Vanilla Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Je comprend que tu n'aimes pas la violence verbal paul, elle m'indispose tout autant. Mais sans vouloir en incomber l'entière responsabilité à Martin, l'agression est venue de lui en premier. Mais évidement nous n'avons peut être pas choisi la meilleure des solutions en nous improvisant walkyries partant au combat la fronde au poing. Mais comme tu l'as si bien dis Paul beaucoup de personne on ici l'égo en miette et quand on se sens insultées, comme par exemple en se faisant traités de "féministes mal en bouchés" (exemple choisit au hasard bien sur ...:roll: ) alors oui on peut réagir au 1/4 de tour. Et une autre chose aussi que vous les hommes avez bien du mal à comprendre (et c'est tout à fait naturel), c'est que nous les femmes nous nous faisons tout de même quasi quotidiennement rabaisée/insultée par la gente masculine (ou alors c'est juste moi qui tombe sur les plus beaux spéciemens). Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on c'est adressé à moi dans une langue... Disons fleuri. Le nombre de fois ou je me suis pris une main aux fesses dans le métro ou autre. Et en plus entendre "les filles ça se traite comme des chiennes et elle aiment ça"... C'est très légerement agaçant :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Paul, Tu as eu beaucoup de mérite, en prenant part à cette non-discussion. Pour ma part, grosse journée hier puis soirée. Ce qui m'a permis de penser un peu à autre chose que mon ex. Le détachement commence à faire effet, sauf à quelques moments pendant lesquels je me demande "pourquoi ne prend-elle pas de nouvelles alors que le SR date de 10 jours maintenant ???!!!", "ça y est elle m'a définitivement oubliée", "je comprends pas son attitude". Je me demande toujours ce qu'elle fait, où elle est, qui elle voit (surtout !!!). Le fait de rester occupé, de me concentrer sur d'autres choses et de tout mettre en oeuvre pour devenir quelqu'un de meilleur (sans renoncer à mon gout pour la provocation)...en sorte de m'améliorer et surtout d'améliorer la propre image que j'ai de moi, ça détend un peu. Parfois, je me dis que quand bien même reviendrait-elle, je ne sais même pas si j'aurais envie de reprendre...elle est finalement loin d'être si parfaite, je me rends compte que j'ai idéalisé beaucoup de choses et pris la responsabilité de beaucoup d'accusations (souvent à tort). Ceci dit, je l'aime toujours... Quoiqu'il en soit, j'ai trop avancé pour reculer. Il faut que je redevienne le mec que j'étais il n'y a pas si longtemps et qui malgré tout était plutôt heureux. Bon courage à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Salut Vanilla, je pense que tu es tombé sur les pires spécimens de la gente masculine... Après c'est sur que je ne connais pas l'histoire de chacun. Certaines d'entre elles peuvent expliquer des réactions. Je peux comprendre, ce qui ne veux pas dire que j 'accepte la violence pour autant... ^^ Personnellement je ne manque jamais de respect aux filles donc je ne me sens pas concerné. Toujours est il que je trouve ça injuste de faire payer à un mec l'irrespect de connards passés précédemment. M'enfin bon... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 J'ai envie de dire Merci Vanilla... Et non elle n'est pas tombée sur les pires specimens, je veux dire statistiquement, c'est la majorité qui est comme ça... ou alors c'est une tendance de la société si tu préfères; peut-être que certains ne se rendent même plus compte. Et alors toi tu respectes les femmes, tu te sens pas concerné... ça nous fait une belle jambe quelque part... enfin, mieux vaut que tu sois respectueux que le contraire, mais étrangement ce que tu appelles "la violence verbale" te dérange beaucoup plus lorsqu'elle vient de nous que lorsqu'elle vient de cette pauvre victime de Martin... qui a été beaucoup plus loin et qui a commencé les offensives comme le rappelle aussi Vanilla... Mais ça non, tu le vois pas. Personnellement je n'ai pas été plus offensée que les autres femmes dans ma vie, je ne fais pas partie d'un groupe féministe et j'ai plein d'amis mecs, donc je n'ai rien à faire payer à personne... surtout qu'on n'a pas besoin d'aller chercher plus loin... c'est LUI qui a été irrespectueux, pas un autre!!! Nan mais, le mec note les nanas (et il a passé les 14 ans et demie hein je crois), nous dit qu'on n'est pas attirantes alors qu'on essaie de l'aider (enfin au début c'était le but), nous dit qu'on est frustré vis à vis de la gente masculine ET QU IL NOUS COMPREND mdr faut quand même le sortir ça (check la definition de "condescendance" sur wikipedia) ... bref, que du crachat de vipère gratuit parce qu'il a pas supporté qu'on lui dise qu'il allait dans le mur... Nous on ne fait que se défendre et toi tu nous sors que c'est trop injuuuste de le faire payer pour les autres?????????? Pincez-moi je rêve! Si tu n'aimes pas la "violence verbale", c'est très bien, mais sois cohérent avec toi-même et sache la reconnaître chez tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 (modifié) J'ai écris plusieurs fois que Martin avait tort par certains côtés, mais ça tu ne l'as pas lu non plus. Tu ne lis que ce qui t'arranges. A mon arrivée sur ce topic, je cherchais justement à apaiser les choses, mais c'est impossible avec toi, radicalement. Je vais être très clair FDC, toi, contrairement à Vanilla,et au vu de ce que t'écris, tu ne cherches pas le dialogue. (d'ou le dialogue de sourd...qui n'en est pas un) Mais la confrontation. Et tu veux l'aider ? Change d'état d'esprit, essaye de comprendre pourquoi ce mec réagit ainsi (c'est peut être du à des blessures, à des déceptions....tu crois pas ?) et APRES tu pourras l'aider. Ta phrase "quelque part ça nous fait une belle jambe que tu respectes les filles" montre qu'il est étonnant que tu demandes du respect aux autres alors que tu ne respectes même pas mes propos....si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres. Mais ça ne m'étonne qu'à moitié....depuis que t'as réagi à mes posts, tu ne cherches pas le dialogue, mais à juger les autres, non pas à les aider. Modifié le 1 novembre 2012 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 [quote="Paul63"]J'ai écris plusieurs fois que Martin avait tort par certains côtés, mais ça tu ne l'as pas lu non plus. Tu ne lis que ce qui t'arranges. A mon arrivée sur ce topic, je cherchais justement à apaiser les choses, mais c'est impossible avec toi, radicalement. Je vais être très clair FDC, toi, contrairement à Vanilla,et au vu de ce que t'écris, tu ne cherches pas le dialogue. (d'ou le dialogue de sourd...qui n'en est pas un) Mais la confrontation.[/quote] Oh oui une fois tu as peut-être évoqué le fait qu'il avait éventuellement, sur un malentendu, peut-être un peu abusé... Oui c'est sûr... je n'ai pas dit le contraire lol! Nan mais relis toi sérieusement, le mec a été odieux et c'est à peine si tu l'as soulevé... alors que nous on est les grands méchant loups! D'ailleurs la preuve c'est que tu dis qu'on l'attaque parce que d'autres mecs dans nos vies auraient été irrespectueux et qu'on lui fait payer... Je ne cherche pas la confrontation, ni spécialement le dialogue (mais c'est mignon à toi d'être "très clair avec moi" sur ce que JE cherche lol), je dis ce que je pense et je n'aime pas lire n'importe quoi, surtout quand tu essaies de penser à ma place et de justifier à ta sauce ce que je dis ou que d'autres disent. Bref lui il a "tort sur certains côtés" et nous on a été d'une "violence sans nom"... des barres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 [quote="FleurdeCactus"]Tout à fait, tu as de la chance de m'avoir rencontrée! (comment ça, en +, je déforme les propos des gens???) :mrgreen:[/quote] :lol: :lol: :lol: [color=#000040] (je ne lui parle plus je suis trop bête/mesquine/euh chépu, CQFD lol) pour lui mais tu m'as bien fait rire, merci)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 [quote="Fleurdecactus"] Oh oui une fois tu as peut-être évoqué le fait qu'il avait éventuellement, sur un malentendu, peut-être un peu abusé... [/quote] Exemple typique que tu ne lis pas ce que j'écris mais que tu prends en compte l'avis des autres comme ça t'arranges (en même temps, c'est un procédé malin...malhonnête et dégueu, mais malin) [quote="Fleurdecactus"]Je ne cherche pas la confrontation, ni spécialement le dialogue (mais c'est mignon à toi d'être "très clair avec moi" sur ce que JE cherche lol), je dis ce que je pense et je n'aime pas lire n'importe quoi, surtout quand tu essaies de penser à ma place et de justifier à ta sauce ce que je dis ou que d'autres disent. [/quote] Penser à ta place ? Mes pensées me suffisent, je remercie Dieu de ne pas penser à ta place (ce qui reviendrait à dire que je penserais comme toi :mrgreen: ) [quote="Fleurdecactus"]Bref lui il a "tort sur certains côtés" et nous on a été d'une "violence sans nom"... des barres.[/quote] Tu te poses en victime. Tellement facile....La victimisation est une des 3 manières de manipulation psychologique, FDC tu arrives surement très bien à tes fins avec d'autres mais ça marche pas avec moi, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 [quote="Paul63"] Et tu veux l'aider ? Change d'état d'esprit, essaye de comprendre pourquoi ce mec réagit ainsi (c'est peut être du à des blessures, à des déceptions....tu crois pas ?) et APRES tu pourras l'aider. Ta phrase "quelque part ça nous fait une belle jambe que tu respectes les filles" montre qu'il est étonnant que tu demandes du respect aux autres alors que tu ne respectes même pas mes propos....si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres. Mais ça ne m'étonne qu'à moitié....depuis que t'as réagi à mes posts, tu ne cherches pas le dialogue, mais à juger les autres, non pas à les aider.[/quote] Non je voulAIS l'aider... après je suis pas assez maso pour continuer d'aider quelqu'un qui ne respecte pas les femmes... pff dire que moi je ne respecte pas tes propos pour si peu ça me fait bien rire tiens... c'est juste qu'on te parle de choses sérieuses et que tu en reviens à ton nombril pour nous dire que "tu ne te sens pas concerné"... ah bah dis donc ça fait avancer le schmilblick ça! Ca change beaucoup les choses... Si toi t'es respectueux, ça va alors... tss! Maintenant si tu m avais lue sur d'autres postes tu verrais à quel point j'ai un ton différent... mais là faut pas se foutre du monde. D'ailleurs ça faisait des semaines que j'avais pas posté sur ce site, mais j'ai été trop choquée quand j'ai lu ça. Quant à essayer de comprendre le mec... pardon mais y a des limites. Tout le monde à des blessures et ne réagit pas comme ça pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Mon pauvre ami... je te réponds à peine parce que ça atteint les confins de l'illogisme que j'ai autre chose à faire. En plus, je ne sais pas qui tu es et je ne t'ai rien demandé, c'est même pas à toi que je m'adressais... On est en train de se prendre la tête pour un pauvre type qui s'est fait plaquer, qui a lu une méthode de bourrins et qui nous revient tout pimpant en se prenant pour superman et en se permettant de rabaisser les femmes. Je (et d'autres) l'avons recadré comme il se doit pour son bien et le bien des autres. Point. Y a rien à ergoter, si t'es choqué par mes propos (le monde à l'envers), honnêtement, vu tes arguments, je m'en fous. A croire que t'as une sensibilité qui marche à l'envers! Mais en fait, c'est ton problème, c'est pas le mien. Je me pose pas en victime (heureusement que t as pas fait psy toi!) pour la bonne et simple raison que je n'en suis pas une. Et je ne veux arriver à absolument rien avec toi, c'est le cadet du cadet de mes soucis! Je te laisse, l'auteur de ce post et son wouf wouf m'ont pris assez de temps comme ça (je suis incorrigible). J'espère juste que l'ex sera pour toujours débarassée de son macho sur le retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Mon pauvre ami ? Euh non on est pas amis, navré pour toi :mrgreen: et heureusement pour moi ! "Pauv' type qui s'est fait plaquer..." pfff....déjà, avec une telle pitié, mentalité et condescendance, moi ça me démonte. Tu ne remarques même pas ta violence, ta virulence...avant de juger les autres, essaye de remarquer ce que TOI tu fais et dis aux autres. Charité bien ordonnée commence par soi même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 [quote="Choupetta"][quote="FleurdeCactus"]Tout à fait, tu as de la chance de m'avoir rencontrée! (comment ça, en +, je déforme les propos des gens???) :mrgreen:[/quote] :lol: :lol: :lol: [color=#000040] (je ne lui parle plus je suis trop bête/mesquine/euh chépu, CQFD lol) pour lui mais tu m'as bien fait rire, merci)[/color][/quote] Au moins j'aurais servi à ça ;) :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 [quote="Paul63"]Mon pauvre ami ? Euh non on est pas amis, navré pour toi :mrgreen: et heureusement pour moi ! "Pauv' type qui s'est fait plaquer..." pfff....déjà, avec une telle pitié, mentalité et condescendance, moi ça me démonte. Tu ne remarques même pas ta violence, ta virulence...avant de juger les autres, essaye de remarquer ce que TOI tu fais et dis aux autres. Charité bien ordonnée commence par soi même....[/quote] Si seulement tu avais su tenir ta promesse de ne plus me parler... mon pauvre ami... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 [quote="FleurdeCactus"] l'auteur de ce post et son wouf wouf m'ont pris assez de temps comme ça [/quote] Ah bon ? Parce qu'on t'a mis un pistolet sur la tempe pour rester ici ? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 [quote="FleurdeCactus"] Si seulement tu avais su tenir ta promesse de ne plus me parler... mon pauvre ami... :lol:[/quote] Et à part ça t'es une gentille qui veut aider les autres et qui n'est ni ironique, ni persifleuse ? Loool :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés