Flow75 Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 [b]Mail de Léanie à son ex[/b] Comme tu me l'as demandé, je ne t'enverrai plus rien. Considères ce message comme le dernier. Je n'attends aucune réponse. Tu n'as pas été réglo avec moi et avec ta copine. Tu fais du mal aux gens qui t'apprécient car tu n'es pas cohérent avec eux et avec toi-même. Tes réactions, tes actes spontanés ne collent pas avec ce que tu veux faire penser de toi. Je comprends tout à fait ta copine. Elle a raison ! Tu veux protéger ton couple, mais tu réponds à minuit et demi à ton ex qui stresse et n'arrive pas à dormir. Pourquoi me parler toute une soirée par texto, entretenir la conversation, répondre même le lendemain matin, si c'était pour me jeter 3 jours après ? Tu te trouves cohérent dans tes actes ? Finalement, tu ne changes pas, tu es toujours aussi instable avec tes émotions. Cela faisait pratiquement 2 mois qu'on ne se parlait plus. J'avais envisagé toutes les possibilités, suite à mon sms de reprise de contact, tu pouvais être honnête dés le départ sans souci. J'étais heureuse de me dire que, finalement, on pouvait garder ce contact de temps en temps pour prendre de nos nouvelles, sans malentendu. Tu devais être clair pour elle, pour moi, dés le début ! Tu ne l'as pas fait, c'est normal qu'elle ne te fasse plus confiance. Tu aurais dû lui en parler dés le départ, lui demander son avis plutôt que d'agir seul. Tu as semé la pagaille. Tu m'as appris à répondre à la question suivante : Quand on est heureux dans son couple, est ce qu'on prend des risques pareil ? Et surtout ce que tu m'as appris, c'est que lorsqu'on a envie que ça fonctionne, il faut tout se dire et la première chose est de répondre de manière brève à cette ex, lui expliquer la situation. Et pas 5 jours après... Sinon ça sert à quoi ? A part mettre dans le doute tout le monde ? A part montrer qu'il n'y a rien de clair dans ta tête puisque spontanément tu ne fais pas ce qu'il faut ? Toutes les deux, on n'avait rien demandé à part de l'honnêteté, c'est bien ça que tu me reprochais ? Ce qui a fait foirer notre histoire, non ? Cette faute inadmissible qui t'a rendu comme ça ? Quant au fait que j'ai pleuré. Une personne me dit adieu pour son bien être à elle, alors qu'elle m'avait réaccepté 3 jours avant, tu voulais que je réagisse comment ? Merde Seb je suis humaine, t'avais pas à t'énerver contre moi comme ça ! Je sais que je peux avoir une confiance aveugle en toi. Pour ma part, je l'ai acquis avec toi, tu m'as montré que j'en étais capable, que le mensonge ne m'aidait pas. Je suis plutôt douée en coaching de couple ces derniers temps. Si tu veux prouver à ta copine que tu es Un Mec Bien, que tu crois en ton couple comme tu me l'as dit, alors tu devrais lui faire lire ce mail. Parce qu'il n'y a pas plus grande preuve de ta part. Tu lui montres ainsi que tu n'as rien à cacher. Fonces, montres lui son importance, mets toi à nu. Elle est importante à tes yeux alors fais tout pour qu'elle le sente. Je ne suis pas là pour empêcher qui que ce soit d'être heureux, même si ça doit se faire sans moi. Je demandais juste de la cohérence de ta part, ça aurait simplifié rapidement les choses pour TOUT le monde. Je respecte ta décision, mais j'avais besoin de montrer que Non je ne m'écrase pas quand on n'agit pas convenablement. Sache que d'avoir de tes nouvelles un jour me fera plaisir. Et que malgré les reproches que je suis en train de te faire, je ne t'en veux pas. Soyez vraiment heureux. Je t'embrasse, fais attention à toi (surtout en moto stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Si tu es sur la voie de l'abdication Léanie ta lettre le montre bien et continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Par contre pourquoi cette lettre, que s'est-il passé? Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés