Aller au contenu

Des fleurs pour la Saint-Valentin ?

Messages recommandés

Envoyer des fleurs pour les un an de couple...quelle bonne idée si tu veux la culpabiliser d'être partie et de t'avoir abandonné, ainsi que toutes ses promesses, comme un chiot à 3 pattes au bord de l'autoroute.

Je suis la plus ancienne du forum (depuis 2008) et j'en ai vu passer des mecs qui veulent envoyer des cadeaux/fleurs pour les occasions importantes. Verdict ? Ratage total ! Ce genre de chose de réveille jamais un sentiment amoureux, mais plutôt de la colère, de la pitié, un sentiment du culpabilité, un malaise ou de l'ennui.
C'est triste, mais c'est vrai.

Je comprends mal pourquoi cela ne pourrait pas être vue comme qq chose de positif ?
[quote="polska"]je voulais lui envoyer un signe, non pas pour la Saint Valentin, mais pour la date qui correspondrait à nos 1 an de couple. Je voudrais par ce geste lui rappeler des émotions positives de nos débuts en couple (pour faire rejaillir un sentiment nostalgique de bien-être).[/quote]

sans doute parce que c'est pathétique ?

Ecoute là t'es fond, tu veux qu'elle revienne, crois bien qu'ici tout le monde le comprend. Mais envoyer un cadeau, fleurs, quelque que soit le motif fait juste désespéré, pas sympa. Et sois sûr que ça va mettre mal à l'aise la personne qui t'a quitté.
On envoie pas de cadeau à son ex (sauf si ça fait 10 ans que c'est fini et que c'est devenu ton meilleur pote) parce que ça montre à quel point tu ne te respectes pas (quand c'est l'ex le quitteur ou quitteuse).

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais je te garantis que tu vas juste foirer une éventuelle reconquête et, pire, que tu vas mettre encore plus de temps à t'en remettre.

[quote="Ariane"]Mais envoyer un cadeau, fleurs, quelque que soit le motif fait juste désespéré, pas sympa. Et sois sûr que ça va mettre mal à l'aise la personne qui t'a quitté.[/quote] En quoi cela peut faire désespérer ? et qu'est-ce que provoquera ce désespoir et cette sensation pour elle d'être mal à l'aise ?

Je veux dire en cela que je n'arrive pas à me mettre à sa place pour cela. Je n'ai jamais largué personne moi, donc j'ai du mal à me transférer dans cette situation.

Et je ne vois pas qu'est-ce qu'il y aurait de plus positif à entreprendre pr la reconquérir ?
Pour moi à cause de l'appart, le SR est dur à gérer ...

Surtout que si elle déménageait ds qq semaines (surement ds un autre département) je ne la reverrais plus ou difficillement, et la reconquête n'en sera que plus dur avec la distance.
C'est pour cela que j'essaye d'agir vite, avant qu'elle ne parte hors de portée.