seregarderlunlautre Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 salut! Vous avez quel âge? (elle et toi), première relation? Tu dis pas grand chose sur vous deux, bon le temps va te permettre de réfléchir à tes besoins. Prend tes distances pour l'instant, même avis avec ce qui est écrit par les autres foromeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivea Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 J'ai 20 et elle 17.. Oui première amour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Nivea, on évolue tout au long de sa vie, le défi un peu dans un couple, c'est d'être capable presque en permanence de s'adapter et se réadapter à nos évolutions propres, mais aussi à celles de notre partenaire, ainsi qu'aux nouvelles attentes et échanges amoureux des deux partenaires. Tout un programme, n'est-ce pas? Ici, tu liras que bien des personnes, jeunes ou moins jeunes, avec des enfants ou sans, partenaires de longue date ou rencontre plus récente se côtoient. ;) Peut-on être à la hauteur tout le temps? ;) Non. Est-on suffisamment parfait? Non, encore!! :lol: Alors que faire? Et bien chaque couple trouve ses remèdes, et chaque individu, défaillant, donne le meilleur le plus souvent possible. Et quand ça crise? L'espace est une notion TRES importante, car elle permet de se réajuster avec soi-même dans un premier temps, puis ensuite avec son partenaire (l'ancien/ne ou un/e nouveau/elle ;) et oui, parfois dans "l'attente" on se découvre différent et comme on est jamais à l'abri d'une belle surprise...) Toute théorie à part, les conseils donnés sont bons, suis-les, ET,pense à toi, fais-toi chouchouter par ton entourage (amis, famille, partenaires d'activité de loisirs). C'est l'occasion de voir "tester" sur qui tu peux compter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivea Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Merci c'est gentil :).. Mais par rapport à mon "ex" je dois faire quoi continué le SR ? est ce que je lui manque ? va t elle revenir ? sa me rend fouuuuu sérieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril13 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 [quote="seregarderlunlautre"]Nivea, on évolue tout au long de sa vie, le défi un peu dans un couple, c'est d'être capable presque en permanence de s'adapter et se réadapter à nos évolutions propres, mais aussi à celles de notre partenaire, ainsi qu'aux nouvelles attentes et échanges amoureux des deux partenaires. Tout un programme, n'est-ce pas? Ici, tu liras que bien des personnes, jeunes ou moins jeunes, avec des enfants ou sans, partenaires de longue date ou rencontre plus récente se côtoient. ;) Peut-on être à la hauteur tout le temps? ;) Non. Est-on suffisamment parfait? Non, encore!! :lol: Alors que faire? Et bien chaque couple trouve ses remèdes, et chaque individu, défaillant, donne le meilleur le plus souvent possible. Et quand ça crise? L'espace est une notion TRES importante, car elle permet de se réajuster avec soi-même dans un premier temps, puis ensuite avec son partenaire (l'ancien/ne ou un/e nouveau/elle ;) et oui, parfois dans "l'attente" on se découvre différent et comme on est jamais à l'abri d'une belle surprise...) Toute théorie à part, les conseils donnés sont bons, suis-les, ET,pense à toi, fais-toi chouchouter par ton entourage (amis, famille, partenaires d'activité de loisirs). C'est l'occasion de voir "tester" sur qui tu peux compter ;)[/quote] Trés bien dit ! message posé et censé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivea Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Mais j'ai vraiment envie de me remettre avec aussi.. c'est pas perdu au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril13 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Rien n'est jamais perdu.... dans une rupture ! Comme rien n'est jamais gagné dans une relation de couple ! Trop fier de moi, c'est la phrase du jour :lol: Plus serieusement il faut comprendre les raisons de cet echec dans un premier temps, et par la suite le rendre benefique pour toi en reconquete ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivea Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Dac et j'ai lu ton histoire comment ta fait pour faire des SR aussi long ? sérieux chapeau lol.. je me permet de te tutoyé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Merci cyril13! :) :) Bon, t'as vu Nivea, ici on reçoit des compliments, c'est cool et généreux! Je comprends tes questions. On a TOUSSSSSS les mêmes. Et la réponse pour le SR, tu la connais, pas vrai? Tu as dit toi-même que tu avais été "collant" (de nouveau, beaucoup l'on été au moment de la rupture, tu vois, ici , c'est une grande team de partenaires!! :lol: :lol: presque parfaits!!) Alors, "prescription": SR , chacun retrouve ses esprits, laisse lui, OFFRE lui l'opportunité de lui manquer (à ce propos, lis les articles sur le SR sur le site, ils sont très bons!! notamment le rappel des 20 ou 10, je sais plus, bonnes raisons de maintenir son SR) Va-t-elle revenir? Très bonne question, la principale d'ailleurs n'est-ce pas? Je ne sais pas. Mais tu peux mettre le plus de chances de ton côté, et surtout, dans un second temps, réfléchir à savoir comment être ensemble bien. Lui manques-tu? Bon, sans trop m'avancer, je pense pouvoir te répondre oui. C'est presque évident comme réponse. Néanmoins (désolée de compléter ma réponse), cela ne va pas t'assurer son retour. :cry: Prend de la distance, sache que pour elle aussi c'est dur, qu'elle pense aussi certainement à toi (dans les moments de désert et désespoir, ça aide à tenir le silence comme cadeau à l'autre). Allez, courage Nivea, tu as beaucoup à vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril13 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Tu peux...mais qd une personne te quitte il faut savoir rester digne, car desfois c'est deja à ce moment que la reconquete peux se jouer car c'est l'une des dernieres images qui reste de ton couple. 2 semaines de SR c'est rien, si elle ne me relancer pas et demander à me voir j'aurai souffert à en crever mais je pense que j'aurai prolonger celui la jusqu'a une main tendu et surtout pour moi afin d'avancer. Ce qui n'a pas été le cas car elle ne veut pas que la distance s'installe elle me l'a dit clairement dc pour l'instant suis plus dans une phase ou j'ai l impression de passer un entretien d embauche permanent, a te dire si je m enerve ou quoique ce soit je me tire une balle dans le pied.. car tt dois etre calculé sans pour autant que tu te perde et ne sois plus toi, car c'est la qu il faut trouver l'equilibre car c est le toi naturel qui l'a seduit, par le toi au fond du chiotte, ni le toi faux cul, plat et irrationel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 [quote="cyril13"]Rien n'est jamais perdu.... dans une rupture ! Comme rien n'est jamais gagné dans une relation de couple ! Trop fier de moi, c'est la phrase du jour :lol: Plus serieusement il faut comprendre les raisons de cet echec dans un premier temps, et par la suite le rendre benefique pour toi en reconquete ou pas.[/quote] Plus synthétique et clair: "to put it in a nutshell" (="pour le mettre dans une coquille de noix"). Tu as deux versions! Je te rassure cyril13, on est trop top nous sur ce topic!! :D :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril13 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 +1 je plussoie :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivea Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Mdr merci à vous 2 c'est gentil je vais tenir le coup pendant 1 semaine encore et voir ce que sa donne.. je vais lui donné encore plus d'espace qu'elle le souhaite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Tu vois Nivea, grâce à la rupture, on a l'occasion de s'auto-complimenter :lol: :lol: et un peu plus sérieusement, de mener des réflexions intéressantes (ou pas :roll: ) sur les relations humaines. Dès que tu sauras reconnaître ta propre valeur, tu vois cyril13 et moi-même on en est capables nous, et bien tu auras déjà bien avancé. En fait, t'as les meilleurs foromeurs, on osait pas te le dire... :shock: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril13 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 C'est sur qu'on est dans le top 5 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés