question de jours, il va arriver ! Au moins une chose dont on peut être sûrs !!!

merci déterminée pour ton positivisme dont je manque un peu en ce début de semaine.

je ne crois pas que mon ex m'ait ignoré exprès, et nous ne sommes pas fachés du tout, mais il y avait du monde et il ne s'attendais pas à me voir là, il a eu des émotions et je pense qu'il n'a pas su gérer, c'est tout.
mais c'est vrai que leur pouvoir de nuisance est énorme!

Très belle histoire!
Pour le reste, essaye de te concentrer sur le positif et de ne pas tirer de conclusion hatives (pour le next), laisse venir et tu verras bien, tu es tellement forte, je suis sure que tout va bien se passer pour toi.
Il y a aussi de la grisaille chez moi mais le soleil va bien finir pas revenir ;-)

hello Polilla, j'ai lu ton histoire de la cruche, c'est très vrai, et ça marche dans tous les domaines.

c'est une belle histoire !!! une belle leçon d’humilité.

bonne journée, avec du soleil si possible, si c'est pas dans le ciel au moins dans ton cœur et dans ta tête. :)

hello,
oui news,
d'abord le next : il le mérite plus. il m'a contacté finalement. il se fait désirer... pour me proposer de partir en we à la mer avec lui ou un diner ... : j'ai choisi le diner bien sur, un we me parait trop précipité. donc avec le next: bien!
en suite l'ex : il vient de m'appeler pour me demander s'il peut ne pas s'occuper de son fils ce soir. (seul jour de la semaine où il s'en occupe) il a de choses à faire... et quand il a commencé à me raconter tt ce qu'il avait à faire, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs et me suis dit que c'était bien que nous ne soyons plus ensemble.

donc voila, next et ex, ce soir ça va bien.
confiance et sérénité