Aller au contenu

John Alexander is GOD !!!!

Messages recommandés

Salut Lulu,

Très sympa ton petit article. Tu as semble-t-il bien saisi mon état d'esprit et plus globalement ma personnalité^^

La méthode m'a un peu renforcé dans la mesure où je me suis repris en main. Je pense avoir repris confiance et ça marche plutôt bien. J'essaie de rencontre d'autres filles, je flirte ici où là...ce genre de choses un peu légères me fait du bien. A l'ego surtout, après avoir traversé toutes les étapes du "rabaissement" et de la déprime.

Je commence à me rendre compte de pas mal de choses. Mon ex était loin d'être parfaite et je m'aperçois qu'elle m'a mis pas de choses sur le dos...à tort. J'ai l'impression (lorsque je l'ai revue) de ne plus la reconnaître...c'est bizarre...comme si elle trouvait une satisfaction à m'avoir fait autant de mal à travers ses attitudes méprisantes et ses reproches...

Je pense quand même à elle. J'attaque ma troisième semaine sans nouvelles et au fond de moi, j'aimerais qu'elle regrette sa décision...j'aimerais savoir encore si elle pense à moi...

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Lulu, je ne connaissais pas le "livre" (je met des guillemets, parce que je ne trouve pas que ces pseudos guide de vie mérite cette appellation, trop mélioratif à mon goût) que tu mentionne, mais je pense que j'aurai eu la même réaction si j'étais tombé sur une fille vantant ces mérites, à savoir une bonne dose de rigolade.

Sinon ton post était très interessant, certaines choses que tu as dites m'ont fais pensé au célèbre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus".
Par contre j'ai de sérieux doutes quand à cette "intellectualisation" de la société dont tu parle.
J'ai même l'impression que dans notre société tout nous incite à "régresser", entre le langage SMS qui simplifit nos mots au maximum, les smartphones qui font tout à notre place (à quand l'application "comment respirer" sur I-phone ? ), et le developpement de l'internet (qui est certes un progrés mais qui incite aussi bien plus à la solution de faciliter, copier/coller... Et étant étudiante je sais de quoi je parle).
Très sincérement depuis combien de temps n'avez vous pas vu quelqu'un lire un VRAI livre (j'inciste sur le vrai, Harry Potter et compagnie c'est bien gentil mais ça vole pas bien haut...) ? Quand je prend le tram je me retrouve quasi systématiquement coincée entre un monsieur qui fait mumuse sur son téléphone et un autre qui actualise son profil FB... Avec mon Decartes à la main j'ai soudain l'impression d'être le dernier des dinossaures :? .

Enfin c'est l'impression que j'en ai, après tout je n'évolue pas dans "le monde adulte", donc ma vision de la société n'est peut être pas complète. Mais j'ai l'impression que plus ça va, moins les adultes prennent réellement la peine de réfléchir...

@ Martin : Est ce que ta récente prise de conscience sur ton ex as changé tes projets ? Je ne comprend que trop bien que tu ais envie de savoir comment elle gère ton abscence. Mais est ce que pour autant l'envie de la récupérer est toujours aussi forte ?

Salut Vanilla,

Très pertinente ta question. Tu appuyes là où ça fait mal ;)

Je ne sais pas...je me pose de moins en moins de questions, je ne suis plus accro à son facebook pour essayer de vior ce qu'elle fait, avec qui elle est. J'ai l'impression que ça s'éteint de plus en plus...et qu'elle s'éloigne.

Je pense encore souvent à elle. Mais après le travail sur moi même (qui m'a fait avancer), j'ai l'impression d'avoir pris beaucoup de reproches...et tout n'était pas justifié. Je fais la connaissance d'autres filles, je suis à l'aise, mon jeu de séduction passe super bien, comme il n'y a pas si longtemps. Je flirte, je taquine, je souris, loins des humiliations subies. je plais. J'ai l'impression de recommencer quelque chose de neuf, on me respecte...je me respecte.

Je me dis qu'elle est allée trop loin pour me donner l'envie de reprendre. On peut en vouloir à l'autre, mais on peut se séparer de manière propre, pas comme ça. Quand je repense à elle, je me sens piétiné, mal, triste.

En trois mois, j'ai "perdu" un bébé, mon père, mon ex...

Je me suis accrcché à elle en me disant que l'épreuve de l'IVG n'aurait pas été un "echec" pour nous si on s'était donné les moyens de construire un truc de solide et avoir vraiment un bébé. Je me dis que finalement, elle s'est "juste faite engrosser" et que pour elle, ça n'a pas plus d'importance que ça.

Si elle a couché avec un autre, je pourrai pas envisager quoi que ce soit. Je me sentirais trahi (ça peut sembler bizarre je sais), et je la trouverais "sale"...après avoir porté notre bébé...

C'est allé trop loin, si elle ne fait pas de pas vers moi, je ne ferai rien. Je regarde devant de toutes façons.

Bonjour
Un simple +1 à Vanilla qui a bien dépeint la société actuelle, tout en régression intellectuelle ET morale.
En effet, il est rare désormais de rencontrer ou de croiser des gens ayant une "compétence" littéraire autre que des bouquins de quais de gare...
Combien de fois j'ai eu des haut le coeur en essayant de discuter avec des gens sur certaines publications qui sortent un peu des sentiers battus ...
Au pire, les gens ne comprenaient pas... au mieux le réflexe "google est ton ami" était la solution de facilité ... bref consternant ..
La majorité des gens ne cherchent que le confort et se font dicter ce qu'ils doivent lire.c'ets triste...
Désolé pour le HS, mais pour en revenir à Martin, il semblerait que tu ais fait un grand pas en avant et c'est très positif!
bon courage !