Aller au contenu

mon mari me quitte après 14 ans et SR difficile à tenir

Messages recommandés

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Polilla,

Ca faisait longtemps !

Je vois que ton ex n'a pas beaucoup avancé : un pas en avant, un pas en arrière... Mais toi, est-ce que tu sais mieux où tu en es vis à vis de lui ?

Il me semble déjà que tu devrais exiger qu'il te rende tes clés, tu n'as pas à être à sa merci comme ça ! Il est parti, ce n'est donc plus chez lui !

bonne année à tous/tes !!!

2013 sera une bonne année ! allez ! on y croit!!

merci déterminée pour tes mots.

je lui ai demandé les clefs souvent, mais il refuse. il dit que c'est plus pratique comme ça.

c'est vrai qu'il sonne avant d'ouvrir, mais aussi il vient souvent pendant que je suis au bureau.

donc il peut entrer dans mon intimité quand ça lui chante.

je lui ai dit mais il ne veut rien savoir, il a toujours des affaires, c'est son appart et c'est vrai que parfois ça a été pratique.

je ne sais pas quoi faire avec ça, car je ne veux pas me fâcher pour les clefs. il continue à payer beaucoup de factures de la famille car il m'a promis qu'il ne me laisserai pas tomber financièrement parlant. et je ne peux pas faire face toute seule à tous les frais.

bref. sinon, nouvel an à la campagne chez des amis avec mon fils (le petit). et c'était très sympa. ça m'a changé les idées et je suis rentré en me disant que je n'avais plus envie de le récupérer...

mais une fois rentrée au boulot ce matin... je ne sais plus!

il me manque encore.

hier soir j'ai organisé un goûter pour fêter les rois avec sa famille (sa fille, sa mère, son frère, sa nièce et bien sur son (notre) fils) et je ne voulais pas le laisser à l'écart. donc je l'ai invité aussi.

j'étais encore en mode "veux plus récupérer", donc avec détachement et en me disant qu'il ne viendrait pas.

en effet; il n'est pas venu car il a dit avoir bcp de boulot, mais je lui avais acheté un livre et j'ai fait monter notre fils (je vous rappelle qu'il habite et travaille dans l'appart au dessus du mien) avec une assiette de galette et son cadeau.

un gros interdit, je sais! mais je m'en foutais car je ne voulais pas récupérer.

ce matin il m'a envoyé un sms en me remerciant.

je voulais qu'il lise ce livre qui est très bien sur l'estime de soi. je le lis en ce moment et je pense que ça peut l'aider.

voila! l'année 2013 commence avec un interdit et toujours plein de questions dans la tête. donc à ta question, déterminée, tu vois que je sais pas plus où j'en suis. ou plus exactement : un jour je sais, un jour je ne sais plus...

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

hier soir il est passé à la maison chercher notre fils pour l'emmener diner avec lui. il a du attendre pendant que le petit se préparait, et donc c'était assez inconfortable.

il est venu avec sa fille (avec qui je m'entends à merveille) et ils ont attendu dans l'entrée avec moi, dans une conversation sans intérêt, sans regards directs, il était nerveux, il disait tout le temps GO GO GO!! à notre fils pour qu'il se dépêche.

j'allais aider mon fils parce qu'il était en train de s'énerver lui aussi... bref! c'était sou-réaliste et gênant. et dire que nous avons partagé lit et vie pendant 14 ans!!! nous sommes maintenant en 3 mois devenus des étrangers qui ne savent plus de quoi parler.

entendu dans un film

c'est triste mais aussi, j'ai revu son stress, celui qui m'a fait tant de mal, car ça me collait à la peau.

depuis qu'il est parti j'ai fait un gros travail sur moi afin de trouver sérénité et apaisement, j'ai même arrêté la caféine pour m'aider et fais régulièrement des exercices de relaxation.

au début le but était de mieux dormir, car après la rupture je n'y arrivais pas, après s'est devenu une hygiène de vie et j'aime me sentir comme ça, plus tranquille, moins de stress, plus zen! je suis plus en contact avec mes émotions et mes sentiments qui ne sont plus cachés ni amplifiés derrière les nerfs ou le stress.

bref, il a suffit de 10 minutes avec lui pour que je passe une mauvaise nuit. je n'ai pas fermé l’oiel de la nuit.

et un sentiment de peine pour lui

entendu dans un film

bonjour a tous!

je suis partie pour 2 jours à la montagne, pour le boulot. je suis toute seule dans un très bel hotel, dans une belle station et il fait très beau!

j'ai du boulot à faire et je n'y arrive pas. je n'arrete pas de penser à lui. la dernière fois que je suis venu à la montagne c'était avec lui, et il m'accompagnait souvent en déplacement quand l'hôtel et la destination étaient sympas.

avant de venir je me suis dis que ça me ferait du bien d'etre seule durant 2 jours en pleine nature et prendre l'air. mais ça fait bizarre!

je continue à me poser de centaines de questions et du coup je ne sais plus où j'en suis.

j'allais mieux, et pourtant il me manque terriblement.

pourtant quand je pense à lui je sais que nous ne collons plus ensemble, mais ce manque...

j'essais de rationaliser et me dire que ça va passer, que je trouverais la sérénité un jour, qu'il n'est pas pour moi, que notre couple est toxique.... mais 14 ans ensemble c'est beaucoup, pour seulement 3 mois de rupture. il me faut encore du temps, mais combien??

si seulement je savais ce qu'il a dans sa tête. je crois qu'il a trop de fierté et honte pour essayer quoi que ce soit. en plus de sa déprime et son manque terrible de confiance.

il doit penser que je ne voudrais plus jamais de lui. il pense que j'ai abdiqué complètement et le connaissant, il ne fera pas un seul pas vers moi dans ces conditions.

ou alors je me prends la tête gratuitement aujourd'hui... sais plus!!

si vous avez des avis, conseils ou envie de partager... n'hésitez pas!!

merci d'avance

entendu dans un film

Pourquoi ne pas l'appeler et jouer carte sur table?

voir ce qu'il ressent.

et en disant ce que tu souhaites, ce qui doit changer et s'il en est capable pourquoi ne pas essayer et voir où cela mène?

Et pendant cette phase, pourquoi ne pas se faire aider avec une thérapie de couple?

Je ne sais pas comment ça marche, j'ai moi-même proposer ça à ma femme. Elle va en parler à sa psy voir si c'est une bonne idée.

Mais je me dit que ça ne peut que nous aider.

merci plongeon,

au début de notre rupture, quand il était parti soit disant à cause de mon caractère (avant de savoir qu'il y avait une next) j'avais déjà fait pas mal d'interdits (l’appeler, le supplier, lui dire combien je l'aimais... et aussi proposé une thérapie).

après j'ai appris pour sa copine, ses autres tromperies et autres mensonges. il dit avoir arrêté avec la next mais a continué à dire que nous c'était fini, ce à quoi à l'époque je lui donnais raison en faisant semblant d'etre sure de moi et bien dans ma tête.

depuis, cela fait plus d'un mois que je suis en SR du mieux que je peux, donc je m'interdis de l'appeler; et si je devais l’appeler, je ne sais pas comment je devrais aborder la question.

comme j'ai déjà dis, en 3 mois nous devenus des étrangers.

cela dit, c'est peut etre positif d'etre étrangers...

entendu dans un film

je ne suis pas sure qu'il ne faille pas attendre encore un peu.

monsieur est un peu paumé... (peut etre que moi aussi un peu, d'ailleurs...) je pense que je dois lui laisser encore un peu de temps.

il est toujours très nerveux, et je ne veux plus de ça!

mais encore une fois, on s’éloigne de plus en plus, et je ne sais pas ce qui est bon à faire.

ma tete a besoin d'aide! help!!

entendu dans un film

oui, des étrangers, mais en y réfléchissant, c'est peut être positif : 2 personnes qui ne se connaissent pas peuvent se reconquérir mieux...

mais le problème est qu'on se connait par coeur. on connait tout de l'autre, surtout nos defauts. et je me demande au bout de combien de temps les mauvais souvenirs s'estompent pour ne laisser que les bons? car on le sait, à la longue notre cerveau garde en mémoire plus de bon que du mauvais (de la l'idée que tout temps passé était meilleur...)

je me demande aussi si cette sensation ne vient pas d'une gêne, du à une culpabilité, au fait d'avoir fait souffrir l'autre, une honte, quelque chose à cacher... dans ce cas, ca ne serait pas très positif.

quel est votre avis?

entendu dans un film

Je suis bien incapable de te répondre mais je vis la même chose que toi. Enfin, je vivais parce que j'ai coupé tout contact avec mon ex : chaque fois que je le croisais, je retombais au fond du gouffre...

Est-ce que le cerveau finit par ne conserver que les bons souvenirs ? je n'en sais rien, pour moi, c'est l'opération inverse qui s'effectue : je n'arrive plus à me souvenir des bons moments. Et pourtant...

Articles du blog en lien avec ce sujet