Aller au contenu

Elle me recontacte! L'envoyer chier ou accepter le RDV?

Messages recommandés

Oui je me souviens de toi :).

Tu es bien la seule personne à penser ca!

Le peu d'amis a qui j'ai dit ca m'ont incendié. Il faut dire que ce sont eux qui m'ont récupéré au fond du gouffre en juin et ne veulent surtout pas que j'y retourne. Chose que j'ai l'impression de faire.

Pour preuve, hier soir je suis rentré à 2H00 du matin complètement bourré alors que j'ai une réunion à 9H00. J'ai l'impression de revivre le mois de juin.
De plus j'étais à deux doigts de lui envoyer un message sur facebook pour balancer tout ce que j'ai sur le coeur.

Je ne sais quoi en penser. Si il y avait une méthode miracle je l'appliquerai à la lettre!

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon...je vais écrire tout ça comme un journal de bord, ca fait du bien!

Je fais un peu moins la tronche que ce matin. Le colloque c'est bien passé et j'ai rencontré des gens intéressants, ça motive toujours!

Pour en revenir à mon histoire. Mercredi j'ai débloqué mon ex de facebook (mais je l'ai pas ajouté comme amie). Je devais lui envoyer le trailer d'un remake d'un film qu'on aimait bien tous les deux.

L'échange sur la messagerie: (en gros bien sur)

-Moi : Voici la vidéo dont je t'ai parlé
-Elle : Ca a l'air pas trop mal effectivement
-Moi : Carrément! J'attends ca depuis tout petit, j'avais enregistré la première version en cachette la nuit lorsque mes parents dormaient. On verra ce que ça donne!

Je n'attendais aucune réponse et plus de 24h00 plus tard elle répond "D'ici qu'il sorte, j'aurai surement meme pas fini mon mémoire, je croule sous le boulot".

Etrange...elle me relance on dirait!

Je comptais lui envoyer un texto ce soir : "Tes oraux ce sont bien passés?". Mardi elle m'avait dit qu'elle avait des oraux.

Que dire? Après 3 mois de SR, voila une semaine que nous avons repris contact.

Difficile de pas s'emballer, je dois rester serein. Surtout qu'elle à un next. Ceci dit je l’emmerde profondément. Il ne m'a pas respecté au moment de la rupture, je ne le respecterai pas aujourd'hui!

Ce soir j'ai un ami qui organise une soirée, je ne l'ai pas vu depuis longtemps et il est souvent bien entouré. Je compte pas sauter sur la première venu, mais rencontrer de nouvelles têtes, ça fait toujours du bien. Samedi, la même, mais avec une bonne copine à moi.

Tout ca pour dire que ca va un peu mieux que ce matin.

Bon...j'ai changé d'optique, je ne crois pas à la reconquête et j'ai volontairement anéanti mes chances.

Dès que j'ai revu mon ex suite à son "recontact", j'ai commencé à rechuter sévèrement (clopes, alcool, plus d’appétit...). Bref je l'aime encore merde! Sauf qu'elle, sa vie file son cours et moi je stagne car au moment de la rupture j'avais des décisions importantes à prendre que je n'ai pas pu prendre.

J'ai donc pris la décision de tout déballer par un long message sur facebook. Dans ce long message je ne pleurniche pas, je ne reproche et je n'espère pas.

Je lui ai dit que suite à la rupture j'ai traversé une passe difficile mais que j'ai beaucoup appris sur moi même et que j'ai compris mes erreurs (j'ai changé et c'est la vérité). J'ai aussi dit que je regrettait notre manque de communication. J'ai dit que ça m'avait fait plaisir de la revoir en pleine forme avec des projets pour le futur. J'ai affirmé qu'elle a été ma meilleure amie, mon amante et mon amour et qu'avec le temps les mauvais souvenirs laissent place aux bons moments. Mais je lui ai surtout fait comprendre que ne l'oublierai jamais car une petite flamme brule encore et qu'un sentiment d'inachevé perdurera toujours.
Le ton de ce message est globalement positif!

Je n'ai pas envie de me lancer dans une stratégie de reconquête complexe et ne pas être en phase avec moi même. J'ai assez souffert et je ne veux pas souffrir à nouveau et me détruire (je suis du genre à me détruire).

L'amour c'est beau, c'est du bonheur et du plaisir. Ce n'est pas un parcours semé d'embuches. Je veux bien conquérir quelqu'un mais pas reconquérir quelqu'un. Elle me connait, elle sait que j'ai appris de mes erreurs et elle sait la vie qu'on pourrait avoir tous les deux si on fait l'effort de reconstruire.

Voila, je suis triste mais soulagé, je vais surement patiner encore un moment. Elle m'a recontacté? Je ne veux pas être son ami et je lui fait clairement savoir que je pense encore à elle et qu'au fond de moi j'y crois. Je l'ai fait fuir? Surement. Mais je préfère être honnete et la faire fuir plutôt que de la reconquérir.

Elle hésite? Avec son next ça se passe pas bien? Si elle m'aimait vraiment, suite à ce message, elle serait revenue vers moi.

Je m'appelle Bertrand, je suis quelqu'un d'entier, je suis en phase avec moi même, je suis peut être triste mais je mérite mieux que des hésitations et des stratagèmes de reconquête.

Elle doit partir de son coté et moi du mien, je la laisse passer et je pars finalement en dernier. Mes beaux projets seront pour une autre. Puis un jour le temps dira qui est tombé et qui est resté derrière.

Bonne chance a vous tous. Ne vous oubliez pas comme j'ai pu m'oublier. Vous êtes tous des gens biens, vous avez surement fait des erreurs. Vous avez le mérite de les reconnaitre et d'évoluer. Quand on aime on pardonne, quand on aime on revient, quand on aime on ne remplace pas, quand on aime on veut être avec celui ou celle qu'on aime :).

[quote="Efalistos"]Je ne sais quoi en penser. Si il y avait une méthode miracle je l'appliquerai à la lettre![/quote] Mais il y en a une! Moi je sors tt le temps avec mes potes et je vais vers le maximum de filles bien sur les rateaux ne ce comptent plus :lol: mais j'ai eu pas mal de flirt et franchement c'est vraiment la meilleure chose à faire pour oublier son ex sincèrement !!

Bonjour

@Efalistos :
C'est très bien d'avoir le courage de dire ça et surtout de le faire...c'est surtout ce qui est important et qui prouve que tu as avancé! tu n'as pas changé (on ne change pas nos "fondations", sauf après énormement de temps et de travail) mais tu as évolué !!

Tu as très bien résumé le tout :
L'amour n'est pas un parcours semé d'embûches ou alors il faut être maso
Et autant dépenser son énergie à quelque chose de productif (s'occuper de soi) plutôt que de replonger dans un parcours tellement tortueux qu'à la fin on se perd ...
Bon courage à toi et je peux te dire que malgré la tristesse que tu éprouves, tu verras que tu as pris la bonne direction ....et surotut que tu resteras toi-même...!

@Skela :

je ne veux pas aller à l'encotre de ce que tu dis car il y a un fond de vérité , mais ce n'est pas solution miracle...
Des fois, on a beau sortir, faire la fête, enchaîner les conquêtes et se sentir au top, ça ne remplace pas la petite flamme que l'autre avait su allumer dans notre coeur...
Une ex qui a vraiment compté, tu ne l'oublies pas et tu fais avec (enfin , plutôt sans ^^)

Ceci dit, tout dépend de l'âge et lorsqu'on a 20 ans, je comprends ce que tu dit :)

[quote="Kakahuet"]Skela :

je ne veux pas aller à l'encotre de ce que tu dis car il y a un fond de vérité , mais ce n'est pas solution miracle...
Des fois, on a beau sortir, faire la fête, enchaîner les conquêtes et se sentir au top, ça ne remplace pas la petite flamme que l'autre avait su allumer dans notre coeur...
Une ex qui a vraiment compté, tu ne l'oublies pas et tu fais avec (enfin , plutôt sans ^^) [/quote]
Je suis entiérement d'accord avec toi ! ;) Moi aussi elle me manque encore et je pense souvent à elle car on oublie jamais une personne que l'on a aimé... mais j'y pense juste différement et je me dis qu'il y a certainement une femme qui pourra me rendre heureux comme mon ex a pu le faire mais c'est pas gagné ! :lol:

Bien sur qu'il y a une personne qui pourra t'apporter bonheur et félicité :)
Et pour les ex, il faut simplement considérer (même si c'est très difficile) que ce n'était pas la bonne personne, ou pas le bon moment ...
Ce qui n'empêche en rien d'en garder une trace nostalgique au coin de notre coeur, mais il ne faut pas plus... sinon on n'avance plus ..
EN tous cas, c'ets bien de faire une démarche positive pour nous ! c'est le début d'une nouvelle vie ...

Je viens aux nouvelles!

Effectivement c'est pas forcément facile. Je l'ai rebloqué sur Facebook y compris ses amis.
Comme m'a dit quelqu'un : "Cette fille restera une blessure et elle peut s'ouvrir à tout moment, il faut savoir fuir et aller de l'avant".

Pendant les vacances d'été j'avais fortement hésite entre "rentrer chez moi dans le sud" ou "rester à Paris". Il est vrai que lorsque j'ai appris que mon ex allait dans ma ville pour terminer ces études, j'ai pris la décision de rentrer. Dans le fond je me rend compte que j'y suis allé en parti pour la retrouver.

J'ai obtenu trois entretiens sur Paris cette semaine. Je compte donc y retourner et je reviendrai chez moi quand j'aurai envie. Je pourrai rester chez moi, mais j'ai le gout à rien.

Une nouvelle vie va commencer, un nouveau départ. J'aurai voulu construire quelque chose avec elle ici, mais ca ne se fera pas, je vis un peu dans un rêve là.

Donc je retourne à Paris pour le pire et le meilleur. C'est un peu l'aventure, j'ai peur, mais d'un coté ça sera surement plus excitant. Et puis peut être un jour je rentrerai avec quelqu'un qui adhèrera à mon projet (j'ai une affaire familiale très intéressante qui m'attend).

Bon tu as l'air d'aller bien et motivé dans cette nouvelle vie parisienne qui s'ouvre désormais à toi.

Je suppose qu'elle ne t'a pas répondu?

Tu l'as peut-être bloquée un peu tôt? Parfois une telle lettre il faut un peu de temps pour la digérer, surtout quand l'autre a un next.

Et puis si tu y dis que tu es détaché mais que tu la bloques juste après, c'est un peu contradictoire non? ;-)

Bonne route en tout cas.

Suite à ton message, j'ai décidé de la débloquer pour être en phase avec moi même du genre : "J'ai assez de volonté pour ne pas aller voir sa photo".

Dans l'heure qui a suivit elle m'a envoyé ça :

"[i]La vie est une fête, carrément ? Du côté de xxxx(mon village d'enfance) probablement.

Je ne sais pas trop quoi te répondre, d'autant plus vue la conclusion où je ne comprends pas bien si tu te sens désormais entier ou si tu as des regrets. Dans les deux cas j'espère que tu vas bien d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit, et quoiqu'il en fut, ton message m'a touchée.

Bonne soirée à toi.[/i]
"

Serais tu clairvoyante butterfly?

Vous en pensez quoi? Je lui avait demandé expressément de ne pas répondre et j'avais envoyé ce message samedi après midi.

Je ne pense pas répondre et tracer la route que je me suis fixé...ca devient important je pense!

Je viens aux nouvelles !

J'ai obtenu un super poste sur Paris. Ça remotive.

Hier pas de chance... Lors de la fête du beaujolais dans ma bonne vieille ville du Sud, je suis tombé nez à nez avec mon ex.

Elle m'a présenté ses nouveaux amis et ils sont ensuite partis chez l'un d'eux faire une soirée. J'ai bien sûr continué la mienne de mon côté.

30 min après je reçois un texto d'elle :

- "Dommage tu as loupé xxxx (sa nouvelle super pote) de 20 min. Moi je vais chez xxxx. Passés une bonne soirée".

Je répond cordialement.

1 heure après un autre texto :

- "Je suis rentrée... Le chat fait de la merde...bonne nuit à vous"

Je répond cordialement.

Je trouve ce comportement étrange.

Vous en pensez quoi ?

Pourquoi lui avoir demandé de ne pas répondre?

Si elle veut te parler, je pense que c'est toujours bon à prendre de clarifier une dernière fois les choses.

Son message montre de l'incompréhension de sa part, et son message d'après la soirée montre de l'ouverture au dialogue.

Donc là j'ai envie de dire que la balle est dans ton camps.

Veux-tu encore dialoguer avec elle? Pour conclure votre histoire? Pour entretenir une "relation en bons termes" (sans parler d'amitié)?

Quoiqu'il en soit elle a répondu lol!

Ce qui est étrange c'est qu'elle sait que j'ai encore des sentiments et que je serai prêt à retourner avec elle. Dans le long message que je lui ai écrit, je lui ai dit!

Après, le problème c'est que je me suis mis entre parenthèses pendant un bon moment puisque j’étais prêt à sacrifier des opportunités professionnelles pour la suivre (même si c'est dans ma ville). En gros à l'heure actuelle je suis dans cette ville "pour elle" mais sans elle.

J'ai décroché un super job sur Paris et elle vit sa vie d'étudiante. Je dois quoiqu'il en soit continuer ma route.

Je ne veux pas devenir son ami ni son "ex sympa". C'est une situation pas évidente.

Dialoguer avec elle d'accord. Clore la relation en bons termes? Non ce sera toujours ambiguë!

Elle le sait et semble t'ouvrir la porte pour en discuter.
[i]
"Je ne sais pas trop quoi te répondre, d'autant plus vue la conclusion où je ne comprends pas bien si tu te sens désormais entier ou si tu as des regrets[/i]
."

On dirait qu'elle veut que tu explicites ta conclusion. Tu as attiré sa curiosité. Si tu as des regrets, envie de lui montrer ce qui pourrait être amélioré pour que ça fonctionne entre vous, c'est le moment où jamais...

Elle sait que tu as trouvé un job sur Paris? Comment a t-elle (ou va t-elle) réagir?