Miss Brookner Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Déterminée, je pense que rien n'est linéaire: la phase de déni ne précède pas forcément la phase de colère qui ne précède elle non plus pas forcément la phase d'acceptation. En gros, ce n'est pas mécanique ni automatique. Donc oui, il faut faire avec les "va et vient", l'impression de revenir en arrière etc... Je pense d'ailleurs que c'est juste une impression. En "sous-terrain", au niveau inconscient, je pense que des choses se mettent en place. En "surface", c'est parfois moins net mais je pense qu'il faut rester confiant. Dans ton cas, on ne se remet pas d'une rupture après une longue histoire en 1 mois ou 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 [quote="FrenchBrunette"]Je sais, je dois vivre ma vie et profiter des prétendants. ;) Je m'en vais profiter du soleil et me faire du sport pour évacuer et prendre du recul ! Je pense que je vais y aller ce soir pour me dépasser et enfin décider ensuite si je continue ou pas, en tenant compte que de la qualité du cours et pas de lui . Car ce que je dois être c'est : certaine que je dois quitter le groupe pour des raisons autres que pour lui. Et donner la chance à mon prof qui se bouge le cul pour moi , à nouveau. Pour toi, moi je serais à ta place,[b] j'arrêterais de bloguer[/b]. En plus si ça te prends trop de temps et que t'as plus trop envie. De plus c'est une façon de faire un SR à ton ex et ajouter une part de mystère à ta nouvelle vie sans lui ![/quote] c'est pro, c'est pas si évident que ça...j'ai 7000 personnes qui viennent su rmon blog tous les jours, je vais laisser tomber pour qu'il ne le voit plus? ça serait aussi lui dire que je suis tellement mal que je ne peux plus continuer. En fait je suis prise entre le marteau et l'enclume et aïe ça fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 (modifié) alors pour vous aider, parfois je pense qu'il faut passer par la violence de ses peurs et colère pour y arriver à zapper. J'ai voulu pour la premiere fois affronter mes peurs. Je suis donc allée ce soir au cours. Et je ne regrette pas ! J'ai décidé de rester au cours . Non seulement mon prof a tout arranger suite à mon coup de gueule : bref génial le cours. Et je me suis éclatée je me suis gavée et ça m'a rien fait de le voir j'ai pas été méchante , je l'ai pas ignoré mais tout en étant soft, zen et en retenue. J'ai pas parlé de sa life, et j'ai meme présenté avec classe mes condolances à sa famille ( que je connaissais ) concernant un décès, il m'a dit que c'était trés gentil et un gros merci. j'ai meme eu des compliments de sa part sur mes perf :mrgreen: Et.. Les pouffiasses à la sortie qui le draguaient, j'en avais rien à foutre, je me suis dit ' mais tu vois pas que t'es tellement mieux que ces meufs miss ? ' je suis partie vite à la sortie en prétextant un "rdv' ... Pas de bise pour lui a la sortie , je suis vite partie en faisant la bise à ceux que j'affectionne le plus. Bref, j'ai reussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) et le groupe qui faisait que de me demander ' heyyyy tu vas pas partir hein, pleaaaaaase" Bref, maitenant y a plus qu'à NEXTER pour de bon ! Ps : il était tout pas bien arrangé, moi j'étais au top niveau look et il arrivait pas à marcher ( suite à sa VDM ) :lol: et trés important : je n'ai plus ressenti aucune haine pour lui mais une paix intérieure, comme si j'avais enfin accepter son rejet ! Bref, je te conseille donc finalement de continuer ton blog, de te faire violence et tu verras , au moins tu regretteras pas d'avoir foutu en l'air un truc pour ton ex pour qui tu auras plus rien à faire bientot ! courage , nous vaincrons :mrgreen: :D Modifié le 12 novembre 2012 par FrenchBrunette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 tu vois que ça aurait été une erreur de ne pas y aller. On avait bien raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 je sais mais j'étais en phase de méga rage et donc que ça fait un grand pas en avant de savoir que j'ai reussi à dépasser mes peurs. Avant , j'avais dépassé en revoyant mais en étant pas moi même et en étant pas trop bien et surtout en faisant tout pour lui attirer l'attention. A présent, je le considère comme un membre du groupe avec qui je n'ai plus d'affinités et un simple partenaire de jeu . Je me concentre sur les autres . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shenka Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Frenchbrunette. J'étais le même cas que toi il y a quelques semaines avec la même probl"matique. Rupture il y a officieuse y a 3 mois, officielle en mai dernier. 3 mois de SR total, pas de texto/mail/appel. Problème : Je revois mon ex 1/2 fois par semaine depuis octobre car on partage le même loisir. J'arrive à être détaché ( et elle le voit bien), et dire bonjour et basta, et à être indifférente à ses regards ou à ses manies pour attirer l'attention ( mon ex est histrionique ), et bien que j'arrive à la considérer comme un simple membre du groupe en réel, en dehors c'est l'angoisse, notamment quand je vais sur facebook, je l'espionne encore, interprète les contacts qu'elles ajoutent, ses commentaires, ses statuts pour jauger son état... Pour moi,c 'est un peu le monde à l'envers -__-. Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 [quote="Ldefrance"](..) Il faut leur reconnaitre le sens pratique que nous n'avons pas ou vraiment pas assez dans ce genre de situation.[/quote] [color=#000040]ok :) à propos de sens pratique où en es-tu avec lui ? (j'en ui restée à "j'aspire plus aux actes qu'aux paroles") ? bonne journée.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 [quote="Shenka"]Frenchbrunette. J'étais le même cas que toi il y a quelques semaines avec la même probl"matique. Rupture il y a officieuse y a 3 mois, officielle en mai dernier. 3 mois de SR total, pas de texto/mail/appel. Problème : Je revois mon ex 1/2 fois par semaine depuis octobre car on partage le même loisir. J'arrive à être détaché ( et elle le voit bien), et dire bonjour et basta, et à être indifférente à ses regards ou à ses manies pour attirer l'attention ( mon ex est histrionique ), et bien que j'arrive à la considérer comme un simple membre du groupe en réel, en dehors c'est l'angoisse, notamment quand je vais sur facebook, je l'espionne encore, interprète les contacts qu'elles ajoutent, ses commentaires, ses statuts pour jauger son état... Pour moi,c 'est un peu le monde à l'envers -__-. Que faire ?[/quote] que tu arretes pas le loisir pour elle, c'est sage mais que tu scrutes son FB c'est du masochisme non ? LOL Perso, je la boquerai ou tout simplement j'irai plus sur son FB ou alors toi , n'y vas plus et désactive ta page. Mais surtout FB c'est de la merde pour se faire mal aprés une rupture !!! bon, moi j'ai pas mon ex sur FB vu qu'il y est pas mais pour mes autres ex, je les avais supprimé de mes contacts sans les bloquer ( comme ça si un jour ils veulent revenir avec plates excuses , ils le peuvent) moi je supprimerai sans la bloquer ton ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldefrance Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 @ Choupetta, Je rentre d'un déplacement pro de 3 jours. De fait, je m'étais un peu mise en stand by, et ça m'a fait le plus grand bien en termes d'objectivité. J'apprends bcp sur ce forum. J'ai décidé d'être vaguement économe en matière d'échanges, de ne plus me montrer débordante de bons sentiments à son égard, plus aussi chaleureuse, plus aussi enthousiaste (ma nature lorsque je suis avec lui, parce que je me sens bien). Je suis déjà bcp moins prévenante que par le passé, ça c'est une certitude. C'est bien lui qui a dit m'avoir trouvée "plus déterminée" ? Auparavant, je n'aurais jamais été le tiers du quart de qui je suis désormais, par crainte de le perdre. Passée ma fébrilité d'avoir renoué, c'est à moi de ne pas me montrer acquise / à lui de progresser vers moi. Alors, j'observe. Je le connais très bien, mais il n'en reste pas moins un homme comme tous les autres, et je suis à peu près certaine que ma parcimonie va le titiller. C'est une pseudo stratégie de ma part, certes, mais aussi une façon de me protéger d'une forme de frustration. Durant ces 3 jours, il y a eu des échanges de sms lundi et aujourd'hui. Je l'appellerai peut-être demain (ou pas), parce que néanmoins j'ai des choses à lui dire à la suite de mon déplacement. Si c'est "ou pas", il appellera quand je m'y attendrai le moins. S'il ne propose pas de se voir (autrement dit s'il ne transforme pas ses paroles en actes), je me garderai de demander. Non que je sois lasse (car je tiens plus qu'énormément à lui), mais je ne suis plus dans son ombre, ça il faut qu'il le sente définitivement. A ce stade, il n'y a pas péril en la demeure, voilà "juste" 1 mois et 3 semaines que nous nous sommes retrouvés, après 13 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldefrance Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 ... Où j'éprouve le besoin d'écrire car, décidément, on a beau se marteler la cervelle, il y a des moments où elle ramollit. Ce soir, je flanche un peu :? , et je sais tout à fait pourquoi. Pour rappel, 6 ans de relation (chacun chez soi) / son instabilité m'avait conduite, en août 2011, à faire mon deuil de cette histoire (sans pour autant qu'il y ait eu de rupture déclarée), et le temps a fait le reste. Contre toute attente, il m'a recontactée en août 2012 / nous nous sommes revus le 22 septembre / la relation a repris "progressivement" (ce fut son mot, et je dois dire que j'avais trouvé un peu fort que ce soit lui qui imprime son rythme, mais soit). Tellement progressivement qu'en 9 semaines nous nous sommes vus 5 fois :?, la dernière étant mardi, soit il y a 3 jours. Au cours d'une conversation téléphonique, j'ai dit que tout ça me semblait un peu just. J'ai exprimé un certains nombres de choses, concluant sur une note d'humour "voilà mes revendications". Il les a entendues et a ajouté "elles sont fondées". (Ouf, c'est toujours ça !). En nous quittant mardi, nous étions plus ou moins convenus de déjeuner ensemble aujourd'hui. Il devait me le confirmer. Mercredi soir, tard, il m'envoie un sms pour me dire que cela ne pourra pas se faire (il me dit pourquoi, pas de soucis), mais qu'en revanche il propose que, si je suis dispo, nous déjeunions samedi, soit demain. Trop contente (il m'a décidément entendue et pro-pose !), je réponds que ce sera avec plaisir, et je m'endors sur cette jolie perspective. Sachant qu'il avait cet après-midi une course à faire qui ne l'amusait pas follement, je lui ai envoyé un petit sms à midi. Et j'en arrive au motif de mon flanchage actuel : il n'a pas répondu. Certes, mon message n'impliquait pas impérativement une réponse, mais tout de même. Il est 19h30... RAS ... étant entendu que nous sommes, sur sa suggestion, censés déjeuner ensemble demain (lieu ?? heure ??). Probablement va-t-il appeler. Ça me semblerait assez logique. Sauf que je reste marquée par ses silences subits par le passé. Certes, j'ai pu observer combien il a changé. J'ai aussi changé. Tout cela en positif, mais je reste vraiment très marquée (désolée d'insister :? ). Probablement, s'il n'appelle pas, vais-je le faire (sinon ça signerait l'indifférence de ma part et je ne le souhaite pas). A l'instant, je tourne en boucle : "il est telle heure, il ne s'est pas manifesté / Je vais appeler, mais si je tombe sur sa messagerie, mais s'il ne rappelle pas..., etc, etc". C'est infernal comme processus mental. C'est pas terrible à la veille du w-e :? Des commentaires ?! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 tu vas le voir, il n'a pas cru bon de te rappeler jusqu'à maintenant parce que pour lui demain est une évidence. On respire un grand coup, on reste zen, tout va bien se passer. Je te rappelle que j'ai vu le mien la dernière fois le 15 septembre, qu'il m'a envoyé 10 mails en 2 mois (au lieu de 10 mails par jour), et que depuis 3 jours il m'a envoyé 17 mails et qu'il parle de ce voir vers Noël (ou juste après, ce qui peut aller jusqu'au...15 janvier :lol: ), alors 5 fois en 9 semaines, là, on frise l'overdose :lol: allez, ca va allez, prends un bon bouquin, prends un bon bain, prends un bon bordeaux et keep cool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldefrance Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Merci Licat :) Je sais bien que les hommes fonctionnent (tellement...) différemment de nous autres femmes, mais tout cela a le don de me mettre sur les braises. C'est une sensation physique horrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldefrance Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Mes lignes précédentes étaient le reflet de ma spontanéité : soulagement d'être entendue, comprise... Re-merci Licat :) Tout de même, je veux bien ne pas être formaliste, mais il compte appeler quand le monsieur pour convenir de ce fameux déj qu'il a si bien proposé ? Crainte + genre de colère + impatience + envie de demain (s'il doit y avoir...). Suis pas top bien, là. Quant à toi, Licat, je suis ton histoire. J'y ai retrouvé bcp de mes souffrances, car mon monsieur aussi est adorable, brillant, etc ; il est aussi égoïste, inconscient, etc... A prendre tels qu'ils sont ? Certes, mais je crains de ne pas y survivre, et j'espère bien un jour être capable de mettre ce fichu point final. Actuellement, je suis encore trop dans la peur de le regretter (lui, bien sûr, mais surtout ma décision). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 crois moi je comprends parfaitement que tu sois sur des braises...si tu me connaissais tu verrais que je suis sur les mêmes (enfin un peu moins depuis le 19 jour ou le monsieur semble avoir réalisé que finalement, c'était pas si mal que j'existe :lol: ) non, ils ne réagissent pas comme nous, oui, pour lui demain veut dire qu'il peut convenir du rendez vous jusqu'à demain matin, parce que là il est occupé et que franchement c'est pas le moment (en fait ça serait annulé, il t'aurait déjà prévenue). Ils n'ont absolument pas la même notion du temps que nous. et pour l'instant tu n'es pas capable de dire stop, alors n'en parlons plus (j'en connais une autre, tu devrais voir comment je sifflote dans la rue depuis quelques jours - je ne sais pas si tu as vu Saturday night fever autrefois - la fièvre du samedi soir- mais au début on voit Travolta comme un conquérant qui marche dans les rues de NY, bah ça c'est moi - en fille, plus petite et moins jeune-, mais c'est moi en ce moment dans les rues de ma ville :lol: ) bon j'espère t'avoir fait rire (parce que là je frise le ridicule pour que tu ailles mieux ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldefrance Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Licat, Et tant mieux si le ridicule fait rire ! Sur moi, ça a sacrément marché :) Sauf le sifflement, je ne suis pas loin d'être comme toi, regonflée à bloc depuis qu'il m'a recontactée tandis que je n'y comptais absolument pas. (C'est tout de même fou ce truc, de quoi écrire un roman ! A moi dont le métier est l'écriture, mes amies me le soufflent souvent :). Bon, fortiche à l'extérieur, mais pas fortiche parfois, toute seule dans mon chez-moi, j'en viens au fait : [u]il vient d'appeler[/u], tout paisible et tout fatigué de sa semaine (j'avais oublié "aussi" que les hommes sont en sucre, c'est vrai). Merci bcp de m'avoir accompagnée dans ces instants de doute. On est si mal dans ces cas-là. Franchement, ton mal, je l'ai partagé. Sans te connaitre d'aucune façon, je te visualisais en te lisant, dans les méandres de ce qui ressemblait à un étouffement. Je suis très contente de toutes ces bouteilles d'oxygène que tu reçois de nouveau. Conscientes nous sommes de notre incapacité à couper court : en effet, n'en parlons pas. Conscientes également de vivre qq chose d'exceptionnel (et ça, je pourrais l'écrire en majuscules, tant j'en suis convaincue. J'ai, comme toi, été mariée pendant 23 ans, mais jamais je n'ai vécu autant d'intensité et d'adéquation dans tous les domaines - n'était le fait qu'il est "ainsi" fait :roll: ...). Il ne manque à ces lignes que le verre de bon Bordeaux pour trinquer avec toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés