Aller au contenu

mon mari me quitte après 14 ans et SR difficile à tenir

Messages recommandés

Déterminée, c'est surement normal : si tu te rappelles des bons moments, tu vas souffrir. Donc, là, tu te mets en mode protection, voire même amnésie.

J'ai eu le même phénomène avec mon ex mari (20 ans). Mais en plus, lui, il a été et reste odieux.

Donc, le mode protection est automatiquement enclenché.

Mais ça m'arrive aussi avec mon ex actuel, je finis même par me demander si ça a existé. Heureusement que mes enfants me le confirment !!

Et puis, mon ex continue à me contacter... donc la nostalgie, c'est pas pour tout de suite... parce que je me rends compte que lui, apparemment, n'a pas zappé les souvenirs : si tu veux, je t'envoie son dernier mail avec le traducteur intégré ;)

Donc, rien ne dit que ton mari ait zappé, c'est même improbable : il se protège, sinon, il implose. Et c'est surement d'autant plus valable s'il n'a personne...

Bon, ça nous avance pas vraiment, mais penser qu'on continue à exister dans la tête de l'autre, ça aide.

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pupschen, tu as de la chance qu'il t'envoie des mails!!!

moi j'ai RIEN depuis un mois...

c'est vrai que ses derniers messages n'ont jamais eu de réponse de ma part. ça ne donne pas très envie d'etre très bavard

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

je me demande parfois, si le SR strict est efficace dans ces cas. car j'ai l’impression que dans mon cas, ça nous éloigne et nous fait sentir comme des étrangers.

ce n'est pas vrai que je n'ai rien eu en 1 mois, il m'a tout de même souhaité la bonne année le 31 vers 1h du mat, et je n'ai pas répondu non plus....que 3 jours après.

entendu dans un film

pupschen, tu as de la chance qu'il t'envoie des mails!!!

moi j'ai RIEN depuis un mois...

c'est vrai que ses derniers messages n'ont jamais eu de réponse de ma part. ça ne donne pas très envie d'etre très bavard

Ben justement, moi en ne répondant rien, je reçois des mails enfin quand je dis "des", ça fait le 2e... à 2 mois d'intervalle.

Mais de toute façon on doit se revoir.

Je peux expliquer mais en mp...

aujourd'hui je vous demande votre avis à tous ceux qui me liront.

un avis, même rapide, please!

pour ou contre

le doute qui me ronge est que le SR nous éloigne, et je pense qu'il croit que je ne veux plus de lui, car je l'ai eu dans ses mensonges et ses tromperies, il a eu une next (dont il disait etre amoureux mais qu'il a déjà quitté) et il a maintes fois répété que c'était définitif, il a même parlé de divorce (mais paradoxalement avec des messages contraires: sms pour notre anniversaire, sms de doutes, mail avec envie de suicide, sms de pardon...).

pour info il est parti le 30 sept, j'ai fait pendant 1 mois des interdits, puis silence radio difficile et SR plus strict depuis le 1 dec.: date de notre dernière conversation et où il m'a annoncé la fin de sa next story et demandé si j'étais prête à accepter son retour (plutôt par curiosité...) je lui avais répondu que pas dans son état (paumé, dépressif,...), je lui avais aussi dit que j'avais accepté la rupture et que notre couple était mort et enterré en espérant qu'il réagirait en venant vers moi mais il n'a pas réagi! il a seulement envoyé de messages confus et son grand pardon, je n'ai rien répondu, SR.

depuis ces 3 mois j'ai fait un travail colossal sur moi et une vrai remise en question : je fais de nouvelles activités, du sport, j'ai maigri 8 kilos, j'ai eu des aventures, séances de psy, livres psycho et acupuncture, je fais des UV et me maquille tous les jours, thérapie comportementale pour les conflits, j'ai arrêté le café et je fais des séances de relaxation... bref ! je ne suis plus la même, je m'aime et j'ai retrouvé la joie de vivre, mais avec le SR il ne peut pas le savoir.

donc, 14 ans de relation, 1 enfant + famille recomposée, 3 mois de rupture. beaucoup d'amour mais bcp de conflits et de galères. monsieur est compliqué et très fier et madame a son caractère!

alors la question est :

- dois-je faire un pas en avant et le contacter pour parler et savoir où il en est ?

ou

- c'est encore trop tôt, je continue en SR pour encore 1 mois minimum ?

je vis bien le SR maintenant, mais je voudrais arrêter les questions et doutes dans ma tète. sachant aussi que je peux me prendre une veste et retomber au fond du trou.

merci d'avance!!! ;) ;) ;) ;)

entendu dans un film

"Coucou toi,

Qu'est ce que je peux te souhaiter de beaux pour cette année ?

Dis moi tout !"

:mrgreen:

Perche pour aviser suivant la réponse... Je vois que ça si tu dis que la derniere fois il te proposait de revenir mais qu'il était trop pommé.

Si il te demande à toi, ça te donne l'occasion de dire que déjà des choses vont bcp mieux.

Ce n'est que mon avis, attention, vu comment je me ramasse de mon côté faut peut être pas trop s'y fier :mrgreen:

non, il ne me proposait pas de revenir, c'était plutot : ".... ah! bin sur! parce que tu serais d'accord pour que je revienne, eh???"

et ma réponse était : "pas si simple, il te faudrait une thérapie..."

bref c'était sous forme de défi, genre après tout le mal que j'ai fait....

je ne sais pas si je suis claire

entendu dans un film

Ah oui si c'était juste pour satisfaire son ego c'est pas le même sens.

Mais bon, il t'a écrit très vite au nouvel an, il pense a toi et a fait un pas... S'il est fier il doit penser que tu aurais du rebondir la dessus... J'enverrais quand même une perche de ce genre.

(mon avis à moi hein...)

coucou polilla

je suis assez d'accord tu devrais tendre une perche : boire un café par exemple. comme tu le dis c important qu'il voit de ses yeux les "changements".

le sr c bien mais à un moment donné il faut savoir je pense être plus souple !

surtout que cela commence à te peser . cette rencontre te servira te barometre voir où il en est qu'as tu envie de faire toi ?

merci val et rebuild, je suis assez d'accord et je pense que je vais le recontacter bientot mais je ne sais comment m'y prendre.

ok, je lui propose un café, mais comment j'entame la conversation? :

"euhhh!! ça va? je voulais savoir dans quel état d'esprit tu es?????"

non! ça va pas du tout.

je ne saurais même pas comment commencer à parler....

HELP!!

entendu dans un film

OK. je ne suis pas pressée, je vais le recontacter quand je saurais comment m'y prendre. je dois avoir les idées claires et être sereine.

et je n'ai pas les idées claires.

je dois aussi trouver l'excuse pour le contacter. pas seulement : "hello! on prend un café?"

non, peut etre simplement laisser faire le naturel, saisir l'occasion quand elle se présentera, et si je sens que le moment est propice je peux tenter.

mais à ce moment il faut que mes idées soient claires et je dois etre forte (je peux me prendre une veste monumentale!!!) et pour ça j'ai besoin de vous.

alors? comment m'y prendre pour entamer la conversation et la diriger vers le sujet NOUS?

SVP, j'ai besoin d'idées et d'avis

d'avance merci à tous

entendu dans un film

demain je pars en déplacement et je ne suis pas là pendant une semaine. ça va me faire du bien de changer d'air et de lieu.

lui s'est fait une entorse à la cheville et il a de béquilles.

j'ai décide alors d'attendre la fin du mois, ce qui fera 2 mois de SR, plus ou moins réussi.

L'excuse pour le recontacter sera les vacances de février de notre fils pour lui envoyer une semaine aux sports d'hiver avec une association.

pendant la conversation je verrais comme avance le sujet NOUS et dans quel état d'esprit il est. mais bon pas avant 10/15 jours, j'ai encore du temps.

entendu dans un film

Articles du blog en lien avec ce sujet