Aller au contenu

Son retour inattendu après 13 mois : "progressivement" ?...

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

demain c'est ton rdv alors je monte le topic pour te dire mes encouragements et j'espère que tu vas éclaircir la situation.

Oui le site m'a permis d'évoluer et de rencontrer des personnes géniales qui m'ont ouvert les yeux et fait avancer plus vite que je l'aurai fait par la suite !

et depuis ce site , bah j'ai eu un retour d'ex mais bon trop tard, je l'avais zappé LOL

Merci :|

Effectivement, nous devons déjeuner. Ce sera court, mais nous sommes convenus de passer jeudi ensemble : j'irai le chercher chez lui, puis balade, restau, et fin de journée chez moi. (comme quoi il a su répondre lorsque j'ai exprimé mes frustrations).

De fait, je n'ai pas d'anxiété particulière ("juste" des papillons dans le coeur :| ). Nous nous connaissons bien. Il aura simplement observé hier au téléphone combien j'ai changé depuis l'an passé : bcp plus explicite, mais il faut dire qu'il est également nettement plus ouvert. Il a souligné qu'il est un "homme cool", ce à quoi j'ai répondu "tu ne l'as pas toujours été". Comprenne qui veut ;)

Après 13 mois, j'ai eu largement le temps de faire le bilan et de retrouver mon vrai moi, et ça c'est un réel progrès dont je ne compte absolument pas me départir. (Il parait que les hommes apprécient les femmes "directives" et que les gentilles sont souvent écornées...).

Le tout c'est d'être soi-même , comme tu dis.

Et faut parfois du temps pour y arriver (certains n'y arrivent jamais dans toute une vie ).

Les hommes aiment les femmes qui savent ou elles vont et ce qu'elles veulent.

Ils aiment aussi leur fragilité assumée.

Bref, ils aiment les femmes qui n'ont pas peur d'être elles memes!

passe une bonne entrevue aujourd'hui et une belle journée jeudi ( le programme semble parfait ! ).

Merci les filles :|

"Ce" déjeuner s'est fort bien déroulé et, pour la première fois depuis longtemps, ce soir je vais m'endormir apaisée.

Comme je l'ai relaté dans mon histoire, de ses comportements passés je garde une crainte chronique d'un nouveau silence subit de sa part. C'est extrêmement dur à gérer. Ainsi, en allant à midi au point de rendez-vous j'ai commencé à échafauder des trucs selon lesquels il ne serait pas là, qu'éventuellement nous nous étions mal compris, etc. Instant de désarroi et palpitations en quantité, pff :oops:

Lorsque je l'ai vu à l'heure dite, lorsque nos regards se sont joints, ouille ouille ouille comme j'étais heureuse ! Il l'était aussi, ça se sentait, bien qu'il soit nettement moins expressif que moi.

Next date, jeudi. Il faudra que j'engrange, car je pars la semaine suivante en déplacement pro :?

Licat, je ne vois pas du tout de danger à ce qu'il vienne chez moi. Nous sommes de nouveau ensemble, sur la pointe des pieds, et tout bon moment est à vivre. Je précise que lorsqu'il m'a fait faux bond en août 2011, je n'ai pas du tout opté pour un quelconque SR, mais fait mon deuil dans mon coin. Il m'a recontactée de lui-même en septembre dernier, à ma plus grande surprise, et j'ai accepté de renouer (je n'ai d'ailleurs pas réfléchi, je le reconnais). Où cela me mènera-t-il, je ne le sais. Je reste autant que possible méfiante, aussi bien à mon égard car je ne veux plus être celle d'avant. C'est aujourd'hui d'une relation à ma convenance dont j'ai besoin.

ah, je n'avais pas bien compris, je croyais que vous en étiez encore à vous poser la question de recommencer vraiment ou pas.

L'important n'est pas de savoir où tu vas (sinon on ne ferait jamais rien) mais de faire ce que tu as envie sur le moment.

Après tout, on peut toujours donner une seconde chance a une histoire qui pourrait être belle, il ne faut pas partir avec l'idée que ça va foirer encore, parce que ça peut très bien réussir.

c'est bien le coeur qui palpite, j'espère avoir le mien qui palpite de nouveau...on verra.

en tout cas ton histoire fait bien plaisir. ;)

Coucou, oui moi aussi je n'avais pas compris que vous étiez ensemble tout comme Licat.

Je trouve que tu as bc de sagesse, sans doute l'expérience du passé avec lui. Mais tu l'aimes et tu repars pour une nouvelle histoire, tu profites de ces moments, et ton coeur palpite et ce sont des instants très intenses, donc qui font du bien.

Tu as su lui donner une autre chance et je trouve que c'est une belle histoire :-)

Alors profite bien de ces moments privilégiés...

Je suis heureuse pour toi !

Et je vois que tu es sur la bonne voie car tu as fait le deuil de votre ancienne relation en ne gardant que les leçons à tirer et pour démarrer sur de bonnes bases et démarrer une toute autre histoire .

Attention à garder toujours en tête tes besoins et tes envies et de les exprimer. S'il ne te comble pas tes envies et besoins alors tu devras à nouveau arrêter pour ne pas être dans la frustration et la souffrance...

Je connais les silences aprés les retrouvailles et y a rien de pire pour une femme. On se sent trahie , quand on aime cet homme.

J'espère qu'il te fera pas le coup et que si oui, tu vas lui faire comprendre que c'est pas du respect que de faire cela !!!

Bonne chance !

Les filles, merci :|

Vous avez toutes les trois raison, chacune dans ses propos.

J'ai pris 13 mois de plus depuis (la fin de) notre relation passée, 13 mois mêlés de souffrance, de clairvoyance, de détermination, de chutes et de "je-me-ramasse". J'ai redécoré mon intérieur, changé les meubles de place, changé de portable, changé la sonnerie du fixe, remplacé les housses de couette, les rideaux, strictement tout jeté de ce qui était susceptible de me le rappeler, ses cadeaux compris (à l'exception d'une très jolie robe que je n'ai jamais portée)... Autant dire que je n'ai pas du tout l'intention de recommencer ce manège ! A l'heure actuelle, je me laisse porter par ce que la vie, contre toute attente, m'a re-proposé. Il sera toujours temps d'opérer des réglages si quelque chose devait ne pas me convenir.

Merci encore :|

Bouh :oops: Ya pas des gens pour me donner la définition de "progressivement" en langage relation amoureuse ? Ça m'aiderait ;)

dans mon dictionnaire (acheté bien trop récemment), celà signifie qu'on te dit que ça ira mieux plus tard et que tu dois te contenter de ce sous-entendu à la limite de la promesse... comme tu le dis, tu peux éventuellement encore patienter mais avec un date-butoir précise et connue de lui...

...mais comment gérer d'un côté les soucis du quotidien (et dieu sait si parfois on les accumule) et arriver en même temps à dire "ça suffit" à celui dont on est amoureuse...il faut être super forts quand on veut faire ça, et quand on des problèmes par dessus la tête de l'autre côté, on se retrouve faible.....

ben, perso c'est l'inverse : dernièrement j'ai eu pas mal de grosses contrariétés à gérer en même temps (dont certaines que l'autre imbécile connait) et c'est ainsi que j'ai réalisé que je pourrais être mourante que, s'il n'avait pas décidé de me contacter, qu'il en serait ainsi.. !

alors, peut-être que ça fait mal mais ça aide bien, je trouve, pour dégager ce genre de personne de ses "amis proches ou intimes" ! sans parler de mes vrais amis, même ma concierge s'inquiète de moi plus que lui ne le fait, c'est dire !

désolée pour les réponses par petits bouts, d'autant plus que maintenant que j'ai lu la suite, me reste à vous souhaiter à tous les deux une très belle nouvelle histoire :)

@ Choupetta

Merci de ton attention :|

Effectivement, nous sommes de nouveau ensemble.

Nous nous sommes vus jeudi, pas dans les conditions prévues puisque, finalement, nous avons passé la journée chez lui. Nous avons parlé (enfin, je l'ai amené à, avec une certaine légèreté), j'ai fait passer mes messages et il en a ouvertement accusé réception :). Dans le désordre, il en ressort qu'il tient à moi (comme bcp d'hommes, ça lui aurait écorché les lèvres de dire "Je t'aime", et ça n'est pas forcément ce que je voulais entendre, son "Je tiens à toi" en me regardant bien en face avait force de conviction). Il pense à moi lorsque nous ne sommes pas ensemble. Il a dit de lui-même "L'essentiel est que ça se passe bien", "Nous revenons de loin, il ne faudrait pas que nous allions dans le mur", "Ne t'en fais pas, nous ferons de plus en plus de choses ensemble". C'est bel et bien une nouvelle relation, entre deux individus qui ont mué, si je puis dire. Il m'a dit qu'il me trouvait "plus déterminée et libérée". Quant à moi, je le sens plus consistant et plus ancré, ce dont il a convenu. Je lui ai dit avoir été addicte de lui, mais être aujourd'hui dans la sagesse. Je l'ai quitté en fin d'après-midi et, tandis que nous étions convenus de nous appeler ce week-end, contre toute attente il m'a téléphoné à 20h00 :)

Nettement positif tout ça, étant entendu que j'aspire plus aux actes qu'aux paroles.

Je pense franchement que je décortique trop et procède également trop par anticipation. C'est un homme, c'est "tout", passablement égoïste, indépendant, tandis que je suis une assoiffée de tendresse et de sentiments. La vie, ma vie, doit être jalonnée de nos "ensemble", et non conditionnée. C'est à cela que je travaille.

De fait, je ne lui téléphonerai pas aujourd'hui (s'il le fait, tant mieux, mais je ne veux pas, pour ma part, manifester ma dépendance : il faut encore qu'il me gagne, que je lui manque). Je pars demain très tôt en déplacement pro pour 3 jours. Lui (prof) reprend le chemin de l'école. Je lui passerai donc un sms de bon courage et de bisous demain matin.

(C'est fou ce que ce site est apaisant : je clos ces lignes, les idées bien au clair :)).

Articles du blog en lien avec ce sujet