Lia23 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Même dans mes rêves les plus fous, je ne croyais pas qui'il m'appelerai en si peu de temps. Alors vous comprenez que je puisse être sur mon petit nuage en vous adressant ces lignes car mon ex vient de m'appeler à 19h04 mn pour être plus précise. Comme le titre l'indique, j'ai fait des interdits pendant l'appel par émotions mais je m'en fous, tout ce que je sais c'est que je suis très heureuse car j'ai entendu sa voix, cette voix douce qui me manquait tant. Moi qui me croyais forte, et bah j'ai été faible ce soir, faible parce que j'ai d'abord décroché du premier coup (je ne le voulais pas mais c'était trop fort pour moi), ensuite j'ai bcp parlé que je ne devrais, mais je vous dis tout de suite que c'était en fonction de ses questions. Il en posait bcp. D'après les interdits, il faut être bref, précis etccc et bah moi je détaillais. En plus c'est lui qui a mis fin à l'appel alors que c'est moi qui devais le faire. Mais je ne pouvais pas le faire car c'est lui qui m'a appelé et donc ce n'est pas parce que je n'y avais pas pensé mais je trouvais pas ça correcte, et puis comme c'est moi qui ai tout gâté, je ne voulais pas lui mettre encore plus en colère comme il a pris l'initiative de m'appeler après 31 jours de SR. Après l'envoie de mon mail qu'il a répondu le même jour, je n'ai ni répondu ni appelé ni texto car nouveau SR depuis. Aujourd'hui, après mon boulot, je précise que je bosse de nuit et finis à 8h. Je fais quelques courses avant d'aller en salle de sport de 14h à 16h30. Je rentre fatiguée, bon bain et au lit pour un bon dodo. Comme par hasard, je laisse mon phone allumé, ce que je ne fais pas d'habitude. crin crin, mon téléphone sonne, ma sonnerie c'est POUR QUE TU m'AIMES ENCORE de Céline Dion. J'hésite, je veux savoir si je ne rêve pas, je saute du lit, m'asseois, mes mains sont comme retenues mais avec une force d'amour, je décroche Voici notre conversation : Lui : Allo, Moi : Allo, (je fais comme si je dormais depuis des années) Mais ma voix me trahissait. Lui : Je ne te dérange pas ? je peux te rappeler sinon Moi : J'hésite avant de sortir : oui d'accord, sinon non, on peut parler, je suis déjà réveillée. j'ai pas fermé mon phone car ne voulais pas trop dormir (il sait que je le ferme tjrs avant de dormir). J'étais toute retournée, je ne sais même pas si j'existais, sensation bizarre en fait. Lui : Ah ok. Tu vas bien ? tu as bossé hier ? et aujourd'hui ? et demain ? tu es seule ? Donc tu vas te reposer ce wkd ? Tu vas te faire à manger, ensuite dormir ? Je regrette tout de même pourquoi je ne lui ai pas dit que j'étais invitée à une fête aujourd'hui et que j'allais sortir. Il adore les fêtes, il m'a une fois accompagné et il a super bien aimé. Lui : Dis moi, qd je t'ai envoyé mon adresse mail, tu m'as dit merci par texto sur un numéro belge, tu étais en belgique ? à Liège ou à Bruxelles ? (Il sait que j'ai des amies dans ces deux villes) Moi : à Bruxelles, j'y ai été deux fois. Je lui dis avoir été dans une boite qu'il connait bien puisqu'il est né la-bas. Mais à toutes ces questions, j'ai détaillé les réponses comme je vous l'ai dit. Lui : Et ton fils (mon fils vit en province à une heure de paris en centre sportif-études benjamin). Tu sais que j'ai pensé à lui le jour de son anniversaire le 13 octobre ? tu y étais allée ? A vrai dire, je ne savais même pas s'il avait cette date en tête car je lui en avais parlé au tout début de notre relation. Il disait qu'il ne sait pas pourquoi il adorait mon fils, pourtant ne l'a vu que par photo etc.. Moi : ah bon, c'est très gentil à toi, ça me touche bcp que tu ait pensé à lui. (je ne lui ai pas demandé pourquoi il n'a pas appelé juste pour ça) car je sais pourquoi. Lui : Moi je suis au boulot et je finis à 20h30. Me dit qu'il vient de changer de boulot, me donne son planning. 08h30 20h30 sur Paris. Waou, il habite en très haute banlieue. J'ai senti comme s'il voulait passer chez moi et y dormir comme il doit se réveiller tôt le matin, mais il ne l'a pas fait. Ensuite, tu as reçu ma réponse à ton mail ? Moi : Oui, je l'ai reçu et je l'ai bien compris. Je respecte ta décision tu sais ? alors que mon coeur me disait tout à fait le contraire. En ce moment précis j'ai failli sortir, "ne me fais pas ça stp, je regrette de t'avoir déçu, je me déteste, j'ai honte de moi pour ce que je t'ai fait, je suis folle de toi, j'ai besoin de toi, tu me manques tellement... Mais au lieu de ça j'ai senti ma gorge se serrer et j'ai eu envie de pleurer, crier mais je me suis retenue, il n'a rien senti. Lui : Ok c'était pour prendre de tes nouvelles. ça tient toujours pour le dîner, je te donnerai une date dès que possible. Je t'embrasse Moi : Ok. Merci d'avoir appelé. FIN Qd nous avons raccroché, j'ai failli le rappeler et lui proposer de venir passer la nuit chez moi s'il trouvait la route loin pour renter chez lui car m'a dit qu'en train ça faisait 1h20mn, et mais qu'il se rassure que nous dormirons séparément. Mais je me suis dis : non Lia, ne fais pas ça, tu es en bonne voie, laisse les choses évoluer toutes seules. Je suis ensuite partie faire un tour dehors, j'ai marché, marché sans savoir où j'allais ni pourquoi ni où j'allais m'arrêter.... c'était tout simplement merveilleux de l'entendre. Pourquoi il s'est souvenu de la date d'anniversaire de mon fils que je lui ai dit depuis le mois d'Août ? C'est pourquoi je suis convaincue que quelque soit le motif de la rupture, ils ou elles pensent également à nous. On n'est pas les seuls à souffrir de cette séparation. Ils se rappellent de tout, même s'ils/elles ne le disent pas par fierté, par colère et j'en passe. Alors soyons tout simplement patient(e)s car TANT QU'ON AIME, ON PARDONNE. J'espère que ce soit le cas pour nous tous. Ce dont je suis sûre ce soir, est que ça m'a fait énormément de bien de l'entendre et que je laisserai le temps faire son travail. Merci à vous de me donner vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Salut Lia23! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leylaaa Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 J'aimerais tellement croire qu'il pense à moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 ce n'est même pas une question de pardonner, on les aime ou on ne les aime pas et basta. Mais fais attention qu'il ne te prenne pas juste pour un hôtel et bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est un petit pas en avant je dirai ! Tu t'emballes fort et tu tires plein de conclusions de ce qu'il dit, fait attention ! Je prend exemple sur le fait que son travail est loin, ben il te le dit mais c'est pas pour ça qu'il voulait venir dormir chez toi hein. Quant tu dis aussi que les ex pensent encore à nous, qu'ils souffrent aussi. C'est sur ça, une rupture n'est jamais facile que ça soit pour celui qui quitte ou celui qui est quitté ! Mais je prend exemple sur mon histoire, mon ex m'a souhaité bon anniversaire, s'est inquiété de savoir comment j'allais et ce n'est pas pour ça qu'il est revenu. Les ex ne peuvent pas occulter les dates, les évènements et si on arrive à une date ou une situation qui rappelle la relation, ils vont surement y penser mais celà ne voudra pas dire qu'ils veulent revenir. Pour finir, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que quand on aime, on pardonne. Aimer ne signifie pas tout accepter, pour moi il y a des choses qui ne se pardonnent pas comme tromper la personne qu'on aime. Parce que je pars du principe que si on a été trompé par exemple c'est que la personne ne nous aimait pas et que donc elle ne mérite ni notre amour ni notre pardon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonsoir à tous Licat, Je te remercie pour ton conseil et j'en prends bonne note. Cependant, c'est quelqu'un qui est financièrement aisée donc n'a pas besoin de venir me voir juste pour dormir car il a les moyens d'aller prendre un hôtel s'il en a envie. Et ce n'est pas parce qu'on prend un train pour rentrer chez soi qu'on a pas un moyen de transport. C'est pour te dire qu'il pourrait bien se passer de chez moi dans ce domaine. Connaissant ses qualités et tout ce qu'il m'a apporté pendant notre courte relation, ça ne me dérangerai jamais qu'il me prenne comme un hôtel car c'est ce que je souhaite, juste le voir, être avec lui. On est sur ce site pour différences raisons. J'ai lu pas mal de témoignages et vu que certains d'entre nous ne souhaitent juste qu'à voir leur ex, d'autres juste les entendre et savoir ce qu'il/elle fait. Donc être à côté toute une nuit avec la personne qu'on aime, même s'il ne se passe rien fait plaisir. Encore merci pour ton conseil Amour 2064, A toi aussi merci pour ton avis. Je voudrais juste te dire que si tu as lu mon histoire, tu saurais que je ne me suis à aucun moment emballée dans cette histoire, au contraire, j'ai toujours parlé au conditionnel et culpabilise bcp car c'est moi qui ai tout fichu en l'air. je suis tout simplement heureuse que l'homme pour qui je suis sur ce forum m'ait appelé et par la même occasion exprimé mon ressenti. J'ai eu à dire ici que je gâcherai pas ma vie à cause d'un seul homme. Ceux qui m'ont lu le savent. C'est ton droit si tu n'es pas d'accord avec moi quand je dis que tant qu'on aime on pardonne, et bah moi je continue à le croire car c'est pour cette et unique raison que nos ex nous reviennent. Le fait que son ex se rappelle d'une de nos dates importantes n'est il pas une preuve minime soit elle qu'il/elle pense à nous. D'autres largués ici, demandent : c'est son anniversaire telle date, je fais quoi ? n'est il pas une preuve d'intéressement ou du moins de considération ? Je tiendrai tout de même compte de ton conseil. Encore merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 [quote="Lia23"]J'ai senti comme s'il voulait passer chez moi et y dormir comme il doit se réveiller tôt le matin, mais il ne l'a pas fait.[/quote] Voilà pourquoi je disais que tu t'emballais, ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il habite loin de son travail et que toi non qu'il a envie de venir dormir. Je disais ça pour toi parce que je suis bien placée pour savoir que quand on essaie d'analyser les phrases ou de se dire j'ai senti que, au final ce n'est jamais ce à quoi on avait penser ! Quand aux dates, etc. J'ai toujours dit que les ex y pensaient, ce n'est pas parce que c'est fini qu'ils oublient loin de là ! Ils souffrent aussi mais à leur manière ! Par contre, se souvenir d'une date, souhaiter un anniversaire, demander des nouvelles peut soit être parce que l'ex a toujours des sentiments ou tout simplement par respect, politesse parce qu'ils ont aimé la personne, qu'ils ne veulent pas les faire souffrir ni leur manquer de respect c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci Amour, Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là et que c'est pour moi tu l'as dis. Comme tu viens de le dire, quand on est perdu, on interprète les choses en notre manière même si c'est le contraire. Tu vois, ce que j'ai dit n'a aucun sens car moi aussi je suis un peu loin de paris, mais je pense que c'est le fait que j'espérais tellement qu'il propose de venir passer la nuit chez moi, rien que pou le voir, qui m'a fait penser comme ça. Merci vraiment pour tes lignes, ça aide bcp à se remettre en question. Tu sais, c'est très dur quand on a personne à qui parler, c'est pourquoi, quand je poste ici, je dis tout mon ressenti sans retenu, même si ce n'est pas ce que cela peut signifier, mais le fait de les écrire me soulage. J'espère que ton cas n'est pas trop désespérant et j'aimerai bcp lire ton histoire. ça me fera plaisir si tu me passais ton lien. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 J étais pas parvenu à trouver tes topics avec ton pseudo. Répond ici, je te lierais demain. Courage et Prend soin de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Je sais bien qu'on a tendance à interprêter c'est pour ça que je te disais de faire attention parce qu'après on espère encore plus et on est encore plus déçu après ! Moi je n'ai plus vraiment de topic, ça va faire un an et demi que c'est fini avec mon ex et je l'ai définitivement oublié ! Je passe de temps en temps sur le forum pour aider les gens comme ils m'ont aidé ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 [quote="amour2064"]Je sais bien qu'on a tendance à interprêter c'est pour ça que je te disais de faire attention parce qu'après on espère encore plus et on est encore plus déçu après ! Moi je n'ai plus vraiment de topic, ça va faire un an et demi que c'est fini avec mon ex et je l'ai définitivement oublié ! Je passe de temps en temps sur le forum pour aider les gens comme ils m'ont aidé ! ;)[/quote] Pareil que toi amour ^^ quasiment la même situation...et les mêmes raisons quand à ma présence ici désormais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Sans blague ? Tu sais, c'est exactement ce que je me suis dis aussi. Que même si mon ex ne me revient plus, je continuerai à donner mes avis sur ce forum. Tu es vraiment un vrai amour tu sais ? Ton nom te ressemble vraiment. Tu es en quelque sorte entrain de faire de l'HUMANITAIRE sur ce forum et c'est une très grande qualité de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Moi je bosse d'ailleurs dans le domaine social et j'ai fait plein de choses et bcp voyagé aussi pour aider les gens. Je suis désolée que tu ait souffert et contente que tu ait retrouvé la sérénité. Alors s'il te plait, ne m'abandonnes pas, ne nous abandonnes pas car on a besoin des personnes comme toi. Je sais en même temps que ça ne garanti rien mais ça aide au moins à parler à quelqu'un qui est là pour nous. Merci indéfiniment AMOUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Coucou Paul, Comme promis je vais te dire ce que je pense de ton histoire. Comme tu l'as dit toi même, tu as fait tous les interdits et d'après les msg de ton ex qui ont été on ne peut plus clair, la chance que tu puisse la reconquérir est infime. De l'autre part, je suis heureuse que tu te fasse à l'idée que tu ne peux plus rien faire pour, car même ceux pour qui tout n'est pas complètement foutu, doivent se mettre ça en tête que peut être ils ne pourront jamais faire revenir leur ex. La méthode en parle d'ailleurs. C'est pourquoi, le titre de mon histoire est GARDER ESPOIR ET CONTINUER A PROFITER DE LA VIE. C'est mon premier post, car même si je garde un petit espoir qu'il reviendra un jour, je ne reste pas non plus à attendre qu'il se pointe pour sortir ou faire ce que je veux. J'ai déjà voyagé deux fois depuis cette rupture et le fait que je vais au sport dans une salle de gym m'a également bcp aidé. Bref, pour revenir à toi, Je sais que tu n'espère plus rien mais les miracles existent bel et bien. Le fait aussi que vous fréquentez la même fac ne doit pas être facile pour toi et j'en suis vraiment désolée pour toi. Mais dis-moi, elle a actuellement quelqu'un ? et toi même ? t'as fait quoi tout ce temps ? Pas envie d'essayer avec une next ? Je comprends en même temps que si le coeur est toujours braqué sur les ex, c'est pas facile de penser à autre chose. De toutes manières, prends ton mal en patience, qui sait, peut être tu rencontreras quelqu'un qui te fera oublier tous ces mauvais souvenirs, je te le souhaite de tout mon coeur. J'apprécie énormément ce que vous faites, toi et Amour. Prendre son temps pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin est une très grande qualité. Vos ex ne savent pas qui ils/elles ont perdu, j'en suis sûre. Les mots me manquent pour te dire combien j'apprécie ton acte sur ce forum. Gardes quand même espoir, on ne sait jamais, la vie nous réserve tellement de surprises...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 [quote="Lia23"]Coucou Paul, Comme promis je vais te dire ce que je pense de ton histoire. Comme tu l'as dit toi même, tu as fait tous les interdits et d'après les msg de ton ex qui ont été on ne peut plus clair, la chance que tu puisse la reconquérir est infime.[/quote] Oui, absolument nul je dirais ^^ mais ça n'a guère plus d'importance [quote="Lia23"] De l'autre part, je suis heureuse que tu te fasse à l'idée que tu ne peux plus rien faire pour, car même ceux pour qui tout n'est pas complètement foutu, doivent se mettre ça en tête que peut être ils ne pourront jamais faire revenir leur ex. La méthode en parle d'ailleurs. [/quote] Oui, sauf que pour moi ce n'est plus une "méthode", c'est juste ma réalité... ! Je te rejoins que ceci est conseillé pour tout ceux qui veulent reconquérir leurs ex, pour éviter psychologiquement de se mettre une pression de malade (ça évite de retomber encore plus bas en cas d'échec dans la reconquête) [quote="Lia23"] Bref, pour revenir à toi, Je sais que tu n'espère plus rien mais les miracles existent bel et bien. Le fait aussi que vous fréquentez la même fac ne doit pas être facile pour toi et j'en suis vraiment désolée pour toi.[/quote] On ne fréquente plus la même fac depuis septembre. Elle est partie pour les dom-tom pour 6 mois et à arrêter ses études pour le moment (aux dernières nouvelles que m'ont donné des potes communs récemment) cette nouvelle, je dois l'avouer, m'a carrément permis de revivre enfin, car l'an dernier, c'était un véritable enfer (elle avait cours juste au dessus de ma promo....et je faisais erreur sur erreur....je te raconte pas dans quel état j'étais !!) Elle n'habite plus non plus dans ma ville, d'après les quelques indices que j'ai pu récolter (y a plus son nom dans son ancien appart notamment et je ne la croise plus en ville depuis septembre) [quote="Lia23"] Mais dis-moi, elle a actuellement quelqu'un ? et toi même ? t'as fait quoi tout ce temps ? Pas envie d'essayer avec une next ? Je comprends en même temps que si le coeur est toujours braqué sur les ex, c'est pas facile de penser à autre chose.[/quote] Je n'ai aucune nouvelle d'elle depuis des mois et elle n'a pas répondu à mes demandes de news par mail y a quelques semaines, donc je ne peux pas te répondre ^^ Oui c'est exactement ça, j'avais le coeur braqué sur elle pendant un an, donc les next j'en avais un peu rien à f.... ^^ aujourd'hui je fais ma vie, je concentre mes envies sur le fait d'avoir des rapports agréables et chouettes avec ceux qui m'entourent, je suis naturel et je me prends pas la tête, je fais des rencontres, je sors de temps en temps, le "couple" n'est pas une priorité pour moi, ça viendra quand ça devra venir :-) [quote="Lia23"]De toutes manières, prends ton mal en patience, qui sait, peut être tu rencontreras quelqu'un qui te fera oublier tous ces mauvais souvenirs, je te le souhaite de tout mon coeur. J'apprécie énormément ce que vous faites, toi et Amour. Prendre son temps pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin est une très grande qualité. Vos ex ne savent pas qui ils/elles ont perdu, j'en suis sûre. Les mots me manquent pour te dire combien j'apprécie ton acte sur ce forum. [/quote] C'est sympa de ta part :-) mais je le répète, je ne suis plus en "désespoir de rencontrer quelqu'un" je fais ma vie et puis "qui vivra verra" ^^ Ben tu sais en même temps...je ne sais pas ce qu'en penses amour mais il y a beaucoup de gens qui m'ont aidé sur le fofo il y a quelques mois quand j'étais littéralement au fond du trou donc je ne fais que rendre la monnaie de la pièce qu'on m'a donné en t'aidant un peu ^^ tout le bonheur que je te souhaite c'est de te récupérer toi, avec ou sans ton ex. Et tant mieux si c'est avec lui, ça sera tout bénéf ;-) et si c'est pas avec lui, ça sera avec quelqu'un de mieux que ton ex, c'est obligé ;) [quote="Lia23"]Gardes quand même espoir, on ne sait jamais, la vie nous réserve tellement de surprises......[/quote] Ca ne dépend plus de moi maintenant. J'ai fais des pas pour avoir amicalement de ses nouvelles, après...si elle veut pas en donner c'est son problème. Je trouverais ça exagéré de sa part car je n'ai commis aucun crime...mais je comprendrais, après tout ce qui s'est passé, de ne plus jamais avoir de news. Ca sera la vie et puis voilou, on peut pas forcer les gens ^^ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 (modifié) Coucou Paul, Dsolée pour ce contretemps. Hier je suis venue sur le forum mais j'ai été interrompue par les bagarres de mes voisins et donc tu peux imaginer le reste. Tes réponses m'ont rassuré davantage sur comment on peut se comporter devant une telle situation. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir de la récupérer et tu as raison de passer à présent à autre chose sans rien attendre. L'amour, c'est aussi laisser partir celui ou celle qu'on aime quand il ou elle en ressent le besoin. Même si ma rupture est encore fraîche et que je suis toujours amoureuse de mon ex, je ne me prive rien et je n'attends rien non plus. Je culpabilise aujourd'hui car c'est moi la cause mais même le plus grand criminel du monde a droit à une seconde chance. Il aurait dû m'écouter avant de prendre une décision de manière unilatérale. Parfois, je me dis qu'il ne m'aimait pas suffisamment et que c'est moi qui me faisait des films. Et rien qu'à penser à ça, je suis en colère et me dis que peut être que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre sinon il ne serait jamais parti. Je ne sais pas si tu es croyant mais moi je le suis profondement et en cette qualité, je sais que tout ce que Dieu fait est bon. C'est pourquoi je me dis que peut être, nous ne serions jamais heureux ensemble. Tu sais, très souvent, nous associons les ruptures à l'échec ou au chagrin, mais plus tard, nous réalisons qu'elles nous ont transformés, parfois libérés. En fait, elles jalonnent pour faire de l'épreuve un atout pour l'avenir. Pour revenir à toi, le fait que tu ne la vois plus et qu'elle soit loin joue positivement en ta faveur. En même temps, ça n'a pas été sympa de sa part de ne pas répondre à tes msg, ne serait ce que pour te dire qu'elle va bien car après l'amour ce n'est pas la haine mais ça dépend aussi des cas. Dis moi, tu disais quoi dans tes mails ? lui relancer ou prendre juste de ses nouvelles ? De toutes manières, je suis contente que tu ailles bien... Encore merci Modifié le 9 novembre 2012 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Je vois que t'es encore en ligne à 2h.... :-) Oui on peut finir par voir les choses de façon positive, et même pour moi qui suis également très croyant (la foi m'a beaucoup aidé je l'admets) j'ai eu du mal à me dire quand même que Dieu était dans ce que je vivais....à Le voir en tout cas...j'ai finis par voir sa trace avec de la volonté et de la perséverance. Je disais dans mes mails...le 1er je lui expliquait que je lui avais envoyé un sms mais que la personne qui m'avait répondu n'était pas elle du coup je passais par mail pour lui demander de ses news...mail sympa qui finit par "je serais heureux de savoir que tout se passe bien pour toi, donc je viens aux nouvelles". Un mois sans réponse...je l'ai relancé en envoyant un simple "tu me boudes encore :-) ?" envoyé y a un peu plus d'une semaine. Je ne suis plus dans l'insistance...je verrais dans un an ou deux maintenant, peut être qu'elle n'est pas prête ou qu'elle garde beaucoup de rancoeurs j'en sais rien...y a peut être un next ça se peut aussi. Mais ça m'étonnerait... elle part au dom tom avec une copine à elle....tu partirais à l'autre bout du monde avec une copine pendant 6 mois si t'avais un chéri en France toi ? Bref ça sert à rien d'interpréter vu que je sais rien ^^ Je suis heureux de voir que tu as l'air de bien aller toi aussi, et t'as plus de mérites que moi étant donné que ta rupture est bien plus fraiche que la mienne....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 [quote="Paul63"]Je vois que t'es encore en ligne à 2h.... :-) Oui on peut finir par voir les choses de façon positive, et même pour moi qui suis également très croyant (la foi m'a beaucoup aidé je l'admets) j'ai eu du mal à me dire quand même que Dieu était dans ce que je vivais....à Le voir en tout cas...j'ai finis par voir sa trace avec de la volonté et de la perséverance. Je disais dans mes mails...le 1er je lui expliquait que je lui avais envoyé un sms mais que la personne qui m'avait répondu n'était pas elle du coup je passais par mail pour lui demander de ses news...mail sympa qui finit par "je serais heureux de savoir que tout se passe bien pour toi, donc je viens aux nouvelles". Un mois sans réponse...je l'ai relancé en envoyant un simple "tu me boudes encore :-) ?" envoyé y a un peu plus d'une semaine. Je ne suis plus dans l'insistance...je verrais dans un an ou deux maintenant, peut être qu'elle n'est pas prête ou qu'elle garde beaucoup de rancoeurs j'en sais rien...y a peut être un next ça se peut aussi. Mais ça m'étonnerait... elle part au dom tom avec une copine à elle....tu partirais à l'autre bout du monde avec une copine pendant 6 mois si t'avais un chéri en France toi ? Bref ça sert à rien d'interpréter vu que je sais rien ^^ Je suis heureux de voir que tu as l'air de bien aller toi aussi, et t'as plus de mérites que moi étant donné que ta rupture est bien plus fraiche que la mienne....![/quote] Salut Paul, Contente de savoir que tes croyant car on peut voir les choses de la même manière dans ce sens. Oui la foi nous aide bcp dans les épreuves difficiles et nous évite à voir le diable partout. Tu dis que tu lui as envoyé un mail mais pas de réponse après un mois, un 2è il y a un peu plus d'une semaine. Je sais qu'il n'y a pas de mal à prendre des nouvelles de quelqu'un mais tu ne trouves pas que tu devrais attendre qu'elle te réponde avant de lui relancer ? Si tu continue à lui envoyer des mails elle risque encore de t'envoyer une réponse qui ne va peut être pas te faire plaisir comme dans le passé, alors à mon avis, tu devrais arrêter pour le moment. J'ai lu ton témoignage sur le post de vc et vu que tu étais quand même tombé amoureux d'une autre fille pendant une année, enfin si j'ai bien compris, mais qui n'a pas marché. Est-ce tu étais vraiment amoureux de cette next ou bien tu croyais l'être ? En plus, qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que "dans un an ou deux ? Pour répondre à ta question à savoir si moi je pouvais laisser mon chéri en France et partir pour 6 mois avec une copine à moi, je dirais oui si c'est pour mon stage, mémoire, recherches ou travail ; certainement pas pour m'amuser, pour cette dernière raison, une ou deux semaines suffisent. Mais je crois aussi que si elle est partie, c'est qu'elle n'avait plus de chéri en France et qu'elle a voulu changer pour respirer. Même moi, l'état dans lequel je me trouve actuellement, n'eut été mon boulot et le fait que je n'ai pas assez de jours de congé, je serais loin d'ici. Et parfois, je pense même à prendre même 2 mois de congé sans solde pour aller loin. J'essaie tout simplement de te dire que quand on voit ses rêves brisés car on a été déçu, trompé ou trahi et quels mots encore...de la personne qu'on aime, on a envie de fuir, fuir de l'endroit qui nous rappelle des bons ou mauvais souvenirs pour oublier. C'est d'ailleurs raisons pour lesquelles certains se suicident, tellement la douleur est immense et leur est insupportable. Mais heureusement toi tu es guéri, enfin pas totalement je trouve, car à mon avis, si on est guéri d'une rupture, on pourrait définitivement passer à autre chose mais je pense que ce n'est pas le cas chez toi, c'est juste un constat, je me trompe peut-être ? Une autre question, pourquoi dis-tu que ça t'étonnerais qu'elle ait un next ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Coucou ^^ Juste pour résumer ma pensée, je pense que "passer à autre chose" ça veut dire ne plus faire de son ex une priorité absolue, que cela ne nous fasse plus souffrir et qu'on retrouve sérénité et autonomie dans la vie ^^ J'arrive pas à comprendre tous ces gens qui voudraient couper tout contact de manière absolu et permanente avec tous leurs ex... moi j'ai de l'estime pour elle, ma volonté de vouloir garder contact est aussi importante que la sienne actuelle de ne pas vouloir garder ce contact...enfin ya pas une vlolonté qui doit vaincre l'autre. Ca doit se faire dans le respect de chacun. Moi perso j'ai repris contact 7 mois après son dernier contact à elle...et si elle continue son silence, je m'effacerais et la relancerais dans suffisamment longtemps pour qu'un contact apaisé et serein se réalise. Comprend peut etre que ce serait pour moi une manière de "réparer" en quelque sorte le mal de notre relation passée. Même si je sais que l'on peu difficilement réparer quoi que ce soit en fait, je demeure lucide (je parle de ma façon de voir les choses, pas de ce qui se passerait en réalité). Elle peut très bien reprendre contact sans m'avoir pas du tout pardonner. Et oui j'ai conscience aussi qu'elle pourrait me pourrir en cas de recontacte de sa part. Mais dans ce cas, le souci viendra définitivement d'elle, moi j'aurais rien à me reprocher. Pas pour mes actes ces derniers mois en tout cas (qui ont consisté à lui laisser faire totalement sa vie sans jamais reprendre le moindre contact). Toujours est il que oui, ça me paraitrait important pour moi, au delà de vouloir reconstruire quoi que ce soit, de savoir comment elle va et de pouvoir se donner des nouvelles comme 2 adultes qui se sont aimés et qui se respectent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 [quote="Paul63"]Coucou ^^ Juste pour résumer ma pensée, je pense que "passer à autre chose" ça veut dire ne plus faire de son ex une priorité absolue, que cela ne nous fasse plus souffrir et qu'on retrouve sérénité et autonomie dans la vie ^^ J'arrive pas à comprendre tous ces gens qui voudraient couper tout contact de manière absolu et permanente avec tous leurs ex... moi j'ai de l'estime pour elle, ma volonté de vouloir garder contact est aussi importante que la sienne actuelle de ne pas vouloir garder ce contact...enfin ya pas une vlolonté qui doit vaincre l'autre. Ca doit se faire dans le respect de chacun. Moi perso j'ai repris contact 7 mois après son dernier contact à elle...et si elle continue son silence, je m'effacerais et la relancerais dans suffisamment longtemps pour qu'un contact apaisé et serein se réalise. Comprend peut etre que ce serait pour moi une manière de "réparer" en quelque sorte le mal de notre relation passée. Même si je sais que l'on peu difficilement réparer quoi que ce soit en fait, je demeure lucide (je parle de ma façon de voir les choses, pas de ce qui se passerait en réalité). Elle peut très bien reprendre contact sans m'avoir pas du tout pardonner. Et oui j'ai conscience aussi qu'elle pourrait me pourrir en cas de recontacte de sa part. Mais dans ce cas, le souci viendra définitivement d'elle, moi j'aurais rien à me reprocher. Pas pour mes actes ces derniers mois en tout cas (qui ont consisté à lui laisser faire totalement sa vie sans jamais reprendre le moindre contact). Toujours est il que oui, ça me paraitrait important pour moi, au delà de vouloir reconstruire quoi que ce soit, de savoir comment elle va et de pouvoir se donner des nouvelles comme 2 adultes qui se sont aimés et qui se respectent.[/quote] Coucou Paul, Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Tu demandes tout simplement à savoir si elle va bien, mais il faut aussi pas oublier que vouloir garder contact avec son ex dépend parfois de la manière avec laquelle vous vous êtes séparés. Sinon il n'y a rien de plus normal et sympa que de voir deux personnes qui se sont aimées, de rester en contact. Je trouve aussi que ça demande énormément de travail sur soi, de rester 7 mois en SR, c'est un vrai record quand on aime quelqu'un. Dis moi Paul, est ce que tu es proche de cette amie avec laquelle elle est partie au Dom Tom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Le truc est que je ne sais plus rien de ses fréquentations, je ne connais pas du tout la fille avec qui elle part. Les seuls contacts que je pourrais avoir ce sont ses parents (mais bon ça ne paraît pas du tout une bonne idée de les contacter sachant que depuis que je ne suis plus avec elle je nai eu aucun contact avec eux). Et nous n avons garder aucun contact commun, nos amis se sont séparés avec la rupture. Même par fb je peux pas laisser de msg car elle à bloqué les msg venant des gens qui ne sont pas ses amis. Y a plus que les mails, ou les lettres par courrier chez ses parents. mais bon la lettre c est déjà fait et les mails aussi donc... elle se bougera quand elle ne m en voudra plus. ou jamais :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Je pensais que c'était quelqu'un que tu connaissais même si vous n'étiez pas spécialement proche, comme ça tu aurai pu avoir quelques nouvelles à travers elle. Et surtout dommage aussi que tu n'aies pas gardé de contact avec ses parents. C'est là où nos histoires se ressemblent un peu car moi aussi je ne suis en contact avec personne de son entourage : famille, amis, collègues. Avec ses amis, on se connaît juste de nom, et on a échangé juste une fois au téléphone. Et j'avoue que c'est très difficile de vivre dans l'incertitude. Ne pas savoir ce que nos ex pensent de nous ou ce qu'ils ont même entrain de faire, c'est la plus grande peine qu'un être humain peut avoir. Tu sais Paul, pour être honnête, même si j'espère que mon ex revienne, je viens en ce moment sur ce forum uniquement pour aider si je peux le faire comme toi d'ailleurs, mais ce n'est plus fondamentalement pour lui. Je peux dire que ce forum m'a guéri. Rien que le rire que je fais quand je lis certaines histoires ou certains témoignages, me rend cool et me sort de mon humeur. Et comme je taf de nuit, dès que j'ai temps au boulot, je cours dans la salle d'informatique pour lire certaines histoires et donner mon avis. Parfois, je ne regarde même pas sur mon post pour voir si j'ai reçu des avis. Hier par exple, j'ai rigolé jusqu'aux larmes sur le post de "Ashirosi" du 2 sept. où il raconte sa descente aux enfers qd son ex l'a quitté, il raconte qu'un jour, il s'est endormi dans le train et les gens l'ont réveillé car il pleurait dans son sommeil. Sur le même post, un certain "Alibi" invente une histoire d'abeille qui serait rentré dans sa voiture car il voulait tout simplement crier parce qu'il n'en pouvait plus etc... alors jusqu'à l'heure où je te poste ces lignes, j'en rigole depuis ce matin même étant toute seule. C'est pour te dire que ces moments me font oublier mon ex et me sont non seulement bénéfiques, mais me prouvent également que je ne suis pas la seule qui souffre et qu'il y a d'autres cas plus désespérant que le mien. Et aujourd'hui, ces deux personnes (Ashirosi et Alibi) se moquent car ils sont remis. Bref. En tous les cas, je nous souhaite bonne chance. Depuis un moment, j'hésite à te demander, sachant que c'est très risqué, si tu as pensé à faire un tour au Dom Tom ? C'est quelle ville d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Je ne sais pas pas ou elle est donc la question est quelque part un peu réglé ^^ Même si je le savais, de toute façon, je n'ai plus assez d'amour pour elle dans le réservoir pour aller au dom tom. Je crois que la "guérison" est en cours...et j'ai pas envie de revenir en arrière, trop de souffrances. Non pour moi honnêtement aujourd'hui, l'aventure que consistent à rencontrer d'autres femmes, et surtout à en rencontrer des bien plus solides et matures émotionnellement que mon ex me passionne beaucoup plus désormais. Tu vois, tu m'en aurais parler il y a quelques mois, je t'aurais dis "je vais me débrouiller pour savoir et je vais tenter de mettre des sous de côté pour la rejoindre" mais là j'en ai même pas rêvé la nuit de ces éventuelles retrouvailles sur un décor paradisiaque. Pas du tout. Mon ex ne me fait plus rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Alors tant mieux et j'en suis contente pour toi. Si seulement tous les largués pouvaient avoir ce ressenti, il y aurait moins de souffrances. Mais je pense que c'est le temps qui fait ça, et donc arrivé à un certain degré et à force de découvrir de nouvelles personnes, on se dit que la personne n'est pas aussi ça pour nous empêcher à passer à autre chose, et donc comme tu le dis, ne nous fait plus rêver. Si au moins elle n'avait pas décidé de partir, peut être que les choses auraient été différentes à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, prends bien soins de toi pour être en bonne forme. Noel, c'est pour bientôt, elle pourrait bien faire une surprise, ne serait ce qu'à ses parents en débarquant en France qui sait ? Même si elle ne te fait plus rêver, ça fait toujours plaisir de voir son ex après quelques temps de séparation pour voir à quoi il/elle ressemble, histoire de s'apercevoir si on ressent toujours le même effet qu'avant; ou alors, comme tu le dis, de tout simplement savoir si elle va bien. Encore merci pour tes posts qui aident bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Je viens de voir une photo d'elle sur le Fb gouvernemental du service civique. Elle baisse la tête et y fait la gueule.... Elle était présente à un rassemblement de volontaire fin juin dernier à Paris, apparemment. Je suis triste de ne pas avoir de ses nouvelles, pas flipper, pas traumatiser, triste, amèrement triste. Je viens de le réaliser en regardant sa photo ....de l'amertume oui, c'est ça. J''ai envoyé deux mails sans réaction aucune de sa part.... Noel, jour de l'an tout ça....est ce que ça a un sens aujourd'hui ? Elle ne tient pas à donner la paix à notre histoire. Il y a des gens qui sont comme ça. Mais je ne veux pas être gavant non plus, même si je viens en pote auprès d'elle ! Elle est à l'autre du monde, j'ai plus ses coordonnées, elle ne répond pas aux mails...c'est bien triste mais c'est ainsi. En même temps, quelqu'un a dit un jour que le silence est souvent la preuve que l'on ne se fout pas de la personne justement. On ne répond pas non par haine mais parce qu'on arrive pas à trouver les mots qui iront, ou parce que la personne nous fait vivre dans le coeur encore quelque chose. Le silence n'est pas toujours négatif...je ne sais pas ce que t'en penses ? Les choses ne sont probablement pas apaisées pour elle...alors, que faire ? Relancer pour les fêtes de fin d'année ? envoyez un mail groupé de voeux en l'incluant dedans ? I don't know....^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 [quote="Paul63"]Je viens de voir une photo d'elle sur le Fb gouvernemental du service civique. Elle baisse la tête et y fait la gueule.... Elle était présente à un rassemblement de volontaire fin juin dernier à Paris, apparemment. Je suis triste de ne pas avoir de ses nouvelles, pas flipper, pas traumatiser, triste, amèrement triste. Je viens de le réaliser en regardant sa photo ....de l'amertume oui, c'est ça. J''ai envoyé deux mails sans réaction aucune de sa part.... Noel, jour de l'an tout ça....est ce que ça a un sens aujourd'hui ? Elle ne tient pas à donner la paix à notre histoire. Il y a des gens qui sont comme ça. Mais je ne veux pas être gavant non plus, même si je viens en pote auprès d'elle ! Elle est à l'autre du monde, j'ai plus ses coordonnées, elle ne répond pas aux mails...c'est bien triste mais c'est ainsi. En même temps, quelqu'un a dit un jour que le silence est souvent la preuve que l'on ne se fout pas de la personne justement. On ne répond pas non par haine mais parce qu'on arrive pas à trouver les mots qui iront, ou parce que la personne nous fait vivre dans le coeur encore quelque chose. Le silence n'est pas toujours négatif...je ne sais pas ce que t'en penses ? Les choses ne sont probablement pas apaisées pour elle...alors, que faire ? Relancer pour les fêtes de fin d'année ? envoyez un mail groupé de voeux en l'incluant dedans ? I don't know....^^[/quote] Oh mon Dieu Paul, tu ne peux pas savoir combien je suis triste pour toi. C'est dur dur dur mais tu n'y peux rien pour le moment. Je pense qu'il faut que tu lui laisses tranquille si tu peux le faire sinon ça deviendrait du harcèlement et ce n'est pas bien dans ton cas. Tu lui as déjà envoyé des msg qu'elle n'a pas répondu, alors n'insiste pas, fais un effort stp. Par contre, je suis d'accord avec cette réflexion sur le SILENCE je vais te dire pourquoi : il y a 4 ans, j'ai rencontré un homme dans le cadre de mes activités d'actions sociales à l'étranger, faisant la même chose que moi. Il est très riche, beau et très instruit. Le courant est vite passé entre nous et c'est le début d'une belle histoire. De l'amour, il m'en avait donné et moi aussi d'ailleurs pendant notre séjour dans ce pays pendant près de deux ans, mais on s'était très mal séparé après car il était devenu très jaloux même envers nos collègues. Il épiait mes appels, sms, me fouillait et pour d'autres raisons aussi. Arrivé dans son pays, il a commencé à m'envoyer des mails mais je n'ai jamais répondu. Malgré le temps, je pense toujours à lui, certaines choses me rappellent de ce que nous avons vécu ensemble, et parfois j'ai envie de l'appeler mais je reporte toujours de le faire. Même quand il m'a informé du décès de sa mère le 31 décembre 2011, je ne lui ai pas adressé mes condoléances, je m'en veux d'ailleurs énormément pour ça. Mais je vais le faire en lui expliquant le pourquoi. Alors oui, le silence n'est pas négatif. C'est d'ailleurs le titre de mon post, nos ex pensent aussi à nous parfois même s'ils/elles ne le disent pas. Mon ex me la prouvé quand il m'a appelé. bref Pour les fêtes de noel et de jour de l'an, si j'étais à ta place, je ne lui enverrai rien. Elle s'attend surement que tu vas le faire et en ne le faisant pas, ça va peut être l'apaiser, ou bien elle même pourrait penser à t'envoyer un mail qui sait. Si tu ne supporte pas ne pas lui envoyer un msg pour noel, tu peux le faire en mail groupé comme tu le dis. Je vais te dire quelque chose Paul, je me reconnais très bien en ton ex, car je me comporte exactement comme elle qd je suis déçue d'une personne. Je ne décroche pas tes appels, pas de réponses aux sms, enfin je ne veux aucun contact de la personne. Mais je te dis une fois encore, ce n'est pas parce que je ne pense pas à la personne, mais pour moi, c'est une façon de me protéger et surtout parce que je suis entière, je donne bcp qd j'aime et je reçois moins, d'où mon intolérance parfois. Alors chacun a sa manière de gérer les problèmes de coeur. You don't know what to do but you have to be patient ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Merci pour ce mail très rassurant, vraiment très apaisant ^^ Même si je te le répète, j'ai ressenti de la tendresse, de la tristesse, de la mélancolie, mais pendant peu de temps (une petite heure). Je passe rapidement à autre chose maintenant quand je parle ou pense à mon ex. Ta réaction vis à vis de ton ex ressemble aux réactions de la mienne effectivement. Tu as l'air de continuer à admirer ton ex et mon ex m'admirait toujours, même après la rupture (je l'ai su). Je pense que son silence veut dire les mêmes choses que tu décris, je pense qu'elle a désiré m'appeler, qu'elle ne l'a pas fait pour se protéger. Une des causes de la rupture est une forte déception. Je reconnais avoir changer en moins bien au cours de la relation...moi même durant la période ou elle m'a quitté je n'aimais pas qui j'étais. Après...je crois que je vais faire comme tu me l'as dis, je n'enverrais rien pour les fêtes de fin d'année. C'est trop attendu. C'est bizarre quand même ce désir ambivalent des ex, entre soulagement de voir que l'autre a lâché prise et le fait qu'il existera une décéption si la personne larguée fait le mort. Ca rejoint toute l'ambiguité qui peut exister dans une relation amoureuse finalement, c'est pas si bizarre que ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Oui, si tu pourra supporter ce serait pas mal, ainsi elle ne te reprocherait rien car c'est elle qui ne répondait pas à tes mails. Pour revenir à mon ancien ex que j'appelerai AT, il m'avait envoyé un mail en 2010 me disant qu'il souhaiterait m'envoyer un billet pour que je vienne le voir. Il n'a même pas attendu ma réponse et a communiqué mon numéro de téléphone à sa soeur pour qu'elle s'occupe des formalités car lui, il devait aller voir sa mère malade dans une autre ville. Sa soeur m'appelle, je lui dit que je n'ai pas de jours de congé et la rappelerai dès que possible. Elle m'a supplié d'y penser et que son frère est très malheureux depuis son retour. Mais je n'ai jamais appelé. Mais tu sais quoi, c'est très bizarre parfois, dès que j'ai coup dur, comme quand mon ex (actuel) que j'appelerai CA m'a largué, j'ai pensé à lui, j'ai même voulu le contacter pour lui dire que j'étais prête à aller le voir. Mais j'y ai renoncé car je serais très malheureuse pendant mon séjour, pensant constamment à CA et je sais qu'il ne mériterait pas mon humeur. Mais ça c'était au début, je peux très bien le faire maintenant étant donné que je ne suis plus dans mon état du début. Moi aussi c'est par moment je pense à lui et après je passe rapidement à autre chose. Si au moins tu étais en contact avec un membre même éloigné de sa famille pour avoir ne serait ce qu'une petite nouvelle d'elle... mais ces choses là arrivent à des moments auxquels on s'y attend pas... Mais qu'est ce qu'elle fait la bas ? travail, stage, recherche ou juste un séjour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Oui je comprends et voit ou tu veux en venir. Elle fait un service civique, ça dure 6 mois ou un an, c'est un taf de volontariat ou tu es rémunéré par l'Etat (j'avais voulu en faire un y a quelques années c'est pour ça que je connais le truc) Je n'en sais pas plus. Oui on n'a plus aucun ami commun donc....et elle l'avait reproché à un moment de rester en contact avec nos connaissances communes (c'est pour te dire à quel point elle était un peu grave quand même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 [quote="Paul63"]Oui je comprends et voit ou tu veux en venir. Elle fait un service civique, ça dure 6 mois ou un an, c'est un taf de volontariat ou tu es rémunéré par l'Etat (j'avais voulu en faire un y a quelques années c'est pour ça que je connais le truc) Je n'en sais pas plus. Oui on n'a plus aucun ami commun donc....et elle l'avait reproché à un moment de rester en contact avec nos connaissances communes (c'est pour te dire à quel point elle était un peu grave quand même...)[/quote] Oui je sais ce que c'est le volontariat. J'ai déjà travaillé en cette qualité avec les nations-unies mais moi c'était dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et le sida. Oui elle a été grave en te reprochant ce genre de choses. Les amis communs ou les connaissances communes sont très importants et jouent un très grand rôle dans ce genre de situations car ils te permettent de savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre car ne pas le savoir, est la plus grosse torture qu'on peut avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 En même temps avant, de septembre à janvier de l'an dernier, je savais des choses et elle me tenait au courant de ce qu'elle faisait et ça me rendait malade.... Aujourd'hui je suis prêt à avoir de ses news mais n'en a plus.... Les 6 premiers mois après la rupture, j'étais un cauchemar ambulant vivant....je comprends aussi, dans un sens, pourquoi elle ne veut pas donner de news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 [quote="Paul63"]En même temps avant, de septembre à janvier de l'an dernier, je savais des choses et elle me tenait au courant de ce qu'elle faisait et ça me rendait malade.... Aujourd'hui je suis prêt à avoir de ses news mais n'en a plus.... Les 6 premiers mois après la rupture, j'étais un cauchemar ambulant vivant....je comprends aussi, dans un sens, pourquoi elle ne veut pas donner de news.[/quote] Je ne comprends pas. C'est après la rupture qu'elle te donnait de ses news ou bien avant ? Qu'est ce qu'elle te disait qui te rendait malade ? et d'après toi pourquoi elle ne veut plus te donner de news ? c'est le fait que tu te fachais qd elle te racontait des choses ou pas ? Mon ex m'a appelé aujrdhui à 10h32 et à 12h06. Mais je n'ai pas repondu tout de suite. ce n'est qu'à 17h54 je lui ai envoyé un texto. je te raconterai les détails après car suis au taf et n'ai pas assez de temps sauf un peu plus tard qd certains collègues partiront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 [quote="Lia23"] Je ne comprends pas. C'est après la rupture qu'elle te donnait de ses news ou bien avant ? Qu'est ce qu'elle te disait qui te rendait malade ? et d'après toi pourquoi elle ne veut plus te donner de news ? c'est le fait que tu te fachais qd elle te racontait des choses ou pas ?[/quote] En fait les quelques mois après la rupture, j'aurais pu l'appeler, elle me croisait à la fac sans souci et venait me parler...mais elle était hautaine, se la jouait comme s'il ne s'était rien passé entre nous, ça me saoulait et ça m'a énervé. De plus, j'étais hyper blessé, et je me remettais peu à peu d'une bonne déprime (due à la rupture). J'avais ni assez de force pour la reconquérir, ni assez d'amour et je ne lui avais pas pardonné. Donc au moment ou j'aurais pu la reconquérir, j'étais dans l'incapacité absolue de le faire. C'est une fois que je me suis retapé une santé (donc bien des mois plus tard) qu'elle a refusé tout contact et m'a mis toute la responsabilité de la rupture sur le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 [quote="Paul63"][quote="Lia23"] Je ne comprends pas. C'est après la rupture qu'elle te donnait de ses news ou bien avant ? Qu'est ce qu'elle te disait qui te rendait malade ? et d'après toi pourquoi elle ne veut plus te donner de news ? c'est le fait que tu te fachais qd elle te racontait des choses ou pas ?[/quote] En fait les quelques mois après la rupture, j'aurais pu l'appeler, elle me croisait à la fac sans souci et venait me parler...mais elle était hautaine, se la jouait comme s'il ne s'était rien passé entre nous, ça me saoulait et ça m'a énervé. De plus, j'étais hyper blessé, et je me remettais peu à peu d'une bonne déprime (due à la rupture). J'avais ni assez de force pour la reconquérir, ni assez d'amour et je ne lui avais pas pardonné. Donc au moment ou j'aurais pu la reconquérir, j'étais dans l'incapacité absolue de le faire. C'est une fois que je me suis retapé une santé (donc bien des mois plus tard) qu'elle a refusé tout contact et m'a mis toute la responsabilité de la rupture sur le dos.[/quote] Je pense que j'ai à peu près le même caractère que ton ex. Moi je n'aime pas les hommes faibles en générale. Un homme qui pleure, pleurniche ou quoi encore risque de me perdre à la longue car ne le supporterai pas. Je suis de nature très sure de moi, dure de caractère, je ne craque jamais devant les gens. Mais saches que derrière cette carapace, se cache un être très fragile. En fait je ne supporte pas qu'on me néglige. Je pense que c'est que ton ex a peut être pensé au début. Le fait que tu l'appelais pas, pour elle, ça pouvait être comme une négligence alors que tu en souffrais et le fait que tu t'es laissé aller dans la déprime ne t'as pas aidé non plus dans la reconquête, faisant ainsi tous les interdits. Tu étais en même temps en colère et tu ne te contrôlais plus. Tous ces facteurs ont été en ta défaveur. Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais on peut bien avancer. C'est que tu devrais faire en attendant. Voici le détail de ce qui s'est passé entre mon ex et moi comme je te l'avais promis. Un avis ou conseil peut être ? (je l'ai déjà mis dans mon autre poste) Me revoilà car il y a du nouveau chez moi. Depuis l'envoie de mon mail le 31 octobre à 1h du mat passée, auquel il a répondu le même jour à 4h du mat passées, il m'a appelé le samedi 3 novembre et m'a promis qu'il me donnerait une date pour le dîner, eh bah depuis, j'étais encore dans mon nouveau SR et lui aussi d'ailleurs car ni texto, ni mails, ni d'appels des deux côtés. Il me rappelle encore le samedi 17, d'abord à 10h32, je n'ai pas décroché, et puis il renouvelle à 12h06, j'hésite et décide de ne pas encore décrocher. Il ne laisse aucun msg au premier appel mais au 2ème, il me laisse : Bjr, comment vas tu ? je vois que tu es occupée, c'était pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ..... (il nomme mon fils) va bien aussi. On s'appelle ? je t'embrasse. Il n'a pas parlé de dîner ni de date dans son message. Mais ce n'est qu'à 17h 54, je me suis dis peut être qu'il voulait me proposer une date, mais comme je n'ai pas décroché les deux fois, il a préféré ne rien dire, et au lieu de l'appeler, j'ai fait exprès de lui envoyer un texto, lui disant que mon fils et moi allions très bien. J'ai rajouté que j'ai repris mon 2ème boulot et que je suis du weekend et donc que je suis très occupée et que j'étais K.O par tout ça. Comme il m'a laissé "je t'embrasse", j'ai écrit la même chose aussi. En fait le lieu de ce 2ème boulot n'était pas loin de son ancien domicile et c'est là où on s'était croisé pour la 1ère fois peu avant son déménagement. Il m'avait d'ailleurs demandé si j'ai repris là bas ou non qd il m'a appelé la 1ère fois après mon SR. Et donc, jusqu'à maintenant, il n'a ni réagi à mon texto ni rappelé. Pour être honnête, je m'y attendais. J'ai bien fait d'après vous ? Vos avis et conseils m'aideront comme toujours. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 [quote="Lia23"]Je pense que j'ai à peu près le même caractère que ton ex. Moi je n'aime pas les hommes faibles en générale. Un homme qui pleure, pleurniche ou quoi encore risque de me perdre à la longue car ne le supporterai pas.[/quote] C'est la méchanceté de mon ex qui m'a surpris, étonné et qui a produit en moi des réflexes de faible. Je ne voulais pas réagir "violemment" ou de manière assurée par crainte de passer pour quelqu'un d'arrogant, de trop sur de moi, et pour ainsi ne pas briser mes chances de reconquête. Mais c'était peut être justement en retrouvant cette sorte d'arrogance que j'aurais pu avoir plus de chances de la retrouver Non en fait je crois que dans le fond, je lui ai jamais pardonné de m'avoir trahi. C'est ce sentiment qui me dominait à l'intérieur de moi, totalement. Cependant et bizarrement, j'ai jamais pleuré, ou craqué nerveusement ou psychologiquement quand je me suis retrouvé confronté à elle les mois suivants la rupture. Même quand elle a été hyper méchante et conne (n'ayant pas peur des mots), je gardais mon calme. Beaucoup de gens de mon entourage qui ont pu lire ou su ce qu'elle m'a fait subir en détail m'ont d'ailleurs admiré pour mon calme et mon self contrôle. Alors...ai je été faible ? Je ne le pense pas. La seule chose que la rupture a révolutionné c'est le fait d'avoir perdu la conviction que je savais comment elle fonctionnait, comment elle était...conviction qui faisait que ça se passait bien. Et cette assurance, je l'ai perdu après la rupture. [quote="Lia23"]Je suis de nature très sure de moi, dure de caractère, je ne craque jamais devant les gens. Mais saches que derrière cette carapace, se cache un être très fragile.[/quote] J'aime pas les filles très sur d'elle...je trouve pas ça hyper féminin comme comportement. Pour moi, vous êtes l'image de la douceur et de la tendresse, pas de la dureté...enfin après chacun son truc ^^ [quote="Lia23"] En fait je ne supporte pas qu'on me néglige. Je pense que c'est que ton ex a peut être pensé au début.[/quote] Je ne connais pas beaucoup de filles qui aiment être négliger en même temps.... ^^ Je l'ai clairement négligé à la fin de la relation, je le sais, c'est un des causes de la rupture (elle ne me négligeait pas...des évènements dans notre relation ont fait qu'à la période ou elle m'a quitté, je l'aimais beaucoup moins qu'avant...mais je désirais toujours ma battre pour elle et l'adorait toujours....d'ou le trauma de la rupture...bref ^^) [quote="Lia23"] Le fait que tu l'appelais pas, pour elle, ça pouvait être comme une négligence alors que tu en souffrais et le fait que tu t'es laissé aller dans la déprime ne t'as pas aidé non plus dans la reconquête, faisant ainsi tous les interdits. Tu étais en même temps en colère et tu ne te contrôlais plus. Tous ces facteurs ont été en ta défaveur. Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais on peut bien avancer.[/quote] Elle me néglige, je la néglige, ne réagit pas forcément idéalement après la rupture....ce qui peut expliquer son sms "tu m'as brisé le coeur" 8 mois après la rupture. Elle a peut être attendu de moi que je sois CAPABLE de la reconquérir alors qu'il n'en était rien. Elle a peut être pensé que je jouais ou que je m'étais remis hyper facilement de la rupture, alors que c'était tout le contraire....si elle a cru ça, ça peut expliquer sa colère également. Mais bon c'est du passé et j'accepte aujourd'hui complètement le fait de n'avoir jamais de réponses à ses questions. [quote="Lia23"] C'est que tu devrais faire en attendant.[/quote] Oula t'inquiètes, j'avance ^^ une amie m'a dit récemment "je peux dire de certaines personnes qu'elles stagnent dans leurs vies, mais c'est pas du tout ton cas au contraire tu fonces peut être trop :-) " et je suis assez d'accord avec elle... ^^ [quote="Lia23"]Me revoilà car il y a du nouveau chez moi. Depuis l'envoie de mon mail le 31 octobre à 1h du mat passée, auquel il a répondu le même jour à 4h du mat passées, il m'a appelé le samedi 3 novembre et m'a promis qu'il me donnerait une date pour le dîner, eh bah depuis, j'étais encore dans mon nouveau SR et lui aussi d'ailleurs car ni texto, ni mails, ni d'appels des deux côtés. Il me rappelle encore le samedi 17, d'abord à 10h32, je n'ai pas décroché, et puis il renouvelle à 12h06, j'hésite et décide de ne pas encore décrocher. Il ne laisse aucun msg au premier appel mais au 2ème, il me laisse : Bjr, comment vas tu ? je vois que tu es occupée, c'était pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ..... (il nomme mon fils) va bien aussi. On s'appelle ? je t'embrasse. Il n'a pas parlé de dîner ni de date dans son message. Mais ce n'est qu'à 17h 54, je me suis dis peut être qu'il voulait me proposer une date, mais comme je n'ai pas décroché les deux fois, il a préféré ne rien dire, et au lieu de l'appeler, j'ai fait exprès de lui envoyer un texto, lui disant que mon fils et moi allions très bien. J'ai rajouté que j'ai repris mon 2ème boulot et que je suis du weekend et donc que je suis très occupée et que j'étais K.O par tout ça. Comme il m'a laissé "je t'embrasse", j'ai écrit la même chose aussi. En fait le lieu de ce 2ème boulot n'était pas loin de son ancien domicile et c'est là où on s'était croisé pour la 1ère fois peu avant son déménagement. Il m'avait d'ailleurs demandé si j'ai repris là bas ou non qd il m'a appelé la 1ère fois après mon SR. Et donc, jusqu'à maintenant, il n'a ni réagi à mon texto ni rappelé. Pour être honnête, je m'y attendais. J'ai bien fait d'après vous ? Vos avis et conseils m'aideront comme toujours. Merci d'avance[/quote] A la lecture des très nombreuses histoires que j'ai pu lire et des articles du site, je retiens quelques petites choses à faire ou ne pas faire, j'espère que ça t'aidera : - Evitez le plus possible de craquer émotionnellement devant son ex ou de péter des câbles (ça fait la personne pas stable émotionnellement, voire ça peut faire peur) - A ces prises de contacts....ben contactez l'ex comme une personne "lambda", au même rythme que quelqu'un qu'on connait un peu mais avec qui on est pas proches. Ce n'est pas une "tactique", simplement tenter d'avoir un rapport le plus "normal" possible sans être hyper proches non plus : Ce qui veut dire des appels oui mais pas fréquents, des sms oui mais espacés et pas réguliers...l'idée c'est de reconsidérer son ex comme une personne à qui on demanderait l'heure dans la rue, on est cordial avec elle, poli mais on passe son chemin aussi....on doit pas être aussi proche avec l'ex que sa petite soeur ou son meilleur ami...au risque de l'étouffer et de se voir reprocher qu'on a pas compris sa décision de rompre -On est pas dispo tout le temps pour l'ex, mais faut pas abuser non plus....l'idée n'est pas de le sanctionner à tout bout de champ, si l'ex fait un vrai pas, faut pas le décourager mais au contraire le récompenser (attention quand même à connaitre ses vrais intentions, je pense à une invitation à une soirée ou une aide demandée quelconque par ex) - Se dire que c'est NOUS qui connaissons le mieux notre ex, en être persuader. Evitez donc le plus possible de demander aux autres ce qu'il faut faire ou pas...tout en gardant des réflexes de bon sens (pas harceler, pas espionner, ne pas parler de la rupture aux amis de l'ex, être le plus "naturel" possible et considérer à fond que la personne est partie définitivement afin de pouvoir laisser la place à l'écriture d'une "nouvelle" histoire) - Et en gros, ne pas faire tout ce que j'ai fais (être tout le temps dans la "tactique", être hyper en colère et en même temps tout faire pour savoir ce que devient l'ex, envoyer des sms à 2h du mat', envoyez un cadeau sur la pied de sa porte pour 3 semaines après refuser une proposition venant d'elle de la revoir etc... :) ) Après pour ta situation vraiment perso....t'as pensé à appeler un coach JRME ? Ta rupture est récente, ça pourrait probablement t'aider, pour mieux comprendre les causes de ta rupture et tenter de savoir quelle démarche suivre pour ta reconquête. Moi j'en ai appelé un, il m'a vraiment éclairé, mais c'était 8 mois après la rupture. Beaucoup trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci Paul pour ta réaction et ton avis, mais avant que je réponde, j'aimerai que tu me dise comment copier les paragraphes pour répondre paragraphe par paragraphe comme tu le fais souvent car je n'en ai aucune idée. Je pense que c'est la meilleure manière de répondre et avec détails. J'attends tes instructions stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Tout va bien Paul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Oui oui c'est la pleine forme :) et toi ? Je t'ai envoyé un message en mp, tu l'as pas reçu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Je n'avais pas consulté ma boite, j'y vais alors. A tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 [quote="Paul63"][quote="Lia23"]Je pense que j'ai à peu près le même caractère que ton ex. Moi je n'aime pas les hommes faibles en générale. Un homme qui pleure, pleurniche ou quoi encore risque de me perdre à la longue car ne le supporterai pas.[/quote] C'est la méchanceté de mon ex qui m'a surpris, étonné et qui a produit en moi des réflexes de faible. Je ne voulais pas réagir "violemment" ou de manière assurée par crainte de passer pour quelqu'un d'arrogant, de trop sur de moi, et pour ainsi ne pas briser mes chances de reconquête. Mais c'était peut être justement en retrouvant cette sorte d'arrogance que j'aurais pu avoir plus de chances de la retrouver Non en fait je crois que dans le fond, je lui ai jamais pardonné de m'avoir trahi. C'est ce sentiment qui me dominait à l'intérieur de moi, totalement. Cependant et bizarrement, j'ai jamais pleuré, ou craqué nerveusement ou psychologiquement quand je me suis retrouvé confronté à elle les mois suivants la rupture. Même quand elle a été hyper méchante et conne (n'ayant pas peur des mots), je gardais mon calme. Beaucoup de gens de mon entourage qui ont pu lire ou su ce qu'elle m'a fait subir en détail m'ont d'ailleurs admiré pour mon calme et mon self contrôle. Alors...ai je été faible ? Je ne le pense pas. La seule chose que la rupture a révolutionné c'est le fait d'avoir perdu la conviction que je savais comment elle fonctionnait, comment elle était...conviction qui faisait que ça se passait bien. Et cette assurance, je l'ai perdu après la rupture. [quote="Lia23"]Je suis de nature très sure de moi, dure de caractère, je ne craque jamais devant les gens. Mais saches que derrière cette carapace, se cache un être très fragile.[/quote] J'aime pas les filles très sur d'elle...je trouve pas ça hyper féminin comme comportement. Pour moi, vous êtes l'image de la douceur et de la tendresse, pas de la dureté...enfin après chacun son truc ^^ [quote="Lia23"] En fait je ne supporte pas qu'on me néglige. Je pense que c'est que ton ex a peut être pensé au début.[/quote] Je ne connais pas beaucoup de filles qui aiment être négliger en même temps.... ^^ Je l'ai clairement négligé à la fin de la relation, je le sais, c'est un des causes de la rupture (elle ne me négligeait pas...des évènements dans notre relation ont fait qu'à la période ou elle m'a quitté, je l'aimais beaucoup moins qu'avant...mais je désirais toujours ma battre pour elle et l'adorait toujours....d'ou le trauma de la rupture...bref ^^) [quote="Lia23"] Le fait que tu l'appelais pas, pour elle, ça pouvait être comme une négligence alors que tu en souffrais et le fait que tu t'es laissé aller dans la déprime ne t'as pas aidé non plus dans la reconquête, faisant ainsi tous les interdits. Tu étais en même temps en colère et tu ne te contrôlais plus. Tous ces facteurs ont été en ta défaveur. Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais on peut bien avancer.[/quote] Elle me néglige, je la néglige, ne réagit pas forcément idéalement après la rupture....ce qui peut expliquer son sms "tu m'as brisé le coeur" 8 mois après la rupture. Elle a peut être attendu de moi que je sois CAPABLE de la reconquérir alors qu'il n'en était rien. Elle a peut être pensé que je jouais ou que je m'étais remis hyper facilement de la rupture, alors que c'était tout le contraire....si elle a cru ça, ça peut expliquer sa colère également. Mais bon c'est du passé et j'accepte aujourd'hui complètement le fait de n'avoir jamais de réponses à ses questions. [quote="Lia23"] C'est que tu devrais faire en attendant.[/quote] Oula t'inquiètes, j'avance ^^ une amie m'a dit récemment "je peux dire de certaines personnes qu'elles stagnent dans leurs vies, mais c'est pas du tout ton cas au contraire tu fonces peut être trop :-) " et je suis assez d'accord avec elle... ^^ [quote="Lia23"]Me revoilà car il y a du nouveau chez moi. Depuis l'envoie de mon mail le 31 octobre à 1h du mat passée, auquel il a répondu le même jour à 4h du mat passées, il m'a appelé le samedi 3 novembre et m'a promis qu'il me donnerait une date pour le dîner, eh bah depuis, j'étais encore dans mon nouveau SR et lui aussi d'ailleurs car ni texto, ni mails, ni d'appels des deux côtés. Il me rappelle encore le samedi 17, d'abord à 10h32, je n'ai pas décroché, et puis il renouvelle à 12h06, j'hésite et décide de ne pas encore décrocher. Il ne laisse aucun msg au premier appel mais au 2ème, il me laisse : Bjr, comment vas tu ? je vois que tu es occupée, c'était pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ..... (il nomme mon fils) va bien aussi. On s'appelle ? je t'embrasse. Il n'a pas parlé de dîner ni de date dans son message. Mais ce n'est qu'à 17h 54, je me suis dis peut être qu'il voulait me proposer une date, mais comme je n'ai pas décroché les deux fois, il a préféré ne rien dire, et au lieu de l'appeler, j'ai fait exprès de lui envoyer un texto, lui disant que mon fils et moi allions très bien. J'ai rajouté que j'ai repris mon 2ème boulot et que je suis du weekend et donc que je suis très occupée et que j'étais K.O par tout ça. Comme il m'a laissé "je t'embrasse", j'ai écrit la même chose aussi. En fait le lieu de ce 2ème boulot n'était pas loin de son ancien domicile et c'est là où on s'était croisé pour la 1ère fois peu avant son déménagement. Il m'avait d'ailleurs demandé si j'ai repris là bas ou non qd il m'a appelé la 1ère fois après mon SR. Et donc, jusqu'à maintenant, il n'a ni réagi à mon texto ni rappelé. Pour être honnête, je m'y attendais. J'ai bien fait d'après vous ? Vos avis et conseils m'aideront comme toujours. Merci d'avance[/quote] A la lecture des très nombreuses histoires que j'ai pu lire et des articles du site, je retiens quelques petites choses à faire ou ne pas faire, j'espère que ça t'aidera : - Evitez le plus possible de craquer émotionnellement devant son ex ou de péter des câbles (ça fait la personne pas stable émotionnellement, voire ça peut faire peur) - A ces prises de contacts....ben contactez l'ex comme une personne "lambda", au même rythme que quelqu'un qu'on connait un peu mais avec qui on est pas proches. Ce n'est pas une "tactique", simplement tenter d'avoir un rapport le plus "normal" possible sans être hyper proches non plus : Ce qui veut dire des appels oui mais pas fréquents, des sms oui mais espacés et pas réguliers...l'idée c'est de reconsidérer son ex comme une personne à qui on demanderait l'heure dans la rue, on est cordial avec elle, poli mais on passe son chemin aussi....on doit pas être aussi proche avec l'ex que sa petite soeur ou son meilleur ami...au risque de l'étouffer et de se voir reprocher qu'on a pas compris sa décision de rompre -On est pas dispo tout le temps pour l'ex, mais faut pas abuser non plus....l'idée n'est pas de le sanctionner à tout bout de champ, si l'ex fait un vrai pas, faut pas le décourager mais au contraire le récompenser (attention quand même à connaitre ses vrais intentions, je pense à une invitation à une soirée ou une aide demandée quelconque par ex) - Se dire que c'est NOUS qui connaissons le mieux notre ex, en être persuader. Evitez donc le plus possible de demander aux autres ce qu'il faut faire ou pas...tout en gardant des réflexes de bon sens (pas harceler, pas espionner, ne pas parler de la rupture aux amis de l'ex, être le plus "naturel" possible et considérer à fond que la personne est partie définitivement afin de pouvoir laisser la place à l'écriture d'une "nouvelle" histoire) - Et en gros, ne pas faire tout ce que j'ai fais (être tout le temps dans la "tactique", être hyper en colère et en même temps tout faire pour savoir ce que devient l'ex, envoyer des sms à 2h du mat', envoyez un cadeau sur la pied de sa porte pour 3 semaines après refuser une proposition venant d'elle de la revoir etc... :) ) Après pour ta situation vraiment perso....t'as pensé à appeler un coach JRME ? Ta rupture est récente, ça pourrait probablement t'aider, pour mieux comprendre les causes de ta rupture et tenter de savoir quelle démarche suivre pour ta reconquête. Moi j'en ai appelé un, il m'a vraiment éclairé, mais c'était 8 mois après la rupture. Beaucoup trop tard.[/quote] Je n'y arrive pas mais je vais faire en ma manière en copie coller des parties clés : [b]"je crois que dans le fond, je lui ai jamais pardonné de m'avoir trahi. C'est ce sentiment qui me dominait à l'intérieur de moi, totalement" [/b] Je peux te comprendre sur cette partie car quand on est trahi par quelqu'un qu'on aime, on tombe dans une colère noire et c'est cette colère, voir même dans la haine qui nous fait souvent perdre tout raisonnement. Et quand on se rendra compte, il est trop tard. [b]"Alors...ai je été faible ? Je ne le pense pas"[/b] Je pense qu'on soit fort ou faible, quand on est rejeté par la personne qu'on aime, la rupture ne laisse personne indifférente et insensible [b]"J'aime pas les filles très sur d'elle...je trouve pas ça hyper féminin comme comportement. Pour moi, vous êtes l'image de la douceur et de la tendresse, pas de la dureté...enfin après chacun son truc ^^"[/b] Comme tu dis, chacun a son caractère. C'est comme ça Dieu nous a créé, nous sommes exactement comme les cinq doigts de la main qui n'ont pas la même taille. Chacun gère différemment les problèmes. Dire que tu ne trouve pas ça féminin, c'est comme si je disais aussi que je ne trouve pas ça masculin les hommes qui pleurent. Ces personnes comme moi qui se croient dures sont les plus faibles. [b]" je l'aimais beaucoup moins qu'avant...mais je désirais toujours ma battre pour elle et l'adorait toujours....d'ou le trauma de la rupture...bref ^^) "[/b] Je ne comprends pas ce paragraphe, il est flou pour moi. tu l'aimais bcp moins et plus loin tu l'adorais toujours...ça veut dire quoi ? [b]"Elle me néglige, je la néglige, ne réagit pas forcément idéalement après la rupture....ce qui peut expliquer son sms "tu m'as brisé le coeur" 8 mois après la rupture. Elle a peut être attendu de moi que je sois CAPABLE de la reconquérir alors qu'il n'en était rien. Elle a peut être pensé que je jouais ou que je m'étais remis hyper facilement de la rupture, alors que c'était tout le contraire....si elle a cru ça, ça peut expliquer sa colère également. Mais bon c'est du passé et j'accepte aujourd'hui complètement le fait de n'avoir jamais de réponses à ses questions." [/b] Elle t'a quand même envoyé un sms après 8 mois. Je pense que cela prouve qu'elle a également bcp souffert de cette séparation. Et oui je confirme qu'elle attendait ta réaction, que tu fasses tout pour la réconquérir. Mais c'est après combien de temps de la rupture tu es sorti avec la fille dont tu dis tomber amoureux ? est ce qu'elle est au courant de cette relation ? [b]Oula t'inquiètes, j'avance ^^ une amie m'a dit récemment "je peux dire de certaines personnes qu'elles stagnent dans leurs vies, mais c'est pas du tout ton cas au contraire tu fonces peut être trop :-) " et je suis assez d'accord avec elle... ^^ [/b] Je sais que tu avances, mais en même temps, tu es un peu perdu car parfois, tout est flou dans ta tête. Mais rassure toi, car cela arrive à tout le monde dans une situation pareille. Merci pour les conseils que tu m'as envoyés, j'en prends bonne note, mais je voudrais de ton avis à toi en tant qu'homme. J'avoue que même si je suis toujours amoureuse, je ne suis plus chaude et me demande parfois si je ne vais pas définitivement tourner la page. Car même si mon instinct me dit qu'il ressent toujours quelque chose pour moi, j'ai peur de souffrir à nouveau s'il jamais il devait revenir. Mais je peux penser à ça la veille, et le lendemain, quand je pense à tout ce que nous avons vécu, je me dis qu'il ne faut abandonner, attendre et voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Si t'es prête à patienter un peu je te réponds maintenant....et t'inquiètes pour le truc technique, l'essentiel c'est d'avoir essayer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 [quote="Lia23"] Je peux te comprendre sur cette partie car quand on est trahi par quelqu'un qu'on aime, on tombe dans une colère noire et c'est cette colère, voir même dans la haine qui nous fait souvent perdre tout raisonnement. Et quand on se rendra compte, il est trop tard.[/quote] Je voyais sa haine, je m'en rendais compte, mais je t'assure, je te le jure même, qu'elle n'avait aucun fondement par rapport à ce que j'ai pu lui faire ou dire pendant notre relation. Une haine qui vient de nulle part (enfin si, de son passé, mais je peux pas en parler ici). Et vu que je ne la comprenais pas , je ne pouvais pas REAGIR contre cette colère. Mais je pense qu'elle même, la connaissant, n'a pas compris pourquoi elle a été si en colère contre moi. [quote="Lia23"]Je pense qu'on soit fort ou faible, quand on est rejeté par la personne qu'on aime, la rupture ne laisse personne indifférente et insensible [/quote] Oui c'est ça....mais j'étais à mille lieux de penser que ça se finirait aussi catastrophiquement....en même temps, quand on se lance dans une relation, on ne sait pas ce genre de choses hein....^^ [quote="Lia23"]Je ne comprends pas ce paragraphe, il est flou pour moi. tu l'aimais bcp moins et plus loin tu l'adorais toujours...ça veut dire quoi ?[/quote] Je l'aimais...mais au fond de moi, quelque chose me disait "ça va pas coller....elle est jolie, chouette, mais pas faite pour toi..." c'est la petite voix de la conscience....mais ça ne m'empêchait pas de l'aimer. Après la rupture, ce fut un immense combat entre cette voix qui raisonnait en moi et mon attachement, mes sentiments pour elle. Ce combat a participé au fait que je n'ai pas su quoi faire exactement pour la reconquérir. Et vu que je ne savais pas quoi faire comme chose précise, ciblée, j'ai tout tenté....(sauf lui téléphoner, seule chose que je n'ai pas su faire en un quasi un an....notre rupture s'était faite par téléphone, donc pour moi lui reparler ainsi était une idée à oublier....) ^^ Je sais que c'est difficile à comprendre mais....tu sais, on ne peut pas toujours tout expliquer, il y a parfois des comportements ou des sentiments qui nous échappent. Moi même à un moment donné je voyais bien qu'il était illogique d'aimer autant quelqu'un qui me rejettait aussi violemment....mais je le répète, tout n'est pas toujours explicable. Et quelque part tant mieux. [quote="Lia23"]Elle t'a quand même envoyé un sms après 8 mois. Je pense que cela prouve qu'elle a également bcp souffert de cette séparation. Et oui je confirme qu'elle attendait ta réaction, que tu fasses tout pour la réconquérir. Mais c'est après combien de temps de la rupture tu es sorti avec la fille dont tu dis tomber amoureux ? est ce qu'elle est au courant de cette relation ?[/quote] J'ai tout tenté pour la reconquérir, mais je n'ai pas su faire LA ou LES 2 ou 3 choses qu'elle attendait pour cela. Et je ne saurais jamais ce qu'était cette/ces chose(s). Peut être aurais je du reprendre contact en l'appelant avec elle quand elle en était prête, c'est à dire entre septembre et décembre de l'an dernier. On saura jamais, ce qui est fait est fait ^^ Je pense qu'elle a plus souffert du fait de ne pas avoir retrouver quelqu'un après la rupture plus que de la rupture en elle même. Et cette (jolie) garce a eu le culot de me reprocher sa propre incompétence à se recaser.... donc ses souffrances, tu sais ou je me les mets....désolé d'être cru mais faut pas prendre des vessies pour des lanternes non plus ^^ [quote="Lia23"]Je sais que tu avances, mais en même temps, tu es un peu perdu car parfois, tout est flou dans ta tête. Mais rassure toi, car cela arrive à tout le monde dans une situation pareille.[/quote] Demande moi si je suis perdu ou non avant de parler à ma place stp, j'apprécierais :) parce que "perdu" c'est pas du tout ce que je ressens aujourd'hui. C'est cette histoire qui est floue, pas moi ^^ [quote="Lia23"]Merci pour les conseils que tu m'as envoyés, j'en prends bonne note, mais je voudrais de ton avis à toi en tant qu'homme. J'avoue que même si je suis toujours amoureuse, je ne suis plus chaude et me demande parfois si je ne vais pas définitivement tourner la page. Car même si mon instinct me dit qu'il ressent toujours quelque chose pour moi, j'ai peur de souffrir à nouveau s'il jamais il devait revenir. Mais je peux penser à ça la veille, et le lendemain, quand je pense à tout ce que nous avons vécu, je me dis qu'il ne faut abandonner, attendre et voir[/quote] Je te dirais en tant qu'humain que l'amour peut apporter ces lots de bonheurs mais aussi d'immenses souffrances. Mais que l'amour est un risque, toujours. C'est un pari quotidien. La question c'est es tu prête à reconstruire ton couple avec lui ? Etes vous capable de vous pardonner et de vous remettre en cause en discutant de ce qui n'allait pas ensemble ? Et ça j'ai pas la réponse pour toi. Si tu l'aimes, alors tente tout et lance toi. Je vois que tu as peur de ne pas re souffrir....ok, mais, en amour comme ailleurs, la peur est toujours mauvaise conseillère, et c'est pas avec elle que tu reconstruiras quoi que ce soit. Il faut que tu prennes sur toi pour la combattre tous les jours. Qu'il faudrait peut être que tu prennes un papier et un crayon et classer en deux colonnes "points positifs" et "points négatifs" de ton histoire. Un autre papier, tjs deux colonnes "qualités de l'ex" et "défauts de l'ex" puis un dernier papier "ce que veux d'une relation" et "ce que je ne veux plus dans une relation". C'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, c'est à toi de le découvrir. Par des exercices psy, par un coach JRME que tu dois faire ton propre chemin. Personne d'autres que toi à de solutions à ta propre histoire, ne connait mieux ton ex ou ce que vous avez vécu. Bosse sur ton histoire, et voit par toi même ce que tu peux faire ou pas. C'est à moi de te remercier de t'intéresser autant à mon histoire. Tu sais, j'en ai beaucoup beaucoup parlé ici, mais à l'époque, j'étais dans le feu de l'action et de la reconquête. Là maintenant, avec toi, ça me permet de faire un vrai bilan de cette relation et de poser les choses. C'est peut être ce qu'il y aura de plus précieux pour l'avenir finalement, le fait de poser ça quelque part....car cela permettra peut être de ne pas refaire les mêmes erreurs pour ma future chérie qui m'attend, là, quelque part, on ne sait ou.... :) Je pense que cette relation s'est finie dans une telle violence, pour moi comme, apparemment, pour elle, qu'il est bon, pour soigner tout ça, de celer tout ça par des mots et de l'écrit. Alors encore une fois, merci à toi, parce que tu m'aides à aller plus loin et me fait poser des réflexions que je ne m'étais encore jamais faite. Réflexions utiles pour une future relation, et qui apaisent en même temps le passé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Je viens de te lire. Mais je te répondrai cette nuit au taf ou avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 D'accord ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 J'ai mis du temps car je tentais encore d'utiliser les trucs techniques mais je n'y arrive toujours pas. Alors je fais comme l'autre fois. [b]Paul63 a écrit : Demande moi si je suis perdu ou non avant de parler à ma place stp, j'apprécierais parce que "perdu" c'est pas du tout ce que je ressens aujourd'hui, c'est cette histoire qui est floue, pas moi. [/b] Je n'ai jamais parler à ta place, je me suis tout simplement basée sur ce que tu me livres. Et en voici quelques unes de tes lignes (car on ne peut donner que son avis et son ressenti) : Je vais m'en tenir à tes trois paragraphes suivants : [b]1 - Elle part au dom tom avec une copine à elle.... tu partirais à l'autre bout du monde avec une copine à toi pendant 6 mois si t'avais un chéri en France toi ? 2 - En même temps, quelqu'un a dit un jour que le silence est souvent la preuve que l'on ne se fout pas de la personne justement. On ne répond pas non par haine mais parce qu'on arrive pas à trouver les mots qui iront, ou parce que la personne nous fait vivre dans le coeur encore quelque chose. Le silence n'est pas toujours négatif... je ne sais pas ce que t'en penses ? 3 - les choses ne sont probablement pas apaisées pour elle... que faire ? Relancer pour les fêtes de fin d'années ? envoyez un mail groupé de voeux en l'incluant dedans ? I don't know...[/b] Pour le 1er paragraphe, si vraiment c'était clair pour toi, tu m'aurais pas demandé si je laisserais mon chéri en France pour aller avec une copine pour 6 mois, alors que toi et elle c'est fini depuis plus d'un an. Pour le 2ème et le 3ème paragraphes, si quelqu'un me demande : "qu'est ce que t'en pense" ou encore "que faire ? I don't know.. " eh bah, peut être je ne maîtrise pas la langue française mais le peut que je connais me fait comprendre que cette personne ne sait pas quoi faire, et quand on ne sait pas quoi faire, et bah on est perdu tout simplement... encore une fois, c'est mon avis.. Revenons à mon histoire. Quand tu dis : [b]C'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, c'est à toi de le découvrir....... personne d'autres que toi à de solutions à ta propre histoire.... [/b] [b]En me basant sur ces lignes que tu m'as postées au début à savoir :" il y a beaucoup de gens qui m'ont aidé sur le fofo il ya quelques mois quand j'étais littéralement au fond du trou donc je ne fais que rendre la monnaie de la pièce qu'on m'a donné en t'aidant un peu"...... [/b] Tu ne trouve pas que c'est contradictoire avec ce que tu me dis ? je pense que si chacun savait quoi faire après la rupture, personne ne viendrait sur ce forum pour chercher avis et conseils des autres. Tu es allé jusqu'à prendre un coach JERM tout simplement parce que tu ne savais pas comment faire, alors ne dis pas que c'est pas à toi de me dire comment je dois faire. La preuve est que tu viens de me dire dans ton dernier post que : [b]"Là maintenant, avec toi, ça me permet de faire un vrai bilan de cette relation et de poser les choses.... alors encore une fois, merci à toi, parce que tu m'aides à aller plus loin et me fais poser des réfléxions que je m'étais encore jamais faite...."[/b] On a besoin l'un de l'autre ne serait ce que pour se donner des encouragements. Je pense que personne ne peut aider l'autre au niveau de la douleur mais peut le faire au niveau de comment se comporter pour ne pas commettre les interdits pendant la rupture, ou pour ne plus répéter les mêmes erreurs dans une future relation... C'est pourquoi on a besoin des avis et conseils. Si nous savions comment se comporter avec nos petits (es) amis (es), personne ne serait sur ce forum à étaler sa vie intime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Je ne suis pas en contradiction avec moi même. C'est un peu complexe mais pour résumer, je distingue deux périodes : la période ou je voulais la réconquérir, et celle d'aujourd'hui, ou je veux comprendre du passé pour ne pas refaire les mêmes conneries (que la rupture date de 6 mois, un ou 5 ans, ça change rien à ce niveau là). Bien sur que je ne savais pas comment la réconquérir. En fait je tente de pointer quelque chose que l'on fini par piger, à force....c'est que tant qu'on ne sait pas COMMENT faire, au fond de nous, pour reconquérir l'autre, la reconquête est voué à 95% à l'échec. Peu importe des sources de "comment on sait reconquérir l'autre", l'essentiel est de savoir. En fait, ce que j'ai essayé de te dire, c'est que tu auras beau recevoir 1500 conseils et avis sur la reconquête, sur comment faire pour reconquérir le coeur de l'autre, tant que tu n'as pas trouvé TA solution, ça ne marchera pas. Et ça n'a pas marché pour moi pour cette raison là....c'est pour ça que j'ai essayé de te donner des pistes de réfléxion pour te permettre de trouver TA solution. A la différence de t'apporter des solutions sur un plateau et de te dire "ça ce que tu fais c'est bien....ça c'est pas bien".... Bon en attendant, t'as beaucoup parlé de la forme (qui était probablement maladroite, et je m'en excuse, encore une fois....) mais peu du fond. Et dans mon histoire comme dans la mienne, c'est le fond qui m'intéresse..... Voilà :) Alors....que pensais tu du fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Je viens de comprendre quelque chose que je n'avais pas compris depuis le début de ton histoire et me basant sur tout ce que tu as écrit, eh bah en voici le lot : [b]Et vu que je ne savais pas quoi faire comme chose précise, ciblée, j'ai tout tenté....(sauf lui téléphoner, seule chose que je n'ai pas su faire en un quasi un an....notre rupture s'était faite par téléphone, donc pour moi lui reparler ainsi était une idée à oublier....) ^^ [/b] Sur le fond, je pense que c'est ce paragraphe qui résume toute l'histoire. Il y a eu rupture et pendant presque un an tu tentes tout sauf le téléphone ? je me demande quel problème, minime soit il pourrait se régler par d'autres moyens que le dialogue ou la communication verbale, et surtout une histoire de coeur... Bien que c'est elle qui ne veut plus de cette relation, je vois un peu ses raisons : elle a pensé que tu t'en foutais d'elle, elle s'est sentie négligée pendant que toi tu souffrais autrement et elle, elle ne pouvait pas le savoir car justement, il y a eu cette absence de conversation téléphonique à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivea Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-besoin-de-conseil-t28449.html Salut Lia tien ya mon histoire.. sachant que samedi soir elle voulait me poarler de ces pb de famille et je n'est rep que mtn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote="Lia23"]Je viens de comprendre quelque chose que je n'avais pas compris depuis le début de ton histoire et me basant sur tout ce que tu as écrit, eh bah en voici le lot : [b]Et vu que je ne savais pas quoi faire comme chose précise, ciblée, j'ai tout tenté....(sauf lui téléphoner, seule chose que je n'ai pas su faire en un quasi un an....notre rupture s'était faite par téléphone, donc pour moi lui reparler ainsi était une idée à oublier....) ^^ [/b] Sur le fond, je pense que c'est ce paragraphe qui résume toute l'histoire. Il y a eu rupture et pendant presque un an tu tentes tout sauf le téléphone ? je me demande quel problème, minime soit il pourrait se régler par d'autres moyens que le dialogue ou la communication verbale, et surtout une histoire de coeur... Bien que c'est elle qui ne veut plus de cette relation, je vois un peu ses raisons : elle a pensé que tu t'en foutais d'elle, elle s'est sentie négligée pendant que toi tu souffrais autrement et elle, elle ne pouvait pas le savoir car justement, il y a eu cette absence de conversation téléphonique à mon avis[/quote] Je suis 100% d'accord avec toi et tu as hyper bien analysé ce qui a été. Juillet 2011, 3 semaines de communication quasi quotidienne, le soir au téléphone. C'est notre trop plein de communication qui a en partie causée la séparation. Alors que pendant l'année précédente, on communiquait peu mais on parvenait parfaitement à se comprendre, on avait pas besoin de se parler pendant des heures pour être d'accord ou faire des trucs, ça roulait. Et puis après la rupture j'ai rencontré JRME et la théorie du SR....que j'ai pris au pied de la lettre. J'ai fais un SR total, sans communiquer, ou alors en envoyant des sms de merde du genre "ça va ? que racontes tu de beau ?" sans l'appeler, jamais....mais par sms on ne communique pas, au contraire, le sms prouve que t'as pas envie, que tu veux juste faire les choses "comme ça"...et que t'as pas vraiment envie finalement. Du coup oui elle a du pigé que je me foutais de sa gueule et que je voulais pas vraiment la reprendre. Je pense que si elle a dit 8 mois après que je lui avais brisé le coeur, c'est qu'elle m'aimait encore et que j'aurais du communiquer et foncer. Mais j'en étais incapable pendant des mois, déprimé par mes fausses croyances, par ses mots blessants, persuadé que c'était mort, persuadé qu'elle me haissait, qu'elle refuserait de parler ou de me voir.... Mais je ne peux pas regretter quelque chose dont je n'étais pas capable. D'ailleurs je ne le regrette pas, car je vois aujourd'hui cette histoire avec mes yeux actuels, qui sont différents de ceux d'il y a un an. C'est ce qui me fait dire aussi, finalement, que quoi que je vive désormais (je serais heureux avec une autre fille, j'en suis convaincu aujourd'hui) cette histoire n'est pas terminé et que j'aurais des news. Dans 1 mois, 6 mois ou 5 ans, mais j'aurais des news. Parce que je l'ai déçu et parce que, surtout, elle est partie en m'aimant. Donc j'aurais des news un jour. Probablement que moi, je ne l'aimais pas ou plus assez pour vouloir vraiment la récupérer et aller au bout de ce coup de fil qui aurait peut être tout changer. Elle m'a aussi déçu, trahi, elle n'a jamais demandé pardon, il y a aussi ces choses que je ressentais et qui ont fait que ne pouvais plus l'appeler, que je ne voulais pas communiquer avec elle. C'est un sentiment bizarre, entre colère folle contre elle, énorme déception et amour dingue qui ont provoqué cette fin. Une modératrice de JRME m'a dit un jour par mp qu'elle m'avait énormément aimé, que je pouvais être fier d'avoir vécu une belle histoire d'amour et de l'avoir aimé, d'avoir été aimé. Je comprends aujourd'hui qu'effectivement, il y avait beaucoup d'amour dans cette histoire. Peut être trop. Trop d'amour pour que ce soit viable à long terme. Trop passionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mnaga Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Coucou Lia je suis ton histoire et on a plus de suite? Alors curieuse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Salut Mnaga, je crois qu'elle a placé la suite de son histoire sur un autre topic.... mais ça demande confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés