Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Pierre,

Son attitude a un nom. Celà s'appelle : garder sous le coude.
Généralement, ce sont les hommes qui gardent leur ex sous le coude, mais certaines femmes s'y adonnent également.
Donc, si j'étais toi, je fuirais, tout simplement. ;)

Je précise :

Ceux qui gardent leur ex sous le coude le font tous pour un intéret purement égoiste.
Pour beaucoup ce sera pour le sexe, et pour d'autres, pour rompre la solitude.
Mais pour tous, il gardent leur ex jusqu'à ce qu'il trouve mieux ailleurs. Puis quand ils ont trouvé mieux ailleurs, c'est ADIEU L'EX !!!
C'est triste mais c'est ainsi ....
Donc méfiance et surtout, protège toi... :)

Bonsoir,
Argh, j'ai lu toute la discussion
et j'ai pas aimé son comportement. Ca fait vraiment chier, cela explique son déséquilibre et qu'elle est un peu perdue
Je te conseille de prendre un peu de recul et ne pas y penser trop, car sinon à chaque fois qu'elle fait des comportement contradictoires, pleins de questions sans réponses se poseront dans ta tête et crois moi tu sera fatigué.

Pense un peu à toi, montre toi un peu négligeant (j'ai bien dis un peu) , indépendant, self confident , cela pourra certainement toucher son égo et sa fierté mais aussi te faire sentir mieux. Je parle ici d'inversement de roles ;)

Bonjour,

Merci Margo et David pour votre réponse et le temps que vous y avez consacré.

C'est vrai qu'elle n'est pas facile à cerner. Je trouve complètement stupide le fait de laisser une personne en standby le temps de trouver mieux si c'est bien ses intentions bien entendu.
Mais peut être que elle aussi à vécu des déceptions sentimentales et maintenant elle se protège?
Malgré tout je l'aime énormément et c'est peu dire croyez moi,mes sentiments n'ont pas changés et j'ai encore envie d'y croire. Pour elle je ne décrocherais pas la lune ça serait insuffisant à mes yeux, je lui donnerai tout simplement ma vie si il le fallait car elle est ma raison de vivre. Certains diront que je l'ai peut être trop idéalisée mais ont ils déjà connu ou ne serait ce effleuré l'amour vrai.

Depuis notre discussion au cours de laquelle elle m'a avoué ne rien attendre de notre relation, j'ai pris du recul et je me sens mieux. Elle n'a plus des discussions ambigus! Prise de conscience de sa part?

Le plus difficile dans tout cela c'est que au delà de mes sentiments, j'ai aussi du désir pour elle. Nous avons passé des moments intimes très délicieux au cours desquels j'étais complètement envahie par mes émotions et je lui disait souvent je t'aime après nos étreintes. Son plaisir passait avant tout c'était en quelque sorte ma façon de lui dire à quel point elle comptait pour moi

Maintenant j'avance pas à pas en gardant toujours en tête que je peux tout perdre du jour au lendemain.
L'amour n'est pas un jeu mais parfois on peut s'accorder le droit de se demander si ce n'est pas le cas.

En attendant la suite...... ayez une belle vie

Bien à vous

Bonjour Margo,

Bien hier nous avons passé la soirée avec elle et j ai fini par dormir seul sur le canapé. Elle était calme, parlait d elle, de ses problèmes, de ses enfants. Mais pour l'instant ne montre aucun sentiments amoureux à mon égard. Veut elle avancer doucement? Ça je ne sais pas. Mais elle déjà beaucoup moins ambigüe qu au début.ce ci ça fait déjà 1 mois que c est comme ça. Je ne sais pas quoi penser. Dois je réagir? En même temps j ai peur que ça ne soit trop tôt pouR lui parler de sentiments bien que je lui en ai déjà parlé.

Au plaisir de vous lire et de m aider.
Bien à vous

[quote="Pierre"]Bonjour Margo,

Bien hier nous avons passé la soirée avec elle et j ai fini par dormir seul sur le canapé. Elle était calme, parlait d elle, de ses problèmes, de ses enfants. Mais pour l'instant ne montre aucun sentiments amoureux à mon égard. Veut elle avancer doucement? Ça je ne sais pas. Mais elle déjà beaucoup moins ambigüe qu au début.ce ci ça fait déjà 1 mois que c est comme ça. Je ne sais pas quoi penser. Dois je réagir? En même temps j ai peur que ça ne soit trop tôt pouR lui parler de sentiments bien que je lui en ai déjà parlé.

Au plaisir de vous lire et de m aider.
Bien à vous[/quote]

Pff...

Ca sent la friend zone ou le confident bouche trou pour parler de ses problèmes. En gros, elle a besoin de quelqu'un pour vider son stress lié à son quotidien et tu es l'heureux élu.

En tout cas, vu ton message c'est comme ça que je le vois.

Je dirai comme les autres : Si tu veux continuer à la reconquérir, PROTEGE TOI, car je n'ai pas l'impression que cette histoire est viable sur le moyen long terme.

Essaie de prendre plus d'intitiaves par des actions et des gestes pour éviter de tomber dans cette friendzone si ça n'est pas fait.

[quote="Pierre"]Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles depuis le 12 novembre. Ça se complique de plus en plus.
En effet mon ex a des comportements très équivoques. Entre parler de quelques souvenirs que nous avons vécus, dormir avec elle a sa demande sans rien faire et dans le même temps elle me parle d'espoir de trouver l'homme de sa vie.

[color=#000080]euh... elle parle d'un autre, idéalisé, devant toi ? :shock: [/color]

Bref confusion totale dans ma tête. Dernièrement au cours d'un rencontre je lui ai demandé si elle voulait renouer et elle m'a répondu qu'elle avait des choses à faire avant d'envisager une nouvelle liaison avec moi

[color=#000080]donc "non" (désolée)[/color]

, puis dans la même semaine quand je lui ai redemandé si elle comptait renouer avec moi ou tout du moins ce qu'elle attendait de notre rencontre, elle m'a répondu "rien du tout". 4

[color=#000080]donc "dans ta face" (désolée)[/color]

Elle a bien vue que cela ne m'a pas plus, j'ai voulu mettre des barrières sur les SMS en ne les finissants plus avec des bisous mais elle revient toujours à la charge. Pourquoi? quelles sont ses réelles intentions. Dans l'immédiat je ne me prends plus la tête car je n'espère plus rien d'elle. je profite de l'instant présent et c'est tout.
(...) [/quote]
S[color=#000040]Son comportement me fait penser à celui d'un(e) ado gâté ou à celui de la petite chatte que j'ai adoptée (qui avait été pas mal bousculée pas son "propriétaire précédant selon le véto): il a fallu que je la recadre très très vite, gentiment mais fermement, c'était ça ou après les morsures et griffures en tous genres, en tendance, elle m'éborgnait ! (maintenant c'est une vraie petite chatte ronronnante qui vient me voir et dormir sur ma tête en mode patte de velours yeaaah !)

Bref, ce qu'elle fait n'est pas correct, elle mérite juste une tape sur les doigts et un bon "get lost". Tu peux aussi la bloquer ou la renommer dans ton téléphone. Si vraiment tu veux lui laisser UNE porte ouverte, tu lui dis que le style ado mal fini ne te branche pas, à elle de voir (+ SR !) [/color]

Bonjour,

Pinpin,Skenka,Choupetta, merci à vous pour vos réponses et votre aide.

En effet ça sent la friendzone à plein nez, le bouche trou, le confident, celui qui sera toujours là en vrai bon ami de l'homme je parle du chien bien entendu. Par peur de la perdre je n'ose rien rien mais au final tout ce que je vais gagner c'est une désillusion. Je me laisse encore ce mois de décembre pour voir si la situation évolue après je laisse tomber. Je ne passerai pas par la case "SR" mais plutot "FME" Forget Me for Ever.
C'est bien dommage.

Merci à toutes et à tous.
Excellente journée

[color=#000040]bonjour,

Je comprends que tu aie envie de jouer les prolongations en tant qu'ami car c'est une relation à défaut de la relation, et je trouve que son comportement mérite une main tendue.. dans sa face !

à un moment, dans [b]ta[/b] situation, la laisser te bassiner avec ses problèmes, sa life, ses angoisses, bref son nombril (qu'elle a fort beau, personne n'en doute ! quoique...) ne relève plus de l'amitié (qui n'est pas ce que tu veux, en plus) mais de l'abus ! sus aux abuseurs ! (merci de ne pas lire trop vite lol !)

Il n'est pas forcément facile de s'affirmer mais entre ça et réaliser qu'elle a abusé dans la durée... réveil stp !

Dernier argument si besoin: il vaut mieux faire envie que pitié donc que les petite filles perdues te fassent envie, pourquoi pas mais elle n'a aucune chance de trouver sexy un homme qui accepte le rôle d'ami confident.

Je ne suis sans doute pas la reine de la diplomatie et encore moins à 6h du mat' mais on comportement me "révolte" alors je me permets de te "secouer" plus que lors de ma dernière intervention ;)

Bonne journée :)[/color]

Bonjour,

Merci Choupetta. Déjà me répondre à 6h00 du matin cela me touche beaucoup énormement.

D'autre part tu as raison sur toute la ligne et ça je ne peux pas le nier. Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'elle sait que j'ai des sentiments pour elle et elle continue à avoir des gestes ou des comportements équivoques. parfois elle me tend ses mains pour me montrer à quel point elle a froid, plusieurs SMS par jour et tous les jours, me téléphone une fois par jour en moyenne. Là je ne comprends pas l'intérêt. Je sens qu'elle ne veut pas que je coupe le contact avec elle mais en même temps elle n'avance pas ne me montre aucun sentiments.
je vais finir par craquer et tout envoyer balader poliment bien sûr.
De plus je ne peux même pas envisager de débuter une relation avec une autre femme tellement elle est omniprésente. C'est çà son but? Me garder prisonnier pour elle forme de jalousie exclusive?

Non vraiment c'est trop complexe comme femme.
En tout cas Choupetta merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais terminer par le plus stupide de ma situation. je pense que je vais faire grincer plus d'une dent.
Avant le retour de mon ex j'ai rencontré une femme. Au début cela devait être une rencontre pour passer à autre chose et construire une nouvelle vie sentimentale, partir sur d'autre bases en somme.Peu à peu nous nous sommes rapprochés au point qu'on a commencer à se téléphoner tous les jours. Cette femme m'a fait part ouvertement de ses sentiments et de son attirance à mon égard. je ne veux surtout pas me vanter mais je précise que c'est une assez belle femme. Je dis cela pour vous démontrer que avec mon ex ce n'est pas qu'une question de physique.
Bref chose inattendue, je n'arrivais pas à oublier mon ex car mes sentiments pour elle étaient et sont encore présents. Progressivement cette femme a compris qu'il ne pourra jamais rien y avoir entre elle et moi et aujourd'hui nous sommes plus dans l'amitié ( ce qu'elle accepte d'ailleurs).
Voilà donc ma situation à ce jour: d'un côté mon ex qui se joue de moi, cherche à garder contact sans s'engager et rester dans une relation amicale
De l'autre côté une femme qui est prête à s'engager mais pour laquelle je n'arrive pas à débloquer mes sentiments alors même que je sais parfaitement qu'à ses côtés ma vie sentimentale serait on ne plus simple.

Si vous vendez une boite à claques je suis preneur.

Bien à vous.
A suivre....