Aller au contenu

Ai-je une chance de le recuperer?


Messages recommandés

Bonjour à tous & à toutes,



J’ai 23 ans et mon (ex) copain en a 25.. Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus d’an grâce à un ami en commun.


Il m’a tout de suite plu même si ce soir là il était assez froid, j’ai appris le soir même qu’il était en couple depuis très longtemps (9 ans) et que sa copine attendait un bébé.. Pour moi il était évident que je n’avais aucune chance avec lui et que de toute façon je ne voulais que rien ne se passe…


Nous nous sommes revus au cours d’une soirée 15 jours plus tard, nous avions bu et nous avons flirté. Mais pour moi cela n’était qu’un jeu car cela n’irait plus rien.. par la suite il a obtenu mon numéro et m’appelait souvent.. on a commencé à se voir en secret bien qu’il restait avec sa copine, cela a duré 8 mois environ.. entre temps j’ai eu un autre copain, lui restait avec sa copine bien que cela se passait mal etc..

Puis en Juillet dernier ils se sont séparés, leur couple n’allait plus depuis longtemps au final bien que le bébé soit arrivé, ils sont trop différents et il me disait qu’au final avec elle ce n’était qu’une belle amitié. On a commencé à officialiser notre relation auprès de nos amis en commun (bien qu’on ne leur ai pas dit qu’on flirtait depuis longtemps). Tout se passait plutôt bien.


Il n’a jamais dit à son ex que j’étais là car il ne voulait pas qu’elle comprenne que notre histoire remonte à bien longtemps et que en gros elle monte la tête de leur fille contre lui... Il ne l’a pas dit à sa famille non plus.


Il y a environ 15 jours nous avons eu une grosse dispute à cause de son ex... Il m’a dit qu’elle restera toujours une amie, qu’il sera toujours là pour elle car pour le moment elle est seule et sa situation n’est pas facile, pour moi ce n’était pas normal et nous nous sommes disputés.

Depuis cette période il est différent, me disant qu’il est perdu, qu’il ne veut pas perdre sa fille (car son ex partira prochainement et il ne sait pas comment il va réagir), qu’il ne sait pas s’il va rester dans la région et que si un jour il part la séparation sera trop douloureuse... il a d’abord demandé à ce que l’on fasse une « pause », sauf que pour moi une pause n’existe pas, donc je lui ai dis que je préférait qu’on arrête tout dans ce cas.. il l’a très mal pris et m’a dit qu’il n’avait pas tout quitté pour rester ami avec moi... notre histoire est repartie, tout se passait bien quand on se voyait, mais en dehors il était très froid.. Puis vendredi il m’a dit que pour le moment il préférait m’avoir en amie ! Ce qui est impensable pour moi étant donné que je l’aime... il m’a fait comprendre que en gros sa famille n’acceptait pas sa séparation avec son ex, que lui s’était posé la question de retourner avec pour le bien être de leur fille (ce que je trouve idiot), qu’il ne voulait pas perdre ses proches mais que moi je n’y étais pour rien.


Samedi soir nous sommes sortis en boite...Puis nous avons fini ensemble. J’ai eu de l’espoir et dimanche il m’a répété que c’était mieux qu’on soit amis mais qu’il aimerait bien toujours me voir pour aller boire des verres par exemple… (mouaiiiis !) Il me dit que peut-être dans quelques mois (après que sa décision de rester ou pas soit prise je suppose) il aura peut-être l’occasion de me reconquérir…


Ce matin j’ai décidé de couper les ponts, je lui ai dis et il m’a répondu : bon bah comme tu veux…


Je suis totalement perdue car je pense qu’au fond de lui il m’aime, quand je lui dis qu’il me manque il me dit que lui aussi, il me regarde avec des yeux d’amoureux et pas comme un ami, il me parle de reconquête dans quelques mois, il me dit que au fond de lui il sait qu’il fait une bêtise en me laissant maintenant, il dit qu’il sera toujours attiré par moi… tout ceci est incompréhensible pour moi.. Alors que faire ? Lui laisser du temps ? Tourner la page ? Et surtout comment garder ce silence radio ?


Merci pour vos conseils !!!


C.

Modifié par Ccc01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Ccc01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a un enfant, il pourra jamais oublier son ex.


Que tu le veuilles ou non, elle fera toujours partie de sa vie, et il aura forcément de l'empathie pour elle.


Si tu n'es pas capable d'accepter de composer avec ça, tu dois le laisser et refaire ta vie autrement.


Si tu es capable, dans ce cas, laisse lui le temps de réfléchir, dis lui que tu veux apprendre à mieux gérer la situation, et attends qu'il revienne. (Quand je dis attends, ça veut dire occupes toi de toi avant tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je suis prête à accepter son ex, après tout je comprends qu'il doive rester en contact avec elle... nous ne nous sommes plus disputés à cause de ça.


C'est juste que maintenant il est perdu, ne sait plus ce qu'il veut, me dit qu'il ne veut pas s'engager et je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 15 jours nous avons eu une grosse dispute à cause de son ex... Il m’a dit qu’elle restera toujours une amie, qu’il sera toujours là pour elle car pour le moment elle est seule et sa situation n’est pas facile, pour moi ce n’était pas normal et nous nous sommes disputés.

 

Tu n'acceptes pas ce qui est compréhensible mais tu as décidé de te mettre en couple avec un mec qui a un enfant ! Alors à moins d'avoir la maturité pour comprendre ça, je pense que tu ne te feras jamais vraiment à l'idée.


Enfin moi, personnellement j'aurais vraiment du mal. Sachant que vous vous êtes mis ensemble officieusement pendant qu'il était encore avec elle, ce qui fait de lui... bah un infidèle, et toi sa maitresse. Situation bien compliquée déjà.


Après, sa fille, c'est son sang, c'est le fruit de son amour avec son ex... Donc imagine le fait de la voir à plusieurs centaines de km loin de soi. C'est juste hyper douloureux !

 

que lui s’était posé la question de retourner avec pour le bien être de leur fille (ce que je trouve idiot)

Oui si on parle de lui, c'est idiot qu'il aille se remettre avec son ex.

Mais n'oublie pas qu'il doit penser à sa fille ! Chacun sa vision des choses dans l'éducation et l'équilibre des enfants mais, pour moi, un enfant ça doit grandir AVEC ses deux parents. Et pas l'un à 100 km et vice versa. Sinon, on serait capable de faire un enfant seul !


Après, il y a d'autres moyens pour faire en sorte que les parents restent proches de leur enfant même en étant séparés mais... c'est loin d'être une idée idiote. Beaucoup de gens fonctionnent comme ça.



Après, mis à part ça...

Sache que les hommes sont lâches !!! Ou la plupart sont lâches !!! (Roh calmez vous messieurs :mrgreen: )

Dooooooooooooonc............... ça peut sortir tout et n'importe quoi pour se déculpabiliser de la douleur qu'il te fait subir ! Même quitte à te dire, qu'il t'aime et t'aimera toujours blablabla !! Et un beau jour "oh bah il a une nouvelle copine" .... "mais il avait dit que........ OUIN OUIN OUIN" :lol:


Donc, base toi sur les faits : si il t'aimait réellement, ne crois-tu pas qu'il serait toujours avec toi en ce moment ? ;)


De là, à toi de te triturer l'esprit dans tous les sens. Après, la vie continue, la vie ne s'arrête pas qu'à un homme ou une femme ! A toi de rebondir de cette histoire, tirer les conclusions de cette histoire à savoir ce que tu recherches à présent d'un couple, d'un homme, d'une histoire d'amour ! :)


Dans tous les cas, SR bien sur ! Non mais... ces hommes, je rêve quoi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !


Je me suis justement posé la question si j'étais assez mature pour supporter ça.. au début c'était assez simple, on se voyait presque tous les jours, on s'écrivait tout le temps etc.. il n'avait aucun "manque" de sa fille ou alors ne le faisait pas ressentir..


Il est resté vivre avec son ex jusque début octobre pour des raisons de pratique... et je sais pas, 15 jours après il a eu un déclic à s'apitoyer sur son sort comme quoi sa fille prendrait mal la séparation, qu'il ne voulait pas la perdre etc.. je ne sais pas ce qui a déclenché ce déclic et c'est ça que j'ai du mal à comprendre...


Je pensais que tout serait simple car il n'aurait pas la garde de sa fille, qu'il la verrait à chaque vacances scolaires (on n'en est loin c'est encore un bébé!) mais voila... la vie fait que...


Bref je pense que tu as raison, s'il m'aimait vraiment il devrait vouloir que je sois là pour le soutenir alors que c'est tout l'inverse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 23 ans et tu manque peut-être encore un peu de maturité quant au fait de devenir parent...


S'il a eu un bébé avec son ex, c'est certainement qu'ils s'aiment encore suffisamment il y a à peine quelques mois pour faire cet enfant! après neuf ans, rien d'improbable... et je doute que ton ex soit très joyeux à l'idée de se dire que vu qu'il est séparé, il ne verra sa fille qu'aux vacances scolaires, même si effectivement c'est pas encore là.

C'est son bébé, il est normal qu'il veuille la voir grandir, évoluer, apprendre à marcher, parler etc...


En revanche le changement de vie, le fait de devenir père... peut-être (je dis bien peut-être) est-ce cela qui l'a fait flipper, qui lui a donné envie d'aller voir ailleurs, avec toi.


Mais il avait une famille, il était en couple depuis très longtemps, il est donc normal qu'il doute, et il est également fort possible que tu n'ai été qu'un moyen pour lui de s'évader un peu, avant qu'il ne se rende compte que finalement il aime toujours son ex, et qu'il se remette avec elle!

Pour leur fille, pour leur passé, pour ce qu'ils veulent, ils ont vécu pas mal de choses, ils ont l'air en bon termes, ils ne s'oublieront pas comme ça...


A mon avis, tu devrais faire une croix sur ce jeune homme. Je pense que tu as été un coup de coeur pour lui, mais tu as aussi été sa maitresse... situation un peu désagréable pour tout le monde je pense...

Mais c'est un mauvais départ pour une relation non?


De toute façon, si vraiment il t'aime, il te le fera savoir !


=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose pas mal de questions en effet sur ses sentiments envers elle.. il me dit qu'avec le temps ce n'était devenu qu'une belle amitié... il m'a dit qu'il avait "perdu" dix ans de sa vie avec elle car ils sont trop différents, ils se sont déjà séparés il y a 5 ans et finalement se sont remis ensemble car elle lui avait promis qu'elle changerait.. ça n'a pas été le cas et leur histoire n'était que embrouilles, tromperies etc..

Je ne dis pas ça pour me rassurer mais dès le début ça se voyait et il en parlait ..


Ensuite concernant leur enfant j'ai rencontré des amis à eux et j'ai parlé avec une nana car elle me demandait comment ça se passait avec le BB etc .. elle m'a dit que en gros cet enfant avait été fait pour faire plaisir à elle, mais que lui quand il l'a appris il a dit qu'il n'était pas prêt du tout à avoir cet enfant etc .. donc voila la situation est bizarre..


Je me dis que peut-être tu as raison je n'étais qu'un coup de cœur et qu'au final c'est elle qu'il aime malgré leur différence mais pourquoi l'aurait-il alors quitter, pourquoi la tromper avec moi etc... trop compliqués ces hommes !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Ccc!


Ton histoire me touche beaucoup, j'imagine bien ta souffrance... Il faut surtout que tu pense à toi et à vivre pour toi!


Je sais à quel point c'est dur, mais la douleur s'estompe avec le temps! Il faut quelques semaines / mois mais tu verra que bientôt tu pourras de nouveau envisager ta vie sans lui...

Il faut surtout que tu tienne ton SR, que tu fasses des choses que tu aimes, que tu profites pour toi et juste toi!


Courage!


=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalypso,


Merci pour ton message... hier j'ai encore craqué et je lui ai envoyé je ne sais combien de sms pleins de reproches etc.. du coup je l'ai énervé et nous nous sommes engueulés.


Et hier soir je lui ai dis que je l'aimais mais qu'il fallait que je tourne la page..

Il m'a répondu que pour lui non plus ce n'était pas facile mais qu'on ne savait pas ce que l'avenir nous réserve et que peut-être un jour on se remettra ensemble... Il m'a dit qu'aujourd'hui à midi il viendrait peut-être manger avec moi...

Je lui ai dis "Ok redis moi" et il m'a répondu "pas de problème bonne nuit ;) " ... et je n'ai pas répondu et pas écrit depuis.


Alors je ne sais plus quoi penser... il me laisse sous prétexte qu'il ne sait pas ce qu'il fera dans quelques mois et que la séparation sera plus dur à ce moment là... alors pourquoi me dire que peut-être dans quelques temps on se remettra ensemble alors que lui me laisse maintenant?!!!

S'il voulait vraiment me récupérer dans quelques mois il ne me laisserait pas maintenant non?! .... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Alala toutes ces questions qui font chauffer notre cerveau!!!!!

Qu'est ce qu'on peut se prendre la tête parfois c'est terrible...


Ecoute laisse faire, détache toi mais surtout surtout ne lui envoie pas un message pour savoir pour 12h s'il ne fait rien tu ne fais rien! ok!


Le SR seule solution.

Le problème de pas mal de personne qui commence le SR c'est qu'ils ne le font pas correctement, il ne faut pas le faire dans l'attente d'un appel, sms etc mais plutot pour s'occuper de soi et surtout de se dire que chauqe jour qui passe on devient plus fort et on suscite de la curiosité chez l'autre... Et oui...


Mettons nous à la place de nos ex qq instants, si franchement ils ne donnaient plus signe de vie alors qu'on les quitte ils se poseraient de questions et c'est aussi le but...


Le SR rend plus fort et permet de se mettre sur le même pied d'égalité que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 422 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...