Aller au contenu

Son retour inattendu après 13 mois : "progressivement" ?...

Messages recommandés

juste une question pendant tes 13 mois de SR avec lui, tu as eu des nexts ?
Et lui aussi ?

Sinon, tu sembles avoir fait un travail sur toi et ta dépendance affective envers lui, par contre tu ne sembles pas tout à fait guérri puisque tu attends beaucoup de lui.

Attention, mon ex aussi m'avait dit ' je tiens à toi ' plusieurs fois pour au final me dire qu'il n'était pas amoureux , que ça voulait pas dire la même chose.

Donc attention, de ne pas tomber de haut.

Je pense que tu devrais penser à te protéger et ne pas trop espérer.

Continue donc a donner moins que lui au départ puis de la même façon que lui mais jamais plus ...

Bon courage et profite des beaux moments !

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou FrenchBrunette :)
Les 13 mois en question ne sont pas du tout un SR de ma part : lasse de son comportement et impuissante à remédier à son instabilité, j'avais décidé, le coeur en vrac, de passer à autre chose. En revanche, ils correspondent peut-être à un SR de sa part (??), qu'il aura interrompu une 1e fois au bout de 5 mois (fin janvier), puis 8 mois après. Il est absolument certain que je ne l'aurais JAMAIS recontacté, et il le sait. En outre, je n'envisageais ABSOLUMENT PAS qu'il le fasse un jour. Il y a bien eu une phase obsessionnelle (où, par exemple, je scrutais d'un oeil les wagons de métro, imaginant le voir :)), mais au fil du temps j'en étais arrivée à remarquer que je pensais de moins en moins souvent à lui. Au surplus, j'avais tout supprimé qui aurait pu me le rappeler. De fait, lorsque son sms (non signé) est tombé sur mon téléphone en août dernier, j'ai vérifié 4 ou 5 fois, éberluée, le numéro qui s'affichait (et que je connaissais par coeur...). Je n'en re-ve-nais pas ! Et quel en était le contenu ?!! "J'espère que tu supportes la chaleur" (autour du 15 août, il y a eu qq jours super chauds à Paris, ça lui aura bien rendu service, ma parole !). Un collègue m'a dit par après "Pour nous les hommes, peu importe la méthode, c'est l'objectif qui compte" :roll:
Pas tout à fait guérie, c’est vrai. Pas si simple de passer à autre chose après une relation de 6 ans, même avec la meilleure des déterminations. Sans compter que son instabilité passée a imprimé des craintes en moi, qu'il me faut "soigner". (Je lui en ai parlé). Cela étant, je suis très fière qu’il m'ait trouvée plus déterminée.
Durant ces 13 mois, aucun des deux n’a eu de next. Pour ma part, j’avais rencontré un homme qui me plaisait beaucoup, mais il s’est trouvé qu’en peu de temps il a accumulé des pbs de santé et de travail qui ont fait que ça s’est terminé avant d’avoir vraiment commencé.
En ce qui est du « Je tiens à toi », je sais, je sais :) Je pourrais décortiquer encore et encore, me dire que s’il tient à moi et pense à moi, c’est qu’il m’aime ; me dire que par le passé, face à face il ne me l’a jamais dit (plus volontiers au téléphone) ; me dire qu’il me l’avait dit 30 minutes avant sous la couette. J’évite tout ça. J’ai été très amoureuse de lui. Aujourd'hui "je tiens à lui", il est beaucoup pour moi, mais je n'ai plus du tout envie d'en repasser par les ravages d'un amour aveugle et foudroyant. Je suis vraiment vaccinée. Il tient à moi (voire plus) + Je tiens à lui (voire plus) = nous sommes bien ensemble. Je fais en sorte d’être vigilante (je le lui ai d’ailleurs dit). J’observe que c'est lui qui projette. A moi de ne pas trop m’investir (dit-elle :? ).

bien ! Trés bien car tu es lucide de tes progrès mais aussi que la solidité de tes progrès restent à prouver !

Continue à travailler sur toi et ne te perds jamais de vue.

Lui, il est un bonus et ce bonus sera excellent si tu continues sur cette voie !

Bravo et oui, son ' je tiens à toi', si tu penses qu'il est aussi fort que le tien alors continue sans te poser de question sur ça.

Mais bosse sur toi jusqu'à que ça devienne automatique chez toi !

FrenchBrunette, m-e-r-c-i !
-> Continuer sans me poser de questions,
-> Ne jamais me perdre de vue,
-> Le voir comme un bonus dans ma vie, et non un moteur,
-> Travailler sur moi/pour moi.
(Il est certain qu'il ne se pose pas de questions, ne se perd jamais de vue et vit sa vie).
Merci de m'avoir confortée dans ces règles pas toujours évidentes à respecter quotidiennement :)

13 mois ! Et ben... j'espère que j'aurai pas a attendre autant.

13 mois je n'en reviens pas, ça a du te paraitre une éternité. J'imagine le choc quand tu as vu son message. Attention à toi quand même après tout ce temps se serait dommage de repartir de zéro. Mais tu ma l'air très sûre de toi, de ce que tu souhaites.

@FrenchBrunette : ça confirme ce que tu me disais, ils reviennent en rampant :mrgreen:

13 mois, oui, oui, mais pas d'attente. Donc, ça ne m'a pas semblé long. En revanche, lorsque j'ai reçu son message, j'étais complètement interloquée, sans voix, sans mots, sans gestes. J'ai lu le message/posé le téléphone/suis allée faire je ne sais quoi à l'autre bout de l'appart, et ça 4 ou 5 fois de suite ! C'est un moment dont je me souviendrai dans ma vie !
Sûre de moi, oui et non, ça s'entrechoque dans ma tête. Je lui ai dit qu'auparavant j'utilisais le verbe "souhaiter" et qu'aujourd'hui j'utilise le verbe "vouloir". Ainsi, je veux une relation linéaire et zen. A suivre dans le temps, donc.

bon feeling , au bout d'un moment , tu te dis que c'est mort et tu y penses de moins en moins ou comme un vague souvenir et c'est là ou les ex réapparaissent comme par magie !

Mohahahah moi aussi quandj'avais vu le message de mon ex , de déclaration, d'excuses et de regrets , à ramper tous les trois mois pour revenir vers moi, bah j'ai juste halluciner :shock: :shock: :shock: j'ai hésité puis comme j'étais sur le point d'avoir un vrai next , j'ai zappé , je me souviens je me suis dit ' j'ai pas envie de souffrir et encore et encore ' .
Ah et c'est moi qui a été distante , j'avais pas repondu à son message puis on s'était croisé par hasard, il avait les larmes aux yeux, moi je m'en foutais mais grave puis talalala il m'a fait ses retours à répétition, jusqu'à se lasser de se voir balladé ou ignoré de ma part.
J'ai eu ce que je voulais : un retour en rampant et des multiples excuses.
Et le mieux : il me regrette, moi non !

Bref, ahahahah j'ai hâte le retour de mon ex actuel , je le prévois dans deux ans.
Là , mon ex dont je parlais est revenu aprés 1 an et deux mois de SR !!!

pour mon ex actuel, je dois me tapper sa gueule minimun une fois par semaine à notre activité commune...

Je me tate d'ailleurs à tout lâcher pour lui mais putain moi c'est moi le moteur du groupe, c'est moi qui veut en faire en pro et c'est moi qui vais lacher pour un con qui en a rien a foutre de moi ???????????

Bref, chaque fois c'est l'angoisse de le voir mais j'espère que ça va passer.

J'hésite à tout plaquer pour plus voir sa gueule de ' je sais que t'es à fond et moi je t'aime pas , que puis-je faire pour que t'arrete d'etre à fond sur moi ? '

bref je suis en SR depuis 4 semaines, 3 semaines que je l'ai pas vu.

J'arrive a l'imaginer avec une next sans trop de problème à présent, et je sais que je vais bientot le nexter pour de bon car j'ai 4 mecs à mes basques et j'ai le choix.

Mais j'ai toujours cette angoisse de le revoir et ça me gache ma passion...

Je sais pas quoi faire mais je pensais me tester les nerfs demain pour voir si j'arrive à supporter de voir sa tete encore et passer outre...

Psy me dit que ça va passer et que ça sera une habitude de l'ignorer !

bref, sinon j'ai un autre cours qui m'accueille bras ouvert mais je prefere mon groupe que j'ai moi meme consolidé , ça me ferait chier de quitter tout ce que j'ai construit pour cet abruti qui est pas foutu de m'aimer lol

[quote="Ldefrance"]FrenchBrunette, m-e-r-c-i !
-> Continuer sans me poser de questions,
-> Ne jamais me perdre de vue,
-> Le voir comme un bonus dans ma vie, et non un moteur,
-> Travailler sur moi/pour moi.
(Il est certain qu'il ne se pose pas de questions, ne se perd jamais de vue et vit sa vie).
Merci de m'avoir confortée dans ces règles pas toujours évidentes à respecter quotidiennement :)[/quote]

BRAVO !! c'est la base pour pas retomber dans la dépendance affective !!

j'aimerais parfois etre un mec, vu qu'ils sont tous égoistes dans le fond , bah c'est plus simple à gérer !!

Bah, non, FrenchBrunette, tu n'envisages même pas de changer de cours ou je ne sais quoi. Ok ? Tu suis ta voie, tu vas ton chemin, tu te fais plaisir. Tu sauves ta face et donnes le change, d'autant que tu as 4 soupapes en vue. Pas la peine non plus de le descendre (il est comme il est, tu l'as aimé, vous avez passé de bons moments), c'est te faire plus de mal que de bien et la preuve que tu as toujours de l'intérêt pour lui (quel qu'il soit). Le but - évident - est de parvenir à l'indifférence.

@ Feeling23
Pour l'avoir été trop souvent par le passé, j'avais pris le parti d'en finir avec cette relation ultra douloureuse. Je l'ai juste pris au mot : il avait dit me recontacter (c'est vrai qu'il n'avait pas dit quand !)/il ne l'a pas fait dans des temps raisonnables (je n'imaginais pas qu'il se manifesterait au bout de 5 mois, puis 8 mois, ça c'est certain !)/j'ai décidé.

je sais que j'ai de l'intérêt encore pour lui, c'est plus de l'attachement que de l'amour mais oui j'ai hâte d'arriver au stade INDIFFERENTE et ça arrivera un jour , surtout avec un next pour m'aider.

Ouais je vais essayer de me forcer à y aller et de passer les étapes du deuil avec lui en spectateur de mon zappage complet.

C'est la première fois que je coupe pas total les ponts avec un ex, d'hab' je fais comme si ils étaient morts et donc je panique à l'idée de le voir aussi souvent pendant encore 9 mois !

Mais c'est une occase de montrer mon changement non ?

Car si je me barre, il ne saura jamais que j'ai changé et évolué enfin.

Je lui avais fait part de mon travail sur moi, de mon changement, qu'il avait noté car revenu vers moi et re-attiré mais il avait aussi noté ma jalousie encore et mon espoir de le reconquérir...
Et il avait aussi raison.

A moi de passer outre et de montrer que moi aussi je peux le zapper.

Je sais c'est la colère qui me fait le descendre comme ça mais bon, je n'avais jamais été en colère pour lui, je lui trouvais toujours des excuses, c'est signe que je passe à autre chose , la haine vient avant l'indifference dans la phase de deuil !

[quote="FrenchBrunette"]Je sais c'est la colère qui me fait le descendre comme ça mais bon, je n'avais jamais été en colère pour lui, je lui trouvais toujours des excuses, c'est signe que je passe à autre chose , la haine vient avant l'indifference dans la phase de deuil ![/quote] :-1 Oui, c'est exactement ça.

tu sais j'ai un gros problème aussi avec ça, pas qu'il s'agisse d'une activité commune, mais j'ai un blog et un FB public pour ce blog, et mon bel et lointain D peut donc avoir de mes nouvelles au quotidien en regardant ce blog (pro, rien de perso dessus heureusement), et ce FB...j'ai bien pensé arrêter les deux, mais ça serait dire : eh toi, tu as vu dans quel état tu me mets? je peux même plus continuer à vivre ma vie habituelle parce que tu ne fais pas attention à moi! et ça serait encore pire. Là je continue comme si j'en avais rien à faire, mais bon, j'ai pas le coeur à l'ouvrage, c'est sur que je serre les dents.
alors oui, il faut que tu continues ton activité, ça serait lui donner trop d'importance d'arrêter, et en plus je suis sure qu'il est aussi mal que toi.

FB , je serai toi , je le bloquerai, ça les fait bien chier les ex de les boquer. Et ça te protège aussi.
Mais laisse en mode ' public' les photos belles de toi , de tes soirées ou tu vis super quoi.

Pour mon ex, merci du soutien , j'allais encore me barrer y a quelques heures tellement j'avais plus envie de croiser sa gueule ( c'est pour dire que je fais un trait pour le récupérer vu que je voulais couper les ponts )

Il est pas du tout aussi mal que moi, puisque c'est lui le largueur, mais il m'avait dit que ça serait débile de quitter le groupe alors que je m'étais super investie et tout et qu'il espérait qu'on rigole encore à tous les cours ensemble, qu'on passe ces bons moments ensemble à tous les cours ..

Sauf que, les moments complices, les news, j'ai décidé que c'était NIET , fini, il peut pas avour les bons cotés et me rejeter.

Bref, pas de méchanceté mais de la courtoisie comme à une connaissance et c'est fini les rires, les clins d'oeils, les soirées aprés le cours à me parler des heures et à flirter , fini , ayé j'ai assez fait la conne et ça m'a fait espérer un retour au couple .

Bref, il s'attendait à qu'on reste amis, nope .

Mais je sais que le fait que je reste au cours, l'étonne, il m'avait encore dit qu'il pensait que j'allais arrêter pour lui et lui penser etre celui pour me dire de rester ect

breffffffffffffffffffff

demain pensez à moi car c'est l'épreuve encore pour moi

:|

FrencBrunette, qu'il sache que tu as changé est sans réelle importance. Défais-toi de cette idée de fuite et de la simple notion de ce qu'il peut penser de toi. Tu t'en fiches, c'est toi qui compte aujourd'hui. Idem, bloquer, ne pas bloquer, je trouve que c'est se prendre la tête pour rien. Ça donne dans un "bisque, bisque, rage" sans intérêt, à mon avis. Bien évidemment, qu'un largueur pense, imagine (sans trop se tromper) que le largué passe par des phases difficiles, éventuellement il flique un temps. Et alors ? C'est de la curiosité pas toujours très saine, mais juste humaine. L'indifférence passe aussi par le fait de rester soi-même et de cultiver l'impassibilité (te montrer imperméable, imperturbable).

@Licat
Il peut avoir de tes nouvelles professionnelles, non personnelles, c'est bien ça ? Ce domaine reste neutre, donc.

Les filles, il ne faut tout de même pas vous boucher toutes les bouteilles d'oxygène sous prétexte que vous ruminez qui le largage, qui le silence sporadique :)