Elisea Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) . Modifié le 21 janvier 2013 par Elisea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredeçu Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Merci Elisea , je suis content que les choses s'améliorent pour toi ;) tu as bien raison, à un moment il faut se lancé , chose que je vais faire. j'aime bien cette idée de faire comme si il sagissait d'une 1ere rencontre / conquete et non d'une reconquète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="pierredeçu"]faut il tenter quelque chose si son ex ne nous a pas donner de signe, si visiblement je ne lui manque pas et qu'elle fait sa vie sans se soucier de la mienne depuis 1 mois et demi ? ou est il préférable d'attendre que ça soit l'ex qui se manifeste ? mais à ce train là ça peut durer longtemps si on se lance pas à un moment donné merci pour vos avis ;)[/quote] Selon moi, si on attend, on peut attendre longtemps ! Quand nous les largués on se dit "il ne prend pas de nouvelles, c'est qu'il m'a zappé et qu'il se fout de moi..." on peut facilement imaginer que l'ex se dise "elle n'essaie même pas de reprendre contact, c'est qu'elle est passée à autre chose...". Evidemment, pour certains, pas de nouvelles signifie aussi qu'ils sont passés à autre chose. Avant de penser à recontacter, il faut déjà être sûr qu'on est prêt à se faire envoyer bouler ou totalement ignorer... Moi, lors de ma première prise de contact, je l'étais pas assez, résultat je me suis mise dans des états pas possibles avant d'avoir sa réponse... Si on est prêt, il savoir si le jeu en vaut la chandelle. Comme on lit souvent dans les articles de la page d'acceil, si c'est terminé, c'est qu'il y a une bonne raison alors pourquoi prendre le risque de se remettre dans une situation de souffrance ? A toi donc d'évaluer si tes raisons sont valables ou pas... Il existe à coup sûr des nexts potentiels qui peuvent nous convenir aussi, à nous donc de savoir si notre ex vaut vraiment le coup qu'on se batte pour lui. Comme on te l'a déjà dit, ça dépend aussi des raisons de la rupture, du contexte dans lequel à évolué le couple. Recontacter son ex en douceur peut permettre de sonder un peu le terrain et de passer à autre chose si ça ne se présente pas bien. Je pense que la démarche est risquée car à mon avis, très peu de couples réussissent à surmonter une première séparation. Ils existent mais le pourcentage est à mon avis inférieur à ceux qui s'éloignent définitivement. Moi, j'ai choisi le risque, j'ai besoin d'aller au bout de ma démarche, quitte à me prendre une veste ( un peu kamikaze sur les bords...) mais au moins je me dirai que j'ai tout tenté et que si ça ne bouge pas, c'est qu'au fond il ne me convenait pas ! J'essaie de le faire intelligement pour rien regretter, pour être fière de ma démarche et ne rien me reprocher. L'issue n'est pas garantie, c'est même plutôt mal parti mais le sentiment que la boucle n'est pas bouclée est assez dur à accepter et je ne pourrai avancer avec cette idée persistante. Affaire à suivre donc... Pour le moment c'est SR avant une ultime tentative dans quelques semaines... On verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elisea Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) . Modifié le 21 janvier 2013 par Elisea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="Elisea"][quote="pierredeçu"]Merci Elisea , je suis content que les choses s'améliorent pour toi ;) tu as bien raison, à un moment il faut se lancé , chose que je vais faire. j'aime bien cette idée de faire comme si il sagissait d'une 1ere rencontre / conquete et non d'une reconquète ![/quote] Au moins ça te met beaucoup moins la pression que de te dire "après tout ce qu'on a vécu ensemble, pourquoi elle agit comme çaaaaaaa...", faut pas oublié que ton ex est humaine et fais aussi en sorte de se protéger avant de penser à quoique chose d'autre. :D Et surtout tu te prends beaucoup moins la tête avec des supputations que tu n'aurais pas avec une autre personne! Faut penser WINNER !!!!!!!!!! Et de toute façon, il n'y a que toi qui soit capable de savoir comment réagir avec elle, alors bon les commentaires désagréables et gratuits tu t'en tape! ;)[/quote] :-1 Aspect parfois souligné dans les posts mais trop souvent ignoré au profit de l'interpréation ! Bonne remarque, je vais essayer de la garder dans un coin de mon petit cerveau ;) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredeçu Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 merci pour vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredeçu Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="Elisea"][quote="Unpeubeaucoup"] Moi, j'ai choisi le risque, j'ai besoin d'aller au bout de ma démarche, quitte à me prendre une veste ( un peu kamikaze sur les bords...) mais au moins je me dirai que j'ai tout tenté et que si ça ne bouge pas, c'est qu'au fond il ne me convenait pas ! J'essaie de le faire intelligement pour rien regretter, pour être fière de ma démarche et ne rien me reprocher. L'issue n'est pas garantie, c'est même plutôt mal parti mais le sentiment que la boucle n'est pas bouclée est assez dur à accepter et je ne pourrai avancer avec cette idée persistante. Affaire à suivre donc... Pour le moment c'est SR avant une ultime tentative dans quelques semaines... On verra bien ![/quote] :D c'est marrant parce que c'est exactement mon état d'esprit. Inconsciemment tu bloques par ce que tu sens que tu n'es pas allé au bout du truc. Et je trouve ça admirable (je dis pas ça par ce que je pense comme toi hein :mrgreen: :mrgreen: ) d'avoir le courage de se battre pour son bonheur. Trop de gens qui peuvent arranger les choses, préfèrent rester dans leur petit confort psychologique retrouvé par peur de souffrir à nouveau! Mais ça fait partie du jeu de l'amour, s'il y a des chances que les choses marchent autant aller jusqu'au bout![/quote] c'est joliment dit ! ;) je suis tout à fait d'accord avec ça ! ne pas partir avec le sentiment qu'on a pas tout essayer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredeçu Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="Elisea"][quote="pierredeçu"]je suis tout à fait d'accord avec ça ! ne pas partir avec le sentiment qu'on a pas tout essayer ...[/quote] :lol: tant que tu ne harcèles pas ...![/quote] ha ha ha, non pas de risque, c'est pas mon genre ... je vais plutôt tenter un approche en douceur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="pierredeçu"][quote="Elisea"][quote="pierredeçu"]je suis tout à fait d'accord avec ça ! ne pas partir avec le sentiment qu'on a pas tout essayer ...[/quote] :lol: tant que tu ne harcèles pas ...![/quote] ha ha ha, non pas de risque, c'est pas mon genre ... je vais plutôt tenter un approche en douceur ;)[/quote] En même temps, je crois qu'on a pas trop le choix si vraiment on veut que ça marche ;) C'est pas garanti qu'avec la douceur ça soit gagné de suite mais a contrario, harceler ou coller quelqu'un c'est l'échec assuré. Si on inverse les rôles et qu'on se met à la place du courtisé, on est les 1ers à fuir face à quelqu'un de trop insistant, qui nous met la pression ! La semaine dernière, j'ai failli envoyer un texto à mon ex pour un motif débile, tellement j'avais envie de prendre des news. J'ai tenu bon, ça n'a pas été simple mais je me suis mise à sa place et tout à coup, le motif de contact m'est apparu idiot, totalement décalé, ça ne tenait pas la route et en plus n'appelait pas forcément de réponse. Difficile parfois de prendre de la distance et d'essayer de se mettre à la place de son ex pour savoir ce qu'il peut ressentir. Evidemment, on n'est jamais sûr à 100 % mais la méthode a au moins le mérite de nous montrer une autre route, différente de celle qu'on a dans la tête. Au lieu de se dire : il fait ceci ou cela, ça veut dire ceci où cela ; il est bien de dire " et moi, à sa place, je ferai quoi ???", on ouvre d'autre perspectives qui nous aident à y voir un peu plus clair au milieu du brouillard de la conquête ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Tu vas foires un truc, faire une boulette t as jusqu au 3 pour y réfléchir et finalement c'est toi le plus mal renseigner qui juge et critique plus vite et qui le pense li. Bref le sujet c est ton attente de signe lol Enfaite tout ce qui ira dans ton sens sera un signe tout ce qui te braque te poussera à aller dans ton sens quand même. Je ne pense pas que ce côté de toi lui échappera même si tu le masque c est palpable et pire pour elle car elle te connais encore mieux que moi. Elle va te scier jusqu au bout car tués toujours au même point finalement mais je te laisse à toi même je ne peux rien pour toi ;) Et je n ai pas besoin de récupéré d ex car quand on aime le bonheur de chacun qui soit avec nous ou pas est ce qui compte. Ceci ils reviennent au trois quart quelques années plus tard vécu un grand mercier plus duché ne me fais pas de soucispour moi. Les stratégies c est pour certaines personnes, le temps c est pour construire et non obtenir parce qu on voit que c est un du parce qu on à fait ii fallait pour l avoir ben stop tout. Ce n est pas toi. Trouves toi avant de vouloir une personne Sur ce n tant e perle toi tu va voir droit à un sr de courtoisie parce que tu vas me faire de la peine dans quelques temps à être dans le trop je supporte le trop je suis binaire top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredeçu Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Un sr de courtoisie, omg ,,oh non ne fait pas ça, qui va me charger comme tu le fait après ;) J'accepte tous les avis quels qu'ils soient ;) Mon ex je l'ai déja perdu et si son bonheur c'est de faire sa vie sans moi définitivement et bien je respecterai ce choix en lui souhaitant le meilleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Lol ça cloche toujours c est dingue comme tu es changeant ! T es sur de ce que tu veux ou t es vexé ? ;) lol je ne charge pas c est toi qui n à pas d humour. :p non j avoue j suis dure sans l être mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredeçu Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Au contraire j'ai beaucoup d'humour, alors tkt tu risque pas de me véxé va ! Et puis désolé de cassé l'image de duretée que tu aimerai renvoyé mais ce que je lis ressemble plus à de la colere qu'autre chose... chacuns à son vécu, sa souffrance. Je n'ai pas envie qu'on me brosse dans le sens du poil. J'ai pas envie qu'on me ménage, je demande juste des conseils car tout avis est bon à prendre. J'ai fait le sr pour moi et pas pour la récupéré et je m'y suis tenu dans l'objectif d'aller mieux. Donc tout avis sera entendu avec plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés