Aller au contenu

Elle me recontacte! L'envoyer chier ou accepter le RDV?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai longtemps trainé sur ce forum cet été. Puis j'ai arrêté d'y venir le jour ou j'ai décidé de complètement oublier mon ex (blocage de facebook, de ses amis, des appels etc...).

Résumé de mon histoire:

Ma relation a été très chaotique. Mon ex m'a trompé, j'ai essayé d'accepter mais du coup je me suis beaucoup détaché et je l'ai faite souffrir. Au moment ou je suis revenu vers elle, elle organisait déjà son départ avec quelqu'un d'autre (elle est surement encore avec). Elle a beaucoup souffert et moi aussi. A la seule différence que j'ai surement eu un peu plus de respect pour elle qu'elle n'en a eu pour moi. J'ai fait une dépression suite à la rupture.
Je suis originaire d'une ville du Sud. Notre relation se passait à Paris et notre projet etait de rejoindre cette ville. Finalement je suis rentré chez moi et elle a été accepté dans un Master 2 dans la même ville (génial).

Maintenant :

2 mois d'interdits graves et 3 mois de SR. Il y a 1 mois je croise dans la rue avec mon père et personne ne se dit bonjour. 3 jours après je lui envois un petit texto pour lui dire qu'on l'avait croisé et que cette situation était assez étrange (ne pas se dire bonjour), elle me répond que c'est regrettable et qu'elle était gênée. 1 mois de SR à nouveau et là, vendredi soir elle m’envoie "Est ce que ton examen c'est bien passé?" et s'en suit deux ou trois échanges plutôt amicaux.
Il s'en suit que je vais aller récupérer mes affaires vendredi et surement boire un verre avec.

Les circonstances actuelles:

-J'ai encore des sentiments pour elle.
-Je lui en veux terriblement de m'avoir jeté comme une merde et de m'avoir fait passé pour un timbré auprès de son next et ses potes.
-Elle sait que j'ai fait une dépression je n'ai pas pu m’empêcher de lui dire.
-Son next (si il existe encore malgrè qu'il vive a 800 bornes), j'ai envie de lui foutre mon poing dans la gueule (il c'est bien foutu de ma gueule avec ses potes à la con).

Le rendez-vous:

-Soit je l’envoie chier et je lui rappelle ce qu'elle a pu bien me faire (mais a quoi bon?)
-Soit j'y vais et dans tous les cas j'en souffrirai. Par contre ca ne se verra pas, je suis toujours propre sur moi, je parle beaucoup, je suis souriant, j'ai des ambitions et je suis très sociable...mais mon cœur va se serrer fortement au fond de moi.

Que veut elle? Son amitié je n'en veux certainement pas. D'un coté si j'y vais pas, j'ai le sentiment de fuir un évènement qui me fait peur. Lors du rendez vous je sais quoi faire et comment me comporter.

Ma véritable question est: Pour ceux qui ont eu a faire a ce genre de rendez vous, comment vous l'avez vécu par la suite

Merci de m'avoir lu, je ne pensais pas la voir revenir...!

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Efalistos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,
Je voudrais d'abord te dire de savoir avant tout ce que tu veux réellement et ce que tu attends de cette relation car à mon avis tu as trop de colère en toi. D'un côté tu l'aimes encore, de l'autre, tu n'es pas complètement remis d'avoir été trompé et donc trahi, ce qui est tout à fait légitime. Alors si tu as encore des sentiments pour elle comme tu le dis et que tu es sûr que elle aussi veut revenir, alors oublies ta colère sinon ça ne clochera jamais même si elle revenait. Et si tu ne te sens pas prêt à gérer ce rdv, je te conseille de l'annuler pour le moment, histoire de travailler un peu sur toi dans ce sens sinon tu serais ridicule à ses yeux. Bon courage

Finalement le rendez vous à eu lieu hier soir!

Le point de rendez vous c'est fait sur une place à 19H00, elle avait mes affaires. Je lui propose un verre et elle accepte. Après ce verre elle me propose d'aller boire un autre verre dans un Pub et grignoter au passage (dans le pub). On s'est quitté à 22H30.

Nous avons beaucoup discuté de tout et de rien. Sa nouvelle vie à l'air sympa et elle a l'air d'avoir rencontré des gens biens dans son Master 2. On a tous les deux passé un très bon moment.

Le seul moment ou elle a abordé la relation c’était pour dire "j'ai été conne, des petites choses ont pris des grosses proportion", j'ai répliqué également en disant que j'ai été con et que j'allais pas très bien à ce moment là. Elle m'a également dit qu'elle aimait beaucoup ma famille et mes amis (qu'elle ne voit plus).

Au moment de se quitter j'ai senti une hésitation comme une sorte de "je t'aurai bien serré dans mes bras mais je peux pas".

Oui elle me manque et oui j'ai encore des sentiments. Cette discussion devait avoir lieux. Je lui en veux un peu moins, je me sens plus serein.

Maintenant je ne sais pas quoi faire...je suis un peu triste aujourd'hui. Elle sait autant que moi qu'on a gâché connement cette relation.

Tant mieux si tu te sens plus serein, c'est important quelle que soit la suite..

En revanche, ne fais rien, au moins dans un premier temps. Laisse-la venir vers toi si elle en a envie. Elle a su faire un pas, il va falloir qu'elle s'avance un peu plus si elle veut reconstruire quelque chose avec toi !
Tu as commis beaucoup d'interdits au moment de la rupture, elle sait combien tu l'aimes, il faut maintenant qu'elle sache ce qu'elle veut et qu'elle voie que tu as changé, que tu n'es plus dans la dépendance !

C'est sur que j'ai commis beaucoup d'interdits. De son coté elle a été très dure voir horrible avec moi (elle le sait).

J'ai fait un petit pas en la débloquant de facebook, on devait s'envoyer un truc qu'on à en commun de toute manière.

De toute facon, elle a un next, celui qu'elle a rencontré une semaine après notre rupture.

Je pense disparaitre pendant deux semaines (je suis occupé d'ailleurs). Si d'ici là j'ai pas de nouvelles, j'envisagerai peut etre de faire le premier pas.

Je dois prendre du recul maintenant

Bon...C'est plus dur que prévu!

Depuis que je l'ai vu j'ai rechuté complètement.
Je suis à deux doigts de tout balancé par message, mes sentiments...etc!
Comment une envie d’être honnete avec moi même. J'ai envie qu'elle sache que je l'aime malgré tout ce qui c'est passé!

Une idée à la con hein?

...

Bon j'ai pas craqué, la rechute c'est pas facile.
Je devais surement pas etre pret de la revoir...maintenant j'analyse toutes les phrases qu'elle m'a dit:

-"J'ai été conne"
-"C’était du gâchis"
-"J'aimais beaucoup ta famille et tes amis"

Effectivement, si j'envoie ce message c'est uniquement pour provoquer un déclic...

Rhaaaaaaa! Pourquoi elle m'a recontacté pour me demander si mes examens ce sont bien passés. J'ai sauté trop vite sur l'occasion de se revoir.

Maintenant je suis pommé, je sais pas quoi faire ni quoi attendre. C'est dur j'ai l'impression de revenir 3 mois en arrière!

Je pense que c'est normal cette petite rechute. Perso depuis que je l'ai revu je vis la meme chose, et visiblement beaucoup de personnes sont dans ce cas. Pendant le SR on se protège, on a mal mais on est comme dans un cocon puisqu'on a pas à affronter notre ex... là on l'a revu, les sentiments remontent forcement.
La question à se poser est ce que tu veux vraiment? Tourner la page ou tenter de la reconquérir?

Ça c'est passé comment toi?

C'est sur qu'on se croit blindé mais finalement pas tant que ça.

Tout le monde se pose la question de savoir si on veut revenir vraiment avec notre ex ou tourner la page.

Si à l'heure actuelle mon ex me dit "tu me manques reviens" j'arrive en courant! Pourquoi?
Physiquement elle me plait, elle a de la conversation, on a le même niveau d'étude, on partage les mêmes centre d’intérêts...etc.

En 6 mois j'ai rencontré deux filles, mais a chaque fois j'ai pas pu car elles ne m'apportaient pas ce que mon ex m’apportait. Mon ex c’était ma meilleure amie, mon amante et mon amour. Les deux autres filles ne remplissaient pas tout ça.

Après effectivement si je rencontre une fille qui m'apporte tout ça, j'oublierai mon ex. Mais j'ai l'impression que c'est pas près d'arriver (j'ai mis 2 ans entre mon ex ex et mon ex).

J'ai l'impression que tant que je rencontrerai pas quelqu'un qui me convient, mon ex va me hanter et je serai dépendant affectivement.

Impossible d'avoir des réponses à ca? Tu en penses quoi toi?

[quote="Efalistos"]Ça c'est passé comment toi?

C'est sur qu'on se croit blindé mais finalement pas tant que ça.

Tout le monde se pose la question de savoir si on veut revenir vraiment avec notre ex ou tourner la page.

Si à l'heure actuelle mon ex me dit "tu me manques reviens" j'arrive en courant! Pourquoi?
Physiquement elle me plait, elle a de la conversation, on a le même niveau d'étude, on partage les mêmes centre d’intérêts...etc.

En 6 mois j'ai rencontré deux filles, mais a chaque fois j'ai pas pu car elles ne m'apportaient pas ce que mon ex m’apportait. Mon ex c’était ma meilleure amie, mon amante et mon amour. Les deux autres filles ne remplissaient pas tout ça.

Après effectivement si je rencontre une fille qui m'apporte tout ça, j'oublierai mon ex. Mais j'ai l'impression que c'est pas près d'arriver (j'ai mis 2 ans entre mon ex ex et mon ex).

J'ai l'impression que tant que je rencontrerai pas quelqu'un qui me convient, mon ex va me hanter et je serai dépendant affectivement.

Impossible d'avoir des réponses à ca? Tu en penses quoi toi?[/quote]

Moi je l'ai revu lundi, j'ai proposé de se voir samedi, il doit me tenir au courant et j'attendssssss. Cette attente est horrible. Donc je craque un peu. J'aurai je pense aimé qu'il ressente la meme chose que ce que j'ai ressenti en le revoyant et que comme moi il soit pressé de me revoir. Mais si c'était le cas, on serait encore ensemble.

Je suis comme toi (à part que je n'ai pas rencontré d'autres hommes pour le moment) mais je m'en sens incapable. Je me suis inscrite sur des sites de rencontre, me disant que rencontrer qq 1 serait peut etre la meilleure solution pour l'oublier, mais personne d'autre ne m'interesse. Je ne veux que lui. J'ai donc pris la décision de tout tenter, car comme toi je pense qu'il me hantera si je ne le fais pas. Je tente donc une reconquete afin de le reséduire, lui montrer les changements chez moi. Tant que je n'aurai pas tout tenté, je ne pourrai pas tourner la page je crois.

On est donc exactement dans le même cas.

Tu n'as pas rencontré d'autres hommes? Les deux filles que j'ai rencontré ça a pas été jolie à voir. J'ai pas fait le connard mais j'aurai pu m'abstenir (en gros elles ont finis par être tristes). En plus de les faire souffrir, ça m'a encore plus fait regretter mon ex...Bref je m'en veux, mais je pensais l'oublier comme ça.

J'ai aussi fait les sites de rencontres. Bidon...j'ai rencontré deux filles et a chaque fois je suis reparti en me disant : "Reviens, reviens, reviens...".

Je suis exactement dans le même cas que toi. Sauf que c'est elle qui m'a contacté pour prendre des nouvelles. Je l'ai donc vu mardi (au début elle voulait vendredi mais j'ai fait déplacer la date).

Je n'ai pas fixé d'autres dates, j'attends...je sais même pas ce que j'attends.

Me problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils peuvent ressentir...en attendant j'ai rechuté.

Écoute vu qu'on est dans le même cas, si tu veux discuter par MP avec quelqu'un qui patauge dans la même merdouille, c'est avec plaisir.

Coucou Efalistos,

Tu te souviens de moi ,-)

Moi je trouve positif que ce soit elle qui t'ait recontacté, proposé de prolonger le rdv et dit ces choses sur votre relation.

Elle ne t'a pas parlé du next? Je suis sûre qu'il y a de l'eau dans le gaz...

Laisse faire les choses, ne la presse pas. Attendre les 15 jours est une bonne idée, ça lui laisse le temps de cogiter et voir que tu n'es pas needy.

Mais moi je dis que ça sent bon la reconquête ,-)