Aller au contenu

Son anniversaire dans 3 jours, sortir de mon sr ou pas???

Messages recommandés

Salut, ma copine m'a quitté il y a un 5 semaines environ. Ses raisons étaient la distance, ses études, le manque de temps mais aussi la peur de s'engager. La dernière fois ou nous nous sommes vus jai senti son hésitation dans sa decision. Apres nous sommes restés en contact environ 3 semaines entre messages et skype. Au début cétait tu me manques, a la fin cétait je ne regrette pas la decision que jai prise... Bref, un jour blanc lautee noir, jen eu marre quelle me prenne pour une marionnette, je me suis mis en sr depuis 2 semaines et demi, ou je nai pas repondu a son dernier message.

Je voudrais vous dire que la séparation sest tres bien passée et quelle souhaitait rester ami et réfléchir...

Avec ce sr, je lui donne ce temps et cet espace pr réagir.

Dans 3 jours cest son anniv, au début je metais dit que jallais lui souhaiter vu quon etait en contact et en tres bon termes. Mais plus le sr avance et plus je me pose des questions.

Ça ne paraitrait pas mal poli ou déplace de ne pas lui souhaiter ou au contraire je la renforcerai dans sa position si je lui souhaitais???

Pour finir, aujourdhui je dirais que jaimerais la recuperer mais je sais quen meme temps, je ne suis pas ferme pour une autre rencontre, meme si jy pense toujours enormement...

Merci davance pour vos reponses!!!

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut max999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

A mon avis tu ne devrais pas lui souhaiter son anniversaire et tenir un sr strict...
elle souhaite devenir ami avec toi

et toi en lui souhaitant son anniversaire, tu vas lui montrer que oui malgré votre separation tu veux rester ami.... et bien moi je dis non... en plus d apres ce que tu notes, elle t a pris un peu pour une marionnette donc ne faiblis pas et reste en sr...

et le fait que tu ne lui souhaites pas va certainement lui faire se poser des questions ....
( lundi j ai un peu ete dans ce cas , il me l a souhaité vers 17 heures mais je peux te dire qu avant cet heure j attendais son textos et je me posais pleins de questions du genre pourquoi il ne me le d=souhaite pas)... donc a mon avis on est tous et toutes un peu pareil surtout quand on sest quitté en bons termes et que ca ne fait pas longtemps qu on s est separés
je sais que ce ne sera pas facile mais pour moi tu dois rester en sr
courage

A vrai dire au debut, jetais sur de lui souhaiter je me demandais meme ce que jallais lui ecrire. Mais maintenant je rejoins plutot vos avis, étant en sr et ayant pris un peu de recul, nous ne sommes plus ensemble et cest ce que je voudrais, nous ne sommes pas amis et cest ce quelle voudrait. Alors finalement, puisque nous ne sommes plus rien, a quoi bon lui souhaiter... Je pense effectivement que de ne pas lui souhaiter va la faire réagir, et se dire merde "cest vraiment terminé".

Dautre part, je pense reprendre contact avec elle un peu plus tard peut etre dans un mois pour prendre la température, enfin voir comment elle a évolué dans sa réflexion. Vous ne pensez pas que ça ne pourrait pas avoir des repercussions negatives sur notre éventuelle reprise de contact??

Merci de vos reponses:)

Si je ne lui souhaite pas son anniversaire, est ce quelle ne va pas mal le prendre et du coup ça aurait des répercussions négatives si on reprenait contact plus tard par ex dns un mois... Pq aujourdhui jespère revenir avec elle donc je ne voudrais pas me tirer une balle dans lenpied le jour ou on se revoit, si on se revoit un jour... :)

Si tu lui souhaites son anniversaire tu vas attendre un retour positif de sa part. Elle n'a aucune raison légitime de t'en vouloir si tu ne lui souhaites pas. Si ça peut se refaire entre vous, je vois pas en quoi ne pas lui souhaiter son anniversaire peut peser suffisamment dans la balance pour empêcher tout nouveau départ.

Non je ne pense pas que ca va jouer en ta defaveur...
Tu ne s plus avec elle tu n es donc plus obligé de lui rendre des comptes...Je sais que c est dur comme ca ( je suis a peu pres dans la meme situation), on se pose pleins de questions mais au fait avec du recul, quand on y reflechis ce sont les questions de trop

et la je ne pense pas que ca jouera en ta defaveur
courage

Il faut que tu tiennes, tu es un grand garçon et tu peux tenir. Je suis entièrement d'avis avec les autres. Ne le lui souhaiaiaiaiaiaiaiaiaaite pas, elle ne le mérite pas. Si tu appréhende sa question le jour où vous vous verrez, ou si elle t'appelle pour te le reprocher, dis lui simplement : ah bon, merde j'ai complètement oublié... ça c'est encore plus blessant... Tiens bon

Merci de votre soutien, je pense que je vais tenir bon. Et comme tu le dis elle ne le merite certainement pas surtout au regard des dernieres semaines ou jai fait enormement pour nous rappeocher et ou elle a au contraire tout fait pour nous eloigner... Mais bref le jour ou on se reparle et si on parle de cet episode concernant son anniversaire, je ne lui sortirais pas du genre oups jai completement oublié, ça sent un peu le réchauffé:))).
Neanmoins on en est pas encore la, je dirais meme loin, pour linstant je pense a moi, tranquillement, je prepare des trucs avec mes potes, et un jour je me sentirais pret pour lui parler... Mais une chose est sure, ce nest pas pour maintenant, je ne suis pas pret... Raison aussi pour laquelle je ne lui souhaiterai pas son anniversaire...

Bonsoir Max,

J'ai lu ton post et je pense que tu devrais arrêter de te poser autant de questions. Tu dis que tu pense à toi, mais tes écrits prouvent le contraire. Tu devrais arrêter de te dire que si tu ne lui souhaite pas un petit "bon anniversaire", cela l'empêchera d'etre receptive à ta futur reconquête. Parce que si une personne veut vraiment quelque chose ou quelqu'un rien ne l'arrête donc au pire, ce sera juste une excuse pourrie pour te rembarrer.

En te lisant, je pense qu'il te faudra plus d'un mois pour retenter quelque chose, t'es encore trop sensible à ce qu'elle pourrait penser de toi.

Depuis deux semaines vous etes en sr strict ou vous vous parlez encore? Je n'ai pas tres bien compris cette partie .. si c'est le cas, arrête de faire bon ami, c'est pas ça qui la fera revenir pour plus. ..

Enfin bref, au final ne lui écrit rien, elle te veut en ami, ça te va pas, donc fais lui comprendre.

M