Aller au contenu

Ns CROYONS SOUVENT k'il/elle ne pense pas à Ns, C'est FAUX

Messages recommandés

Je viens de comprendre quelque chose que je n'avais pas compris depuis le début de ton histoire et me basant sur tout ce que tu as écrit, eh bah en voici le lot :

[b]Et vu que je ne savais pas quoi faire comme chose précise, ciblée, j'ai tout tenté....(sauf lui téléphoner, seule chose que je n'ai pas su faire en un quasi un an....notre rupture s'était faite par téléphone, donc pour moi lui reparler ainsi était une idée à oublier....) ^^
[/b]

Sur le fond, je pense que c'est ce paragraphe qui résume toute l'histoire. Il y a eu rupture et pendant presque un an tu tentes tout sauf le téléphone ? je me demande quel problème, minime soit il pourrait se régler par d'autres moyens que le dialogue ou la communication verbale, et surtout une histoire de coeur...
Bien que c'est elle qui ne veut plus de cette relation, je vois un peu ses raisons : elle a pensé que tu t'en foutais d'elle, elle s'est sentie négligée pendant que toi tu souffrais autrement et elle, elle ne pouvait pas le savoir car justement, il y a eu cette absence de conversation téléphonique à mon avis

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Lia23"]Je viens de comprendre quelque chose que je n'avais pas compris depuis le début de ton histoire et me basant sur tout ce que tu as écrit, eh bah en voici le lot :

[b]Et vu que je ne savais pas quoi faire comme chose précise, ciblée, j'ai tout tenté....(sauf lui téléphoner, seule chose que je n'ai pas su faire en un quasi un an....notre rupture s'était faite par téléphone, donc pour moi lui reparler ainsi était une idée à oublier....) ^^
[/b]

Sur le fond, je pense que c'est ce paragraphe qui résume toute l'histoire. Il y a eu rupture et pendant presque un an tu tentes tout sauf le téléphone ? je me demande quel problème, minime soit il pourrait se régler par d'autres moyens que le dialogue ou la communication verbale, et surtout une histoire de coeur...
Bien que c'est elle qui ne veut plus de cette relation, je vois un peu ses raisons : elle a pensé que tu t'en foutais d'elle, elle s'est sentie négligée pendant que toi tu souffrais autrement et elle, elle ne pouvait pas le savoir car justement, il y a eu cette absence de conversation téléphonique à mon avis[/quote]
Je suis 100% d'accord avec toi et tu as hyper bien analysé ce qui a été.

Juillet 2011, 3 semaines de communication quasi quotidienne, le soir au téléphone.
C'est notre trop plein de communication qui a en partie causée la séparation.
Alors que pendant l'année précédente, on communiquait peu mais on parvenait parfaitement à se comprendre, on avait pas besoin de se parler pendant des heures pour être d'accord ou faire des trucs, ça roulait.

Et puis après la rupture j'ai rencontré JRME et la théorie du SR....que j'ai pris au pied de la lettre. J'ai fais un SR total, sans communiquer, ou alors en envoyant des sms de merde du genre "ça va ? que racontes tu de beau ?" sans l'appeler, jamais....mais par sms on ne communique pas, au contraire, le sms prouve que t'as pas envie, que tu veux juste faire les choses "comme ça"...et que t'as pas vraiment envie finalement.
Du coup oui elle a du pigé que je me foutais de sa gueule et que je voulais pas vraiment la reprendre.

Je pense que si elle a dit 8 mois après que je lui avais brisé le coeur, c'est qu'elle m'aimait encore et que j'aurais du communiquer et foncer. Mais j'en étais incapable pendant des mois, déprimé par mes fausses croyances, par ses mots blessants, persuadé que c'était mort, persuadé qu'elle me haissait, qu'elle refuserait de parler ou de me voir....

Mais je ne peux pas regretter quelque chose dont je n'étais pas capable. D'ailleurs je ne le regrette pas, car je vois aujourd'hui cette histoire avec mes yeux actuels, qui sont différents de ceux d'il y a un an.

C'est ce qui me fait dire aussi, finalement, que quoi que je vive désormais (je serais heureux avec une autre fille, j'en suis convaincu aujourd'hui) cette histoire n'est pas terminé et que j'aurais des news. Dans 1 mois, 6 mois ou 5 ans, mais j'aurais des news.
Parce que je l'ai déçu et parce que, surtout, elle est partie en m'aimant. Donc j'aurais des news un jour.

Probablement que moi, je ne l'aimais pas ou plus assez pour vouloir vraiment la récupérer et aller au bout de ce coup de fil qui aurait peut être tout changer.

Elle m'a aussi déçu, trahi, elle n'a jamais demandé pardon, il y a aussi ces choses que je ressentais et qui ont fait que ne pouvais plus l'appeler, que je ne voulais pas communiquer avec elle.

C'est un sentiment bizarre, entre colère folle contre elle, énorme déception et amour dingue qui ont provoqué cette fin.

Une modératrice de JRME m'a dit un jour par mp qu'elle m'avait énormément aimé, que je pouvais être fier d'avoir vécu une belle histoire d'amour et de l'avoir aimé, d'avoir été aimé.
Je comprends aujourd'hui qu'effectivement, il y avait beaucoup d'amour dans cette histoire.
Peut être trop. Trop d'amour pour que ce soit viable à long terme. Trop passionnel.

[quote="Nivea"]http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-besoin-de-conseil-t28449.html

Salut Lia tien ya mon histoire..

sachant que samedi soir elle voulait me poarler de ces pb de famille et je n'est rep que mtn[/quote]

Coucou nivea,

Merci de m'avoir poster ton histoire et j'ai vu que je t'avais d'ailleurs poster un lien sur le silence radio car cela te faisait peur à l'époque. Je me souviens parfaitement car c'est l'époque où je n'allais pas bien moi-même. J'ai aussi vu que tu avais des personnes comme cyril et seregarderlunlautre qui t'ont d'ailleurs bien conseillé. Je vois que c'est dur mais dis moi, comment vont les choses entre vous depuis ? est-ce que tu avais appliqué un SR ? pour combien de temps ? C'est pour que je sois un peu située dans l'évolution de ton histoire que je te demande tout ça en tant que femme. Je voudrais aussi te poser une question, par rapport à la fille que tu avais embrassé, est ce qu'il y a eu autre chose qu'un simple baiser ? et comment ta copine l'a appris, par toi ou c'est elle qui l'a découvert toute seule ?

[quote="Mnaga"]Coucou Lia je suis ton histoire et on a plus de suite? Alors curieuse ^^[/quote] Coucou Mnaga,

Merci de t'intéresser à la suite de mon histoire, ça me touche bcp. Il y a bien sur du nouveau que je vais poster demain car mon ex commence à m'appeler régulièrement et m'expliquer ses problèmes et je suis un peu perdue par rapport à comment réagir car ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux, c'est qu'on se retrouve tous les deux même si je comprends qu'à cause de ses problèmes, il ne peut penser à autre chose en ce moment, et j'avoue que d'un côté, cela me fait plaisir car je me dis qu'il ne pourra peut être pas aller voir ailleurs car il est vraiment embêté en ce moment. J'irai lire ton histoire aussi et te dirai ce que j'en pense. Il faut qu'on s'accroche ma belle même si c'est dur.

[quote="Paul63"]Salut Mnaga,

je crois qu'elle a placé la suite de son histoire sur un autre topic.... mais ça demande confirmation[/quote]

Paul,
Je vais bien sur poster la suite de mon histoire ici car bcp le lisent et veulent connaître son évolution comme Mnaga. C'est ce qui va d'ailleurs m'aider car je donne bcp sur ce forum et je veux recevoir aussi des personnes qui s'intéressent à mon histoire. Mais cela ne m'empêcherai pas de continuer à te donner mon avis.

Jai fais un sr de 15j. Ensuite on c revu comme je tai di en msg priver. Jai juste embrasser lotre fille. Et c moi qui lui est dit mais bon elle se douter de qqch.. Je lui ai dit 1an après.. Ensuite samedi slir elle menvoi un msg pour que je donne mon avis sur un de c pb de famille. Je rep que aujourdhui et elle ma di "samedi jvoulai en parler mais plus. mtn donc jte rep pas" sa fait pas un. Peu gamin ? Jpense que vu que jai oa rep samedi sa la vexer

Y pas de souci Lia23, tu fais bien évidemment ce que tu veux sur ton topic :)
Et tu es déjà bcp intervenu pour moi. Il est temps que nous nous concentrions sur ton histoire. Tu sais, la mienne d'histoire est morte donc....même si bcp de tes propos m'ont éclairé, ces éclairages me paraissent bien moins urgent aujourd'hui qu'une intervention pour toi, qui est en pleine tentative de reconquête ;)

[quote="Paul63"][quote="Lia23"]Je viens de comprendre quelque chose que je n'avais pas compris depuis le début de ton histoire et me basant sur tout ce que tu as écrit, eh bah en voici le lot :

[/b]

Bien que c'est elle qui ne veut plus de cette relation, je vois un peu ses raisons : elle a pensé que tu t'en foutais d'elle, elle s'est sentie négligée pendant que toi tu souffrais autrement et elle, elle ne pouvait pas le savoir car justement, il y a eu cette absence de conversation téléphonique à mon avis[/quote]
Je suis 100% d'accord avec toi et tu as hyper bien analysé ce qui a été.

Juillet 2011, 3 semaines de communication quasi quotidienne, le soir au téléphone.
C'est notre trop plein de communication qui a en partie causée la séparation.
Alors que pendant l'année précédente, on communiquait peu mais on parvenait parfaitement à se comprendre, on avait pas besoin de se parler pendant des heures pour être d'accord ou faire des trucs, ça roulait.

Et puis après la rupture j'ai rencontré JRME et la théorie du SR....que j'ai pris au pied de la lettre. J'ai fais un SR total, sans communiquer, ou alors en envoyant des sms de merde du genre "ça va ? que racontes tu de beau ?" sans l'appeler, jamais....mais par sms on ne communique pas, au contraire, le sms prouve que t'as pas envie, que tu veux juste faire les choses "comme ça"...et que t'as pas vraiment envie finalement.
Du coup oui elle a du pigé que je me foutais de sa gueule et que je voulais pas vraiment la reprendre.

Je pense que si elle a dit 8 mois après que je lui avais brisé le coeur, c'est qu'elle m'aimait encore et que j'aurais du communiquer et foncer. Mais j'en étais incapable pendant des mois, déprimé par mes fausses croyances, par ses mots blessants, persuadé que c'était mort, persuadé qu'elle me haissait, qu'elle refuserait de parler ou de me voir....

Mais je ne peux pas regretter quelque chose dont je n'étais pas capable. D'ailleurs je ne le regrette pas, car je vois aujourd'hui cette histoire avec mes yeux actuels, qui sont différents de ceux d'il y a un an.

C'est ce qui me fait dire aussi, finalement, que quoi que je vive désormais (je serais heureux avec une autre fille, j'en suis convaincu aujourd'hui) cette histoire n'est pas terminé et que j'aurais des news. Dans 1 mois, 6 mois ou 5 ans, mais j'aurais des news.
Parce que je l'ai déçu et parce que, surtout, elle est partie en m'aimant. Donc j'aurais des news un jour.

Probablement que moi, je ne l'aimais pas ou plus assez pour vouloir vraiment la récupérer et aller au bout de ce coup de fil qui aurait peut être tout changer.

Elle m'a aussi déçu, trahi, elle n'a jamais demandé pardon, il y a aussi ces choses que je ressentais et qui ont fait que ne pouvais plus l'appeler, que je ne voulais pas communiquer avec elle.

C'est un sentiment bizarre, entre colère folle contre elle, énorme déception et amour dingue qui ont provoqué cette fin.

Une modératrice de JRME m'a dit un jour par mp qu'elle m'avait énormément aimé, que je pouvais être fier d'avoir vécu une belle histoire d'amour et de l'avoir aimé, d'avoir été aimé.
Je comprends aujourd'hui qu'effectivement, il y avait beaucoup d'amour dans cette histoire.
Peut être trop. Trop d'amour pour que ce soit viable à long terme. Trop passionnel.[/quote]
[quote="Paul63"][/quote] sans l'appeler, jamais....mais par sms on ne communique pas, au contraire, le sms prouve que t'as pas envie, que tu veux juste faire les choses "comme ça"...et que t'as pas vraiment envie finalement.

Je vais te dire le danger de cette histoire de sms, le sentiment que ça donne si tu en fais ton outil de communication sans avoir été d'accord avec l'autre. J'ai eu un ex qui me faisait exactement la même chose, à la différence que lui et moi continuons toujours à sortir. C'est quelqu'un que j'ai rencontré par hasard sur une bouche de métro. J'y sortais car je venais du salon de coiffure, et lui il passait dans sa voiture. Dès qu'il m'a vu, il a détourné son chemin pour me suivre et c'était le début d'une belle histoire, en tout cas pour moi. Lui aussi venait de se séparer de la mère de sa fille. Les jours suivants, il venait me chercher à mon travail et on continuait chez lui. Mais à chaque fois on se séparait, il ne m'appelait jamais, il se contentait seulement de me répondre par sms quand moi je l'appelais. Mais dès qu'il avait besoin de me voir pour le sexe, là, il m'appelait pas mais me bombardait de textos. Comme j'étais amoureuse de lui, ça ne me dérangeais pas au début, et après, j'ai commencé à trouver ça bizarre et lui ai fait des reproches. Je me fachais parfois car je me disais qu'il n'avait pas de considération pour moi étant donné qu'il avait un abonnement et même pas, une ou deux fois par jour ne pouvait pas le déranger. Il me disait en réponse à mes reproches que c'est ainsi que nous avions commencé notre relation, que c'est pourquoi, il continue à m'envoyer des textos. Je lui ai dit que cela me dérangeait qu'il ne m'appelle pas et que parfois j'ai envie de l'entendre. A l'époque, je me posais plein de questions à savoir s'il m'aimait vraiment ou bien il voulait juste s'amuser. Ma petite voix d'intérieure me disais, par rapport à sa façon de faire quand on était ensemble, qu'il m'aimait mais il n'y croyait pas ou ne voulait pas l'admettre. Il continuait toujours malgré mes reproches et moi je me trouvais bafouer dans cette relation à cause de ça. J'en ai énormément souffert et j'ai fini par y renoncer car je me disais qu'il se foutais de moi, pas de considération ni rien. Et devine quoi, eh bah c'est justement en ce moment précis que le monsieur, comme je ne répondais plus à ses textos, commence à m'appeler et m'avoue qu'il était fou amoureux de moi, mais ne voulait pas me le dire pour ne pas que je prenne des ailes pour le faire souffrir comme son ex. Et bien c'était trop tard car j'étais refroidie et ne voulais plus. Il pouvait m'appeler dix ou 20 fois par jour, pleurant en me laissant des messages mais je n'ai plus jamais répondu. Je l'ai revu tout de même six mois après car il continuait de temps en temps à m'appeler et un jour, j'ai décroché et j'ai accepté de dîner avec lui au resto. Il m'a fait son méaculpa mais il ne me faisait plus d'effets et j'ai mis une croix sur lui. En tout cas il ne le fera plus à une autre femme, c'est aussi ça la rupture, en tirer des leçons et ne pas reproduire les mêmes erreurs avec ton next. Désolée d'être longue dans mon histoire mais c'était pour te dire combien c'est frustrant d'être traité de la façon par la personne qu'on aime.
[quote="Paul63"][/quote] Je pense que si elle a dit 8 mois après que je lui avais brisé le coeur, c'est qu'elle m'aimait encore et que j'aurais du communiquer et foncer. Mais j'en étais incapable pendant des mois, déprimé par mes fausses croyances, par ses mots blessants, persuadé que c'était mort, persuadé qu'elle me haissait, qu'elle refuserait de parler ou de me voir....

Je confirme qu'elle t'aimait encore et qu'elle était incapable d'aimer un autre. Contrairement à ce que toi tu as pensé, à savoir qu'elle t'en voulait car elle était incapable de se caser, eh bah non, je crois qu'elle voulait se donner du temps, espérant toujours ton retour qui n'arrivait pas. Bien qu'il n'y a pas de délai pour tomber amoureux, moi je restais parfois 8 ou un an sans vouloir rentrer dans une relation et parfois, je me sentais bien comme ça car je je ne me demande pas ce que mon homme est entrain de faire, qui il a pu rencontrer s'il n'est pas avec moi etc... et donc pas de souffrance car tomber amoureux est un TRAVAIL DE CERVEAU A PLEIN TEMPS

[quote="Nivea"]Jai fais un sr de 15j. Ensuite on c revu comme je tai di en msg priver. Jai juste embrasser lotre fille. Et c moi qui lui est dit mais bon elle se douter de qqch.. Je lui ai dit 1an après.. Ensuite samedi slir elle menvoi un msg pour que je donne mon avis sur un de c pb de famille. Je rep que aujourdhui et elle ma di "samedi jvoulai en parler mais plus. mtn donc jte rep pas" sa fait pas un. Peu gamin ? Jpense que vu que jai oa rep samedi sa la vexer[/quote] Nivea, essaie d'écrire correctement les mots pour te faire comprendre par les personnes qui te lisent. Evites les langages de textos sur le forum, c'est même déconseiller par les JERM. J'ai compris le SR de 15 jours mais vous vous êtes revus après. J'ai compris aussi qu'elle veut discuter un problème familial avec toi, et qu'elle t'a envoyé un message samedi mais que tu n'as répondu que ce matin si j'ai bien compris mais le reste n'est pas clair pour moi stp
Il me semble qu'elle est vexée que tu ne lui réponde que ce matin. De toute manière, ne panique pas, il faut juste trouver des excuses qu'elle peut croire mais explique moi d'abord la dernière partie que je comprend pas bien