Aller au contenu

Ns CROYONS SOUVENT k'il/elle ne pense pas à Ns, C'est FAUX

Messages recommandés

En même temps avant, de septembre à janvier de l'an dernier, je savais des choses et elle me tenait au courant de ce qu'elle faisait et ça me rendait malade....

Aujourd'hui je suis prêt à avoir de ses news mais n'en a plus....

Les 6 premiers mois après la rupture, j'étais un cauchemar ambulant vivant....je comprends aussi, dans un sens, pourquoi elle ne veut pas donner de news.

Je ne comprends pas. C'est après la rupture qu'elle te donnait de ses news ou bien avant ?

Qu'est ce qu'elle te disait qui te rendait malade ? et d'après toi pourquoi elle ne veut plus te donner de news ? c'est le fait que tu te fachais qd elle te racontait des choses ou pas ?

Mon ex m'a appelé aujrdhui à 10h32 et à 12h06. Mais je n'ai pas repondu tout de suite. ce n'est qu'à 17h54 je lui ai envoyé un texto. je te raconterai les détails après car suis au taf et n'ai pas assez de temps sauf un peu plus tard qd certains collègues partiront

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne comprends pas. C'est après la rupture qu'elle te donnait de ses news ou bien avant ?

Qu'est ce qu'elle te disait qui te rendait malade ? et d'après toi pourquoi elle ne veut plus te donner de news ? c'est le fait que tu te fachais qd elle te racontait des choses ou pas ?

En fait les quelques mois après la rupture, j'aurais pu l'appeler, elle me croisait à la fac sans souci et venait me parler...mais elle était hautaine, se la jouait comme s'il ne s'était rien passé entre nous, ça me saoulait et ça m'a énervé. De plus, j'étais hyper blessé, et je me remettais peu à peu d'une bonne déprime (due à la rupture).

J'avais ni assez de force pour la reconquérir, ni assez d'amour et je ne lui avais pas pardonné.

Donc au moment ou j'aurais pu la reconquérir, j'étais dans l'incapacité absolue de le faire. C'est une fois que je me suis retapé une santé (donc bien des mois plus tard) qu'elle a refusé tout contact et m'a mis toute la responsabilité de la rupture sur le dos.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

En fait les quelques mois après la rupture, j'aurais pu l'appeler, elle me croisait à la fac sans souci et venait me parler...mais elle était hautaine, se la jouait comme s'il ne s'était rien passé entre nous, ça me saoulait et ça m'a énervé. De plus, j'étais hyper blessé, et je me remettais peu à peu d'une bonne déprime (due à la rupture).

J'avais ni assez de force pour la reconquérir, ni assez d'amour et je ne lui avais pas pardonné.

Donc au moment ou j'aurais pu la reconquérir, j'étais dans l'incapacité absolue de le faire. C'est une fois que je me suis retapé une santé (donc bien des mois plus tard) qu'elle a refusé tout contact et m'a mis toute la responsabilité de la rupture sur le dos.

Je pense que j'ai à peu près le même caractère que ton ex. Moi je n'aime pas les hommes faibles en générale. Un homme qui pleure, pleurniche ou quoi encore risque de me perdre à la longue car ne le supporterai pas. Je suis de nature très sure de moi, dure de caractère, je ne craque jamais devant les gens. Mais saches que derrière cette carapace, se cache un être très fragile. En fait je ne supporte pas qu'on me néglige. Je pense que c'est que ton ex a peut être pensé au début. Le fait que tu l'appelais pas, pour elle, ça pouvait être comme une négligence alors que tu en souffrais et le fait que tu t'es laissé aller dans la déprime ne t'as pas aidé non plus dans la reconquête, faisant ainsi tous les interdits. Tu étais en même temps en colère et tu ne te contrôlais plus. Tous ces facteurs ont été en ta défaveur. Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais on peut bien avancer. C'est que tu devrais faire en attendant.

Voici le détail de ce qui s'est passé entre mon ex et moi comme je te l'avais promis. Un avis ou conseil peut être ? (je l'ai déjà mis dans mon autre poste)

Me revoilà car il y a du nouveau chez moi. Depuis l'envoie de mon mail le 31 octobre à 1h du mat passée, auquel il a répondu le même jour à 4h du mat passées, il m'a appelé le samedi 3 novembre et m'a promis qu'il me donnerait une date pour le dîner, eh bah depuis, j'étais encore dans mon nouveau SR et lui aussi d'ailleurs car ni texto, ni mails, ni d'appels des deux côtés. Il me rappelle encore le samedi 17, d'abord à 10h32, je n'ai pas décroché, et puis il renouvelle à 12h06, j'hésite et décide de ne pas encore décrocher. Il ne laisse aucun msg au premier appel mais au 2ème, il me laisse : Bjr, comment vas tu ? je vois que tu es occupée, c'était pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ..... (il nomme mon fils) va bien aussi. On s'appelle ? je t'embrasse. Il n'a pas parlé de dîner ni de date dans son message. Mais ce n'est qu'à 17h 54, je me suis dis peut être qu'il voulait me proposer une date, mais comme je n'ai pas décroché les deux fois, il a préféré ne rien dire, et au lieu de l'appeler, j'ai fait exprès de lui envoyer un texto, lui disant que mon fils et moi allions très bien. J'ai rajouté que j'ai repris mon 2ème boulot et que je suis du weekend et donc que je suis très occupée et que j'étais K.O par tout ça. Comme il m'a laissé "je t'embrasse", j'ai écrit la même chose aussi. En fait le lieu de ce 2ème boulot n'était pas loin de son ancien domicile et c'est là où on s'était croisé pour la 1ère fois peu avant son déménagement. Il m'avait d'ailleurs demandé si j'ai repris là bas ou non qd il m'a appelé la 1ère fois après mon SR.

Et donc, jusqu'à maintenant, il n'a ni réagi à mon texto ni rappelé. Pour être honnête, je m'y attendais.

J'ai bien fait d'après vous ? Vos avis et conseils m'aideront comme toujours. Merci d'avance

Je pense que j'ai à peu près le même caractère que ton ex. Moi je n'aime pas les hommes faibles en générale. Un homme qui pleure, pleurniche ou quoi encore risque de me perdre à la longue car ne le supporterai pas.

C'est la méchanceté de mon ex qui m'a surpris, étonné et qui a produit en moi des réflexes de faible. Je ne voulais pas réagir "violemment" ou de manière assurée par crainte de passer pour quelqu'un d'arrogant, de trop sur de moi, et pour ainsi ne pas briser mes chances de reconquête.

Mais c'était peut être justement en retrouvant cette sorte d'arrogance que j'aurais pu avoir plus de chances de la retrouver

Non en fait je crois que dans le fond, je lui ai jamais pardonné de m'avoir trahi. C'est ce sentiment qui me dominait à l'intérieur de moi, totalement.

Cependant et bizarrement, j'ai jamais pleuré, ou craqué nerveusement ou psychologiquement quand je me suis retrouvé confronté à elle les mois suivants la rupture. Même quand elle a été hyper méchante et conne (n'ayant pas peur des mots), je gardais mon calme. Beaucoup de gens de mon entourage qui ont pu lire ou su ce qu'elle m'a fait subir en détail m'ont d'ailleurs admiré pour mon calme et mon self contrôle.

Alors...ai je été faible ? Je ne le pense pas. La seule chose que la rupture a révolutionné c'est le fait d'avoir perdu la conviction que je savais comment elle fonctionnait, comment elle était...conviction qui faisait que ça se passait bien. Et cette assurance, je l'ai perdu après la rupture.

Je suis de nature très sure de moi, dure de caractère, je ne craque jamais devant les gens. Mais saches que derrière cette carapace, se cache un être très fragile.

J'aime pas les filles très sur d'elle...je trouve pas ça hyper féminin comme comportement. Pour moi, vous êtes l'image de la douceur et de la tendresse, pas de la dureté...enfin après chacun son truc ^^

En fait je ne supporte pas qu'on me néglige. Je pense que c'est que ton ex a peut être pensé au début.

Je ne connais pas beaucoup de filles qui aiment être négliger en même temps.... ^^ Je l'ai clairement négligé à la fin de la relation, je le sais, c'est un des causes de la rupture (elle ne me négligeait pas...des évènements dans notre relation ont fait qu'à la période ou elle m'a quitté, je l'aimais beaucoup moins qu'avant...mais je désirais toujours ma battre pour elle et l'adorait toujours....d'ou le trauma de la rupture...bref ^^)

Le fait que tu l'appelais pas, pour elle, ça pouvait être comme une négligence alors que tu en souffrais et le fait que tu t'es laissé aller dans la déprime ne t'as pas aidé non plus dans la reconquête, faisant ainsi tous les interdits. Tu étais en même temps en colère et tu ne te contrôlais plus. Tous ces facteurs ont été en ta défaveur. Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais on peut bien avancer.

Elle me néglige, je la néglige, ne réagit pas forcément idéalement après la rupture....ce qui peut expliquer son sms "tu m'as brisé le coeur" 8 mois après la rupture. Elle a peut être attendu de moi que je sois CAPABLE de la reconquérir alors qu'il n'en était rien. Elle a peut être pensé que je jouais ou que je m'étais remis hyper facilement de la rupture, alors que c'était tout le contraire....si elle a cru ça, ça peut expliquer sa colère également. Mais bon c'est du passé et j'accepte aujourd'hui complètement le fait de n'avoir jamais de réponses à ses questions.

C'est que tu devrais faire en attendant.

Oula t'inquiètes, j'avance ^^ une amie m'a dit récemment "je peux dire de certaines personnes qu'elles stagnent dans leurs vies, mais c'est pas du tout ton cas au contraire tu fonces peut être trop :-) " et je suis assez d'accord avec elle... ^^

Me revoilà car il y a du nouveau chez moi. Depuis l'envoie de mon mail le 31 octobre à 1h du mat passée, auquel il a répondu le même jour à 4h du mat passées, il m'a appelé le samedi 3 novembre et m'a promis qu'il me donnerait une date pour le dîner, eh bah depuis, j'étais encore dans mon nouveau SR et lui aussi d'ailleurs car ni texto, ni mails, ni d'appels des deux côtés. Il me rappelle encore le samedi 17, d'abord à 10h32, je n'ai pas décroché, et puis il renouvelle à 12h06, j'hésite et décide de ne pas encore décrocher. Il ne laisse aucun msg au premier appel mais au 2ème, il me laisse : Bjr, comment vas tu ? je vois que tu es occupée, c'était pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ..... (il nomme mon fils) va bien aussi. On s'appelle ? je t'embrasse. Il n'a pas parlé de dîner ni de date dans son message. Mais ce n'est qu'à 17h 54, je me suis dis peut être qu'il voulait me proposer une date, mais comme je n'ai pas décroché les deux fois, il a préféré ne rien dire, et au lieu de l'appeler, j'ai fait exprès de lui envoyer un texto, lui disant que mon fils et moi allions très bien. J'ai rajouté que j'ai repris mon 2ème boulot et que je suis du weekend et donc que je suis très occupée et que j'étais K.O par tout ça. Comme il m'a laissé "je t'embrasse", j'ai écrit la même chose aussi. En fait le lieu de ce 2ème boulot n'était pas loin de son ancien domicile et c'est là où on s'était croisé pour la 1ère fois peu avant son déménagement. Il m'avait d'ailleurs demandé si j'ai repris là bas ou non qd il m'a appelé la 1ère fois après mon SR.

Et donc, jusqu'à maintenant, il n'a ni réagi à mon texto ni rappelé. Pour être honnête, je m'y attendais.

J'ai bien fait d'après vous ? Vos avis et conseils m'aideront comme toujours. Merci d'avance

A la lecture des très nombreuses histoires que j'ai pu lire et des articles du site, je retiens quelques petites choses à faire ou ne pas faire, j'espère que ça t'aidera :

- Evitez le plus possible de craquer émotionnellement devant son ex ou de péter des câbles (ça fait la personne pas stable émotionnellement, voire ça peut faire peur)

- A ces prises de contacts....ben contactez l'ex comme une personne "lambda", au même rythme que quelqu'un qu'on connait un peu mais avec qui on est pas proches.

Ce n'est pas une "tactique", simplement tenter d'avoir un rapport le plus "normal" possible sans être hyper proches non plus :

Ce qui veut dire des appels oui mais pas fréquents, des sms oui mais espacés et pas réguliers...l'idée c'est de reconsidérer son ex comme une personne à qui on demanderait l'heure dans la rue, on est cordial avec elle, poli mais on passe son chemin aussi....on doit pas être aussi proche avec l'ex que sa petite soeur ou son meilleur ami...au risque de l'étouffer et de se voir reprocher qu'on a pas compris sa décision de rompre

-On est pas dispo tout le temps pour l'ex, mais faut pas abuser non plus....l'idée n'est pas de le sanctionner à tout bout de champ, si l'ex fait un vrai pas, faut pas le décourager mais au contraire le récompenser (attention quand même à connaitre ses vrais intentions, je pense à une invitation à une soirée ou une aide demandée quelconque par ex)

- Se dire que c'est NOUS qui connaissons le mieux notre ex, en être persuader. Evitez donc le plus possible de demander aux autres ce qu'il faut faire ou pas...tout en gardant des réflexes de bon sens (pas harceler, pas espionner, ne pas parler de la rupture aux amis de l'ex, être le plus "naturel" possible et considérer à fond que la personne est partie définitivement afin de pouvoir laisser la place à l'écriture d'une "nouvelle" histoire)

- Et en gros, ne pas faire tout ce que j'ai fais (être tout le temps dans la "tactique", être hyper en colère et en même temps tout faire pour savoir ce que devient l'ex, envoyer des sms à 2h du mat', envoyez un cadeau sur la pied de sa porte pour 3 semaines après refuser une proposition venant d'elle de la revoir etc... :) )

Après pour ta situation vraiment perso....t'as pensé à appeler un coach JRME ? Ta rupture est récente, ça pourrait probablement t'aider, pour mieux comprendre les causes de ta rupture et tenter de savoir quelle démarche suivre pour ta reconquête.

Moi j'en ai appelé un, il m'a vraiment éclairé, mais c'était 8 mois après la rupture. Beaucoup trop tard.

Merci Paul pour ta réaction et ton avis, mais avant que je réponde, j'aimerai que tu me dise comment copier les paragraphes pour répondre paragraphe par paragraphe comme tu le fais souvent car je n'en ai aucune idée. Je pense que c'est la meilleure manière de répondre et avec détails. J'attends tes instructions stp

Je pense que j'ai à peu près le même caractère que ton ex. Moi je n'aime pas les hommes faibles en générale. Un homme qui pleure, pleurniche ou quoi encore risque de me perdre à la longue car ne le supporterai pas.

C'est la méchanceté de mon ex qui m'a surpris, étonné et qui a produit en moi des réflexes de faible. Je ne voulais pas réagir "violemment" ou de manière assurée par crainte de passer pour quelqu'un d'arrogant, de trop sur de moi, et pour ainsi ne pas briser mes chances de reconquête.

Mais c'était peut être justement en retrouvant cette sorte d'arrogance que j'aurais pu avoir plus de chances de la retrouver

Non en fait je crois que dans le fond, je lui ai jamais pardonné de m'avoir trahi. C'est ce sentiment qui me dominait à l'intérieur de moi, totalement.

Cependant et bizarrement, j'ai jamais pleuré, ou craqué nerveusement ou psychologiquement quand je me suis retrouvé confronté à elle les mois suivants la rupture. Même quand elle a été hyper méchante et conne (n'ayant pas peur des mots), je gardais mon calme. Beaucoup de gens de mon entourage qui ont pu lire ou su ce qu'elle m'a fait subir en détail m'ont d'ailleurs admiré pour mon calme et mon self contrôle.

Alors...ai je été faible ? Je ne le pense pas. La seule chose que la rupture a révolutionné c'est le fait d'avoir perdu la conviction que je savais comment elle fonctionnait, comment elle était...conviction qui faisait que ça se passait bien. Et cette assurance, je l'ai perdu après la rupture.

Je suis de nature très sure de moi, dure de caractère, je ne craque jamais devant les gens. Mais saches que derrière cette carapace, se cache un être très fragile.

J'aime pas les filles très sur d'elle...je trouve pas ça hyper féminin comme comportement. Pour moi, vous êtes l'image de la douceur et de la tendresse, pas de la dureté...enfin après chacun son truc ^^

En fait je ne supporte pas qu'on me néglige. Je pense que c'est que ton ex a peut être pensé au début.

Je ne connais pas beaucoup de filles qui aiment être négliger en même temps.... ^^ Je l'ai clairement négligé à la fin de la relation, je le sais, c'est un des causes de la rupture (elle ne me négligeait pas...des évènements dans notre relation ont fait qu'à la période ou elle m'a quitté, je l'aimais beaucoup moins qu'avant...mais je désirais toujours ma battre pour elle et l'adorait toujours....d'ou le trauma de la rupture...bref ^^)

Le fait que tu l'appelais pas, pour elle, ça pouvait être comme une négligence alors que tu en souffrais et le fait que tu t'es laissé aller dans la déprime ne t'as pas aidé non plus dans la reconquête, faisant ainsi tous les interdits. Tu étais en même temps en colère et tu ne te contrôlais plus. Tous ces facteurs ont été en ta défaveur. Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais on peut bien avancer.

Elle me néglige, je la néglige, ne réagit pas forcément idéalement après la rupture....ce qui peut expliquer son sms "tu m'as brisé le coeur" 8 mois après la rupture. Elle a peut être attendu de moi que je sois CAPABLE de la reconquérir alors qu'il n'en était rien. Elle a peut être pensé que je jouais ou que je m'étais remis hyper facilement de la rupture, alors que c'était tout le contraire....si elle a cru ça, ça peut expliquer sa colère également. Mais bon c'est du passé et j'accepte aujourd'hui complètement le fait de n'avoir jamais de réponses à ses questions.

C'est que tu devrais faire en attendant.

Oula t'inquiètes, j'avance ^^ une amie m'a dit récemment "je peux dire de certaines personnes qu'elles stagnent dans leurs vies, mais c'est pas du tout ton cas au contraire tu fonces peut être trop :-) " et je suis assez d'accord avec elle... ^^

A la lecture des très nombreuses histoires que j'ai pu lire et des articles du site, je retiens quelques petites choses à faire ou ne pas faire, j'espère que ça t'aidera :

- Evitez le plus possible de craquer émotionnellement devant son ex ou de péter des câbles (ça fait la personne pas stable émotionnellement, voire ça peut faire peur)

- A ces prises de contacts....ben contactez l'ex comme une personne "lambda", au même rythme que quelqu'un qu'on connait un peu mais avec qui on est pas proches.

Ce n'est pas une "tactique", simplement tenter d'avoir un rapport le plus "normal" possible sans être hyper proches non plus :

Ce qui veut dire des appels oui mais pas fréquents, des sms oui mais espacés et pas réguliers...l'idée c'est de reconsidérer son ex comme une personne à qui on demanderait l'heure dans la rue, on est cordial avec elle, poli mais on passe son chemin aussi....on doit pas être aussi proche avec l'ex que sa petite soeur ou son meilleur ami...au risque de l'étouffer et de se voir reprocher qu'on a pas compris sa décision de rompre

-On est pas dispo tout le temps pour l'ex, mais faut pas abuser non plus....l'idée n'est pas de le sanctionner à tout bout de champ, si l'ex fait un vrai pas, faut pas le décourager mais au contraire le récompenser (attention quand même à connaitre ses vrais intentions, je pense à une invitation à une soirée ou une aide demandée quelconque par ex)

- Se dire que c'est NOUS qui connaissons le mieux notre ex, en être persuader. Evitez donc le plus possible de demander aux autres ce qu'il faut faire ou pas...tout en gardant des réflexes de bon sens (pas harceler, pas espionner, ne pas parler de la rupture aux amis de l'ex, être le plus "naturel" possible et considérer à fond que la personne est partie définitivement afin de pouvoir laisser la place à l'écriture d'une "nouvelle" histoire)

- Et en gros, ne pas faire tout ce que j'ai fais (être tout le temps dans la "tactique", être hyper en colère et en même temps tout faire pour savoir ce que devient l'ex, envoyer des sms à 2h du mat', envoyez un cadeau sur la pied de sa porte pour 3 semaines après refuser une proposition venant d'elle de la revoir etc... :) )

Après pour ta situation vraiment perso....t'as pensé à appeler un coach JRME ? Ta rupture est récente, ça pourrait probablement t'aider, pour mieux comprendre les causes de ta rupture et tenter de savoir quelle démarche suivre pour ta reconquête.

Moi j'en ai appelé un, il m'a vraiment éclairé, mais c'était 8 mois après la rupture. Beaucoup trop tard.

Je n'y arrive pas mais je vais faire en ma manière en copie coller des parties clés :

"je crois que dans le fond, je lui ai jamais pardonné de m'avoir trahi. C'est ce sentiment qui me dominait à l'intérieur de moi, totalement"

Je peux te comprendre sur cette partie car quand on est trahi par quelqu'un qu'on aime, on tombe dans une colère noire et c'est cette colère, voir même dans la haine qui nous fait souvent perdre tout raisonnement. Et quand on se rendra compte, il est trop tard.

"Alors...ai je été faible ? Je ne le pense pas"

Je pense qu'on soit fort ou faible, quand on est rejeté par la personne qu'on aime, la rupture ne laisse personne indifférente et insensible

"J'aime pas les filles très sur d'elle...je trouve pas ça hyper féminin comme comportement. Pour moi, vous êtes l'image de la douceur et de la tendresse, pas de la dureté...enfin après chacun son truc ^^"

Comme tu dis, chacun a son caractère. C'est comme ça Dieu nous a créé, nous sommes exactement comme les cinq doigts de la main qui n'ont pas la même taille. Chacun gère différemment les problèmes. Dire que tu ne trouve pas ça féminin, c'est comme si je disais aussi que je ne trouve pas ça masculin les hommes qui pleurent. Ces personnes comme moi qui se croient dures sont les plus faibles.

" je l'aimais beaucoup moins qu'avant...mais je désirais toujours ma battre pour elle et l'adorait toujours....d'ou le trauma de la rupture...bref ^^) "

Je ne comprends pas ce paragraphe, il est flou pour moi. tu l'aimais bcp moins et plus loin tu l'adorais toujours...ça veut dire quoi ?

"Elle me néglige, je la néglige, ne réagit pas forcément idéalement après la rupture....ce qui peut expliquer son sms "tu m'as brisé le coeur" 8 mois après la rupture. Elle a peut être attendu de moi que je sois CAPABLE de la reconquérir alors qu'il n'en était rien. Elle a peut être pensé que je jouais ou que je m'étais remis hyper facilement de la rupture, alors que c'était tout le contraire....si elle a cru ça, ça peut expliquer sa colère également. Mais bon c'est du passé et j'accepte aujourd'hui complètement le fait de n'avoir jamais de réponses à ses questions."

Elle t'a quand même envoyé un sms après 8 mois. Je pense que cela prouve qu'elle a également bcp souffert de cette séparation. Et oui je confirme qu'elle attendait ta réaction, que tu fasses tout pour la réconquérir. Mais c'est après combien de temps de la rupture tu es sorti avec la fille dont tu dis tomber amoureux ? est ce qu'elle est au courant de cette relation ?

Je sais que tu avances, mais en même temps, tu es un peu perdu car parfois, tout est flou dans ta tête. Mais rassure toi, car cela arrive à tout le monde dans une situation pareille.

Merci pour les conseils que tu m'as envoyés, j'en prends bonne note, mais je voudrais de ton avis à toi en tant qu'homme. J'avoue que même si je suis toujours amoureuse, je ne suis plus chaude et me demande parfois si je ne vais pas définitivement tourner la page. Car même si mon instinct me dit qu'il ressent toujours quelque chose pour moi, j'ai peur de souffrir à nouveau s'il jamais il devait revenir. Mais je peux penser à ça la veille, et le lendemain, quand je pense à tout ce que nous avons vécu, je me dis qu'il ne faut abandonner, attendre et voir

Je peux te comprendre sur cette partie car quand on est trahi par quelqu'un qu'on aime, on tombe dans une colère noire et c'est cette colère, voir même dans la haine qui nous fait souvent perdre tout raisonnement. Et quand on se rendra compte, il est trop tard.

Je voyais sa haine, je m'en rendais compte, mais je t'assure, je te le jure même, qu'elle n'avait aucun fondement par rapport à ce que j'ai pu lui faire ou dire pendant notre relation. Une haine qui vient de nulle part (enfin si, de son passé, mais je peux pas en parler ici).

Et vu que je ne la comprenais pas , je ne pouvais pas REAGIR contre cette colère. Mais je pense qu'elle même, la connaissant, n'a pas compris pourquoi elle a été si en colère contre moi.

Je pense qu'on soit fort ou faible, quand on est rejeté par la personne qu'on aime, la rupture ne laisse personne indifférente et insensible

Oui c'est ça....mais j'étais à mille lieux de penser que ça se finirait aussi catastrophiquement....en même temps, quand on se lance dans une relation, on ne sait pas ce genre de choses hein....^^

Je ne comprends pas ce paragraphe, il est flou pour moi. tu l'aimais bcp moins et plus loin tu l'adorais toujours...ça veut dire quoi ?

Je l'aimais...mais au fond de moi, quelque chose me disait "ça va pas coller....elle est jolie, chouette, mais pas faite pour toi..." c'est la petite voix de la conscience....mais ça ne m'empêchait pas de l'aimer.

Après la rupture, ce fut un immense combat entre cette voix qui raisonnait en moi et mon attachement, mes sentiments pour elle. Ce combat a participé au fait que je n'ai pas su quoi faire exactement pour la reconquérir. Et vu que je ne savais pas quoi faire comme chose précise, ciblée, j'ai tout tenté....(sauf lui téléphoner, seule chose que je n'ai pas su faire en un quasi un an....notre rupture s'était faite par téléphone, donc pour moi lui reparler ainsi était une idée à oublier....) ^^

Je sais que c'est difficile à comprendre mais....tu sais, on ne peut pas toujours tout expliquer, il y a parfois des comportements ou des sentiments qui nous échappent. Moi même à un moment donné je voyais bien qu'il était illogique d'aimer autant quelqu'un qui me rejettait aussi violemment....mais je le répète, tout n'est pas toujours explicable. Et quelque part tant mieux.

Elle t'a quand même envoyé un sms après 8 mois. Je pense que cela prouve qu'elle a également bcp souffert de cette séparation. Et oui je confirme qu'elle attendait ta réaction, que tu fasses tout pour la réconquérir. Mais c'est après combien de temps de la rupture tu es sorti avec la fille dont tu dis tomber amoureux ? est ce qu'elle est au courant de cette relation ?

J'ai tout tenté pour la reconquérir, mais je n'ai pas su faire LA ou LES 2 ou 3 choses qu'elle attendait pour cela.

Et je ne saurais jamais ce qu'était cette/ces chose(s).

Peut être aurais je du reprendre contact en l'appelant avec elle quand elle en était prête, c'est à dire entre septembre et décembre de l'an dernier. On saura jamais, ce qui est fait est fait ^^

Je pense qu'elle a plus souffert du fait de ne pas avoir retrouver quelqu'un après la rupture plus que de la rupture en elle même. Et cette (jolie) garce a eu le culot de me reprocher sa propre incompétence à se recaser.... donc ses souffrances, tu sais ou je me les mets....désolé d'être cru mais faut pas prendre des vessies pour des lanternes non plus ^^

Je sais que tu avances, mais en même temps, tu es un peu perdu car parfois, tout est flou dans ta tête. Mais rassure toi, car cela arrive à tout le monde dans une situation pareille.

Demande moi si je suis perdu ou non avant de parler à ma place stp, j'apprécierais :) parce que "perdu" c'est pas du tout ce que je ressens aujourd'hui. C'est cette histoire qui est floue, pas moi ^^

Merci pour les conseils que tu m'as envoyés, j'en prends bonne note, mais je voudrais de ton avis à toi en tant qu'homme. J'avoue que même si je suis toujours amoureuse, je ne suis plus chaude et me demande parfois si je ne vais pas définitivement tourner la page. Car même si mon instinct me dit qu'il ressent toujours quelque chose pour moi, j'ai peur de souffrir à nouveau s'il jamais il devait revenir. Mais je peux penser à ça la veille, et le lendemain, quand je pense à tout ce que nous avons vécu, je me dis qu'il ne faut abandonner, attendre et voir

Je te dirais en tant qu'humain que l'amour peut apporter ces lots de bonheurs mais aussi d'immenses souffrances.

Mais que l'amour est un risque, toujours. C'est un pari quotidien. La question c'est es tu prête à reconstruire ton couple avec lui ? Etes vous capable de vous pardonner et de vous remettre en cause en discutant de ce qui n'allait pas ensemble ?

Et ça j'ai pas la réponse pour toi.

Si tu l'aimes, alors tente tout et lance toi. Je vois que tu as peur de ne pas re souffrir....ok, mais, en amour comme ailleurs, la peur est toujours mauvaise conseillère, et c'est pas avec elle que tu reconstruiras quoi que ce soit. Il faut que tu prennes sur toi pour la combattre tous les jours.

Qu'il faudrait peut être que tu prennes un papier et un crayon et classer en deux colonnes "points positifs" et "points négatifs" de ton histoire.

Un autre papier, tjs deux colonnes "qualités de l'ex" et "défauts de l'ex" puis un dernier papier "ce que veux d'une relation" et "ce que je ne veux plus dans une relation".

C'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, c'est à toi de le découvrir. Par des exercices psy, par un coach JRME que tu dois faire ton propre chemin.

Personne d'autres que toi à de solutions à ta propre histoire, ne connait mieux ton ex ou ce que vous avez vécu.

Bosse sur ton histoire, et voit par toi même ce que tu peux faire ou pas.

C'est à moi de te remercier de t'intéresser autant à mon histoire.

Tu sais, j'en ai beaucoup beaucoup parlé ici, mais à l'époque, j'étais dans le feu de l'action et de la reconquête.

Là maintenant, avec toi, ça me permet de faire un vrai bilan de cette relation et de poser les choses. C'est peut être ce qu'il y aura de plus précieux pour l'avenir finalement, le fait de poser ça quelque part....car cela permettra peut être de ne pas refaire les mêmes erreurs pour ma future chérie qui m'attend, là, quelque part, on ne sait ou.... :)

Je pense que cette relation s'est finie dans une telle violence, pour moi comme, apparemment, pour elle, qu'il est bon, pour soigner tout ça, de celer tout ça par des mots et de l'écrit. Alors encore une fois, merci à toi, parce que tu m'aides à aller plus loin et me fait poser des réflexions que je ne m'étais encore jamais faite. Réflexions utiles pour une future relation, et qui apaisent en même temps le passé :)

J'ai mis du temps car je tentais encore d'utiliser les trucs techniques mais je n'y arrive toujours pas. Alors je fais comme l'autre fois.

Paul63 a écrit :

Demande moi si je suis perdu ou non avant de parler à ma place stp, j'apprécierais parce que "perdu" c'est pas du tout ce que je ressens aujourd'hui, c'est cette histoire qui est floue, pas moi.

Je n'ai jamais parler à ta place, je me suis tout simplement basée sur ce que tu me livres. Et en voici quelques unes de tes lignes (car on ne peut donner que son avis et son ressenti) : Je vais m'en tenir à tes trois paragraphes suivants :

1 - Elle part au dom tom avec une copine à elle.... tu partirais à l'autre bout du monde avec une copine à toi pendant 6 mois si t'avais un chéri en France toi ?

2 - En même temps, quelqu'un a dit un jour que le silence est souvent la preuve que l'on ne se fout pas de la personne justement. On ne répond pas non par haine mais parce qu'on arrive pas à trouver les mots qui iront, ou parce que la personne nous fait vivre dans le coeur encore quelque chose. Le silence n'est pas toujours négatif... je ne sais pas ce que t'en penses ?

3 - les choses ne sont probablement pas apaisées pour elle... que faire ? Relancer pour les fêtes de fin d'années ? envoyez un mail groupé de voeux en l'incluant dedans ?

I don't know...

Pour le 1er paragraphe, si vraiment c'était clair pour toi, tu m'aurais pas demandé si je laisserais mon chéri en France pour aller avec une copine pour 6 mois, alors que toi et elle c'est fini depuis plus d'un an. Pour le 2ème et le 3ème paragraphes, si quelqu'un me demande : "qu'est ce que t'en pense" ou encore "que faire ? I don't know.. " eh bah, peut être je ne maîtrise pas la langue française mais le peut que je connais me fait comprendre que cette personne ne sait pas quoi faire, et quand on ne sait pas quoi faire, et bah on est perdu tout simplement... encore une fois, c'est mon avis..

Revenons à mon histoire. Quand tu dis :

C'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, c'est à toi de le découvrir....... personne d'autres que toi à de solutions à ta propre histoire....

En me basant sur ces lignes que tu m'as postées au début à savoir :" il y a beaucoup de gens qui m'ont aidé sur le fofo il ya quelques mois quand j'étais littéralement au fond du trou donc je ne fais que rendre la monnaie de la pièce qu'on m'a donné en t'aidant un peu"......

Tu ne trouve pas que c'est contradictoire avec ce que tu me dis ? je pense que si chacun savait quoi faire après la rupture, personne ne viendrait sur ce forum pour chercher avis et conseils des autres. Tu es allé jusqu'à prendre un coach JERM tout simplement parce que tu ne savais pas comment faire, alors ne dis pas que c'est pas à toi de me dire comment je dois faire. La preuve est que tu viens de me dire dans ton dernier post que :

"Là maintenant, avec toi, ça me permet de faire un vrai bilan de cette relation et de poser les choses.... alors encore une fois, merci à toi, parce que tu m'aides à aller plus loin et me fais poser des réfléxions que je m'étais encore jamais faite...."

On a besoin l'un de l'autre ne serait ce que pour se donner des encouragements.

Je pense que personne ne peut aider l'autre au niveau de la douleur mais peut le faire au niveau de comment se comporter pour ne pas commettre les interdits pendant la rupture, ou pour ne plus répéter les mêmes erreurs dans une future relation... C'est pourquoi on a besoin des avis et conseils. Si nous savions comment se comporter avec nos petits (es) amis (es), personne ne serait sur ce forum à étaler sa vie intime

Je ne suis pas en contradiction avec moi même.

C'est un peu complexe mais pour résumer, je distingue deux périodes : la période ou je voulais la réconquérir, et celle d'aujourd'hui, ou je veux comprendre du passé pour ne pas refaire les mêmes conneries (que la rupture date de 6 mois, un ou 5 ans, ça change rien à ce niveau là).

Bien sur que je ne savais pas comment la réconquérir. En fait je tente de pointer quelque chose que l'on fini par piger, à force....c'est que tant qu'on ne sait pas COMMENT faire, au fond de nous, pour reconquérir l'autre, la reconquête est voué à 95% à l'échec.

Peu importe des sources de "comment on sait reconquérir l'autre", l'essentiel est de savoir.

En fait, ce que j'ai essayé de te dire, c'est que tu auras beau recevoir 1500 conseils et avis sur la reconquête, sur comment faire pour reconquérir le coeur de l'autre, tant que tu n'as pas trouvé TA solution, ça ne marchera pas.

Et ça n'a pas marché pour moi pour cette raison là....c'est pour ça que j'ai essayé de te donner des pistes de réfléxion pour te permettre de trouver TA solution.

A la différence de t'apporter des solutions sur un plateau et de te dire "ça ce que tu fais c'est bien....ça c'est pas bien"....

Bon en attendant, t'as beaucoup parlé de la forme (qui était probablement maladroite, et je m'en excuse, encore une fois....) mais peu du fond.

Et dans mon histoire comme dans la mienne, c'est le fond qui m'intéresse.....

Voilà :)

Alors....que pensais tu du fond ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...