Aller au contenu

John Alexander is GOD !!!!

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme le dit FDC, "on a rien à battre de ce que je pense" lol ^^ !!
Non allez pour parler plus sérieusement, moi je suis venu ici au mois d'avril dernier après m'être fait larguer en aout 2011 etaprès avoir tenter de reconquérir mon ex un peu seul, un peu avec les conseils du site, de mes potes...bref ça a été un vaste bordel en réalité, ou tout le monde pensait quelque chose sauf moi même ^^

Tu m'offres peut être le 1er vrai bilan éclairée sur ma relation passée ^^

J'étais dingue de cette fille, accro, littéralement. Je suis resté un an avec elle (2010-2011), nous sommes restés dans la même fac durant l'année 2011-2012, on s'est dit beaucoup de saloperies, mais il y a eu aussi des moments ou on est parvenu à communiquer après la rupture.

Je pense qu'elle était hyper immature et moi aussi. Je ne savais pas ce que je voulais, j'avais hyper mal, je l'aimais comme un dingue, et je lui en voulais et la haissais en même temps bref... une année très très riche en émotions ^^
Je n'ai pas eu de ses nouvelles directement depuis 8 mois (indirectement j'en ai eu, par des potes). Je parle de "vrais" nouvelles, c'est à dire des ses activités, ce qu'elle faisait etc....après ça on s'est quasi toujours engueulé.
Elle part dans quelques jours pour un service civique au DOM TOM. pour plusieurs mois.

Je lui ai envoyé une lettre d'adieu fin avril à laquelle elle n'a pas répondu.
SR absolu de 5 mois
Depuis je vais vraiment bien, tout va pour le mieux, je m'en suis quasi totalement remis.

Sachant qu'elle partait à l'autre bout du monde, j'ai décidé de lui envoyer un mail amical pour lui demander de ses nouvelles y a 3 semaines. Elle fait la morte, du coup je l'ai relancé il y a quelques jours. Pas de réponse pour le moment.

J'ai lâché l'affaire hein c'est pas la question, ça me ferait simplement plaisir de savoir amicalement comment elle va.
Je suis interessé par d'autres filles actuellement, je sors, fais des rencontres donc on verra bien ou ça me mènera ;-)

Voilà en gros...

Ce post aura au moins eu le mérite de te permettre de poser clairement les termes de ta relation avec ton ex ;)

Tu as l'air d'avoir brillamment franchi l'étape de la reconstruction, tu es désormais à nouveau sur le marché des célibataires, prêt à de nouvelles aventures !

J'espère pouvoir bientôt tourner la page. Ras le bol d'être malheureux. A un moment, il faut dire stop et quoiqu'il en soit, être mal ne fera revenir l'autre alors autant mettre tout ça à profit. Mais ce soir, je reconnais que c'est pas la grande forme. Peut-être devrais-je changer de playlist ?

Bonjour à tous,

Et bé, je constate que les jours fériés n'excluent pas le fight club ^^
Déconnez pas, j'ai plus de pop corn !!

Bon, autant que les choses se tassent d'elles-même...
Moi je dirais que ça vous a permis d'expulser un peu de colère et c'est tant mieux (bah vi, il y a toujours un côté positif dans chaque chose)!

Ceci dit, j'espère sincèrement que vous allez bien chacun! que ce soit les filles (en rose) et les mecs (en bleu) readyyyy ???? fight !!! ooops désolé... !

Juste un petit commentaire (qui j'espère sera constructif héhéhé)... Paul, tu indiques que tu as lâché l'affaire mais j'en suis pas convaincu...

Alors certes qu'elle soit barré à l'autre bout du monde aide beaucoup c'est certain..mais si tu avais vraiment dégoupillé, tu n'aurais pas relancé après ton 1er mail, voire même après ta lettre d'avril...
Bref je dis ça, je dis rien mais c'est juste qu'avant de se lancer dans d'autres relations, il faut avoir balayé les anciennes sinon tu risques trouver des peaux de banane ...

Je souhaite me tromper sur ça, personne n'est infaillible (même moi pffff :()

Pour Martin, les choses qui ont compté pour nous ne s'effaçent pas en quelques semaines, donc patience est le maître mot...
Forcément tu seras moins malheureux un jou, forcément tu arriveras à tourner la page mais ce sera quand tu seras prêt à le faire, il ne faut pas forcer le trait et laisser les choses se caler aussi (avec quand même un petit coup de pied au kiou, ça aide aussi)

Voilà, bonne journée all

[quote="Kakahuet"]
Juste un petit commentaire (qui j'espère sera constructif héhéhé)... Paul, tu indiques que tu as lâché l'affaire mais j'en suis pas convaincu...

Alors certes qu'elle soit barré à l'autre bout du monde aide beaucoup c'est certain..mais si tu avais vraiment dégoupillé, tu n'aurais pas relancé après ton 1er mail, voire même après ta lettre d'avril...
Bref je dis ça, je dis rien mais c'est juste qu'avant de se lancer dans d'autres relations, il faut avoir balayé les anciennes sinon tu risques trouver des peaux de banane ...
[/quote]
Oui j'ai déjà vu cet avis ^^ :-) et mon ex doit penser la même chose en la recontactant, peut être (vu que tout le monde le pense aussi, je vois pas pk elle ferrait exception ;-)

En fait la rupture s'est teeeeellement mal passé que je tiens absolument à rester en termes normaux, voire cordiaux avec mon ex, et j'ai pas de souci avec ça :-) ce qui ne m'empêche pas de vouloir désormais faire ma vie avec d'autres filles. Je vois pas en quoi l'un empêche l'autre.

Faut aussi bien comprendre qu'on en est pas tous au même point ici. Il y en a qui veulent reconquérir leurs ex, d'autres qui ont abdiqués, d'autres encore qui sont passés à autre chose, et ceux qui ne veulent plus sortir avec leurs ex mais veulent garder quand même un bon contact...je fais pas parti de ceux là ^^

C'est gentil d'avoir donné ton avis en tout cas Kahuet ' ^^

Salut à tous,

Bilan du week : pas mal de sorties, des rencontres...j'arrive à me détacher de mon ex, mais j'y pense finalement toujours autant.

Demain, j'en serai à deux semaines de SR. J'ai l'impression qu'elle m'a déjà oublié. Et de mon coté, son image devient déjà de plus en plus floue...on à dû se voir 4 fois depuis fin juillet....

Pourquoi ne prend-elle pas de nouvelles ? S'en fout-elle à ce point ???

Notre derniere conversation (facebook) s'est mal passée, elle m'en a mis plein la figure et m'a dit adieu à défaut pour moi d'accepter son amitié...je ne me vois pas reprendre contact avec elle.

Je vais faire du sport cet aprem...grrrrr

[quote="Martin7777"]

Pourquoi ne prend-elle pas de nouvelles ? S'en fout-elle à ce point ???
[/quote]
salut Martin,

ah si on avait la réponse à cette question , ça serai beaucoup plus simple en effet mais ça n'est pas le cas ! personne ne peut savoir ce que pense notre ex à part elle même ( ou lui même ) ... perso j'ai attendu 2 mois de sr et de silence de sa part pour me faire une raison ... 15 jours c'est encore un peu tôt ;)

Tu n'as pas d'autre choix à l'heure actuelle que de poursuivre ton sr et laisser réspirer ton ex , qu'elle fasse sa vie...surtout si votre derniers contact ne s'est pas super bien passé !

profites de ce temps pour t'occuper de toi , faire du sport est une bonne solution pour évacuer les tensions, le stress ...

tu refera un point dans 2/3 semaines après que toi et ton ex ayez pris un peu de recul chacun de votre côté.

bon courage ;)

Merci Pierre pour ta réponse. Tu as raison sur toute la ligne...mais c'est difficile de se dire que l'autre a tourné la page et pense plus à nous...

Je comprends pas, pourquoi m'a-t-elle dit qu'elle m'aimait alors ?

Cette séance de sport m'a épuisé...et le peu d'énergie qu'il me reste va vers cette fille...

La vie ne s apprend pas dans les livres et pourtant .....

De nos jours, dans les rayons de librairie vous avez presque toutes les étapes de votre vie en "mode d emploi" :

quand vous étes enfants , ca démarre avec les "comment réussir au collége",

puis jeune adulte comment faire la cuisine, comment séduire , puis comment récupérer la personne séduite , quel prénom pour votre enfant, comment élever votre enfant , comment préparer votre mariage ,comment gérer vos relations amicales ,,,et evidemment j en passe !

quand vous démarrez votre vie pro : comment réussir votre vie pro ,

et je suis certaine que quand vous prenez de l age vous trouverez surement des livres sur" comment préparer votre retraite" , bientot on aura des bouquins pour comment aller faire pipi ou caca ! lol

Pour moi , cette floraison de bouquins montre un certains "probléme de société" car les générations précèdentes n avaient pas tout cela et pourtant ils ont réussi leur vie ...on en parlait entre amis , fréres et soeurs , pour des problémes plus " techniques " on allait voir plusieurs professionnels pour avoir divers avis etc,,,

Pour moi ces livres sont comme toute lecture , c ' est à dire qu ' il faut toujours lire avec modération et réflexion et en y mettant sa touche en pratique ,

un peu comme un livre de recette , la premiére fois vous respectez les instructions scrupuleusement puis la seconde fois que vous réalisez la recette vous l accordez à vos gouts: plus ou moins d ' épices etc,,,

Je ne connais pas la méthode de J.Alexander ,
mais d ' aprés les brides d 'informations que chacun a donné dans le discussion, il semble que se soit la version féminine de "Pourquoi les hommes adorent les chieuses"que j ai lu à sa sortie il y a quelques années et relu récemment

je résume à l extreme donc ca fera un peu caricature mais bon,,,

pour les hommes :( methode Alexander):ne faites pas d efforts au début : pas de cadeau , pas trop de marque d attention etc,,

pour les femmes :(POurquoi les hommes adorent les chieuses): ne leur faites pas de bons petits plats mais recevez-le avec un paquet de chips et ne lui montrez pas trop d 'attention .

Bref, c est la meme chose !Mais une version féminine et une version masculine .
Donc je ne comprend pas pourquoi nous les filles serions choquées que les hommes aient leur version de " pourquoi les hommes adorent les chieuses": à sa sortie ce livre s ' est vendu comme un petit pain au chocolat , je me rapelle toutes les copines célibataires en parlaient entre elles !

Ce livre nous disait : filez un paquet de chips plutot que de vous casser le train à lui préparer un repas , s il vous appelle lorsque vous vous faites les ongles dites- lui que vous étes occupée et j en passe !

Il y a un décalage de dates de sortie entre les deux bouquins car les hommes n aiment pas qu on leur dise " comment faire" c' est surement pour cela que ces versions masculines ont mis plus de temps à étre mises sur le marché car il fallait que les moeurs s ' adaptent .

Il faut garder à l ' esprit que se ne sont en rien des mode d emploi car une fille qui durant les premiers rdv , filerait un paquet de chips à son prétendant , ne charmerait pas ! Logique !meme à mon petit chien je lui prépare un plat chaud ( pates riz ou autre )pour le changer des croquettes du midi et un homme c est pas un chien lol donc pour les femmes ca ne marche pas

et pour les hommes non plus !:effectivement le gars qui vous invite au café et mets ses 2 euros sur la table pour sa biere sans payer votre coca lol , ca m est deja arrivé : il m a vu une fois mais pas deux ! (pourtant il etait bien mignon lol) Bon aprés si c' est un ami ou mon amoureux ou autre là c' est un coup l un, un coup l autre mais la je me concentre sur la séduction du tout premier RDV .

Donc de ces bouquins il ne faut en garder que les "lignes directrices", un peu comme un " coaching" : étre sympathique verbalement , physiquement correct , raisonnablement attentionné , je résumerai cela par "soyons juste "normaux"":

c ' est normal logique , lors des premiers rdv de ne pas inviter une femme dans le plus grand restau gastronomique de la ville à 100 euros le repas ( sinon on risque d' injecter dans sa vie des personnes vénales) , mais on commence par des cafés pris dans un établissement de moyen standing, et une femme idem au premier rdv , on n arrive pas avec sa robe de cocktail mais pas non plus avec son jogging

je vais un peu faire ma philosophe à deux sous mais au final la clef du bonheur ne serait- elle pas la MODERATION ? Car l ' exces n ' est jamais bon ,,,

Pour finir , Martin a "noté " la jeune femme , mais les filles , vous vous étes jamais amusées avec vos copines à faire ca en regardant les mecs en terrasse ou parc ?

Enfin, evidemment il y a les "petits cons" qui vont dire " waou celle-la c est de la bonne je vais la séduire ,me la taper et plouf comme les chaussettes quand c est troué on met à la poubelle " mais si c était ce genre de lourdeau , je ne pense pas qu il serait sur ce forum :y a bien longtemps qu il aurait dégagé son ex pour une autre , car des filles "juste" belles dans notre beau pays il y en a plein lol .

En conclusion, ces bouquins, ne sont fait que pour se rebooster quand ca va mal , à ne lire qu ' une fois ou deux mais aprés c est à ranger dans la bibliothéque des que l on est reboosté donc il peut trés bien lire ce bouquin si ca lui fait du bien ,lui apporte la péche tant mieux ! Mais je pense qu il est tout à fait conscient que ca n ' est pas " la Bible" et donc qu il ne tombera pas du tout comme certains bauf qui adoptent le vocabulaire pseudo technique de ce genre de livre : tu sais j'étais needy en one-itis mais maintenant je veux etre un winer , un playeur quoi " loooool quand on entend des hommes parler de la sorte ! La , ils font rééellement pitié !

Le probléme est surement que dans notre société on " intellectualise" tout , c est pour cela que l on lit autant :
on se demande ce qu ' est l 'amour , comment réussir sa vie de couple etc,, mais au final on devrait peut étre etre plus bete que ce que l on est lol:

on doit gérer son rapport avec ses collégues , sa clientéle pour les libréraux, le travail ou les cours pour les étudiants nous font réfléchir enormemment,

dorénavant , je me dis que dans sa vie personnelle il est peut etre plus de bon temps de moins réfléchir mais d étre un peu plus " instinctif": on ressend de l amour ou on n en ressend pas , le couple marche on continue, le couple déraille trop on arréte !

Evidemment, tout ceci est bien facil à dire et bien difficile à faire mais ca peut étre une bonne piste de réflexion .

lulu1986,

J'ai lu tout ton texte...jai sur-adoré !!! Sauf ta dernière phrase...."quand on aime, on continue, quand le couple déraille trop on arrête"....euh ouais....je croyais que l'amour ça devait durer entre deux personnes, et que chacun devait faire des efforts pour que ça dure... la conception "quand j'aime je prend, quand j'aime plus je jette".....je suis pas fan fan..... mais bon sinon top ton mini-article ;)

Effectivement , c est une erreur de retransmission de ma pensée
quand on s aime ET que ca roule on continue

En plus concis que mes propos précédents, bien trop long : quand ca ne roule plus il faut arréter , mais chacun a sa propre notion de " ca ne roule plus" : certains feront beaucoup de concessions, d autres aucune , bref chacun a son "seuil"

pour ma part je cherche " mon seuil" car dans le passé j ai fais beaucoup de concessions pour peu d efforts , et beaucoup réfléchi donc je me dis qu une histoire plus paisible( mais pas pour autant moins passionnel ) serait mieux , meme si je sais que la vie ne sera jamais ! un long fleuve tranquille ou tout est beau est rose ,

à l instant je viens contre toute attente de recevoir un sms de mon ex me demandant de mes nouvelles, mes cours , mon petit boulot à coté des cours etc,, bref questionner et j ai répondu poliment mais sans chercher plus,,,

car je sais qu il sera toujours une moule cuite et moi quelqun de dur donc on pourra se remettre 20 fois ensemble meme en s aimant ca ne roulera jamais ,,,,
bref je cherche MON" seuil" lol: ne pas etre une imbecile obtu mais ne pas non plus me perdre trop dans l autre car ca n amene rien de bien ,,,,